don d'organes...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

don d'organes...

Messagepar raniarania » 31 Jan 2008, 19:38

hoy people,

il est possible que ce sujet a deja été traiter auparavant soryy si c'es le cas mais on recommence alor :mrgreen:

Je me pose une question: le dont d'organes (avant/aprés la mort) est-t-il autoriser en islam??

personellement je me dis que mes organes ne seront d'aucune utilité aprés ma mort , pourquoi pas les donner... chepa

Et en ce qu'il concerne le fait d'etre vivant et doner ses organes... si mon enfant a bsoin d'un organe que je peux lui donner... je lui donnerai sans hésiter...

donc j'espere que c'est bien autoriser... :mrgreen:

thank u!!! d'avance pour vos reponses...
raniarania

Re: don d'organes...

Messagepar mirindou » 31 Jan 2008, 19:42

je me demande qui va te repandre :lol:
Aya rafidi et algerien lol
mirindou

Messagepar raniarania » 31 Jan 2008, 20:08

pourquoi eux??? :think:

e pasant je me reponds a moi meme, salut raniarania :wink:
raniarania

Messagepar h@k13 » 31 Jan 2008, 20:17

t'a quoi raniaranai t'a besoin d'organe, je te fait un prix si tu veux mais apres ma mort hahahaha
h@k13

Messagepar raniarania » 31 Jan 2008, 20:19

h@k13: :maf: :maf:
raniarania

Messagepar mirindou » 31 Jan 2008, 20:58

Voila, je vais répondre de mes croyance.
Je crois que aucune des religion n’autorise le don d’organe après la mort a part le bouddhisme, ce que est sur que c’est pas indiquer dans les ancien textes.
Reste aussi la question, qui autorise le don d’organes d’un corps, moi je crois aucune personne a part le défunt avant sa mort, car il est seul responsable devant le bon Dieu pour son corps.
Reste le don d’organes d’enfants. C’est une question u peut perplexe que je ne peut répondre es que les parent peuvent donner les organes de leurs enfants après leurs mort. Je crois que la question est très personnelle et même les religieux ne peuvent y répondre.
En réalité la question reste même dans le mode scientifique un peut perplexe. Le corps médical a ses besoin d’aides des être humains veux focalisé sur ca. Mais ca passe pas sans effets secondaire sur la santé et mental….
Alors imagine toi, une personne qu’ont lui donne le cœur d’un bouddhiste et il a le cerveau algérien, en plus il va être membre du Actudz lol
mirindou

Messagepar raniarania » 31 Jan 2008, 21:14

@ mirindou: pour le don d'organe a ses enfants... une question personelle?? le don d'organe toucourt est une question personell alor?
Puis si tu dis au debut que le dont d'organe n'est autoriser dans l'islam...?? ca devrait aussi etre valable pour ses enfants... no?
raniarania

Messagepar mirindou » 31 Jan 2008, 21:22

ayema guebadni el 3assasse :lol:
J'ai dit que c'est pas autorisé par la religion, mais il ne y'a pas de texte qui le dit, ni dans le coran ni dans les hadith, c'est un edjtihad des ulamas.
j'ai dit que c'est personnel pour les adultes, et aucun a part le défunt ne peut autorisé sa, d'après ce que je voie.
pur les enfants j'allé dire qu'il ne peut être autorisé, car un enfant n'est pas murs pour décidé de son corps après son décès. Mais tout de suite j'ai pensé a ses enfants dans les hôpitaux qui attendent. Alors j'ai essayé d'être flexible. Mais réellement je ne peux répondre si je ne suis pas dans une situation qui m'oblige
mirindou

Messagepar Algérien » 31 Jan 2008, 21:59

J'ai cru lire : Don d'oranges :|

mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 31 Jan 2008, 22:08

je tes dit rania ne poste pas depuis Blida, voila tout le monde crois que tu a envoyer des oranges
mdr
mirindou

Messagepar Cell » 31 Jan 2008, 22:09

Perso, y a pas de problèmes .. surtout s'il s'agirait de mes cheveux :laugh2:

Non sèrieux wallah, emportez tout ce que vous voudriez.. wallah sèrieux ! chepa
Cell

Messagepar raniarania » 31 Jan 2008, 22:23

algeriens, tu pense que je suis retardé a ce point de demander , si il est otoriser en islam de doner des oranges mdr

mirindou: je penserais a demenager mdr

cell: moi aussi je voudrais donner mes organes... mais si c'est pour sauver des gens ici sur terre et bruler mes fesses en enfer, sorry mais le choix est vite fait alor ...c'est pour ca que j'ai envie de savoir si c'est haram ou pas...
raniarania

Messagepar IaMSarasiN » 31 Jan 2008, 22:51

Selon mes connaissances MANKOuLA de oulémas qui ont déja répondu sur cette question :

- Pendant la VIE (Unanimes) le don d'organes est HARAM vu qu'il constitue dans presque la totalité des cas un danger pour le donneur , le danger n'est de mort pour un donneur de ReiN n'est peut etre pas immédiat mais reste quand meme existant et un donneur de rein ne vivra pas normalement avec un seul.

En ce qui concerne le dons apres la mort du cadavre : Le bon sens dit que c'est autorisé (Vu qu'en islam il nya pas le culte du corps) mais je ne sais ce qu'en dis l'islam exactement ... wa allahou a3lam.
IaMSarasiN

Messagepar observant » 31 Jan 2008, 23:27

sur la question de donation, notre religion nous interdit de donner ce que l'on possède pas!autrement dit, on ne peut pas donner ce qu'on ne possède pas.
?? ??? ? ???? ????
observant

Messagepar raniarania » 31 Jan 2008, 23:32

hmmmm, comme on possede des organes... je comprends que l'on peux en donner...
raniarania

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie