Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 00:14

salam,

auressi, là on va parlais de kocaila et okba, ce que je veut montrer c'est la raison de ce conflit entre un envahisseur arabo-musulman et un résident berbero-musulman !!!

malheureusement l'histoire a été ecrite uniquement par les historien musulmans et plus précisement les historiens partisan de l'envahisseur donc ertainement il vont nous racontrer des bobars mais le frere qui a fait cette recherche a pu determiné meme avec les mensonges des historiens la vérité caché deriere ce conflit et pkoi les arabes ont réduit les berber a des animaux !

je sais que pas mal de membre ne lisent pas l'arabe ou la lis mal, pour cela j'ai pas posté la recherche original directement car elle est en arabe, j'ai juste posté les references, je tacherais de traduire ou de résumer pour les francophones ce qui est en arabe, pour ce qui est déja passé :

les historiens arabe travaillant pour l'état amawides et les autres état on ecris que les berbers sont une sale race, qu'il sont en réalité les restant du tiran djalout que dawoud (as) "david" a conbatu avec taloute (c'est dans le coran) qu'il sont pervers et pleins de sales moeurs, qu'il offrait le cul de leur enfants et d'eux meme a leur invité et que pour eux c'est un honeure et celui qui fait pas ca c'est désohonorable !

aussi il ont inventé au moins 10 hadith sur le prophete (sawa) raciste et péjoratif envers les berber, comme quoi il ont assassiné leur prophete et l'on cuisiner, comme quoi un berber est venu voir le prophete (sawa) et qu'il l'a chassé a cause de sa race, comme koi le prophete a dit que si vous sortez pour donner l'homone et que vous trouver que des berber ne leur donner rien et qu'il a dit que je prefere que les berbers reste des esclave etc ...

voila comme ca tu est dans la bain de la propagante psychologique faites par les arabe contre les berbers !!!

plus tard tu saura pkoi !

la je continu la présentation des acteurs de l'histoire !
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 00:53

qui est kossaila ?

????? ?? ???? ??????? de la tribu de katama "?????" l'une des plus grande tribu berber et la plus honarable, comme nous savons les berbers se répartissait dans tout le maghreb et chaque endroit était propre a une tribu, la tribu katama son endroit été la region de batna et khenchla de nos jours, en d'autres mot ils pocédait les aures, je sais pas si de nos jours les chawi sont au fait les katama, peut etre qu'un specialiste pourrais répondre !

kossaila était un maitre dans sa tribu et tres respecté par les autres tribu, ils fut a la tete des tribus qui ont résisté aux romains et les ont chassé !

ibn khaldoun dit de kossaila : "?? ????? ?? ????? ?????? ??????? ? ????? ???? ? ??? ? ?????? ???? ?? ????? "

ce qui veut dire que la tribu de katama était la plus forte et les plus puissant dans leur pouvoirs !

kocaila était le chef des katama, en berber apparament koceyla a pour origine "lion" !

je n'ai pu trouvé une date de naissance ou plus d'informations a son sujet !

l'histoire a négligé cette homme et seulement ses enemis on écris de lui ! mais a travers ce quon écris ses enemis et la connaissance de la nature brave et héroique des berbers on peut imaginer son profil !
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 01:31

qui est abu el mouhadjir dinar ?

abu el mouhadir dinar a était désigné par mo3awiya comme dirigeant sur le magreb entre 55h et 62h, il était une homme croyant a la paix et avait un style d'appeler a l'islam sans armes, d'apres ce que j'ai pu lire personne ne lui resista et personne n'a levé l'épée contre lui, il a su conquerir les coers des berbers et a leur tete kocaila, qui lui étant un grand maitre berbers lui a ouvert les porte vers les autres tribu et une par une on adopaté l'islam sans arme !

????? ??? ??????? ???????? : " ? ???? ??? ??? ??????? ??? ???? ???? ???? ???? ?????? ?????? ? ??? ?? ??? ??????? ??? ??? ?????? ????????? ? ???? ???? ?? ????? ??? ????? ?????? ???? ??? ???? ?????"

echeikh abderahmane el djilali dit que abu el mouhadjir fut le premier emir musulman a ouvrir le magreb et est arrivé jusqu'a tlemcen !

donc on peut dire que le fate7 du magreb est plutot abu al mouhadjir dinars qui l'a fait par la tactique di dialogue et a su attiré vers lui le plus grand leader des berber et l'a convainqu de l'islam, et non pas le criminel okba bin nafi3 !
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 01:45

qui est zoheir bin kais el balwi ?

je ne trouve pas grand chose sur lui mis a part ses exploit de guerier et qu'on dit de lui "sahabi" cad ami du prophete (sawa) ! quand kocaila avait tué okba bin nafe3, 5 ans plus tard abdelmalek bin marwane le calife amawi envoi ce guerier pour vanger okba et il a réussi a tuer kocaila en 67h
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 02:04

qui est abdelmalik bin marwane ?

il a succédé a son pere au trone amawi, c'est le fils du maudit marwane bin el hakem fils du maudit el hakem bin abi el 3as que le prophete (sawa) avait maudit et chasser de medine lui et sa projéniture ! quand le prophete (sawa) est mort, ils on demeuré interdit d'acces a médine et la meque pendant le temps de abu bakr et omar, mais quand otmane est arrivé au pourvoir il les a ramener c'était pami les raison du soulevement de la population contre otmane ! au fait el hakem bin abi el 3as était le cousin de otmane bin 3afane.

le pere de ce calife amawi fut parmi les généraux de aicha et celui qui a tué tal7a qui était lui aussi dans les rang de aicha !
c'est lui aussi aui a tabassé le sahabi ibn massoud et lui a cassé les cotes dans la deuleure de otmane !

en tout cas une projéniture maudite par le prophete (sawa) qui a pris les gouverne des musulmans !

l'imam el hassan (as) avait dit une fois a marwane bin el hakem : mon grand pere a maudit ton pere et sa projéniture !

en tout cas on aprend rien a personne c'était les bani oumeya enemis juré de l'islam, il se tué entre eux comme on tue les mouche pour le pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 02:22

qui est yazid bin mo3awiya ?

yazid fils de mo3awiya est le petit fils de abu sofiane et hind la carnivore !!! né d'un chrétienne il a causé en 3 ans les plus grand crime de l'islam !!! qu'Allah le maudit et ses asendant !!!

ses réalition pour les musulmans a son temps :

- assassina du petit fils fils prophete (sawa) soit l'imam el hussein (as) et pratiquement toute sa famille !!! un seul rescapé male du masacre de karbalaa était l'imam zine el 3abidine (as) !

- il a fait présenté la tete de l'imam el hussein a toute les ville de l'islam pour les terorisé ainsi que les femmes et filles de l'imam ali (as) et fatima (as) comme des sabaya !

- il a envahi "medine" la ville du prophete (sawa) en envoyant moslem bin okba donné une lesson a ses habitants, pendant 3 jours ses mecenaires ont transformé la madina el mounawara en un bain de sang assassinant hommes, femmes, viellard qui se sont opposé a lui !!! ca s'appel "waki3ate el 7ora" d'apres les historiens les rue était devenu couverte de sang !!! la 7awla wa la kowata ila bilah !!! apres ca on vient nous dire ne mausiddez pas yazid !!! la3anata Allah 3ala yazid !

- il est connu de lui qu'en tuant l'imam el hussein il s'est dit fier d'avoir vanger ses grands peres de badr et ou7oud et que ni coran est decendu ni enfer existe !

cet hommes pourri et maudit, enemis de l'islam et de l'humanité, c'est lui meme qui a envoyé OKBA BIN NAFI3 en mission en algerie et le magreb en générale pour soumetre les berbers a son reigne !!!

jugez par vous meme !

le film commence, il aura pour titre : le bon, la brute et le truant aux pays des berbers !

le bon = kocaila

la brute = okba bin nafi3

le truant = yazid fils de mo3awiya
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 06:02

comme j'ai dit, l'histoire de l'envahissement des sarassins au magreb n'a été écrite que par les sarassins eux meme et plus précisement ceux qui on vendu leurs plumes aux palais !

donc nous avons une version et impossible de comparer avec d'autres plumes, donc on ne pourra que interpréter et essayer de déduire ! apres on fera un débat afin d'enrichir le sujet et ajouter ou corriger des elements !

je vais mettre en couleur les points importants et me poser des question car c'est trop simple et ca sent la manipulation et le mensonge !

abu el mouhadjir était au magreb depuis 55h et là on est en 62h, yazid fils de mo3awiya vient d'envoyé okba bin nafi3 pour remplacer abu mouhadjir dinar sur le magreb !

il y a un point important, okba bin nafi3 est arrivé au magrebavec une rancune contre abu el mouhadjir et une haine envers les berbers et une ambition de pouvoir :

1- la haine contre les berbers ca vous le verais sur son comportement avec kocaila

2- sa rancune envers abu el mouhadjir est du que okba bin nafi3 a été résilié du magreb par mo3awiya a cause de l'ami de abu el mouhadjir soit molima bin moukhlid qui avait une grande influence dans le palais amawi et avait proposé abu el mouhadjir ! une chose que okba bin nafi3 n'a pas supporté et vous allez voir ce qu'il a fait de abu el mouhadir aund il est arrivé.

3- ambition de pouvoir de okba bin nafi3, on comprend cela quand okba a été élu par yazid apres la mort de son pere mo3awiya et a été réenvoyé au maghreb, lisez ca :

???? ??? ???????? - ?????? ?????? - ? 336 - 337
????? ??? ????? ?? ????? ????? ??? ????? ?? ???? ?? ???? ???????? ??? ??? ??? ??? ???? ?? ???? ?? ????? ??? ??? ???? ???? ?? ???? ?? ??? ????? ?????? ???? ?? ????? ?? ???? ???? ????? ??? ??????? ??? ??? ???? ???????? ???? ??? ?? ??? ??? ??? ??????? ???? ?? ??? ???? ?? ???? ???? ?? ???? ???? ????? ??? ??? ‹ ???? 337 › ???? ?? ??? ???? ??? ????? ??? ?? ???? ?? ??? ????? ????? ??? ???? ??????? ???? ???? ??? ??????? ???? ???? ????? ?? ??? ??? ???? ?????? ??? ???? ???? ??? ?? ??? ??? ???? ???? ??????? ??? ?? ?????? ???? ???? ?????? ???? ??? ??????? ???? ???? ???? ???? ?? ???? ??????? ??? ????? ???? ?? ???? ?? ????? ?? ??? ?? ??? ???? ?????


le fils de 3amr bin el 3as qui est son cousin lui dit qu'il sait qu'il aime le pouvoir !!! mais regardez et faites attention okba repond "??? ???? ???????? ???? ??? ?? ??? ??? ??? ??????? " !!!!!!!!!!!!!!! il appel le maudit yazid "amir el mo2minine" !!!!!!!!!!! en tout cas, la suite ...

ibn el athir l'historien dans son livre "el kamel fi etarikh" ecris a propos de kocaila et l'arrivé de okba bin nafi3 :

??? ????? ?? ???? ??????? ??? ?? ???? ??? ??? ??? ??????? ??????? ???? ?????? ??? ?? ????? ?????? ??????? ????? ???? ??? ??????? ???? ??? ???? ???? ??? ??????? ??? ????? ????? ????? ??? ???? ?????? ?? ???? ???? ???? ???? ????? ?????? ?????? ?? ???????? ???? ??????:? ????? ?????? ??????? ??????? ????????.?????? ????? ?????? ???? ???? ??? ??????? ??? ??? ???? ??? ???? ???? ???:? ???? ????? ???? ???? ???? ????!? ?????? ?? ?????.?

on comprend ici que kocaila avait embrassé l'islam entre les mains de abu el mouhadjir dinar et l'auteur confirme que son islam était bon et confirmé et que kocaila était devenu ami avec abu el mouhadjir et proche de lui.

mais quand okba bin nafi3 est arrivé il a refusé de considéré kocaila et l'a réduit, et afin de l'humilier (sans raison) okba ordonne a kocaila d'ecorcher le mouton "yesslakhou", kocaila lui repond que j'ai des servants ils vont le faire, okba bin nafi3 l'insulte et lui ordonne de le faire lui meme !!!

imaginez une seul fois la scene, vous etes sur vos terres, vous etes le roi de vos terres, un étranger arrive, vous l'accepter puis ils vous donne des ordres de faire une corvet et vous insulte en meme temps ?????????????? es ce que celui qui vient propager le message d'Allah fait ca ????????

