Le coup médiatique des partisans du troisième mandat

Faites nous juste l'économie des longs débats

Le coup médiatique des partisans du troisième mandat

Messagepar Red Bull » 07 Fév 2008, 21:45

C'est rare que je regarde la télé algérienne, mais aujourd'hui pour cause de coupe d'Afrique je l'ai fait. Juste après le match Ghana-Cameroun, les infos. Je me dis tiens, si je les regardais histoire de voir ce qui se passe dans les hautes sphères de mon beau pays.

Ok, je prends mon mal en patience. 20 minutes sur la visite de Bouteflika en Tunisie. Embrassades, youyous, déjeuner, bain de foule. On nous montre sa journée comme si nous y étions. Réaliste. "Real politik".
Une idée commence à germer dans ma tête : ce con est entrain de préparer son troisième mandat en effectuant des visites éclairs très médiatisée. Je n'avais pas tort.

Juste après le "résumé" de la visite, on nous parle d'associations ayant fait appel au président pour postuler à un troisième mandat et donc changer la constitution. On commence par le piètre Belkhadem puis on nous fait faire un tour national. Je me suis cru sur une émission de téléthon où on sillonne toutes les villes pour faire appel à la solidarité. Solidarité ? Oui, Sot-leader-ité comme dirait mon ami Algérien. Le contenu : mentions de soutien en entrée, comme plat de résistance des félicitations pour la politique de "réconciliation nationale" qui a fini par réconcilier les terroristes avec leurs bombes, puis le dessert, les fameux applaudissements nappés de "3ouhda talitha" à profusion.

Le temps passe vite, très vite. 20 autres minutes, sur les chaînes françaises les infos sont déja terminées mais chez nous, deux histoires de déja vu prennent 40 minutes.

A la fin, on rembobine la bande, on repense aux sottises et avant de clotûrer on nous met 2 minutes de Moussa touati dont la phrase est coupée pour ne rien signifier. Coup d'éclat ? Plutôt coup bas

Tout ceci me rappelle un certain match Soudan-Algérie perdu 3-0 par notre équie nationale ou l'arbitre était totalement acquis aux locaux. Quelques temps après on nous annonce que l'Algérie a finalement gagné 3-0 par tapis vert. Logique et mérité au vu de la partialité.
Chez nous les tapis verts n'existent pas. Les matchs sont joués d'avance et celui qui reçoit fait aussi arbitre, commissaire du match et commission d'arbitrage. Toutes les voies sont fermées aux équipes adverses. Parfois on les laisse marquer un but pour l'honneur. Sans plus.

Aujourd'hui l'équipe de la "3ouhda talita" a réussi un bon coup d'abrutisation du peuple, pauvre culturellemnt et intéllectuellement. Il faut l'avouer quand même. Cha3b habes, seffeklou yechtah. C'est désolant, mais véridique. L'avenir s'assombrit.
Red Bull
Super Moderateur

Re: Le coup médiatique des partisans du troisième mandat

Messagepar Algérien » 07 Fév 2008, 22:04

L'éducation mon ami, l'éducation. Ce peuple est illitré. Je suis vraiment désolé, mais il faut le dire.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Red Bull » 07 Fév 2008, 22:07

Algérien a écrit:Ce peuple est illitré.

Oui je te le confirme :laugh2:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 07 Fév 2008, 22:11

mdr

Mais certains apprennent vite ... illettré, ok :laugh2:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 07 Fév 2008, 22:16

ah oui, meme touanssa yesouteniwe whada talta.
En 1998 il y’avais 7 millions dans les statistiques, depuis le temps et les échecs au primaire, sans parler des autres. Des écoles dans le sud sans chaises et tables. Des écoles loin des résidences.
Je vous dit quand ont demander a un directeur, une salle pour créé une classe de ce que ont appele Mahou el oumia, il nous disais je vous donne par confiance, car je suis responsable de l’école, et le ministère me ferra assumé toute la responsabilité si quelque chose ce passe. Si il accepte bien sur, et je comprends ceux qui n’acceptent pas si ils ne sont pas couverts.
Yewdja3ni kalbi, quand un jeune me demande de lui remplir un cheque.
C’est voulu. 3amem el djahle tassoud
mirindou

Messagepar Cell » 07 Fév 2008, 22:36

Hé ouii toujours ce peuple qui a applaudit à deux mains Noureddine Morceli.
Cell

Messagepar shoc » 07 Fév 2008, 22:38

Red Bull a écrit: Ok, je prends mon mal en patience. 20 minutes sur la visite de Bouteflika en Tunisie
20 autres minutes, sur les chaînes françaises les infos sont déja terminées mais chez nous, deux histoires de déja vu prennent 40 minutes.

A la fin, on rembobine la bande, on repense aux sottises et avant de clotûrer on nous met 2 minutes de Moussa touati dont la phrase est coupée pour ne rien signifier.

je t'imagine ; installé en face de la télé, et un t'avais un crono à la main mdr

au fait , t'avais tort de voir l'unique , moi j'avais totalement oublié que l'algérie possédait une chaine de télé :| tu viens de me la rappeler :wink:
shoc

Messagepar raniarania » 07 Fév 2008, 22:42

elle n'en posède pas qu'une!! mais plsuieurs tous aussi interessante l'une que 'autre... :mrgreen:
raniarania

Messagepar Cell » 07 Fév 2008, 22:44

Les JT c'est 30-35 mn à la norme. Pas plus.
Cell

Messagepar Red Bull » 07 Fév 2008, 23:11

Putain presque une heure ! C'est pas un journal, c'est un hébdomadaire !
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 07 Fév 2008, 23:38

comme on le dit si bien :

?? ????? ???? ????? ????

@algerien

il ne manque pas juste l'éducation, mais aussi el assala wal el fikr !!! et ces ingrédient sont supposé donner el 7adara et donc le progres !!!

je ne vous cahce pas, je suis jaloux de l'iran et des iraniens !!! juste teheran compte 50 université et institut !!!!
RAFIDI

Messagepar observant » 08 Fév 2008, 00:05

3 médias lourds trop couteux qui diffusent le meme programme et depuis la nuit des temps!.
c un héritage du parti unique x 3. et même les partis de l'alliance sont 3 et refusent d'autres arrivées. moi, je regarde pas les infos chez nous car j'ai d'autres chaines où je vais tjrs pour m'informer : el manar , alalam, le reste je ss sur ART SPORT et je regarde nos amis faire du foot.
La politique de chez nous ne m'interesse plus jamais et je vais voter non à partir d'aujourd'hui.

Il est dit que les peuples n'ont de gouverants que ceux qu'ils méritent.
?? ???? ?? ???? ?? ???? ??? ????? ?? ???????
observant

Messagepar observant » 08 Fév 2008, 00:23

dans la ville de skikda, on est mis à refaire le bitume, retaper les chaussées, colorer , peindre, refaire les éclairages, nettoyer partout, visiblement il y a une visite en vue d'un éminent personnage.

je crois bien qu'il s'agit de boutef! sa visite ne m'intéresse pas mais que je roule sur une chaussée propre et carossable, oui je suis heureux.

Qui pourrait faire changer cette idéologie?
observant

Messagepar Red Bull » 08 Fév 2008, 00:33

Non mon ami, à Alger aussi l'opération lifting bat son plein. Du jamais vu en début de mandat communal. On refait les routes (bien sûr celles qui sont intactes !), on repeind les trottoirs et on embelli ce qui (n')en a (pas) besoin.

Nos élus ont compris qu'ils pouvaient s'enrichir plus en lançant des travaux tout au long de leur mandat. Plus la peine de laisser à la dernière minute pour se remplir les poches, on peut le faire pendant 5 ans.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar orages » 08 Fév 2008, 00:48

adieux mon beaux pays depuit 15 ans d'enfer et plus de 300000 mort, aujordhuit en trouve les meme tete quit fait la compagne electorale a un creminel , et qu'est ce qui me fait rire de plus c'est les gent qui son conecté sur ce site il espere 3 mondat de boutef , en vie dans un pays vondu est un peuple incompri, ils son capable de tué 30 million d'algerien pour ne pas laché se pouvoir. hé oui est le couchemard continu. il a amnisté les criminélle et il a emprisoné benchico, jaimerai bien que vous lire le dernier livre de benchico.
orages

Suivante

Retourner vers Politique et Economie