Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 15 Fév 2008, 05:52

du livre tarikh ibn khaldoune de ibn khaldoune, il nous raconte :

????? ?? ?????? ?? ???? ??????? ??? ??? ??? ?? ?????? ?????? ?? ???? ?????? ????????

??? ?????? ?? ???? ????? ?????? ??? ???? ??? ????? ???? ????? ??? ???? ?? ???? ??? ?? ?????? ???? ?? ??? ?? ?????? ?? ??? ?? ???? ??? ??? ??? ???? ?? ????? ???? ????? ?? ??? ?????? ???? ??? ?? ????? ??? ??? ?????? ??? ??????? ??? ???? ??? ?? ??? ??? ??????? ????? ??? ??? ?? ???? ???? ??? ????? ????? ?? ??? ????? ??? ???? ?????? ?????? ?????? ?????? ??????? ?? ????? ??? ?? ????? ????? ????? ??? ????? ??? ????? ?????? ???? ????? ??? ??? ????? ?????? ?? ???? ??????? ?? ??? ???? ?? ?? ???? ??? ?????? ??????? ???? ?????? ????? ?? ???? ??? ???? ?? ????? ????? ??? ?????? ?? ?????? ???? ????? ?? ?? ?? ????? ?? ????? ?? ????? ?? ?????? ?? ??? ???? ??????? ???? ??? ????? ?? ?????? ?? ??????? ?? ????? ??? ????? ?? ???? ?? ???? ?? ???? ?????? ?? ??? ??? ??? ??? ?????? ?? ????? ?????? ????? ????? ??? ?? ???? ?? ????? ???? ???? ??? ??? ????? ???? ???? ???????? ?? ????? ?????? ??????? ?? ????? ?? ????? ?? ????? ?? ????? ?? ???? ?? ????? ?? ????? ?? ????? ?? ?????? ?? ????? ?? ????? ?? ??? ?? ?????? ?? ??? ??????? ?? ???? ?????? ?????? ???? ????? ??? ???? ??????? ???? ???? ?????? ??? ??? ???? ?? ?????? ????? ??? ??????? ???? ??????? ??????? ?? ??????? ???? ??? ????? ???? ???? ???? ?????? ?????? ????? ?????? ?????? ????? ????????? ?????? ?????? ??????? ???? ???? ???? ???? ??? ???? ????? ??? ????? ???? ????? ??????? ??????? ???? ???? ??? ??? ????? ?????? ?? ????? ???? ????? ?? ????? ?????? ?? ?????? ????? ??? ????? ???? ???? ??? ?????? ??????? ?? ?????? ???????? ????? ??? ???? ???? ???? ????? ?????? ?????? ????? ??? ????? ????? ????? ??????? ?? ??? ?????? ?????? ???????? ??? ??? ??? ?????? ????? ????????? ?????? ????? ???????? ??? ??? ??? ???? ????? ??????? ?????? ??? ???? ???? ?????? ???????? ????? ???? ?? ??? ???? ??? ?? ??????? ????? ?????? ?? ???? ??? ???? ????? ????? ??? ??? ?? ???? ??? ??? ??????? ??? ?????

comme par hazard ibn khaldoune ne sait pas d'ou vient l'origine du chiisme de senhadja !!! ma3lich !!! regardons ce que nous raconte aussi ibn khaldoune a propos de senhadja :

???? ?????? ?? ??? ????? ??? ??????? ???? ???? ?? ???? ????? ???????? ?????? ??? ??????? ?????? ??? ?????? ???? ?????? ???????? ??? ?? ??? ???? ??? ?????? ???? ??? ??????? ??? ??????? ???? ????? ????? ?????? ????? ?? ????? ?????? ?? ???? ??? ??? ??????? ??????? ?????? ?? ???? ?? ?? ??? ?? ????? ???? ??? ??? ????????? ?????? ???? ????? ?? ????? ??? ????? ??? ??????? ?????? ?????? ??????? ???? ????? ??? ??????? ??? ??? ???? ?????? ?????? ???? ?????? ????? ???????? ?? ??? ???? ??? ??? ??????? ????? ???? ??? ?????? ???? ??????? ?? ?????? ???? ??????? ??? ?????? ????? ????? ???? ?????? ?????? ?????? ????? ???? ??? ??? ???? ?????? ?????? ??????? ????? ??????? ????? ????? ?? ???? ??? ??? ?? ??? ???? ??? ???? ???????? ????? ????? ????? ???? ??????? ????? ??? ????? ????? ???? ????? ?????? ????? ???????? ??? ????? ?????? ?????? ???????? ?? ???? ????? ???? ??? ????? ??? ???? ??????? ???? ?????? ?? ???? ??? ???? ????? ????? ?? ??? ?? ?????? ??? ?????? ??? ????? ??? ??? ???????? ??? ?????? ?????????? ????? ???? ?????? ??? ????? ??? ???? ???? ?????? ????? ????? ?? ???? ????? ?????? ???? ????? ?????? ????? ??? ??? ?? ??????? ????? ??? ?? ???? ????? ?????? ???? ??? ?? ????? ??? ??????? ??? ???????? ??? ??? ?? ?? ?? ?????? ?????? ????? ????? ??????? ?? ????? ???????? ?????? ??? ?????? ??? ??? ???? ????? ??????? ??? ???? ???? ???????? ????? ?????? ??? ??? ??? ??? ???? ?? ????? ??? ??????? ???????? ???? ?????? ??? ?????? ???? ??? ?? ???? ?????? ?? ????? ??? ????? ????? ??? ???? ??? ??? ????? ???? ?? ????? ???? ?????? ????? ???? ?? ????? ???????? ????? ?????? ??? ???????? ?? ????? ?????? ???? ????? ??? ?? ???? ???? ??????? ????? ??? ???? ??? ????? ??? ??? ??????? ?? ?????? ????? ??????? ??????? ????? ?????? ?????? ??? ??????? ??? ??? ???? ?????? ?? ???? ??? ????? ???? ????? ????? ??? ?????? ??????? ?? ???? ???? ????? ???? ??? ?????? ??????? ????? ??? ?????? ??????? ??????? ???? ?????? ??? ?????? ????? ??????? ?? ??????? ???? ?? ?????? ???? ????? ??????? ???? ??? ????? ?? ????? ???? ??? ?????

qui peut m'expliquer ce qui est en vert par rapport dans le 2ième paragraphe par rapport a ce qui est en vert dans le premier paragraphe ?

le secret se trouve là et l'affaire de koceyla tourne autour de l'explication de ce qu'il ya en vert !!! je sais déja que "algerien" comprendra vite la relation des concurents ? :mrgreen:

les historien ont beau cachés les vérités mais n'empeche qu'ils laisse des traces tout comme les criminel qui laisse des traces, il suffit d'enqueter !!!

c'est pas fini ca ce n'est que le premier témoin :)
RAFIDI

Messagepar RFOX » 15 Fév 2008, 12:19

RAFIDI a écrit:si c'est pas un conflit arabo berber je me demande alors c'est koi ? les arabes sont venu sur la terre des berbers (peut importe l'intention) les berbers leur ont resisté ! ca s'appel koi ? de nos jours on appel ca issti3mar !
leur ont resisté en adoptant leur religion yek
et il a suffit que juste de deux hommes pour que ça se globalise a deux races.
la définition "d'istti3mar" a changé avec le temps dans le passé il n'existait pas le net et les chaine de televison.

franchement ! c'est trop leger et insultant aussi ! tu veut me dire aussi qu'entre larbi ben mhidi et bigeard c'était juste des clash d'ambitions ? tu te fou de nos guelle ya rfox ???????
larbi a adopté la religion de bigeard et il est resté avec lui des années yek

oui tu a raison les berbers était divisé en 2 comme tu a dit mais pas a cause des bysantin mais a cause de la division politique entre les musulmans de ce temps , soit il existait 2 courant politique, le couran de otmane et le courant de ali (as), comme je le montrerais plus tard non pas de ma tete mais des livres d'histoire !
Comment ça se fait que koceila s'allia avec les byzantins, yek les deux sont des envahisseurs, ou bien, il ne sait pas habituer au nouveau.
et maintenant tu le dis toi meme , quel genre de resistant est ce celui qui se bat avec l'envahisseur mais contre qui? chepa

quelle scene d'égorgement ? j'ai pas compris !
"essalkh" si tu veux, quand koceila a ecorché les moutons de okba.

voila tu te contredis:
une fois les berbers combattent les arabes et une fois ils sont avec eux.
alors a la fin, je me pose la question
qui est le plus correct, se battre pour sa religion ou pour son origine?
RFOX

Messagepar mirindou » 15 Fév 2008, 14:27

??????? ?????? ??? ???? ???? ?????? ???????? ????? ???? ?? ??? ???? ??? ?? ??????? ????? ?????? ?? ???? ??? ???? ????? ????? ??? ??? ?? ???? ??? ??? ??????? ??? ?????

comme par hazard ibn khaldoune ne sait pas d'ou vient l'origine du chiisme de senhadja !!! ma3lich !!! regardons ce que nous raconte aussi ibn khaldoune a propos de senhadja :

tu a la reponce ?
mirindou

Messagepar Fumeur de thé » 15 Fév 2008, 15:57

Mon intention n'etait pas d'apporter un truc a ton sujet !!!!!c'etait juste un commentaire !!!!!
y'a pas besoin de fumé un joint et d'ecouté du reggae quand on peut lire du chiite !!!!
Fumeur de thé

Messagepar olga » 15 Fév 2008, 17:19

RAFIDI , j'ai pas compris le rapport qu'il y avait entre" ????? " , "?????? " et kossaila ! tu serais tres gentil de l'expliquer en francais ! merci d'avance ,
olga

Messagepar RAFIDI » 15 Fév 2008, 19:36

RFOX a écrit:
RAFIDI a écrit:si c'est pas un conflit arabo berber je me demande alors c'est koi ? les arabes sont venu sur la terre des berbers (peut importe l'intention) les berbers leur ont resisté ! ca s'appel koi ? de nos jours on appel ca issti3mar !
leur ont resisté en adoptant leur religion yek
et il a suffit que juste de deux hommes pour que ça se globalise a deux races.
la définition "d'istti3mar" a changé avec le temps dans le passé il n'existait pas le net et les chaine de televison
.

tu n'a pas compris ya rfox, une bonne partie des berbers ont adopté la religion de l'islam en paix mais il ont refusé que les oumeyyades les gouverne !

et qui t'a dit que un seul berber a resisté et un seul arabe a envahi ? koceyla a combatu au nom des berbers alliè a lui soit la grande partie des "branes" okba est venu envahir au nom de l'état amawide !!!

lol quel penseur tu est ? si il y avait pas de net a ce temps et de TV le sens de isti3mar change ?????? clapclap donc en 1832 les francais n'ont pas colonisé l'algerie c'était un clash d'ambition ? lol RFOX tu a besoin de te faire soigner crazy

franchement ! c'est trop leger et insultant aussi ! tu veut me dire aussi qu'entre larbi ben mhidi et bigeard c'était juste des clash d'ambitions ? tu te fou de nos guelle ya rfox ???????
larbi a adopté la religion de bigeard et il est resté avec lui des années yek

koceyla a ccepté l'islam en paix qui lui a transmi abu el mouhadjir dinar quand il est venu en 55h okba est venu en 62h ralier les berbers sous l'autorité amawides quand ils ont refusé on leur a dit vous etes des mortadine et les arabes ont voulu les ralier par la force ! j'estpere que tu vois plus claire !

oui tu a raison les berbers était divisé en 2 comme tu a dit mais pas a cause des bysantin mais a cause de la division politique entre les musulmans de ce temps , soit il existait 2 courant politique, le couran de otmane et le courant de ali (as), comme je le montrerais plus tard non pas de ma tete mais des livres d'histoire !

