don d'organes...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: don d'organes...

Messagepar Algérien » 03 Fév 2008, 15:35

On accuse toujours la religion. On dit qu'elle se mele de tout. Alors que le problème est on nous, on cherche toujours a meler la religion.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 03 Fév 2008, 21:28

un musulman cherche tjs a savoir si ce qu'il fait est conforme a sa religion ou pas car il s'est dit soumi a Allah et vie pour avoir Sa Bénédiction !!!

et si il ignor ou met de coté la religion je me demande comment il va remplir sa mission de bon musulmans !!!

algerien, a lire ce message comme si tu disait que certaine choses n'on rien a voir avec la religion !!! je me teompe ou c'est ca ?
RAFIDI

Messagepar Algérien » 03 Fév 2008, 21:43

C'est pas exactement ça, mais presque.

Vous consultez les sites de fatwas ?? Vous regardez les emission des fatwas ??? Ca devient une maladie.

Je vous donne un exemple : Y a deux semaines, j'ai vu un ami que je n'ai pas vu depuis des années. Suprirse, il a arreté la cigarette !!! Je lui dit : Comment t'as fait ?? Il me dit : C'est haram. Je lui demande comment est-il arrivé à cette conclusion. Il me répond : Blablabla donc logiquement blabla.

Juste avant, j'étais avec un autre ami, on parlait de El mass'h 3ala el khoufeine ( quand on refait les ablutions, on n'est pas obligé de se laver les pieds, il suffit de faire passer la main - mouillée bien sur - sur le haut des chaussures ou les chaussettes ... mais pas le bas ). Mon ami m'a sorti un truc bizarre de Sayedna Ali -re3- qui disait que si la religion était une question de logique, on aurait dû passer la main sur la facette inférieure et non pas superieure.

j'ai donc dit à mon ami ( qui a arrêté de fumer ) : Hey, maintenant il faut être clair, la religion, est ce une question de logique ou pas ??? Il n'a pas dit un mot.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 04 Fév 2008, 00:06

j'avoue que je te suis pas trop ya algerien mdr on devrais aller dans la rubrique philosophie :)

mais ou est le mal de chercher a comprendre sa religion et qu'elle deviennent moteur de ta vie ?

je mange pour vivre et donc servir ma religion
je vais a l'école pour apprendre et servir la religion
je dort pour le mereposer et etre en forme a servir la religion
je demande sur le 7aram et le 7alal pour etre en coformité avec ma religion
j'arrete de fumer pour embéter "algerien" mdr (je te taquine)

non mais serieux, Allah nous demande de vivre que pour lui et toi tu demande koi ? qu'on sépare nos motivations du moteur de la religion ? qu'on arrete de fumer pour des raisons de santé et no pas des raison de soumission a Allah ?

meme l'acte sexuel avec la femme (7alal) est béni par Allah et tu en sera récompensé, non seulement ca mais tu doit le faire a son Nom, soit dire "Bissmilah" et certains du3a de préference !!!

ou est le probleme ?
RAFIDI

Messagepar raniarania » 04 Fév 2008, 01:10

moi je dirais que chacun a une raison pour fair certaines choses ou pour arriver a quelque choses, comme ca il y'a des gens qui croient que tout ce qui font a un raports avec la religion, il y'en a aussi, qi croient que tout ce qui font a un rapports avec la sexualité etc. :roll:
raniarania

Messagepar Algérien » 04 Fév 2008, 01:49

Ok, l'idée passe mal parce que le sujet c'est Religion. Ok, j'essaie avec autre chose. Lisez moi ce très court dialogue ( ça m'arrive presque tous les jours ) et vous comprendrez mieux :

- Dis Algérien, en quelle année est né Clinton ??

* Je ne sais pas.

- Ah, ok. A ton avis, avant 48 ou après ??

* Je t'ai dit que je n'en ai pas la moindre idée.

- Mais il serait surement plus jeune que Bush, non ??

* Mais t'es fou ou quoi ?? Je t'ai dit que j'en sais rien, rien.

----------------------

Alors ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar raniarania » 04 Fév 2008, 02:01

mdr je ne pige encore rien de plus en plus...
raniarania

Messagepar mirindou » 04 Fév 2008, 03:25

Voila la logique;
Dieu n’a pas parler de cigarette ni le prophète (saws) alors il faut pas chercher dans la religions es que elle est bonne ou non, mais dans autre chose, qui est pour ce cas, la santé et la médecine.
Dieu n’a pas parler le don d’organes ni le prophète (saws) alors il faut pas chercher dans la religions es que elle est bonne ou non, mais dans autre chose, qui est pour ce cas, la santé et l’entraide et ……..
Dieu n’a pas parler de code de la route lol ni le prophète (saws) alors il faut pas chercher dans la religions es que c’est harram ou non de dépasser la vitesse maximum dans une zone urbaine, mais dans autre chose, qui est pour ce cas, la sécurité routière.
C’est prendre la religion comme elle est, et de ne pas faire des interprétation et d’autre lectures pour expliqué et justifier autre chose qui n’est pas cité clairement.
C’est un point de vue, que je soutien pas a 100%, et je rejette pas a 100%…
mirindou

Messagepar RAFIDI » 04 Fév 2008, 09:27

raniarania a écrit:mdr je ne pige encore rien de plus en plus...

ouuffff !!! Dieu merci je suis pas le seul a ne rien comprendre ya "algerien" ;)

j'espere que t'a pas commencé a rouler tes clopes mdr sinon déménage y a des mauvaises aires fumeur1 autour de toi ;)

@mirindou

pour moi tout est analogue a la religion,

- je respecte le code de la route pour éviter de blésser les gens ou de détruire leurs biens, car Allah n'aime pas ca !!!

je ne vois rien mais absolument rien ou on ne considere pas si c'est bien ou mal, tout dans ce monde est soit bien soit mal, y a rien qui est entre les deux, pour moi c'est ca etre soumi, entre autres !
RAFIDI

Messagepar raniarania » 04 Fév 2008, 18:52

RAFIDI a écrit:
ouuffff !!! Dieu merci je suis pas le seul a ne rien comprendre ya "algerien"

rafidi, mauvaise référence :lol:

@ mirindou: la logique, la logique... mais si mon guide principal dans ma vie c'est ma religion comment prendre des décision sans la consultez..???
raniarania

Messagepar RAFIDI » 04 Fév 2008, 23:08

pkoi rania tu n'est pas fiable ? :)
RAFIDI

Messagepar raniarania » 04 Fév 2008, 23:13

ca dépends pour quoi mon chere rafidi :wink: :lol:
raniarania

Messagepar RAFIDI » 04 Fév 2008, 23:16

nchallah tu est fiable tant que la karama (le cerveau) qu'Allah nous a donné fonctionne :)
RAFIDI

Messagepar raniarania » 04 Fév 2008, 23:26

c'est ca le porbleme mdr no, tu as raison.. meme si cetains trouve que ca foncinone pas comme il le faut selon eux :roll:

:wink:
raniarania

Messagepar IaMSarasiN » 05 Fév 2008, 11:16

RAFIDI a écrit:j'avoue que je te suis pas trop ya algerien mdr on devrais aller dans la rubrique philosophie :)

mais ou est le mal de chercher a comprendre sa religion et qu'elle deviennent moteur de ta vie ?

je mange pour vivre et donc servir ma religion
je vais a l'école pour apprendre et servir la religion
je dort pour le mereposer et etre en forme a servir la religion
je demande sur le 7aram et le 7alal pour etre en coformité avec ma religion
j'arrete de fumer pour embéter "algerien" mdr (je te taquine)

non mais serieux, Allah nous demande de vivre que pour lui et toi tu demande koi ? qu'on sépare nos motivations du moteur de la religion ? qu'on arrete de fumer pour des raisons de santé et no pas des raison de soumission a Allah ?

meme l'acte sexuel avec la femme (7alal) est béni par Allah et tu en sera récompensé, non seulement ca mais tu doit le faire a son Nom, soit dire "Bissmilah" et certains du3a de préference !!!

ou est le probleme ?

Pour la premiere fois je suis entierement daccord avec rafidi, ce post est une suite de vérités (sauf ton pseudo)
IaMSarasiN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie