Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar mirindou » 24 Fév 2008, 23:59

ce qui est vraiment domage et que je considere comme un crime envers la race berber c'est que aucun de leur écris n'a survécu, surtout leur livre d'histoire !!! rien aucun trace, l'arabisation de ce peuple a fait un massacre culturelle !!!

Avant de tirer cette conclusion, c’est bien de terminer l’histoire de la Kahina.
Car peut être que les berbères ont aussi détruit les traces de leur histoire pour ne rien laisser au arabe.
Peut être qu’ils ont choisis les montagnes et la nature rude qui les a obligé d’abandonnés leur civilisation
mirindou

Messagepar RAFIDI » 25 Fév 2008, 11:31

salam,

avant tout il faut savoir que les berber vivait sur 5 million de KM 2 soit de la lybie au maroc et de la méditérané au sahara, la kahina et son peuple consistait juste aux aures soit les chawi et sa politique de la terre brulé était pour disuadé les arabes a rester dans la région des aures et non pas pour effacé le patrimoine berber, elle disait "les arabes sont venu cherchait l'or et l'argent et nous ce qui nous importe c'est nos plantation, détruisons les afin qu'il trouvent un terre aride et s'en vont" !

cette politique a été appliqué sur moins de 1% du teritoire berber et n'a concerné que les terre agricole et non pas une destruction de culture et de la science !! donc le fait que les ecris berbers ne sont pas arrivé a notre temps n'est pas due a ce qu'a fait la kahina mais a autre chose !!!

la kahina ne peut etre acusé de ca elle qui represente moins de 1% des berbers, et en si peux d'année, l'éradication de la culture berbers s'est fait sur des siecle et non en qlq années !!!

les arabe ont voulu arabisé les berbers et détruire leur identité ca c'est un fait qu'on ne peut pas nier !!! et cette destruction a duré jusqu'a il y a qlq année depuis des siecles !!! elle continu a ce jour !!!
RAFIDI

Messagepar mirindou » 25 Fév 2008, 12:38

des historien disent que meme la ville d'alger fut détruite avant l'entree des arabes, et ce n'est pas de l'agriculture.
des manuscrit ont etais préservés chez les touarègues, de ou on reconnais les caractères d'alphabet tamazighte, aussi des manuscrit et récit furent préservés et trouves dans le Sud de la tunisie. En plus même Caratge compte des manuscrits tamazighte non exploites a nos jours.
je crois pas que les arabes ont trouves grand choses, si non leurs philosophes l'aurons utilises, comme ce furent le cas avec d'autre civilisations (dont la civilisation grec)
en plus même si les arabes ont détruis cas réel après toutes guerre, aucun ne pourra dire que les turc après n'ont pas détruis, alors moins que les français qui ont brûles au max avant leurs départ et pris avec eux ce qu'ils peuvent (reste mon point de vue)
mirindou

Messagepar RAFIDI » 25 Fév 2008, 20:13

biensur que les autres ont grand a voir dans ce massacre !!!
RAFIDI

Re: que pense les sarassins des berbers ?

Messagepar adhrar » 27 Avr 2008, 12:59

RAFIDI a écrit:ce sujet mérité certaine introduction et le première est :

que pense les sarassins des berbers ?

je vous ferez comprendre plus tard pkoi j'utilise le terme "les sarassins" et non "les arabes"

les arabes "sarassins" ont écris sur les berbers des choses infectes, des choses que personne ne peut imaginer, il ont meme inventé des hadith péjoratif du prophete (sawa) sur les berbers ! en tout cas c'est intéréssant de le souligner pour notre sujet car ca nous montre comment les arabes considéré les berbers et comment ces gens on manipulé les arabes en générale pour avoir tant de haine pour les berbers ! vous n'en croirez pas vos yeux !

parmi les anciens historiens qui ont écris sur les berbers on retrouve ibn 7azm ??? ???, ibn 7azm est au fait l'origine de l'école de haine et barbarisme de ibn taymiyah s'influencera énormement et dont les wahabi considere comme un maitre des maitres ! et ibn khaldoum en sera enormement influencé ! ibn khaldoun est un autre sujet !

dans le livre "???? ???????" de el 7amwi, il rapporte ce que ??? ???? et ??? ??? on dit sur les berbers :

avant tout el 7amwi nous donne les origines des berbers :

??????: ?? ??? ????? ????? ????? ?? ???? ??????? ????? ???? ?? ??? ??? ?????? ?????? ?????? ??? ?????? ??? ???? ???????? ??? ??? ?????? ?? ????? ???? ?? ???? ??? ??????? ???? ?????? ????? ?????? ?????? ???? ??????? ??? ????? ?? ??? ?????? ????? ?????? ???? ?? ????? ?? ?????? ??? ????? ???? ????? ???? ??? ?????? ???? ???: ?????? ?? ??? ????? ?? ?????? ???? ??????: ?? ????? ?? ???? ?? ???? ?? ????? ?? ???? ?? ??? ??? ???? ???? ????: ????? ?? ???? ?? ??? ?? ???? ???? ??????? ??????? ??????? ?? ????? ???? ???? ??? ????? ??? ???? ????? ????? ??? ?????? ??????? ?? ?????? ??????? ??? ?????? ?? ??????? ??? ?? ??????? ?? ??? ?????? ??????? ?? ?? ?????? ???????? ???? ???? ?? ???? ?? ????: ????? ??? ??? ?????? ???: ???? ??? ???? ?? ???? ?? ?????? ????: ?? ?????? ???? ?? ??? ?? ?? ??? ?? ?????? ??? ??? ???? ???? ?? ??? ???? ?? ??????? ?? ???????? ????? ?????? ???? ??????? ????? ??????? ??? ????? ????? ??????? ??? ??? ????? ???? ?????? ?? ??? ?????? ???? ?????? ???????? ?? ??????? ?? ?????? ???? ?? ????? ??????? ???? ???? ??? ??????? ???? ????? ???? ???: ?????. ??????. ?????. ?????. ???????. ?????. ??????. ??????. ????. ?????. ?????. ?????. ?????. ?????. ????. ?????. ??????. ?????. ??????. ?????. ?????. ?????. ?????. ????. ?????. ???????. ????. ????. ????? ??????. ??????. ?????. ???????. ?????. ?????. ?????. ???? ???? ?? ???? ?? ???? ????? ?????? ??? ?????? ??????? ????? ??? ?????? ?? ??? ?? ???? ?? ??? ?????? ????? ??? ??? ??? ?????? ???? ??????? ???? ??? ??? ????? ?????? ??? ????? ?? ??? ??? ?????? ????? ??? ???? [ 369 ] ????????.

ca c'était la première insultes et diminution des berbers ! la suite :

??????? ???? ??? ???? ????? ?? ???? ??????? ??? ?????? ??????? ?????? ??????? ??????? ???? ???????? ??? ??? ?????? ?? ????? ???? ?????? ??? ???? ????? ????? ????????? ?????? ??? ??? ??? ??????? ???????? ???? ??? ???????? ??? ???? ??????? ??? ?????? ????? ???????? ?? ?? ???? ?????? ??? ?? ???? ???? ?????? ??????? ??? ???? ???? ??? ?????? ??????? ?? ??????? ????? ??????? ???????? ??? ???? ???? ????? ??????? ???? ????? ??? ??????? ??????? ?? ????? ?????? ??????? ????????? ?????? ???? ?? ?????? ??????? ????????? ??????? ?? ?????? ???? ?????? ???? ????? ????? ?????? ?????.

ca c'était la deuxieme insulte, la suite, le meilleur reste a venir :

????? ???? ?????? ???? ?? ???? ??? ???? ?????? ??????? ???? ?? ??? ??? ?????? ????? ?? ???? ???? ??? ?????? ???: ????? ???? ?????? ?? ??????? ??? ????? ?????? ???? ??? ????? ????? ???? ???? ???????? ????? ??????? ??? ?????? ?????? ?????? ???? ??? ????? ???????? ?????? ?????? ????? ?????? ?????? ?????? ??????? ?????? ??????? ????? ??? ???????? ?????? ?? ??????? ?? ???? ????? ?? ?? ??? ????? ??? ?????? ?? ???? ?? ???? ??????? ???? ?????? ?? ????? ????? ??? ?????? ??? ??? ???? ?????? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???? ??? ??????

selon eux les berbers gracié et honoré leurs invités en leur offrant le cul de leurs enfants !!! meme le chef de la tribu berber donnerais son cul en plaisir pour son invité !!!

???: ????? ??? ??? ??? ??? ???? ????: ??? ????? ??? ??? ?????? ?? ????? ????? ?? ???? ????? ?????? ???? ?????? ?????? ?? ???? ????? ??????? ????? ????? ??? ????? ????? ??? ???? ??????? ??? ???? ?????? ???? ?? ??? ??????

tellement ils aiment leurs invité ils offrent leur petits garcons a eux !!

??? ????? ???? ??? ?????? ??? ???? ??? ?? ???? ?? ??? ???????? ?? ???? ?? ???? ??????? ??? ????? ???? ??? ????? ??? ???? ??? ?? ????? ???? ????? ?????? ??? ????? ???? ??? ????? ?? ?????? ??? ???????.

le hadith du prophete (sawa) sur les berbers !!!!! lisez bien !!!!!

???? ???? ?? ???? ???????? ?? ????? ?????? ??? ??? ?? ???? ???: ??? ??? ?????? ??? ???? ???? ????? ???? ???? ?????? ????: ?? ??? ?? ??? ??? ?????? ? ????: ????? ?? ???? ????? ????: ?? ??? ??? ??? ??????? ???? ??: ??? ?? ???? ???? ? ???: ???? ??? ??? ???? ????? ???? ?????? ?????? ?????? ???? ?????? ?? ????? ??? ?????? ??? ??????? ???? ???? ?????: ?? ????? ???? ???? ??? ???? ???? ?????? ???? ????: ?????? ?? ?????? ??? ?????? ??????? ?????: ?? ????? ?????? ???? ????? ???? ?? ?????? ???? ?? ???? ?????

es ce que ce genre de chose sort de la bouche de notre prophete (sawa) ?

. ????? ?? ?????? ??? ???? ???? ????? ??? ???: ?? ??? ???? ?????? ??? ??? ????? ??? ?? ?? ??????? ???? ????? ?????? ???? ?? ???? ???? ??? ??? ?? ?? ???? ???? ?????? ???: ???? ???? ??? ?????? ??? ???? ?? ?????? ??? ????? ?? ??????

la ilaha ila Allah !!!!

????? ??? ?????? ?????? ???????? ?????? ?????? ???? ???????? ???? ?????? ????: ???? ??? ?? ???? ???? ??: ??? ?????? ! ?? ????? ?? ?????: ?? ??????? ??? ???? ???: ??? ? ???? ????? ?? ??? ?? ?????

meme sayedna adam a été impliqué a la préparation de la haine contre les berbers !!!

voici la source du livre mo3djam el boldane :

http://www.yasoob.org/books/htm1/m023/27/no2783.html

page 368 et 369

là je veut démontrer la manipulation afin de creer une psycologies péjoratif envers les berbers parmi les arabes normaux qui devait etre utilisé pour envahir le maghreb et le maintenir dans leur mains et motiver les represaille a tout moment de soulevement des berbers !

... je ne suis qu'a l'introduction, j'arriverais au vif du sujet bientot incha Allah, maintenant vous savez comment les berbers était considérés chez les arabes !!! choses que personne n'ose dire ou resortir, Dieu merci ce forum nous donne la parole !

a suivre ...

salam
pourait je avoir ton email t hord du commun
adhrar

Messagepar adhrar » 27 Avr 2008, 18:14

a celui qui ce prend pour un shiite
je lui dit que en declarant ltout ce sotis ta prouver 1 chose.
que t pas musulman dutout t 1 juife qui se fait passer pour un shiite, t parol wallah me font rire mais m ecoeurent vraiment paske je suis muslman wa aghir alla al islam .
tahrife ATTARIKH minneSAIFATIKOUME ya arab du moins ya chakamine al arab li anakoume taalamoune anakoum tarikhiane lastoume arab BAL TAZATIZ fakadou oussoulouhoum abra assinninne
al akhtar le plus grave c tahrife al hadith achariffe . plus grave tatahimoune arrasoul bil al gathfe wa hadhihi laissat mine simate ashrafe al kawme . al akhtar c ke ya d gens qui adhere pour la simple raisan k il sont raciste, bihadh al mantak youmkine anne yatikoume bi souratine mine souarihe wa tatahkidhounaha ka kouraane
lakade najahta ya ayouha al yahouddi fi ichaal fitna lakinnakka lanne annaka bi hadha al kallame
kad kharajta mine rahmati allah il annahou la makanne lil yahood bainnanna yawme al kiyama
laanatou allah allah al khadhib
adhrar

Messagepar Algérien » 27 Avr 2008, 18:20

Monsieur Adhrar, Rafidi dit qu'il est chiite et comme tu ne le connais pas tu ne peux pas dire qu'il est juif, même si ça ne change rien ( Quand Juif devient une insulte, ne venez pas me parlez de tolérance et d'égalité quand ça vous chante d'être tolérants ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar adhrar » 27 Avr 2008, 18:57

fecoute monsieur
le les traitée de juifes pas k il est manupelateur et il ablasfémé par rapport a rassoul allah
maintenant si t daccord avec lui alors t comme lui c simple
adhrar

Messagepar Algérien » 27 Avr 2008, 19:32

Si je ne peux être que comme lui ( Rafidi ) ou toi ( Adhrar ), mon choix est vite fait.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 27 Avr 2008, 20:53

salam alikom,

ya adhrar,

1- ces hadith c pas moi qui les a inventer c apparament ton salaf, essalaf etale7 biensur ! et toi tu est inocent d'eux n'es ce pas ?

2- le faiseur de fitna c pas moi, c les fouetur de troubles du salaf (atale7) et ceux qui cache les verite !

3- ana ma na3bedch la tokba bin nafi3, la abu miaou et encore moin l'as we dos ! donc si je les critiaue j'ai pas critique le bon Dieu, mais pour toi ces personnes sont Dieu meme si ils sont pourri on doit les benir !

4- ana yahoudi wela sahyouni c pas un probleme, le probleme est es ce que ta petite cervelle peut apporter des arguments et non pas juste des dementis ? je pense pas car on t a pas appris a penser mais juste a repeter comme un peroquet meme si toi meme tu ne comprend rien de ce que tu dit mais tu reste fier de l'avoir dit ! kimate el ghaba2 ...

5- je me considere pas berber ni arabe mais plutot arabo-berber de nationalite algerienne ... 3adjbek el 7al Allah ibarek ma 3adjbekch DEZ m3a li kanou hna kbel menek ...
RAFIDI

Messagepar adhrar » 27 Avr 2008, 22:02

salam ya rafidi
5- je me considere pas berber ni arabe mais plutot arabo-berber de nationalite algerienne ... 3adjbek el 7al Allah ibarek ma 3adjbekch DEZ m3a li kanou hna kbel menek ... mdr mdr mdr mdr
si tu nest pas arabe et tu n est pas berbere alors t 1 OUBLIER de l histoire mon ami sachant que le berbere na jamais été arabe et vis vervas
tu dit que ta eu c hadith du salaf assalih rak tamaskhar bina wala wache?? deja dans 1 de t hadith ya 2 contradiction flagrantes voir mes messages
la tu esseyent de te justifier hab tacheri ennas beddinne comme toujours et bin mon vieux k on obtient des hadith d1 page web ou il ya 1 publicité de sex (voir ton liens que ta publié ) si c pas de juiferie ou de la fitna , en tout cas je crois pas c pour aider l islam
je me demande poujoi ta ecrit tous sa? en tout cas pas amour a l islam c par racisme, mais kel racisme. ondit de moi ke je suis raciste je leurs dit oui si c parsk j aime ma race oui mais toi je me demande purkoi t raciste tu n est ni arab ni berberes alors t forcement 1 :bos: de l histoire
en plus tu te dit shiite algerien c bizare c nouveau sa??? komon t devenue shiite ? t parent j ensuis sure k il ne sont pas shiite. un gaa ki change sa religion komme il change sa veste pour moi c soi moussaIllima alghab IL SE CROIT PROPHETE soit c 1 b grand monsieur qui a grande cervelle VIDE SOIT C KELKIN DE DETRAK2 KI CHERCHEA SEDUIR DE NOUVEAU DECRAK2 DN SA NOUVELLE AVENTURE SECTE
J ESPERE QUE TA EU CE KE TU MERITE ET CE SERAS LA DERNIERE EPISODE DE TON FEUILLETON
LE RETOUR DE MOUSSAILIMA SINON LA PROCHAINE FOIS NKOULEK SWALAH IBEEKOU ILLA ANDEK KALB B1 SURE
ENFIN ANNA KBAYLIE MENE TIZI WANTA MNINE JE SUIS SURE QUE T OSERAS PAS DIRE LA VERIT2 DE TOI
MA CERVELLE ELLE EST LEGERE MAIS ELLE PESE LOURD SURTOUT AVEC D GENS COMME TOI GRANDE CERVELLE :bos:
adhrar

Messagepar RAFIDI » 28 Avr 2008, 09:47

salam,

tu serait pas le frere ou le cousin de boutiche ?

tu sait je te comprend et en meme temps cheffitini kima ikoul el waharani, mais je te blame pour une chose, tu pense que tes sentiments sont des arguments ! tu n'est pas le seul, le systeme nous a eduquer ainsi :" tu est algerien donc tu a raison ... tu est musulman donc tu a raison ... tu est le chef donc tu a raison ... etc ...

je pense que tu n'a jamais mis les pied dans une universiter car j'espere que tu ne dira pas a ton prof qui te donnera un sujet de recherche sur la relation des berbers avec les arabes envahisseur , noooooonnnnn c une fitna t'a pas honte de me donner un telle sujet ? tu est juif ou koi ?

nta kbaily khyar enass, ana chawi, donc ca me permet de revendiquer etre berber et arabe aussi car mes arriere grand pere se sont melanger en arabe et berber ...

va ouvrir tes livres, ai le courage de lire et de reconnaitre la betise de ton salaf commencant par le grand nassibi ibn 7azm et ibn taymiyah et arrivant jusqua ben baz et bin djibrine ...

je pense que tu devrais prendre le temps de me lire un peux plus, au moins ca te secouera devant des verite que tu n'a jamais fait attention ... et donc garde tes energie pour repondre a des sujets bien plus explosif que celui ya mokrane :mrgreen:
RAFIDI