ce qui s'est produit (d'apres l'historien), c'est que kocaila a accepté de le faire contraint pour je ne sait quelle raison, les historien rapporte que kocaila achaque fois essuté sa barbe avec le sang du mouton avec sa main - c'est connu ce geste en algerie, on dit yet7alef fih et on essuie son mentons du haut vers le bas en regardant la personne, apparament ca a un origine berber - .

quand il lui on demandé pkoi tu fait ca ? il a repondu c'est bon pour les cheuveux !!! un arabe parmi eux s'écria !!! il est en train de vous menacer !!!

toujours selon ibn el athir, abu el mouhadjir a demandé a okba de logoté kocaila mais okba a sous estimé ce que abu el mouhadjir disait, mais le plus drole c'est que okba avait enchainé abu el mouhadjir et le trainer avec lui !!! pkoi ? on essaiera de répondre plus tard !

????? ????? ????? ???? ??? ???? ???? ????? ??? ?? ?? ???? ?????? ??? ????? ??????? ???? ???? ?? ???? ???? ?????? ????? ??? ???? ????? ??? ????????.?

kocaila a gardé la rancune et s'est échapé pour rejoindre ses tribus

???? ?????? ???? ?? ??? ????? ???? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ??? ????????:? ????? ??? ?? ???? ?????.?

???? ??? ??????? ?????? ?? ?????? ?? ?????.?


la suite demain incha Allah ...

salam
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 06:37

RAFIDI a écrit:qui est kossaila ?

????? ?? ???? ??????? de la tribu de katama "?????" l'une des plus grande tribu berber et la plus honarable, comme nous savons les berbers se répartissait dans tout le maghreb et chaque endroit était propre a une tribu, la tribu katama son endroit été la region de batna et khenchla de nos jours, en d'autres mot ils pocédait les aures, je sais pas si de nos jours les chawi sont au fait les katama, peut etre qu'un specialiste pourrais répondre !


j'ai fait erreur sur ce qui est en rouge, au fait les aures (batna et khenchla) son les terres de la kahina, koceyla était plutot la région de mila, setif, el bourdj de nos jours, ca reste a confirmer !
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar daddybl2002 » 13 Fév 2008, 11:49

bon, puisque nous y sommes
Mou3awiya aussi mauvais soit-il est mort depuis plusieurs siècles, son problème avec Ali et ses fils date de plusieurs siècles aussi et n'est plus d'actualité au cas où t'aurais pas remarqué ya rafidi

Mais malgré ça, je vois que tu porte une haine envers mou3awiya on dirait qu'il t'a pété le cul pas plus tard qu'hier soir

que les autres me pardonnent l'expression ;)
Avatar de l’utilisateur
daddybl2002
 
Messages: 1745
Inscription: 29 Avr 2007, 16:29
Localisation: Ici même

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar mirindou » 13 Fév 2008, 15:40

un historien doit raconter l'histoire d'une facon neutre.
il doit donner un max. de ses sources, et faire aparaitre ses deduction et intervention(conclusion) pour faire les liaisons dans les histoires.
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RFOX » 13 Fév 2008, 20:19

Il(Rafidi) a demandé à ce qu'on soit patient jusqu'à la fin du "film"
Alors, on attend et après on pose nos questions.
Après, on expose comment doit être un historien.
Avatar de l’utilisateur
RFOX
 
Messages: 5029
Inscription: 14 Jan 2007, 11:50

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar Algérien » 13 Fév 2008, 21:34

Il n'y a que la vérité qui blesse :mrgreen:

J'attends la suite Rafidi. Ton poste répond à des questions que je me pose depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar mirindou » 13 Fév 2008, 22:18

elle va blessé qui,
J’ai pris la mauvaise habitude de voir la fin du film avant de le voir
Mais, jusqu'a l'instant même pas Fatiha la présentatrice de film n'est pas venu.
yaw waktach yebda el film, pour voir si tu a du nouveau
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 14 Fév 2008, 00:30

??? ????? ?? ???? ??????? ??? ?? ???? ??? ??? ??? ??????? ??????? ???? ?????? ??? ?? ????? ?????? ??????? ????? ???? ??? ??????? ???? ??? ???? ???? ??? ??????? ??? ????? ????? ????? ??? ???? ?????? ?? ???? ???? ???? ???? ????? ?????? ?????? ?? ???????? ???? ??????:? ????? ?????? ??????? ??????? ????????.?????? ????? ?????? ???? ???? ??? ??????? ??? ??? ???? ??? ???? ???? ???:? ???? ????? ???? ???? ???? ????!? ?????? ?? ?????.