Comment ça se fait que koceila s'allia avec les byzantins, yek les deux sont des envahisseurs, ou bien, il ne sait pas habituer au nouveau.
et maintenant tu le dis toi meme , quel genre de resistant est ce celui qui se bat avec l'envahisseur mais contre qui? chepa

koceila n'aurait jamais mis la main avec les bysantin ou les romains !!! c'est lui meme et son pere qui leur ont fait de longue guerre avant les arabes !!! ce n'est qu'un autre mensonge !!! pour apuiyer leur mensonge de mortad il l'ont acusé de ca pour faire de lui un traitre !!! en plus les historien ne parlent pas d'une alliance avec les romains mais disent que qlq élements romains était dans son armé donc il s'agit de personne qui ont rejoint koceyla (si cela est vrai biensur) et non pas l'armé des bysintains encore moins l'armé des romain car a ce temps les romain sont déja anéantis !!! moi je pencherais plutot que ces qlq romain ont prété allégeance a koceyla possiblement qu'il on embrassé l'islam !!!

par contre l'histoire nous raconte le contraire on nous dit que les amawi ont défendu les romains en lybie contre les bysentins du temps de mo3awiya qui leur avait demandé 300 tones d'or pour leur donner la paix !!!

quelle scene d'égorgement ? j'ai pas compris !

"essalkh" si tu veux, quand koceila a ecorché les moutons de okba.

ca c'est pas moi qui les racontes c'est les historien, ibn el athir, ibn khaldoune etc ...

voila tu te contredis:
une fois les berbers combattent les arabes et une fois ils sont avec eux.

les berbers eux meme était partagé entre les 2 courant politique de l'islam de ce temps, soit les partisan de otmane (les amawi) soit zenata et maghrawa de l'autre coté les partisan de ali (as) koceyla a la tete des branes soit senhadja et katama

j'ai cité ca de l'histoire de ibn khaldoune en vert plus haut, a moins que tu ne lis pas l'arabe !

alors a la fin, je me pose la question
qui est le plus correct, se battre pour sa religion ou pour son origine?

de 1 ce n'est pas notre sujet ! notre sujet est koceyla et la raisons des mensonges envers les berbers et pkoi okba bin nafi3 a fait la guerre au berber déja musulmans !

de 2 koceyla s'est battu et pour sa nation et pour l'islam mais pas l'islam de bani oumeya !!! j'ai déja cité un témoin, les reste viendra apres !

@mirindou

la réponse est une déduction, étant donné que les historiens comme ibn khaldoune disent qu'il ne savent pas comment senhadja et katama sont devenu des chiites de ali (as) on ne peut que déduire !!!

si on se demande qui a fait rentré les tribu des branes dans l'islam ? la réponse est abu el mouhadjir dinar y a pas de doute la dessus et donc c'est lui qui leur a enseigné le parti de ali (as) ! pour cela yazid n'était pas content car yazid était en guerre d'éradication des décendant du prophete (sawa) !!! pour cela il a envoyé okba bin nafi3 a la tete d'une armé sans que le besoin ne soit la !!! et pour cela abu el mouhadjir a été enchainé par okba bin nafi3 et trainé avec lui pendant des semaines ou des mois ainsi que koceyla était son otage, et surtout que koceyla est partie délivré son ami abu el mouhadjir et abu el mouhadjir a refuser l'ordre de okba quand il a détaché pendant l'acrochage, aussi un autre témon essen3ani qui était partisan de ali (as) et qui a abandonné la ville de kayrawane au lieu de faire la guerre a koceyla, a mon avis il savait que koceyla n'a pas quitter l'islam mais qu'il se battait juste comtre les omeyades pour ca il s'est pas soucié des musulman qu'il a laissé deriere lui !!! aussi okba a fait la guerre des senhadja avec l'aide des maghrawa et des zenata que ibn khaldoune nous dit les senhadja était des partisan de ali (as) et maghrawa des partisans de otmane et donc des amawi !

il y a aussi une autre possibilité, certains historiens raconte que l'islam est arrivé avant abu el mouhadjir dinars a travers les commercant de l'orient, c'est possible mais ca ne pourrait etre la rasion de leur partie avec ali (as) car abu el mouhadjir dinar est a l'origine un servant des ommeyades et si il était fidele au amawi il aurait pas accepté que les berber accepte le parti de ali (as) il les aurait combatu plutot comme a fait okba bin nafi3 !!! mais les historien nous raconte le contraire que abu el mouhadjir était tres ami avec koceyla au point de rendre sa tutelle en colere contre lui et il était ami avec les senhadja et les katana car c'est lui qui leur enseigné l'islam !

la seul chose que je peut comprendre c'est que abu el mouhadjir dinar a retourné la veste contre les amawis ca c'est presque certain, et qu'il a accepter (ou lui meme propager) le parti de ali (as), la on peut se demandé est ce que c'est de l'opportunisme de abu el mouhadjir qui a profité du parti de ali (as) pour prétendre a son propre état ou es ce qu'il était sincere dans son activisme de ce parti ?

a mon propre avis il était sincere car si il était opportuniste de se détacher des ommeyade il avait aucune chance avec de faire fasse a la resistance des berber avec sa petite cavalerie et prendre le pouvoir sur les berber, a moins qu'il se serait contenté d'etre une VIP ! mais ca il l'était déja, aussi je ne pense pas que c'était de l'opportunisme car un opportuniste si il a pas les forces de son coté se mettra tjs du coté de la force, comme on dit chez nous yemchi m3a el wakef, dans ce cas il serait rallié a okba vu la force qu'il est venu avec ou du moin n'aurait jamais penser a retourner sa veste !

