Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RFOX » 03 Mai 2008, 00:33

:grin:
Est ce un désir d'autodétermination?
RFOX

Messagepar adhrar » 03 Mai 2008, 11:51

RFOX a écrit:Salam!
Je ne vais pas m'emporter car ce n'est pas le cas(je ne sais pas si je dois dire elhamdoulilah ou bien m'apitoyer sur les pauvres enfants qui sont nés ici de relation illégale, mais qui sait, peut être que l'un de tes ancêtres ou l'un des miens en etait le fruit d'une relation illégale)
Revenons, quand je t'ai posé , prouve moi que tu es kabyle, je m'attendais à ce que tu me réponds en kabyle et que d'autres kabyles ici confirme ou traduit ce que tu as dis, c'est tout(tu n'es pas devant moi en réel pour j'en juge et je sais qu'il y a beaucoup de gens sur le net qui jouent des rôles)

Trêve de bavardage! soigne ta façon de parler"écrire" si tu veux vraiment faire honneur à tes origines.

NB: Je connais mes origines et j'en suis fier, je ne suis pas un 100% race(car de nos jours y a toujours des gens qui pensent être ainsi)et je n'éprouve nullement le besoin de crier mes origines sur tout les toits sinon je me passerai pour un frustré qui a peur et qui doute de ce qu'il est.

NB2: Je n'ai rien contre les berbères car j'ai des gènes de berbères en moi.
Salam

la salon ta theorie tout le monde peuvent avoir des encetres batards mais toi Je ne vais pas m'emporter car ce n'est pas le cas(je ne sais pas si je dois dire elhamdoulilah crazy la t pire que wlid houmti le fameux .....

et je n'éprouve nullement le besoin de crier mes origines sur tout les toits sinon je me passerai pour un frustré qui a peur et qui doute de ce qu'il est.
je connais k 1 seul qui fait vraiment peur c d etre s o f sans origine fixe la vie la dev1 samtat
alors le s o f va tout faire bache issemete la vies des autres :bos:

NB2: Je n'ai rien contre les berbères car j'ai des gènes de berbères en moi.
Salam[/quote]
en tout cas tu ma pas questionner sur mon arabités mdr mdr mdr en plus moi a t a place et par respect a mes soit disons genes berberes je n oserai jamais dire a mon frere , prouve mois que t mon frere :?: :?: :?: crazy si ta d genes berberes b 1 sure pask le test adn marche pas b1 en algerie :bos:
adhrar

Messagepar adhrar » 03 Mai 2008, 12:19

Algérien a écrit:Fel haq j'aime pas trop ces sujets, mais faut dire une chose : Y a un problème quelque part. Quan d on dit que tel est arabe, ça passe normal " Un écrivain arabe par exemple " alors qu'il était possible de dire : " Un écrivain algérien ou tunisien ou marocain ". Mais quand on dit " Je suis kabyle ou un écrivain kabyle " , c'est tout le monde qui crie au scandale : " Pourquoi tu dis kabyle et pas algérien, hein ??? ".

On m'a toujours dit que les kabyle sont des racistes parce qu'au lieu de dire Je suis Algérien ils disent je suis Kabyle, mais on m'a jamais dit de quelqu'un qui dit qu'il est Arabe est raciste.

C'est une vérité et n'essayez pas de la cacher s'il vous plait.

azul tout a fait daccord
je v meme de te donner 1 preuve
ta deja vue 1 kabyle s appeller mohamed ali omar othmane ...ect
reponses oui la je crois pas que c par racisme mdr mdr mdr
ta deja cu un soit disons arabe s appeller idir mokrane ou meme mhand :?: :?: :?:
reponses jamais pourkoi ??? par racisme mais kel racisme?
on dit de moi que t raciste si c pour mon amour a ma kabillité et a mon origine et bin appeller moi comme vous vouller j aimerais plus mon origine pask j en suis fiere
mais c soit disons arabes il sont racistes pourkoi???par amour a leur soit disons origine?? je crois pas, pask l amour a distance sa peut pas marcher lol lol lol( 10000km c trop) meme par tele pathie sa peut pas marcher
la preuve alle r en arrabie s et demander la citoyanneté si vs etes des arabes ils vous feront sortir a cout de matraques par amour b1 sure pas par racisme
barkawna fakooo :bos:
adhrar

Messagepar plume » 03 Mai 2008, 12:51

Quand tu veux dire Kabyle, ce serait Kabyle, mais pour dire arabe, toujours suivi par "soit disant" ?? why. chepa
Déjà le mot arabe, ne signifie ni origine ni racine, pour ceux qui ne sont pas kabyles on les appelle "arabes" pour la différence.
Pour quoi voulez vous qu'un "arabe" porte le nom idir ??? c'est ce qui fait votre charme en revanche, des noms spéciaux, de teint original, accent (langue) spéciale etc. même les tergis ont leur culture spéciale, et c'est tellement fascinant .
je n'aime toujours pas le tennis .
plume
Special one

Messagepar adhrar » 03 Mai 2008, 13:43

azul plume
c soit disons arab it means c arabes a distance
Pour quoi voulez vous qu'un "arabe" porte le nom idir ???
et pourkoi pas g vu des arabes sappeller michel d autre rayane meme shamoone
quand c berbere sa deviens harame hchouma c du racisme tout court
ta deja vue 1 arab parler ou checher vraiment a parler en kabyle walou ,c du racisme
en plus
Déjà le mot arabe, ne signifie ni origine ni racine, pour ceux qui ne sont pas kabyles on les appelle "arabes" pour la différence. la c la reponse a ta question c soit disons arabs
en fait g r1 contre le tennis mais j aime pas les tenniswomen et les tennnismen pask il me rapplle les gengladors ceux ki ne l aissent pas tomber le truc
adhrar

Messagepar raniarania » 03 Mai 2008, 14:11

adhrar a écrit:ta deja vue 1 arab parler ou checher vraiment a parler en kabyle walou ,c du racisme
en plus

ouii moi j'ai deja vu et pleins :P

Rien a voir avec le racisme !! wech jeb le racisme ici :roll:

si tu ne connais pas tous les "arabes" qui éxiste c'est normale tres chére :P
Puis si l'arabe que tio tu connais ne s'intéresse pas a la langue berbère, c'est que ça les intéresse pas non ?? :roll:

c'est de la pure généralisation que tu nous fais chepa
raniarania

Messagepar adhrar » 06 Mai 2008, 15:28

azul ranirania
chhal ta vue 2 5 10 100 matalhakche moi g vue des millions de kabyle parler en arab pardon en charabia et pas de feed back pourkoi???

l'arabe que tio tu connais ne s'intéresse pas a la langue berbère, c'est que ça les intéresse pas non ??
moi aussi la langue arabe ne m interesse pas la preuve t est entrain d ecrir en fr pas en arab
si je la pratique c pour communiquer pas plus
en plus ya d gens k on 2 kabyles parle entre eux il se sentent tres genes je ne c pas prkoi???
par racisem tout simplement alors arretonsde traiter les kabyles comme tel svp
pask eux meme s il sont raciste ya de koi l etre mais vous majayache khlass ya pas de koi etre si fier :boss:
adhrar

Messagepar razzed76 » 27 Aoû 2008, 00:19

?? ??? ???? ?? ??? ??????.... ????? ??? ????? ??? ????? ?? ???? ???? ??? ????????... ???? ?????? ?? ???? ??.. ?? ???? ??? ???? ?? ???? ???? ?????? ????????? ...????? ??? ??? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ????? ??? ????? ?? ?? ?????? ?? ??????? ?? ???? ?? ??????? ?????? ?? ???????? ??????? ?????? ?? ???????? ????????.. ??? ?????? ????? ?? ??????? ???????? ??? ?????? ????? ??????? ???? ??? ?? ??? ??? ?????? ????? ???? ??? ????? _??? ??????? ???? ????? ????? ???? ??????? ???????? ??? ?? ?? ??? ????? ??? ????? ??? ??????? ??????? ???? ??? ???? ????????? ???? ??? ??????? ???????? ???? ???????? ????? ??? ???????? ??? ????? ????? ?????? ?????? ?? ???????? ??? ?? ?????? ????? ????????? ?????? ??? ?????? ?????? ??????? ??? ??? ???? ?? ?????? ???? ????? ???? ?? ????? ???? ?? ????? ???? ???? ??????? ?????? ?? ??????? ?? ??????? ???? ??? ???? ???? ?? ????????? ??????? ????? ??????? ???????? ???? ??? ?? ???????? ?? ????? ?? ??? ????? ??? ?? ???? ?????? ???????? ???? ???? ?? ????? ????????? ?? ?????? ????? ??? ?????? ??? ??? ?? ???? ????.....?????? ?? ??? ?????? ???... ???? ?? ???? ????? ????? ??????? ??? ?????? ???????? ???? ?????????? ?????? ?? ?????? ??? ????? ??? ??? ?????? ????? ????????? ???? ????? ????? ?? ????? ?????? ????? ?? ??????? ??????? ????? ???????? ?? ????? ?? ???? ?????? ????? ?? ?????? ??????? ???????? ?? ???????? ??? ?? ??? ???????? ??? ?????? ????????? ???? ??? ?? ?? ????? ????? ???????? ?? ??????? ?????????? ??????? ??????... ?????? ??? ???? ???? ?? ????? ?????? ????? ?? ?????? ??? ???? ??? ????? ???? ?????? ??????? ?? ??? ????? ??? ?????? ?? ??? ????? ?? ??? ????? ????? ????? ?? ?????? ?????? ??? ??? ????? ?????? ???? ???? ??????... ??????? ?????
razzed76

Messagepar razzed76 » 27 Aoû 2008, 00:33

ils n y a aucun problème entre les algériens eux même, ni langue ni autre chose...on vie ensemble il y a 1400 ans le problème consiste dans les français qui ont jouaient un rôle négatif pour séparer les algériens entre eux . arabe ou kabyle ou chaoui tous des algériens et les étrangers sont comme la saleté entre le doigt et l'angle ????? ?? ??? ????? ?????? ( je m'excuse d'écrire en français cassée mal placée)
razzed76

Messagepar Aksilus » 05 Sep 2008, 13:20

RAFIDI le hadith que vous avez cité en premier (hadith raciste d'ailleurs !) est faux !mawdou3 (?????) voici la signification du hadith mawdou3 http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%AD%D8%AF%D9%8A%D8%AB_%D9%85%D9%88%D8%B6%D9%88%D8%B9
donc a quoi bon le citer? des racistes il y'a dans toutes les nations! je crois que les Algeriens de toutes souches vivent en harmonie ....jusqu'au jours ou des Khiroubistes injectent leur haine! dans les veines de la nation!
Aksilus

Messagepar auressi » 05 Sep 2008, 18:18

Au fait pour le topic j'aurais une rectification à faire,! Okba n'était pas un sarazin . Ce terme sera utiliser beaucoup plus tard lors de la concquête des nord africains en Europe .
auressi

Messagepar RAFIDI » 16 Sep 2008, 02:42

salam,

@aksilus,

heureusement que le hadith est faux sinon crois moi cette religion ne fera aucun sens !!! je l'ai cité pour montrer comment les arabes usés des faux hadith pour purger et dénigrer les berbers !!! histoire de faire parler l'histoire et rendre honneur au peuple berber apres etre souillé par les arabes de beni oumeya !!!

@auressi

okba bin nafi3 était bien un arabe de koraich, c'est le cousin ou neuveu de amr bin el 3as qui l'a d'ailleur formé sur les technique de guerre et a participé avec lui dans ce que certain appels "foutouhate" et que moi j'appel "conquetes", non seulement il était arabe mais au service de omeyyades et plus précisément un des guerrier de yazid fils de moawiya qui a tué le petit fils du prophete (sawa) a karbalaa !!!

si y a d'autre sens a sarrasin alors je l'emploi au sens "arabe" :

selon wiki :

Le terme sarrasin provient de l’arabe ?????? sharqiyy?n (orientaux) qui a donné sarakenoi en grec ancien. On le retrouve chez les auteurs classiques romains des trois premiers siècles de l’ère moderne où il désignait une tribu arabe de la péninsule du Sinaï. Il a été utilisé au Moyen Âge par les occidentaux pour désigner toutes les tribus arabo-berbères.
RAFIDI

Messagepar Arslane » 17 Sep 2008, 01:11

Salam tout le monde, Salam Rafidi,
Tant qu'on est dans la bonne région Biskra, je viens de recevoir une information qui me paraît bizarre.
Il paraît que 90 jours avant notre Prophète Mohamed (SA3S), il y a eu un envoyé de Dieu nommé KHALED et justement à Biskra, d'où Sidi Khaled dans la région. Bref des infos en vrac qu'un historien m'a racontées cela.
après des recherches sur le net je trouve ce qui suit:

"SIDI KHALED, LE PROPHÈTE OUBLIÉ
On raconte que Sidi Khaled doit son nom à un saint, venu s’installer dans la région, Khaled Ben Sinane El-Absi, de la tribu âbs dont est aussi originaire le poète-esclave affranchi Antar Ibn Chaddad. On ignore, cependant, sa date et son lieu de naissance. Les historiens situent son existence entre la naissance du Christ et celle du Prophète Mohamed. Certain disent qu’il serait né 300 ans après le Messie et aurait vécu 230 ans. Beaucoup de savants musulmans lui attribuent le statut de prophète, en raison surtout de ses qualités morales et des miracles qu’il aurait accomplis. On dit à ce sujet qu’il a réussi à éteindre un incendie géant dont les flammes étaient visibles à trois jours de marche et ce, avec sa simple canne. Comme il a pu également faire disparaître une espèce de phénix qui s’attaquait aux petits enfants et aux animaux. On rapporte qu’il serait arrivé en provenance de la presqu’île arabique avec des familles appartenant à la tribu Znata. Dans la mosquée où repose son mausolée, des écrits signalent que le prophète a dit a son sujet : ”C’est un prophète que son peuple a oublié.”

source: http://www.algerie-dz.com/article2641.html

J'espère que quelqu'un puisse confirmer
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 23 Sep 2008, 02:02

salam,

effectivement il y a une polémique autour de ce Abd essaleh au moins et au plus prophete !!! certains livres de ce que j'ai lu disent qu'il est prophete, les contenporain salafi refuse de le reconnaitre comme prophete par peur que les gens lui fasse un tombeau grandiose et le viste (chirk selon eux) !!! alors la meilleur facon est de renier sa prophetie meme si pas mal de preuve vont dans ce sens ...

en tout cas, ce que je trouve domage c'est que l'algerie et entre autres les université et historiens algerien nont fait aucun effort pour faire des recherche historiqe ce personage et rendre son tombeau comme faisant parti de notre patrimoine religieux !!! domage et encore domage ...
RAFIDI

Messagepar Arslane » 23 Sep 2008, 02:06

Merci pour la réponse.
Arslane
a c t u n i g h t

Précédente

Retourner vers Politique et Economie