reprenon le paragraphe de l'historien ibn el athir et analisons !

alors il nous dit :

1- koceyla est un grand grand chef des tribus berbers.
2- il a embrassé l'islam entre les mains de abu el mouhadjir et il sont devenu ami (le ami ici est tres important)
3- il était musulman et son islam état confirmé, on comprend que son islam date de qlq années car abu el mouhadjir est arrivé au magreb en 55h et là nous sommes en 62h !
4- okba bin nafi3 arrive il néglige le représentant amawi et l'enchaine dans les fers
5- il humili koceyla, le ridiculise, l'insulte et lui fait faire une corvet, kocayla qui était roi sur ses terres devait écorcher le mouton de okba bin nafi3 de ses propre mains !
6- abu el mouhadjir n'a pas accepté ce qu'a fait okba bin nafi3 mais okba n'a rien voulu savoir
7- abu el mouhadjir demande a okba de ligoter koceyla car il a peur qu'il fasse qlq chose a okba, précisons que d'apres ce paragraphe abu el mouhadjir dit qu'il a peur pour okba et non pas pour "nous les arabes ou musulmans"
8- okba est tres sure de lui, certainement par arogance et ne considere pas ce que abu el mouhadjir lui conseil .

vous etes tous d'accord avec ce résultat ?

il y a des choses qui cloche et ne tourne pas rond dans cette histoire !

- si vous étiez ROI sur vos terres et qu'un étrangé vous fasse ce qu'a fait okba bin nafi3 a koceyla, vous faites koi ? vous écorcher le mouton ou vous écorcher okba ? je pense que normalement dans le temperament d'un leader il prend automatiquement son épée dans, surtout que nous savons que les berbers son tres ogeuilleux !!! pkoi koceyla n'a pas tranché la tete de okba quand il l'a humilié ?

moi j'ai des hypothese mais pas de confirmation, soit koceyla était pris en otage par les arabes et était désarmé (bien que ca lui prend un couteau pour écorcher le mouton), soit cette histoire c'est un mensonge et autres chose s'est passé, soit koceyla vait un grand coeur berber en plus du nouveau grand coeur de musulman qu'il est devenu.

- on nous raconte que a cause de cette histoire koceyla a quitté l'islam (mourtade) sauf que cette histoire ne prouve pas son "irtidade" et on ne trouve absolument pas un gramme de péché cité par les historien sur koceyla, on nous juste il a quitté l'islam a cause de l'incident avec okba et le mouton de okba. le frere sur qui je prend l'idée de cette histoire a attiré l'attention sur ce point tres important, surtout que nous allons voir plus tard que koceyla n'a pas touché les musulmans ou le a fait du mal apres qu'il ai repris le controle de ses terre jusqu'a kairawame ville musulmane construite par okba bin nafi3 lui meme, koceyla s'en est pris uniquement a l'armé de bani omeya !!! si il avait abandoné l'islam par traiterie il n'aurait pas laisser les musulmans vivre sous son regne en paix pendant 5 ans jusqu'a sa mort au contraire !

de nos jours on se fait assassiné par des musulmans teroriste mais ca ne nous a pas fait décroché de l'islam, alors comment peut il koceyla abandonné l'islam a cause de ca ? ce qui est claire c'est que koceyla n'a pas refusé l'islam mais plutot il a refusé l'armé des omeyades et ce que les historien appelent irtidade n'est au fait qu'un irtidade sur les amawi et non pas sur l'islam car pour eux celui qui ne leur obéi pas et ne leur paie pas les tribu et ne leur donne pas le controle de leur terre est un mortad comme on a déja vu auparavant ! koceyla n'a pas rejeté l'islam il a rejeté les omeyades !

en plus, on nous raconte que les arabes sont venu propager l'islam, mais ce qui n'ai pas coherent, c'est que l'islam était bien là avant l'arrivé de okba bin nafi3 non seulement il existait a l'est de l'algerie et la tunisie mais il était arrivait jusqu'a tlemcen !!! et ce que je ne comprend pas, si les arabes sont venus avec un message de l'islam pkoi veulent il aussi prendre le controle politique de la région et que les gouverneur doivent etre des bani oumeya et rattaché a damas et que la population doit payé des tribu aux roi pour qu'il se construit de nouveau palais et achete a ses femmes les bijoux les plus chere ? pkoi ? moi je sais que celui qui a un message de paix et de raison a livré, il donne son message et il s'en va ou bien il reste mais en tant que résident et non pas en tant que gouverneur et si on lui refuse de gouverner il te déclare non musulmans !!!!

tjs du livre de ibn el athir :

????? ????? ????? ???? ??? ???? ???? ????? ??? ?? ?? ???? ?????? ??? ????? ??????? ???? ???? ?? ???? ???? ?????? ????? ??? ???? ????? ??? ????????.?

???? ?????? ???? ?? ??? ????? ???? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ??? ????????:? ????? ??? ?? ???? ?????.?

???? ??? ??????? ?????? ?? ?????? ?? ?????.?

???? ???? ??? ????? ????? ????? ?? ????? ????? ???? ???? ??? ??? ??????? ??? ???? ???? ??? ???? ???????:? ??? ????? ?? ???? ????? ?????? ????? ??????? ??? ?????? ??? ??? ????? ?????? ?????? ????? ?? ???? ??? ???????? ???? ???? ??? ?????? ???? ???:? ???? ????????? ??? ?????? ???? ????? ????????.?

??? ???? ?????:? ???? ????? ???? ????????.?


un autre point intriguant, malgré que okba était rencunié sur le fait qu'il a été rapelé par mo3awiya et remplacé par abu el mouhadjir pkoi l'a il traité de cette facon ? pkoi il l'a enchainé et le trainait avec lui dans ses chaine ? es ce un comportement de musulmans ? ou bien abu el mouhadjir avait fait qlq chose de grave pour mériter ca ? a votre avis qu'a fait abu el mouhadjir ?

une autre question, pensez vous que l'amitié qui était tissé entre koceyla et abu el mouhadjir a été intérompu a cause de l'incident avec okba ? je pense pas, es ce que abu el mouhadjir a été enchainé a cause de son amitié et afinité avec koceyla ? a votre avis il est raisonable que abu el mouhadjir qui était enchainé par okba et humilier et trainé partout pendant des jours si ce n'est des semaines puis au moment de la batail contre koceyla okba bin nafi3 le détache et demande a abu el mouhadjir de prendre parti avec lui ? ca sent le mensonge !!! je pense plutot que abu al mouhadjir a soit rejoint les rangs de koceyla ou bien il a était assassiné par okba dans ses chaines car impossible qu'une amitié part en l'air aussi facilement surtout que rien ne prouve que koceyla a abandonné l'islam mais il a juste refusé l'armé des omeyades qui sont venu l'humilier sur ses terre et prendre controle de la gouvernance et piller ses biens !!!

je suis presque convainqu que abu el mouhadjir dinar n'a pas pris son contre koceyla, lui qui a ramené koceyla a l'islam et était son ami pendant des années et qui avait fait arrivé l'islam en paix jusqu'a tlencen et ce okba qui arrivé pour tout foutre en l'air et qui l'enchaine, wallah ca rentre pas dans ma tete !!! surtout si on regarde certaine informations avenir !!! c'est un pure mensonge !!! je ne crois pas ce bobard !!!

certain vont nous dire mais les berbers était connu pour non stabilité sur l'islam et leur ridda !!! je leur répond que cette théorie est exactement la propagande des hadith créé sur le prophetes (sawa) contre les berbers et ls mensonges qu'on a inventait sur eux !!! on a voulu nous faire croire que les berbers était des anumaux et que les arabes sont venus les sauvé avec l'islam et qu'ils on du faire usage de la force !!! mais l'histoire nous prouve que l'islam était bien là avant que les armés des arabes n'arrive !!!
Dernière édition par RAFIDI le 14 Fév 2008, 00:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar mirindou » 14 Fév 2008, 00:37

on va jamais pouvoir lire, le texte doit être long et tu contribue avec des commentaires et des synthèses....soit prend deux couleurs pour le texte, ou poste l'histoire et après donne nous les synthèses et suppositions.
je m,excuse d’être tannant. mekalek, je suis pas comme koucaila ;)
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités