Le coup médiatique des partisans du troisième mandat

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Le coup médiatique des partisans du troisième mandat

Messagepar Red Bull » 08 Fév 2008, 10:23

Désolé mais pour moi Benchicou ne représente en rien le peuple algérien. C'est vrai qu'il a été courageux en publiant le premier livre, mais en le lisant je n'avais pas l'impression de voir des écrits d'un directeur de journal, mais plutôt des ragots de mégère sans forme. On peut rapporter des faits mais quand on a un certain statut on se doit d'avoir une certaine retenue pour ne pas tomber dans la bassesse journalistique qui gangrenne nos journaux. Sincèrement son livre est très décevant et rien que pour ça je ne lirai pas le deuxième.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Cell » 08 Fév 2008, 18:29

Je préfere lire les chroniques de Hakim au bon petit matin toute en sirotant un bon café noir, tenant soigneusemet une clope entre les doigts. Un bref moment de plaisir quoi !

Honnètement, à l'époque quand je lisais la Une du journal Le Matin, je sentais ma journée gachée dés à l'instant vu la façon pessimiste et alarmiste dont est rédigé le contenu journalistique. Wallah des idées noirs n'arrivaient pas à se diperser de ma tète.
Cell

Messagepar orages » 09 Fév 2008, 00:08

red bull et cell ,
vous etes loin de critiqué une personne comme benchico , a travaire les deux réponse je sais comment que vous pensé , je suis vraiment desolé mai il vous reste boucoup de chose a aprende. et merci d'avance ,ce n'est pas un jugement mais c'est 90 pour cent de la popule algerien qui ponse comme vous et c'est pour ca que boutef il touche la constitution est en peut meme pas levé un doit. toute mes filicitation monsieur le president pour le troisieme mandat.
orages

Messagepar Red Bull » 09 Fév 2008, 00:28

Bravo à toi alors pour ton appartenance aux 10%. Crois moi que 90% de la population ne connaît même pas Benchicou et son histoire tellement l'inculture règne. Maintenant mon avis je le donne n'en déplaise à certains. J'ai bien lu le livre, je ne peux ni confirmer ni infirmer les infos qu'il rapporte, je ne fais que critiquer le style. Ce n'est pas digne d'un grand homme c'est tout.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar orages » 09 Fév 2008, 02:21

je m'attendez a cette reponse red bull
je suis toute a fait d'accorde avec toi la majorité du peuple et presque ilitré,intelectuellement parlon, quant je parle des 90 pour cent, c'est des eléves de terminale et plus, ne me dit pas qu'aujordhui cette categorie ils conesse pas benchicou, et qu'ant on trouve une personne peut importe qui donne ca vie a la mort je croix ca veux tous dire, je te demande juste d'etre a la place de benchicou ou fon de ta conssiance a quoi tu pense repond moi serieusement.
orages

Messagepar Algérien » 09 Fév 2008, 03:15

Image
Algérien
Actunaute accro

Messagepar finnisher » 09 Fév 2008, 09:55

il lache un pet là ou quoi?
finnisher

Messagepar Cell » 09 Fév 2008, 15:28

orages a écrit:red bull et cell ,
vous etes loin de critiqué une personne comme benchico , a travaire les deux réponse je sais comment que vous pensé .

Comment pensent-on alors ?

Sinon t'inquietes je n'ai pas aimé sa disparition wallah :wink:
Cell

Messagepar Fumeur de thé » 13 Fév 2008, 00:46

Le livre Bouteflika imposture algérienne est presuqe une biographie ou benchicou ne fait que rapporté des faits réels sur la personne du president ,il ne fait que retranscrire les temoignages d'autres personnes (on a pas a confirmer ou a infirmer ,il rapporte des temoignages de personnes qui sont encore en vie,benchicou n'a pas fait de la prison pour diffamation!!!! )si on critique le style c'est que vraiment on donne une tres grande importance a la forme et on neglige totalement le fond ,ce livre est une preuve de grand courage ,de devotion pour la nation et de patriotisme ,benchicou a sacrifié sa vie ,ses amis et sa famille pour que ce livre puisse etre publié,pour que toi et moi et lui puissions connaitre la verité ,ce monssieur a fait deux ans dans la prison d'el harrach alors qu'il etait malade,vous nous pouvez meme pas imaginez les conditions extrement difficile dans lequels il a vécu pendant son sejour en prison tous ça pourquoi juste parce qu'il a fait eclaté la verité ,pour avoir defendu les jeunes de t'kout et un pauvre citoyen algérien a qui on a saisi son local pour qu'une femme d'un certain ministre puisse ouvrir ça pharmacie alors de grace saluons la bravoure de ce grand monssieur qui c'est sacrifié pour l'algerie et arretons de critiqué juste pour faire de la critique.
Fumeur de thé

Messagepar Fumeur de thé » 13 Fév 2008, 01:13

Cell a écrit:Je préfere lire les chroniques de Hakim au bon petit matin toute en sirotant un bon café noir, tenant soigneusemet une clope entre les doigts. Un bref moment de plaisir quoi !

Honnètement, à l'époque quand je lisais la Une du journal Le Matin, je sentais ma journée gachée dés à l'instant vu la façon pessimiste et alarmiste dont est rédigé le contenu journalistique. Wallah des idées noirs n'arrivaient pas à se diperser de ma tète.

Quand je té lu je me suis dis que ce soit monssieur ne vit pas et n'a pas vécu en algérie soit il vit en algérie et il est tellement riche qu'il est totalement deconnecté de la realité ,dans le temps ou le matin existait l'algerie etait au bord du gouffre et maitenant ne avons fait un pas en avant et nous tombons a toute vitesse dans les profondeurs de ce gouffre ,tu aurais aimé que le matin te dise ke tout allait bien comme le font bpc de journaux alors que la situation etait catastrophique et ne l'a pas cessé de l'etre d'ailleur ,si c'est le cas tu n'a qu'a lire le moudjahid .
Le journaliste a le devoir d'informer et les journalistes de le matin le faisaient tres bien des fois meme au peril de leur vie et c'est pour cette raison que ce journal a été forcé de disparaitre .
Comment veux tu que les journalistes ne soient pas alarmasites et pessimistes vu la situation desastreuse que vit l'algérie.
Je crois qu'il faut rendre hommage a ce journal qui est le fruit du sacrifice des chouhada du 5 octobre 1988 et a ces journalistes qui nous ont informé et qui ont payés ce sacrifice a cout de sang.
Fumeur de thé

Messagepar Cell » 14 Fév 2008, 19:25

Détrompes toi kho ! je n'ai jamais été contre la libèrté d'expression, moins de Benchicou, sans pour autant cautionner ou endosser ce pouvoir de merde. Absolument. J'avoue que tout ce qui se passait durant la periode me rendait mal à l'aise comme toute autre Algérien. Les larmes chaudes aux yeux, je n'oublierai jamais ces moments de tristesse, que du mauvais sang.. les massacres de bentalha, Rais, la maison de la presse pulvérisée.. etc. Moi meme j'ai quelques proches victimes, comme dit-on, de la tragédie national.(?)

Pour les journalistes, Allah Yerhamhoum, je me prosterne pieusement devant leurs ames. De prés ou de loin, c'est grace eux que ce forum a vu le jour.
Cell

Précédente

Retourner vers Politique et Economie