Messagepar adhrar » 28 Avr 2008, 14:11

salam ya rafidi
ama baad
j été sure que t aller me dire ke t chawi et j espere que c pas vraie pask si c vrai sa prouvez 1 chose (celui qui insulte c encetres kelke soit leurs statuts alors j en connais k1 c le b a ta rd de l histoire qui fait sa)
plus encor hier tu n été ni arab ni berbere aujord hui t 1 chawi demain je ne c pas ce ke tu seras
(pour moi lli yankar aslou lahmar khir manou)
c dure mais c comme sa
tu dit k on c melanger au arab hna lakbayel non c du 0.0000000000001%
tu dit aie le courage de reconaitre la betise de ton salafe tu crois que je suis salafis lol
g pe etre un salaf oui mais mon salaf a moi c les berberes( salaf= jdoudes=encetres) hanibal and co massinnissa jugurta......ectj en suis tres fier pask ilavais pas de religion clair mais ils se comporté comme des valeurs sures de l histoire
pour moi les gens que ta sité c d oulamats ijtahadou minhoum mane assab wa minehoum mane akhtae dieu seul peut les juger ya ke le rassoul kiest maasoum) les aitres c d hommes comme moi et toi
le pire c que tu te voie shiite un pe de personalité y alagerien tontot nrabou al lahia ou nalabsou pantakour nsamou rwahna salafiat talafiat oui, tantot ntaoulou chaarna wa nrabou allahia wa nsamou rwahna shiia c tres brave.. c pr sa k onest les dernier aprés les crapot
le pire c que samiite rouhek esclave de houceine (khadim al houceine) c comme sa que tuveut entre o paradis et bin nkoulek haja sami rouhek wache thabe khadem al hoceine walla chakame abdel moutallibe c pas comme sa lighadi tadkhoulha , tkalakh al gaa al ghachi bessah rabie sabhanou rak ghir tachkel kima igoulou shabwahrane ya wiw
tu te prend pour kelkin d intellot ou lokhrinne kima anna
habsine etre universitaire n est pas un critére de zokhe et iftikhar c t1 critére de sagesse , tawadhoue et de savoir et a savoir pask c pas tout les universitaire ki detienne le savoir naarafou baadhana .( je fait l université ou mane zoukhche plus g pas fait du litérraire comme toi pask pour moi les littéraire c les habsines ntaa les cem elli wallaou literraire anna scientific yal kho wanat a litéraire machi kif kif
enfin je pe pas telecharger un livre quiparle dislam dn une page web ou il y a une pub de sex
t pas normal
tu est de ceux ki pronne saiyasset khalife touarafe et moi je sui de ceux qui pronne touche pas a ma perssonalité c ce ki fait la differrence
enfin je suis sure ke t pas chawi pask 1 vrai chawi fier dit toujours d ou il est en algerie la region
hadi al halka al oulla manne mouussalssal chywa nif ya.......
adhrar

Messagepar raniarania » 28 Avr 2008, 16:40

adhrar a écrit:enfin je suis sure ke t pas chawi pask 1 vrai chawi fier dit toujours d ou il est en algerie la region ...

C'est peut-etre un chawi pas fier de sa région ? :mrgreen:

okiii je go :arrow:

mais quand meme :roll:
raniarania

Messagepar Algérien » 28 Avr 2008, 16:55

adhrar a écrit:( je fait l université ou mane zoukhche plus g pas fait du litérraire comme toi pask pour moi les littéraire c les habsines ntaa les cem elli wallaou literraire anna scientific yal kho wanat a litéraire machi kif kif

J'étais troisième au Bef et j'ai choisi la branche Sciences humaines ( il m'a fallu une intervention pour le transfert ). Qu'est ce qu'ils ont fait ces surdoués qui ont fait sciences ??? Ce n'est pas notre sujet, j'ai toujours critiqué le système éducatif algérien qui orientent les nuls vers deux branches d'une grande importance : Sciences humaines / Lycée technique ... Résultats : En Algérie, les plus nuls sont des philosophes, des sociologues, des historiens .... et les brillants sont des profs de maths ( lycée ).

Hier je regardé un entretien avec le philosophe égyptien Dr. Mourad Wahba, il a parlé d'un phénomène qui s'approche de ça : << On demande à l'élève ou l'étudiant universitaire d'apprendre le programme par cœur pour avoir de bonne note et occuper par la suite des postes clés. Nos surdoués ne sont rien que des perroquets. Les vrais surdoués qui refusent d'obéir à la règle, qui innovent, sont toujours mal vus >>
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie