don d'organes...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: don d'organes...

Messagepar lyna » 05 Fév 2008, 12:48

es ce que le don d'organe rentre dans la sadaka jariya
lyna

Messagepar RAFIDI » 05 Fév 2008, 15:28

salam

lyna, il faut revenir a la base, si tu part des avis des savants qui on dit que c'est 7aram alors j'imagine mal que c'est une sadaka mais plutot un péché, et si tu va de l'avis des savant qui disent 7alal (mais pas absolument 7alal) alors oui c'est une sadaka djaria !!!

salam
RAFIDI

Messagepar IaMSarasiN » 05 Fév 2008, 16:25

meme si c'etait une sadaka ce ne serait pas jaria car elle se terminera le jour de crevaison du porteur !
Sauf si celui ci avant sa mort repasse ton rein a un autre !!! mdr mdr mdr
IaMSarasiN

Messagepar RAFIDI » 05 Fév 2008, 18:31

au lieu de rire et voir pas plus loin que le bout de ton nez avec un tafkir sat7i et moudjoussim !!! viens lire avec moi le coran !!!

si le porteur vie et se mari et il se fait des enfants cela s'appliquerais totalement sur la aya suivante :

"??? ?????? ?????? ???? ????? ?????"

si le sauvé ecris un livre sur l'islam ou construit une mosqué apres avoir été transplanté celui qui lui a donner la cause de vie (un rein par exemple) il aurait le meme adjr que lui !!!
RAFIDI

Messagepar IaMSarasiN » 06 Fév 2008, 15:44

Yal el rafidi je n'ai pas interdit ni autorisé le don d'organe ca depasse ma cervelle LA FETWA de ce genre, je n'ai donné que le point de vue des savants musulman qui ont la majorité interdit le don d'organe et si on suppose que ils ont raison et que c'est vraiment haram, rien ne sert de divaguer sur des sujets ultérieurs du genre est ce que cest une sadaka jaria car on sait tous que la sadaka ne doit etre faite que sur la base d'un acte hallal.
IaMSarasiN

Messagepar dziri » 06 Fév 2008, 16:09

Les dons d'organes ont augmenté en 2007
SANTé jeu 10 jan

La Belgique n'a jamais compté autant de donneurs d'organes. L'année dernière, 291 personnes ont donné un organe pour sauver une vie. La Belgique reste ainsi avec l'Espagne un des pays les plus généreux, affirme mercredi Luc Colenbie (hôpital universitaire de Gand), président des Coordinateurs en matière de transplantation pour la Belgique. La hausse par rapport à 2006 est de 6,5%. Le nombre de personne en attente d'un rein (796 personnes) a baissé de 13%. Les personnes qui attendent un foie (166) a diminué de 11%. Les personnes en attente d'un poumon (50) a diminué de 10%. Les personnes en attente d'un coeur sont restées stationnaires (28).

Juste une info.
dziri

Messagepar Algérien » 06 Fév 2008, 16:10

Ya dini s'il n y avait que des musulmans ... :|
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 06 Fév 2008, 16:26

IaMSarasiN a écrit:Yal el rafidi je n'ai pas interdit ni autorisé le don d'organe ca depasse ma cervelle LA FETWA de ce genre, je n'ai donné que le point de vue des savants musulman qui ont la majorité interdit le don d'organe et si on suppose que ils ont raison et que c'est vraiment haram, rien ne sert de divaguer sur des sujets ultérieurs du genre est ce que cest une sadaka jaria car on sait tous que la sadaka ne doit etre faite que sur la base d'un acte hallal.

au début tu a dit par "unanymité" et la tu commence a revenir en arrière en disant "majorité" parceque j'ai montré la vérité de ton mensonge :)

sache que ce n'est pas non plus la "majorité" qui l'interdit mais une minorité qui sont les wahabi/salafi !!! ne savait tu pas que les wahabi sont une minorité dans l'islam ? :mrgreen:

aya merci pour tes avoeux clapclap
RAFIDI

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie