Farouk Ksentini : le "reffad" de la république

Faites nous juste l'économie des longs débats

Farouk Ksentini : le "reffad" de la république

Messagepar Red Bull » 29 Jan 2008, 17:06

L'autre jour j'entendais parler le "maître" Farouk Ksentini à la radio. Il faisait un état de la situation des droits de l'homme en Algérie. ça m'a tellement révolté que j'ai pensé à caricaturer un peu l'interview. Seules les question sont caricaturées, les réponses vont dans le même sens que les siennes :

- Monsieur Farouk Ksentini bonjour. Vous êtes à la tête de la commission nationale des droits de l'homme. Vous êtes aussi connu pour avoir défendu Ali Belhadj et Abassi Madani lors de la décennie noire. Chaque année vous présentez au président de la république un rapport sur l'état des droits de l'homme en Algérie alors première question : comment vont-ils ?
- "Mieux"
- Awwww ! Mieux ?
- "Oui mieux car la politique menée par nos dirigeants commence à donner ses fruits"
- Politique, y'a-t-il une politique dans ce pays ?
- "Ouiiiii, celle initiée par fakhamatouhou le président Bouteflika"
- Désolé mais je ne vois pas !
- "Grâce à la concorde natrionale pardi ! Grâce à la réforme de la justice, grâce à la politique de subvention des produits de première nécessité"
- Ah vous parlez des échecs là !
- "Non non, nous avons retrouvé la paix, les prix sont stables, les tribunaux font bien leur boulot... et moi je garde ma place"
- Que de bonnes nouvelles alors, sauf votre maintien à la tête de la commission des droits de l'homme !
- "J'adore votre humour :grin: "
- Et moi vos mensonges : les attentas reprennent, la vie est de plus en plus chère, la justice n'est qu'injustice et on garde un incapable de votre espèce à la tête d'une commission bidon.*
- "C'est votre point de vue, moi je ne fais que dire ce qu'on me dit de dire"
- Un pantin donc ?
- "Tout ce que vous voulez tant que je garde ma place"
- Lèche c... va !

Ah qu'est-ce que j'aurai aimé le lui dire !
Red Bull
Super Moderateur

Re: Farouk Ksentini : le "reffad" de la république

Messagepar Algérien » 29 Jan 2008, 17:22

Mais il reste et restera toujours loin du champion de la R'fad : M.Bougayla ( Echourouk ).

Ya r'rab ... grave ( c'est le sujet d'une KarEcriture que je publierai today ou demain n'shallah ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Djazz » 29 Jan 2008, 17:55

C'est le sujet de la chronique de Hakim Laalam de ce jour:
"L'immense bonheur de monsieur Farouk"
Voir Chroniques Algeriennes.
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Red Bull » 29 Jan 2008, 18:57

Wallah je ne l'avais même pas lu. Heureuse coincidence...
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar orages » 29 Jan 2008, 19:07

si pas farouk ksentini , si farouk loportuniste, (lakhrantini) ,dans des pays devlopé ca n'existe pas les droit de lhome, il ne fon croire qu'il ya en algerie, en est classé 95eme pays corumpu ou monde, ils on donné une note de 3 sur 10, ca ve dire l'absence total de l'etat, il maintenant il me parle des droi de l'homme, mais le probleme si il n'est pas de leur coté il vont le liquidé, alors il est oubligé qu'il soi a coté des conard est parmi c'est connard en a un president qui sappel "bouhef",il driblé la majorité ,est il continu aussi jusqua kon ,je ne sais pas.
orages

Messagepar observant » 29 Jan 2008, 21:21

je me souviens , y a quelques années déjà, un DG réunissant son conseil de direction pour traiter d'un ordre du jour qui était ce jour là : investir 10 000 000 DA pour améliorer le rendement de l'entreprise.
les 8 membres du conseil défendaient avec le DG cette idée et on avait passé 2 heures à en démontrer les bienfaits.
un 1/4 d'heure avant la fin du CDE, led DG leur dit je crois qu'on va changer l'idée et au lieu d'investir cette somme on va la placer dans une banque et percevoir des interêts.. tout le monde a encore approuvé l'idée géniale du Boss.
Il m'a alors confié : que puis je faire avec des responsables comme ça? des beni oui oui pour préserver leurs privilèges, ils sont prêts à tout.
mes amis c'est bien ça le problème de cette grande nation...
observant

Messagepar Cell » 29 Jan 2008, 21:48

Il ne sais meme pas s'exprimer correctement
Cell

Messagepar mirindou » 29 Jan 2008, 22:24

Image
mirindou

Messagepar Fumeur de thé » 30 Jan 2008, 02:31

Et oui la politique du canard !!!! que du oui et rien que du oui !!!!!
nous avons pris l'habitude d'avoir peur et oublié celle d'etre courageux!!! el mouhim nakhdém pour pouvoir mangé et vivre tous le monde se dis ça.te tekhti rassi we tfout.......ahhh ils nous tiennent biens les ba3ttistes !!!!
3ouhda tallita le cauchemar n'est pas pret de se terminer .
Fumeur de thé

Retourner vers Politique et Economie