L’Algérie réinvente la quatrième dimension

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

L’Algérie réinvente la quatrième dimension

Messagepar Red Bull » 10 Fév 2008, 16:44

Ce n’est un secret pour personne, l’Algérie est "LE" pays où tout est possible. Même la physique n’y échappe pas. Un raisonnement simple et concret peut en apporter une preuve irréfutable. Commençons.

Notre monde est constitué de quatre dimensions : la largeur, la hauteur, la profondeur et le temps (ou le degré de liberté de la matière dans l’espace). Ainsi donc, chaque action que nous entreprenons est "gravée" dans cet espace temps. Par exemple si je lève mon bras gauche à 10h30 et 52 secondes et que l’action me prend 1 seconde, en physique ça donnera un mouvement incluant les 4 dimensions.

En Algérie nous avons trouvé le moyen de pallier à cela en réinventant complètement la dimension temps. Je m’explique. Quand on lance un projet en 2001 qui doit s’achever en 2005, on peut aisément modifier cela en cours, prolonger à 2009 et accorder tous les paramètres à sa bonne guise, en concordance bien sûr avec les échéances politiques. Cela va de soi !

Quand on livre un logement AADL en 2007, qui normalement devait être livré en 2004 et que l’heureux acquéreur affiche un sourire flamboyant en remerciant chaleureusement "fakhamatouhou" pour les "efforts" consentis on ne peut dire que c’est de la manipulation ni de la magie ni une intervention divine. C’est la vérité. Si cet homme ne ressent pas les 3 années d’attente supplémentaires c’est qu’il ne les a tout simplement pas vécues. Donc obligatoirement il ne perçoit pas la dimension temps comme nous autres. Pour lui 7 ans = 3 ans. Où sont passées les quatre années ? Là est la question. Continuons.

Quand on nous annonce une amnistie générale pour les assassins, qui sera limitée dans le temps et qu’à échéance "seif elhadjadj" s’abattra sur les récalcitrants on ne peut être que confiants (ou presque). Où est cette limite aujourd’hui ? Qu’est-elle devenue ? Les terroristes continuent de se rendre au compte goutte pour gonfler les statistiques mensongères ! Ah, je crois que je commence à comprendre. C’est peut-être un effet du réchauffement climatique. Il fait plus chaud donc la quatrième dimension s’étire sans fin si bien qu’aucune limite n’est perceptible. Non, je me trompe certainement. Continuons à chercher.

Ah, mon meilleur exemple. Quand la constitution ne permet pas à un président de briguer plus de deux mandats et que ce dernier, gravement malade, décide de modifier les textes pour nous faire croire que 5 ans + 5 ans = 15 ans on peut en déduire qu’il y a un problème. Comment quelqu’un qui a peu et mal accompli en 10 ans pourra faire mieux en 15 ans en étant malade ?

Mais qu’est-ce que je raconte ! Il n’est pas malade, et ça ne fait que 4 ans qu’il est au pouvoir. L’AADL s’achèvera l’année prochaine et en bonus nous aurons la plus grande mosquée d’Afrique pour la modique somme de 3 milliards de dollars. En plus, partout dans le pays on appelle le président à se présenter pour un autre mandat.

Ouh lala même moi je m’y perds. Ben oui forcément, nous ne sommes pas en 2008. Le terrorisme est encore là, les bombes font toujours autant de morts, nous n’avons toujours pas de logements, les salaires sont figés et les harragas sont toujours aussi nombreux.

Ah ce pays m’étonnera toujours. Le temps y est extensible, modulable et en libre service. Bravo, nous avons réinventé la quatrième dimension !
Red Bull
Super Moderateur

Re: L’Algérie réinvente la quatrième dimension

Messagepar Arslane » 10 Fév 2008, 23:51

-A l'assurance à Ghazaouet, "on va installer un nouveau logiciel et ils attendent la connection Intranet" c'est tout ce qu'ils te disent si tu veut réclamer le remboursement des médicaments. et ça prend combien de temps? On ne sait rien, on attend. ça fait déjà qelques semaines.

-Alors pour régler ton livret foncier, j'ai un ami qui cours comme un furet, d'administration en administration, depuis plus d'un mois, il a un logement réglo avec tous ses papiers mais il ne peut pas le vendre. Avec tout le piston qu'il a il va devoir attendre encore 15 jours pour je ne sais quel papier. ouf

-à 11h30mn: ça y est on ferme. Bon alors à quelle heures vous ouvrer les bureaux l'après midi? On ouvre à 14h.
à 14h: Non non vous ne serez pas reçu l'après midi, la réception ne se fait que le matin.
-Le lendemain tôt le matin: mais non Monsieur les réception c'es uniquement le Dimanche et le Mardi. Il faut attendre la semaine prochaine.
Hisoire qui m'est arrivée
Arslane
a c t u n i g h t

Re: L'Algérie réinvente la quatrième dimension

Messagepar Cell » 11 Fév 2008, 01:33

La Paperasse >>> Paper-Race (en anglais). La course aux papiers.
chepa
Cell

Messagepar Cell » 11 Fév 2008, 01:45

J'en ai une autre :

PaperAss. C'est bien pour le papier hygiénique.

chepa
Cell

Messagepar Algérien » 11 Fév 2008, 04:13

Red Bull a écrit:Mais qu’est-ce que je raconte ! Il n’est pas malade, et ça ne fait que 4 ans qu’il est au pouvoir. L’AADL s’achèvera l’année prochaine et en bonus nous aurons la plus grande mosquée d’Afrique pour la modique somme de 3 milliards de dollars. En plus, partout dans le pays on appelle le président à se présenter pour un autre mandat.

Si je ne me trompe pas, la Tunisie n'est pas un département algérien.

:mrgreen:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Djazz » 11 Fév 2008, 07:48

Red Bull a écrit:
.

... Quand on lance un projet en 2001 qui doit s’achever en 2005, on peut aisément modifier cela en cours, prolonger à 2009 ...
Quand on livre un logement AADL en 2007, qui normalement devait être livré en 2004 ...

Koul 3atla fiha khir :wink:

Ah, mon meilleur exemple. Quand la constitution ne permet pas à un président de briguer plus de deux mandats et que ce dernier, gravement malade, décide de modifier les textes pour nous faire croire que 5 ans + 5 ans = 15 ans on peut en déduire qu’il y a un problème. Comment quelqu’un qui a peu et mal accompli en 10 ans pourra faire mieux en 15 ans en étant malade ?

Li ta3arfou khir men li mata3arfouch :wink:

Bled comment Algerien?...
Djazz
Super Moderateur

Messagepar ladybird » 11 Fév 2008, 09:00

Djazz a écrit:
Red Bull a écrit:
Koul 3atla fiha khir :wink:
..

lol Ça ma rappelé le sketch de fellag..( koule 3atla fiha khire…achghale lamlihe aytaouale..darja ab’dardja…) et le cauchemar continue ..N’est ce pas Djazz !! :wink:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 11 Fév 2008, 09:03

Red Bull a écrit:
Notre monde est constitué de quatre dimensions : la largeur, la hauteur, la profondeur et le temps (ou le degré de liberté de la matière dans l’espace). Ainsi donc, chaque action que nous entreprenons est "gravée" dans cet espace temps. Par exemple si je lève mon bras gauche à 10h30 et 52 secondes et que l’action me prend 1 seconde, en physique ça donnera un mouvement incluant les 4 dimensions.
!

Ce que tu appelles toi par temps Red , moi je l’appellerai sûrement autrement !
Le temps définit une notion générale, universelle …et comme c’est de la pure fiction chez nous ! Fallait donc choisir un terme adaptable aux situations locales citées.

En effet, j’opterai beaucoup plus pour le terme ( koukra) ..Cette koukra subie par le peuple dont les responsables ignorent complètement la définition, c’est du réel vécu dans un espace de temps encore indéterminé.

ps: bravo Red !! Image
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 11 Fév 2008, 23:33

bonne analyse Red ... Bravo (Algérien, ajoute lui une rubrique dans les Karés..)

au fait puisqu'on vous a promis des résultats avant sa sortie d'el Mouradia , et puisque les résultats ne sont pas là ... c'est bien évident que ce n'est pas encore le moment de sa sortie , mais vous ne comprennez rien , c pourtant si logique !
Agitateur

Messagepar Fumeur de thé » 15 Fév 2008, 01:57

ouiiii bravoooo 3linaanous sommes les meilleurs
Fumeur de thé

Messagepar h@k13 » 15 Fév 2008, 10:24

Le temp le temp le temp, mais ça veux dire quoiiiiiiiiiiii
h@k13

Messagepar Cell » 15 Fév 2008, 16:04

Shuuut H@k ! ..de crainte qu'on te prenne pour un fou. tèbba3 bark
Cell

Messagepar Arslane » 18 Fév 2008, 01:03

mdr mdr mdr
Hack, ne lis pas trop, et ne cherche pas à calculer la différence entre pi et 3.14, allons repose toi un peu.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar sahara » 18 Mai 2008, 21:13

Merci red bull , bon je vais poster ton texte sur bfm , je vais allumer le feu la bas ...yah yah yah , ya trop de khrotos la bas qui méritent de lire ton texte

mici mici mais je pique pas le copyright je mettrais redbull
merci
sahara

Messagepar Red Bull » 19 Mai 2008, 15:31

Pas de problème l'ami. Ethala
Red Bull
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers KarEcritures