@olga

senhadj et senhadja c'est la meme chose, les berbers sont partagé en centaines de tribus les senhadja et les katama font partie des branesse, les decendants de bernes et leur roi était koceyla apres la mort de son pere !
RAFIDI

Messagepar olga » 15 Fév 2008, 21:46

merci , je comprend mieux maintenant ce qui s'était passé en haut ,
olga

Messagepar RAFIDI » 16 Fév 2008, 22:10

salam,

je reprend, maintenant qu'on a une idée de la raison de pkoi abu el mouhadjir et koceyla été otage chez okba et surtout pkoi okba bin nafi3 est repasser exactement par là ou est passer abu el mouhadjir avant lui a avait planté l'islam soit jusqu'a tlemcen !

nous avons aussi vu que les berbers était divisé en deux entité islamique, l'une pro amawi (parti de otmane) et l'autre pro hachini (parti de ali (as) ) ! et les berbers ont du se faire la guerre entre eux soit une partie des zenata et maghrawa partisan de okba contre senhadja et katama partisan de koceyla !

malheueuresmeent les historien ne nous en disent pas plus et c'est domage, tout ce qui nous disent c'est que les berbers était mortadine, et meme madjouss selon ibn khaldoune or ca c'est nouveau !!! mais on a compris pkoi ils on été étiqueté de ces acusation, uniquement pour leur parti a ali (as), et vous aller voir plus comment les berbers et spécialement katama et senhadja ont tjs était et combatu pour ali (as) les amawi et vous aller voir qui a recu idriss 1 decendant de ahl el beit et revolutionaire contre les amawi comment il l'on recu et l'on proclamer leur chef et de la est né l'état connu edawla el idrissia puis plus tard le role de senhadja et katama dans la création de l'état chiite fatimide, ibn khaldoune nous raconte :

???? ???? ?? ??? ?????? ????? ??? ???? ???? ???? ???? ?????? ????? ??? ???????? ?????? ??? ???? ???? ????? ?? ???? ?? ????? ??? ??? ??????.? ???? ????? ??????? ????? ?????? ????? ???? ?? ????? ???????? ????? ?????? ??? ?????????.? ?? ????? ?????? ???? ????? ??? ?? ???? ???? ??????? ????? ??? ??????? ?? ??? ????? ??? ?????? ?????? ??? ?????? ??????? ????? ???? ????? ?? ????? ?????? ??????? ????? ?????? ?????? ??? ??? ????? ??? ????.? ???????? ??? ????? ????? ??????? ????? ?? ??? ???? ??? ??????? ????? ??? ????? ?????? ??? ??? ??????? ?? ???????? ???? ?????? ??? ??? ???? ??? ?? ??? ???? ?? ??? ???? ?? ??? ?? ????? ?? ??? ???? ??????? ???? ???????? ??? ??? ????????.? ?? ??? ???? ??? ??? ???? ?? ??? ?? ??? ?????? ?? ??? ?????? ?? ????? ????? ???? ?????? ???? ??? ??? ????? ????? ?? ??? ??? ??? ????? ????? ??????? ???? ?? ??? ?????.? ??? ????? ?? ??? ???? ??? ?????? ???? ??? ????? ??? ?????? ?????? ??????? ????? ??? ???? ???? ?? ???? ?? ??? ?????? ???? ?????? ???? ??????? ??? ??????.? ??????? ???? ????? ?????? ??????? ?????? ????? ??????? ?????? ????? ?????? ?????? ??????? ???????? ??????.? ??? ?? ????? ???????? ??????? ????? ?? ?????? ???? ????? ?????? ??? ??? ???????? ??? ????? ?? ???? ????????? ????? ????? ?????.

a travers ce récit de ibn khaldoune, on vois que apres la mort de koceyla qui a été tué par zoheir bin kais par ordre direct de yazid bin abu sofiane l'assassin de l'imam el hussein (as), les berbers ont été affaible et se sont sauver pour se réfugier au envorin de makness au maroc actuel !!!

bien, ces tribu était elle tjs sur le parti de ali (as) ou elle ont abandoné ? es ce que la raison pour laquelle est mort koceyla était perdu a jamais ? la réponse est non, ces tribu et specialement la tribu de koceyla a continuer son activisme pour le parti de ali (as) et ibn khaldoune nous le montre tres bien, bien sure bcp d'entre vous les lecteurs ne connaissent pas qui sont ces personnes :

???? ?? ??? ???? ?? ??? ?? ????? ?? ??? ???? ??????? ???? ???????? ??? ??? ????????.? ?? ??? ???? ??? ??? ???? ?? ??? ?? ??? ?????? ?? ??? ?????? ?? ????? ????? ???? ?????? ???? ??? ??? ????? ????? ?? ??? ??? ??? ????? ????? ??????? ???? ?? ??? ?????.? ??? ????? ?? ??? ???? ??? ?????? ???? ??? ????? ??? ?????? ??????

ce sont les enfants de ali (as) qui se sont révolté contre l'état amawide, leur révolution a été écrasé comme celle de koceyla mais un a décidé de fuir soit idriss et ou est il partie se réfugier ??? ou ??? il est partie se réfugier chez la tribu de koceyla qui s'était sauver au maroc !!!! pkoi ??? es ce qu'il avait le meme parti ? la meme cause ?

mais la question la plus importante est ca :

??????? ????? ??? ???? ???? ?? ???? ?? ??? ?????? ???? ?????? ???? ??????? ??? ??????.? ??????? ???? ????? ?????? ??????? ?????? ????? ??????? ?????? ????? ?????? ?????? ??????? ???????? ??????.? ??? ?? ????? ???????? ??????? ????? ?? ?????? ???? ????? ?????? ??? ??? ???????? ??? ????? ?? ???? ????????? ????? ????? ?????

1- idriss a été recu "?????? "
2- il se sont réuni sur sa da3wa comme nous le dit ibn khaldoun "???? ??????? ??? ??????"
3- les berbers se sont réuni autour de lui "??????? ???? ????? ?????? ??????? ?????? ????? ??????? ?????? ????? ?????? ??????"
4- il lui on prété allégeance " ??????? ???????? ?????? "

alors comment ca se fait que les berbers on rejeté okba au point de perdre leurs terres puis quand un hachimi fils de ali (as) il le déclare leur chef et lui prete allégance ? et en quoi consité la da3wa de idriss ? et pkoi la famille de idriss a été massacré par les amawi a la meque et médine ? et pkoi il a fuit chez les berbers de koceyla ? es ce que ces tribu était avec le parti de ali (as) ?

a ce point les tribu de koceyla était fidele a ali (as) ?

bon ca c'était mon 2ième témoins, y en a d'autres incha Allah !
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 17 Fév 2008, 00:02

bon je me contenterais de poster ce dernier témoins sur la prise de position des katama et senhadja avec le parti de ali (as) qui était enemis des amawi et surtout EN GUERRE pendant des décénies !!! ce qui explique les mensonges créer contre les berbersn et leur ridda de la meme facon qu'il ont acusé le révolutionaire mokhar etakafi qui a vangé l'assasina de l'imam el hussein (as) et que les historiens on ecris de lui qu'il s'est prétendu prophete pour la seul raison qu'il a defendu ahl el beit tout comme il me semble pour le cas de koceyla, rappelons nous koceyla a tué okba la meme année l'imam el hussein (as) a été tué !!

un evenement comme l'assassina de l'imam el hussein doit faire la une des journaux comme on dit a notre temps !!! et absolument tout le monde aura une réaction !!! impossible d'entedre parler d'un tel evenement sans avoir de réaction !!! alors koceyla avait il vanger l'imam el hussein (as) en s'en prenant aux amawi ? on verra ca plus tard ! la je revien sur mon dernir témoins et c'est pas le dernier des témoins :

tjs du livre tarikh ibn khaldoune :

??????? ????? ?? ???? ???????

??? ??? ??? ?? ???? ??????? ?? ??????? ???? ??????? ????? ?? ???? ???????? ????? ?????? ??? ?????? ?? ????? ?????? ??????? ?????? ????? ???? ??????? ????? ?? ????? ??? ????? ?????? ?? ??? ???? ?? ???? ????? ??? ?????? ????? ?????? ???? ?? ???? ??? ??? ??? ?????? ????????.? ???? ?????? ?????? ?? ??? ?? ???? ?? ???? ???????? ??? ???? ????? ??????? ??? ???? ???? ????? ????? ???? ?????? ???? ????? ??? ???????.? ????? ???? ?? ?????? ?? ???? ?????? ?????? ??? ??? ????? ???? ??????? ?? ?????? ??????? ?? ?????? ??? ?? ??????? ????? ???? ????? ??? ????? ????? ????? ??? ????? ?????? ?????? ????????? ??? ???? ????? ??? ??? ????? ?? ????? ???????.? ????? ???? ??????? ???? ?????? ?????? ??? ???? ?????? ??????? ?????? ??? ?????? ????? ??????? ?????? ?????? ????? ????????? ???????? ????? ????? ?? ???? ??? ????? ??? ??? ????? ?? ??? ????? ??????.? ????? ?????? ????? ?????? ???? ???? ?????? ???? ??? ?? ???? ??? ????? ????? ??????? ?????? ?????? ???? ??? ????? ?? ????.? ???? ?????? ???? ????? ??????? ???? ??????.? ??? ???? ????? ????? ??? ??? ????? ??? ???? ?????? ?????? ??????? ??? ????? ?? ???? ?????? ?????? ?????? ??? ?????? ?? ???? ?????? ?? ???? ?? ?????.? ??? ????? ????? ??? ????? ??? ????? ????? ??? ????????? ???? ??????.? ???? ???????? ?? ????? ??? ?????? ??????? ?????? ???? ??? ??? ??? ???? ????? ????? ?????? ??? ???? ??? ?? ?????.? ???? ?? ??? ?????? ??????? ?????? ???? ??????? ?? ??????? ??? ??? ??? ????? ??? ?????? ???? ??????? ???? ??? ?????? ?? ??? ???? ????? ???? ?????? ??? ???? ?????????.? ??? ??? ?????? ?????? ?????? ??? ?????? ???? ????????? ????? ?????? ??? ???? ??? ?????? ?? ?????? ??? ?? ??? ?? ?????? ?? ???? ?????? ?? ?????? ?? ?????? ??? ??? ???? ????????? ??? ???? ??? ?????? ?????? ????? ?????? ??? ???????.? ???? ??? ??? ????? ??????? ????? ??? ?????? ?????? ?????????? ???? ?????? ??????? ??????? ???? ??????? ???? ?????? ????? ???? ??????? ?????? ??? ????? ??? ??????? ???????? ?????? ????? ?????? ?? ????? ???????.? ???? ?? ??????? ?????? ???? ????? ??????? ?? ??????? ????? ?? ????? ??????? ???????? ???????? ???? ????? ????? ????? ?????? ??????? ??? ?? ????? ????? ????? ??? ??? ????? ??????? ???? ???? ???? ?????? ?????? ????? ?? ???????.? ???? ??????? ????? ?? ???? ???? ????? ?????? ???????? ?? ????? ?????.? ??????? ??? ?? ?????? ?? ????? ????? ??????? ?? ??? ???????.? ??? ???? ???? ?????? ?? ??? ????????.? ???? ???? ?????? ?? ?????? ?? ??????? ???????? ??? ???? ????? ????? ????? ??? ??????.

? ?????? ????? ?? ??????

??? ????? ?? ????? ????? ?? ??????? ??? ???? ???? ????? ??? ???? ?? ?????? ?????? ??????? ??????? ?? ????? ????? ?? ??? ???????? ?????? ?? ??????? ???? ???? ???? ????? ??? ????? ?????? ??????? ?????? ???? ???? ???? ????? ??????? ???? ????? ??????? ???? ????? ??????? ?????? ???? ???? ????? ?? ????? ??????? ????? ???????? ??? ?????? ?? ??? ???? ?????? ????? ???? ??? ??? ???? ???? ?????.? ???? ???? ??? ?????? ??????? ????? ??????? ????? ??????? ?????? ??????? ??? ????? ?????? ???? ?? ????? ?? ??? ????? ????????.? ???? ??? ??????? ??????? ?? ??????.? ???? ??????.? ??? ?????? ?? ??? ????? ?????? ??? ??? ??? ??? ???????? ??? ?? ?????? ??? ????? ??????? ??????? ?????? ?????? ????? ???????? ????????? ??????.? ????? ??????? ?? ???? ?? ????? ??? ???? ??? ??????.? ????? ?? ?? ???? ????? ??? ????? ????? ?????? ???? ????? ????? ???? ?????? ???? ???????? ?? ????????.? ????? ??????? ???????? ?? ???? ????? ???? ???? ??? ?? ???? ??? ?? ???? ?? ????? ???????? ???? ??????? ???????? ?? ???? ??? ???????.?

ibn khaldoune nous raconte comment katama et senhadja ont tjs était pour le parti de ali (as) et comment il ont adopter le chiisme, et là il est tres claire sur l'ancieneté du chiisme chez ces tribu et biensur il ne manque pas d'utiliser cette fois le terme "errafida", pour ca ces tribu on été combatu et marginalisé !!! voici la grande histoire des senhadja et des katama et a leur tete koceyla qui a tué et combatu l'enemi de ali (as) okba el amawi et qui a était tué par l'enemi de ali (as) zohei bin kais el amawi et depuis sa tribu n'a jamais changé, elle est resté fidele a ali (as) au point d'acueillir son petit fils idriss et l'a mis comme leur gouverneur, et comment les katama ont joué un grand role dans la création de l'état fatimide chiite !!!

avec ces témoins je ne peut que conclure que koceyla a non seulement fait la guerre aux enemis de ali (as) mais il était un chiite convainqu lui et sa tribu pendant des siecle et meme a ce jour, mais ca j'en parlerais une autre fois !!!

biensur ca c'est une conclusion, si d'autres ont d'autres conclusion et des témoins a apporter de l'histoire qu'il le fasse, personne n'est tenu par mon hypothese !!!

revenons a koceyla, qu'a t il fait pendant 5 ans de gouvernance de pratiquement toute la tunisie et le nord de l'algerie ?

et comment il a été tué ?

avait il des enfants ?

que sont devenu ses enfants ?

que sont devenu ses enemis ?

que sont devenu les berbers apres lui ?

qlq peut m'aider avec ces questions ?

a suivre ...
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 17 Fév 2008, 02:08

je continu,

koceyla a tué okba bin nafi3 pour les raisons évoqués avant, abu el mouhadjir dinar est aussi mort dans cette bataille soit il a été tué par okba dans ses chaines (conclusion personelle) soit il est mort dans le champ de bataille apres que okka l'est libérer des chaines qui lui meme lui avait mis mais il a pas rejoint les rang de okba mais plutot les rang de son ami koceyla !!! en tout cas c'est une enygme qui restera a jamais !!!

apres cette bataille koceyla se dirige vers la base militaire et la ville qu'a construit okba bin nafi3 en tunisie de nos jours, les armés des musulmans qui était sur place ont refusé le combat et a leur tete essen3ani qui a préféré retourner chez lui en egype, zoheir bin kais qui n'a pas pu soumetre essen3ani s'est vu contraint de partir lui aussi mais a damas chez yazid !!!

a ce temps yazid était occupé avec la révolte de médine par les partisan de ali (as) et de abdullah bin ezoubir contre le régime oumeyade , yazid le maudit envoi a medine un autre maudit moslem bin okba a la tete d'une armé et massacre 11 000 personne de ses habitants dont plusieur sahaba et tabi3ine, yazid avait donner pour instruction de rentrer dans chaque maion une par une et prendre ses richesse, personne n'a échapé au massacre, hommen femme, enfants etc ... pendant 3 jours !

les historien raconte que 1000 femmes sont tombé enseinte des viol des soldats de l'armé de yazid !!!

oui je confirme on parle bien d'un assaut et un massacre sur la ville du prophete mohamed (sawa) !!!!!

pendant ce temps koceyla a rassemblé les berbers autour de lui et a vécu sans aucun probleme avec les musulmans berbers et arabes resté sur place abandonné par l'armé des omeyades !!! ce fut un reigne de justice et d'humanisme !!!

une fois que yazid a repris le control et a écraser les revolution a ce temps, il ordonne a zoheir bin kais de repartir vanger okba bin nafi3 et de tuer koceyla et de soumetre les berber a son régime sanguinaire !!!

zoheir bin kais est tres content de repartir au magreb a la tete d'une armé et réussi a tuer koceyla pendant une bataille !!! a son retour il s'est trouver face a face avec des romain qui on débarqué des bateaux pour pillier un village cotier, zoheir ben kais fut massacré et son son armé, les romains ont levé les voile apres avoir piller le vilage et pris ses femmes et enfant comme esclave !

les malheures des ververs ne sont pas fini, car viendrons d'autres envoyé des omeyades pour les pillier et les faire joindre a leur régime dont l'autre illustre criminel moussa bin noussair qu'on glorifie !!!!

ehhhh oui les crimenels sont enregistré dans l'hostoire commes des héros !!!!! qu'Allah maudit les bani oumeya !!!!
RAFIDI

La valeur des femmes berbers

Messagepar RAFIDI » 17 Fév 2008, 02:47

vous serez peut etre étoné et chagriné, moi aussi je l'ai été !!!

je cite :

???? ???? ?? ???? ??? ??? ??????? ??? ??????? ??? ???? ??????? ???????? ????? ???? ????? ?? ?? ???? ?????. ???? ???? ??????? ??????? ???? ???? ?????
???? ????????? http://www.diafrica.org/kenny/NWAfr/NWK ... tibsar.htm

si vous faites attention quand vous liser les livres d'histoire des "foutou7ate" vous lirez ce genre de trucs, les historiens corompu et les armés de ces états ne voyez que la récolte d'or, d'argent, d'esclave et surtout de FEMME !!!!

comme nous le dit si bien cet historien, les arabes amawi envahisseur des berbers n'avait jamais vu de femme aussi belle que les berbers !!! sabiyane veut dire la prise des femmes apres une guerre et les prendre comme esclave soit pour le sexe, ou les travux menager ou simplement pour reproduction comme vous allez voir les autres riwayates !!!

???? ???? ?? ???? ??? ??? ??????? ??? ??????? ??? ???? ??????? ???????? ????? ???? ????? ?? ?? ???? ?????.

ohhh okba ???? tu est venu prendre les belles femmes berbers et les vendre au cham ? quelle gloire !!!!!!! ce qui m'emerde c'est que les historiens trouve ca tres braves !!!!

je continu, car l'histoire des femme berber esclave a une relation avec koceyla !!!!!

??? ???? ?? ??? ????? ??? ????? ??? ???????: "??? ???? ??? ???? ???????? ??? ??? ?? ??? ???? ?? ???? ?? ???? ??? ????? ?? ????? ???? ????? ???? ???? ???? ????? ?? ??????? ????????? ???????? ?????? ??????? ??????? ?? ?? ???? ??? ?????? ??? ?????. ????? ?? ????????? ???? ???? ??????? ??? ???????? ???? ??????? ???? ???????? ???? ???????? ?????? ?????? ?????? ??????? ????? ??????? ?????? ??????? ?????? ??????? ???? ???????? ???? ??????? ????? ???????? ??????? ??????? ?????? ??????? ? ???? ???? ? ????? ????? ????? ????? ????????

hicham bin 3adel malik place commande aupres de son wali sur le magreb pour lui envoyé des femmes esclave berbers comme faisait son prédécésseur MOUSSA BIN NOUSSAIR !!!!! vous avez remarquer "amir el mo2minine" :mrgreen: mais attention la commande a des particularité comme vous voyez, j'ai compé il y a 15 particularité de choix dans le corp !!! monsieur ne prend pas n'importe koi !!!

je cite encore mais cette fois du pere de hicham le calife amawi :

???? ??? ??? ???? ?? ?????? ????? ??? ????? ??????? ????? ???? ?? ???? ?????? ??? ??? ??? ????? ?? ????? ?? ???? ?? ???? ????? ?????? ???????? ?????? ??? ???? ?? ?????? ????? ???????? ?????? ??? ???? ?? ?????? ?????? ???????? ?????

donc messieur il ont trouver dans les femmes berbers une attraction sexuel !!! pour ca il ont pas lacher les berbers jusqu'a soumission ? chepa

? ???? ????? ?????? ?? ??? ????? ???? ????? ? ???? ????? ????? ?????? ?????

la femme berber se vendait au marché de baghdad 20 fois plus cher que la femme arabe !!!!!

source : ????? ???????_??? ?????? ?? ??? ??? ???????

qui ose encore venir me dire que les arabe et précisement les amawi et a leur tete le sanguinaire okba bin nafi3 et son camarade moussa bin noussair sont venu au magreb pour propager l'islam je ... :evil: :evil: :twisted:

:angry:
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 17 Fév 2008, 05:53

comme j'ai montré par les récit d'histoire l'appartenance des senhadja et katama au courant de ali (as) et leur role fondamentale dans le chiisme au magreb qui s'est terminé par l'état idrisside et fatimide, en ce qui concerne les decendants de koceyla je n'ai pu confirmer qu'un seul, il y a d'autres personnes mais que je n'ai pu confimer leur decendance donc je cite ce que j'ai confirmé soit :

????? ?? ??? ?? ????? ?? ??? ?? ???? ?? ????? ?? ????? (1) ??????? ??????? ?????? ????? ?? ?????? ???? ??? ??? ??? ?????? ???? ??? ?????? ???? ?? ?????? ?????? ???? ?? ??? ?? ???? ????? ???? ??????? ??? ?????? ??????? ????????? (2).

(1) ??? ????: ?????.
(2) ??? ???????: ?????? ?? ???? ?????? ??????? ?? ???? ???? ??? ???? ???? ?? ???? ?????? ????? ??????? ??? ???? ???? ???? ????? ???? ?? ??? ???????? ????? ??? ???? ?????? ???? ???? ?? ??? ??? ??? ????? ???? ???? ?? ??? ??????.

http://www.islamport.com/b/4/trajem/%CA ... 20045.html

sur ce je pense que j'ai assez parler de koceyla et le contexte de son époque, les temps est maintenant au débats ou a la reception de nouvelles informations qui soit soutiendrons mon hypothese ou la contredirons !!!

partant de ma propre conviction je ne peux que faire une prière pour koceyla et ce qu'il a sacrifié pour sa religion et sa patrie, Allah yera7mek ya koceyla Allah ye7ssebek chahid inchaa Allah !!!!

un jour peut etre l'algerie connaitra ta valeur et te rendra homage !!!

que le débat commence :)

ahhh avant, j'aimerais vous donner un avant gout un un prochain époside que j'attend des pistes dessus soit la vangeance de la fille de koceyla !!!

ohhh je vous avez pas dit que koceyla avait une fille ? :mrgreen: non c'est pas la kahina, je ne connais pas son nom encore mais je vous dit simplement que la fille de koceyla a fini dans les palais des amawi car moussa bin noussair l'avait offerte a son fils marwane et lui enfanta abdelmalik qui sera le dernier wali d'egypte de l'état amawide, apres il sera chassé par les abbassi !!!

que va faire la fille de koceyla qui est devenu esclave de race royale dans les palais amawi ? franchement je sais pas encore moi meme j'attend un tauyau pour suivre l'enquete ;)

voici le point de départ de l'histoire :

dans le livre el imama wa essiyassa de ibn kotaiba edaynouri :

??? ????? ????? ?? ???? ???? ????? ???? ??? ??? ? ???? ???? ????? ? ????? ?????? ? ??? ?? ???? ?? ?????? ??????? ? ?????? ??? ??? ??? ??? ???? . ??? ???? ???? ???? ?????? ??? ??? ???? ? ??? : ??? ?????? ???? . ??? : ???? ?? ??? ?? : ?? ??? ???? . ??? : ?????? ???? ????? ???????? , ??? ?? ??? ????? ??? ?????

vous avez notez ? 200 000 esclave femme parmi les berbers fruit des foutou7ate !!! heureusement il sont vnu propager l'islam sinon tn........ :arrow:

une autres fois je vous parlerais de qui était la mere de l'imam el kadhim (as) et qui était la mere de son fils l'imam erida (as) !!! et comment nos imam (as) ont choisis ces femmes berbers et specialement de la tribu des katama !!! tout l'honneur est pour nous d'etre asshar des imam decendant du prophete (sawa) !!!

place au débat :
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 17 Fév 2008, 06:01

désolé, comme promi de vous donner la source qui m'a éveuillé sur ce sujet et m'a poussé a le developper voici l'instigateur :

http://www.algeriashia.com/forums/index ... 12363&st=0
RAFIDI

Messagepar auressi » 17 Fév 2008, 10:28

Que dire de ce passage sur une parti de nôtre histoire et d'un personnage illustre tel que l'un de nos roi "koceyla" . Il faut bien sur plus de précision sur les fait et être neutre sur un sujet aussi délicat . Il s'agit de l'histoire de toute une nation tout de même !.

Mes remarques :

- Il été inutile de préciser les actes qui suivent après une victoire d'un enemie en l'occurences les
viol les vols , et les rapt . On a tous une idée de ce qui se passent après une guerre.

- Le parcour de koceyla n'est pas bien définit , surtout ses engagements politico-religieux je ne
peut t'en vouloir d'avoir essayer de nous en donner à défaut d'autre renseignement .

- Heureusement que tu est un musulman , sinon j'aurais été contrains de t'accuser de
vouloir comme nos juifs du maghreb et leurs amis de vouloir trouver une autre origine ou
croyance à ce peuple d'Afique du nord Est .

En tous cas j'ai lut tous ce que j'ai pouvait sur ton analyse polico-religieux-fiction , et même si je suis d'accord avec une petite parti de ce que tu avance , il faut comme tu dis que chacun viennent apporter une pierre à l'édifice et rétablir l'ordre dans nôtre histoire qui je pense à été abandonner depuis des siècles à des historiens "incompétents" ou qui se contenter de rapporter ce qu'ils avaient lut dans des vieux manuscrits, confondant souvent les imaginaires "mythe & légendes " avec réalité .

PS : A ceux qui pensent que Ibn khaldoun été crédibles dans ses écrits, sachez qu'il a vécut près de 800 ans après koceyla le grand .
auressi

Messagepar RAFIDI » 17 Fév 2008, 15:51

salam auressi,

il faut considéré que les berbers n'était pas unis entre eux sur une seule religion, la chrétieneté était présente, les zoastre selon certain historiens, le judaisme etc ... il ont meme eu droit a leur propre phophetes mais ne les ont pas cuisiner et manger comme certain veulent faire croire, je confirme qu'il ont eu des prophetes du fait que les arabes se vanter sur le nombre avec les berbers en leur disant de nous (les arabes) on a eu 5 prophetes .

et certaine guerre ont éclaté entre berbers eux meme a cause des religions !

ce qui est vraiment domage et que je considere comme un crime envers la race berber c'est que aucun de leur écris n'a survécu, surtout leur livre d'histoire !!! rien aucun trace, l'arabisation de ce peuple a fait un massacre culturelle !!!

regardons par exemple les perses, bien qu'il ont aussi été envahi par les arabes, mais eux ont garder leur langue intacte, une culture, des sciences, une histoire mais cela est du qu'il ont résisté aux arabes, quand ils ont adopeté l'islam ils n'ont pas accepté de se faire éffacé leur langue et leur culture, il ont meme résisté politiquement et militairement tout au long des siecle pour reprendre le controle politique de leur peuple en gardant l'islam comme religion, chose que les berbers n'ont pas réussi a faire quand les arabes sont partient, les turc sont venu puis les francais !!!

mais quand meme certaine tribu ont résisté, d'ou les chawis, les chleu7, les touareg, les kabyle etc ... mais malheureusement non pas sans sequelle, des siecle plus tard bien qu'ils méritent une médaille il ont perdu enormement de leur civilisation qui est certainement ancienne !

aujourdhui je pense qu'il est trop tard et impossible de réparer, la seule chose que nous pouvons faire c'est de metre au claire du jour le massacre culturel profané au non de l'islam et l'islam en ai inocent les motivation était politique et impérialiste !!!

nous devons reconnaitre qui est ce peuple et arreter de le voir comme une sous race ou une race rebelle des arabes ou surtout ne pas avoir peur de s'identifier berber dans son ethinie et musulman dans sa religion, tout comme les kurdes musulmans, les perses musulmans, les turc musulmans etc ...

pour koceyla, une chose est sure pour moi a 100% il n'était pas "mourtad" il était et est mort musulman il a été juste mourtad des omeyyades et tout l'honneur est pour lui !!! car ces ommeyades qui ont fait mal aux arabes et aux musulmans, qui ont massacré l'humanité ils ne sont que état impérialiste et ca aussi c'est une vérité a metre au claire du jour !!!

je suis arabo-berber-musulman et je n'ai pas honte, bien au contraire je suis fier de dire que okba bin nafi3 est un criminel de l'histoire envoyé par le criminel de l'humatinté yazid expantioniste imperialiste et que koceyla était l'héro qui s'est mis dans leur chemin au nom de l'humanisme, au nom de l'islam et au nom de son peuple berber !!! il n'était ni mourtad ni lache ni opportuniste !!!!

quand a ibn khaldoune, ibn 7azm et cie ... qui certain chauviste prenent pour des héros ils ne sont que chauviste a leur tour et des plumes vendu aux palais imapérialiste de leur temps fidelent a l'imposture et supporter du crime contre l'inocence !!!
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie