question courantes des athés

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: question courantes des athés

Messagepar Crow » 12 Mar 2008, 23:30

Y'a3ni, rak comment dire ? Rak der'tha.

ya3ni que rani nema3ni que c'est pas encore fini et c'est aussi lent que je ne le pensé...!
ya3ni aussi indirectement: qui est ton dieu ?? en est tu un, ou plusieurs ??? c'est Ding d'en avoir plusieurs tu trouve pas !!??
j'en est qu'un seul éllah.

Aya, je te donne le bénéfice du doûte. Donne moi des exemple sur la façon qu'on les gens de se perdre mais pas dans le sens se perdre, argumente. Et Dis moi comment, les croyants(en les divinités et je ne sais pas quoi), religieux de tout bords et je ne sais pas quoi encore, ne sont pas perdus. A moins, que tu ne travaillé pas dans le binaire mais dans un ensemble de subtilité, qui sait, surprends-moi.

la démostration est un exemple [la votre]
la croyance, au sens général et non spécialement religieux n'a traditionnelement pas de bonne réputation, par ce qu'il semble qu'elle est toujours peu ou mal fondée...(c'est de cela que voulais te faire comprendre)
votre démostration pour enconclure qui est un fait ou un evenement d'un hasard bénifique ou un choix judicieux entre deux possibilités. dans ces deux ça masque une ignorance pire et simple relativement a l'univers empirique...
le troisieme cas est une erreur logique et pour en aboutir a une conclusion également vraie (implicite).

l'islam (el salam) ... englobe toutes les révélations eu les rapportant à leur source et origine: l'un qui a inspiré, illuminé, mandaté tous les guides spirituels de l'humanité depuis adam (archétypes humain)
selon la forme divine jusqu'a mohamed sceau des messsagers... toutes n'est qu'une seule religion depuis adam jusqu'à mohamed... le sais tu ???

préfere tu cet erreure logique qui n'est toujours pas une connaissance sans la mesure ou elle s'appuie sur un raisonnement faux, qui reste le plus souvent implicite???

ce n'est pas une connaissance ;)

la perception ya sadiqi :mrgreen: le recours a l'évidence, le partage d'un opinion commun qui peuvent collaborer a l'élaboration, d'une seule croyance vrais qui garantie l'accés a la grandeur de dieu.
notre croyance ne fus qu'a nous avancé a la connaissance, notre morale inclut qu'une seule réflexion sur une source de bonnes actions [toute réflexion faite, tout bien éxaminé].

notre connaissance commence et progressera de se porter en avant de la croyance.
c'est bien ce qu'il a dit russel ???
Encore, une fois ne confonds pas l'habit et la personne. La chaussure n'est pas la personne. Une personne n'est pas bonne ou mauvais parcequ'elle porte une chassure rouge ou noire. Une personne ne mache pas forcément de chewing gum juste parcequ'elle a des dents.

il suppose que le sujet n'est guere doté d'intéligence!
Crow

Messagepar Jack Burton » 13 Mar 2008, 13:56

ya3ni aussi indirectement: qui est ton dieu ?? en est tu un, ou plusieurs ??? c'est Ding d'en avoir plusieurs tu trouve pas !!??

C'est même plus que Ding ! C'en est même, Dong !

l'islam (el salam) ... englobe toutes les révélations eu les rapportant à leur source et origine: l'un qui a inspiré, illuminé, mandaté tous les guides spirituels de l'humanité depuis adam (archétypes humain)
selon la forme divine jusqu'a mohamed sceau des messsagers... toutes n'est qu'une seule religion depuis adam jusqu'à mohamed... le sais tu ???

Non, ce n'est pas cela. Tout cela n'est que ce que ton prophète a voulu faire croire au monde. Tu vois...moi aussi, je suis croyant. :wink:
Et si je voulais quand-même réflechir, je ne tarderai pas à conclure qu'a moins que ton dieu soit un type à l'humour douteux, que l'islam n'est pas l'accomplissement des toutes LES RELIGIONS.
Au fait, islam veut dire soumission...enfin, c'est ce qu'on ton prophète dit.
préfere tu cet erreure logique qui n'est toujours pas une connaissance sans la mesure ou elle s'appuie sur un raisonnement faux, qui reste le plus souvent implicite???

Quel erreur ? Tu me gaves depuis tout ce temps d'erreur logique ! Quel est cette erreur dont tu parles avec tant de ferveur !
Tu sembles pas comprendre. Je ne crois pas d'une façon bien plus croyante que beaucoups de croyants. Mon prophète est crucifié mais pas mort, ne l'oublie pas.

la perception ya sadiqi le recours a l'évidence, le partage d'un opinion commun qui peuvent collaborer a l'élaboration, d'une seule croyance vrais qui garantie l'accés a la grandeur de dieu.
notre croyance ne fus qu'a nous avancé a la connaissance, notre morale inclut qu'une seule réflexion sur une source de bonnes actions [toute réflexion faite, tout bien éxaminé].

Quel évidance ? A part, le vomissement qui me vient à l'idée de savoir que ton dieu puisse existé, rien n'est vraiment évidant.
Partagé une opinion commune ? Cela n'est pas pour moi. Entre la schizophrénie et la paranoia, je préfère la paranoïa, et encore, c'est bien plus l'absence d'opinion commune dans l'histoire d'humanité qui me conforte dans ma non croyance. Cioran a dit : L'histoire, manufactures d'idéaux. Il a bien raison...Et s'il fallait voir mon temps actuelle, je préfère bien plus me rangé du côté des 5 milliards d'humains que d'un seul milliards.
Garantire l'accès à dieu ? Si t'étais induiste ou boudhiste, j'aurai largement souris, d'un sourire sincère, à cette phrase. En sachant que pour l'un, le dieu se trouve à l'interieur de l'homme.
Mais de ton point de vue juif, je ne peux sourire que d'un sourire crispé...Pourquoi voudrais-je rejoindre un tyran et un despote ?

notre connaissance commence et progressera de se porter en avant de la croyance.
c'est bien ce qu'il a dit russel ???

Euh, tu parles de quel croyance ? Car russell parle de la croyance en la connaissence...rationelle.
Si tu parles d'une autre croyance, évite de jeter des noms comme ça. Les morts n'apprécie pas d'être dérangé...cela aussi est une croyance "commune".

Ps : Si tu remarques que j'ai répondu à côté, dis toi que j'ai fais mon maximum pour te comprendre...car, malgré toute ma bonne velonté, j'ai pas trouver un décodeur pipouche V2 sur le marché.
Ps2 : Si je résume bien : Tu semble dire que les athées ayant perdu leurs velonté à la connaissence qui selon toi est le : C'est comme ça et ne cherche pas à comprendre sinon tu vas pourrir en enfer parceque [i]il trop puissant[/i], ils se trouvent perdus dans le bazar des idées de l'humanité. Par contre les religieux qui savent comment les choses sont, ne sont pas perdus...
Toujours aussi vulgaire(=pas assez subtile), à ce que je vois. Tu confonds entre croire connaître et connaître. Croire en une vision du monde n'est pas la connaître. Croire que le monde se repose sur le dos d'un crocodile ou qu'il s'est créer en 7 jours n'est pas connaître le fait que la terre fait sa révolution autour du soleil en 365 jours.

Simple exemple, les communistes...la doctrine officiel favorisé l'athéisme n'est ce pas ? Peux tu dire que les communistes ne croient pas ou ne croyaient pas en leurs idéaux ? Moi, une personne qui se prends une balle pour son idéal, est ce qu'on peut appelé, au stricte minimum, une personne qui croit à son idéal. Maintenant tji tgoulli que les communistes avec leurs visions de societé, morale, et je ne sais quoi encore...étaient perdus ? Franchement, t'es toujours entrain confondre la chaussure rouge avec la personne.
Histoire du monde, un létargique dixit un jour à un monsieur qui passé : J'ai bien plus de chance de vous de vivre, vous voyez moi je suis ici sous l'arbre, rien ne peut m'arrivé, alors que vous, monsieur qui passé, vous allez vous perdre dans la foret et manger par un tigre.
Ce, à quoi, répondit le monsieur qui passé avec un sourire. Le monsieur, sait que le plaisir de sentir le vent sur son visage suffit à sa peine...et qu'un passant, n'est pas le synonyme de l'égaré...

A bon entendeur, salut.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar claro » 13 Mar 2008, 15:03

Jack Burton a écrit:

C'est même plus que Ding ! C'en est même, Dong !

excellent
j'en suis mdr mdr mdr mdr
claro

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie