Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Faites nous juste l'économie des longs débats

Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 12 Fév 2008, 02:51

salam,

j'ai lu red bull dire que la section politique comprend l'histoire aussi alors je poste ce sujet d'histoire dans politique et ca tombe bien car c'est l'histoire de la politique arabe amawi qui a envahi le magreb berber en massacrant la population au nom d'Allah et Allah est inocent de leurs actes !!!

ca va etre un long sujet et pationant en meme temps pour certain et piquant pour d'autres, en tout cas on explorera une phase de l'histoire des abaro-musulman la plus contreversé dans la région de maghreb !!!

pour ceux qui ne connaissent pas kossaila (?????) ca va etre une une ocasion de rencontrer le premier homme berber a faire fasse a l'envahissement des amawides en terre berber ! certains me dirons non c'était les musulmans tout court, justement ce sujet vous montrera la difference entre les musulmans fidele a l'islam et les opportuniste fidele a l'état amawides fondé par le fils de la mangeuse du foi de hamza (ra) !

2 figures berbers on résisté aux armées arabes, LA KAHINA et avant elle KOSSAILA, je parlerais dans ce sujet de kossaila, il y a qlq petit temps je n'ai pas donné d'importance a ce personnage mysterieux, pourtant il est aussi important que massinissa et jughurtha, jusqu'au jour ou sur un forum chiite algerien, je tombe sur une recherche tres modeste d'un frere qui s'est donné la peine d'essuyer la poussière sur cette personne, un exposé en arabe que je tacherai de résumer et y apporter d'autres informations, je vous donnerais le lien de l'exposé plus tard !

avant tout la démarche d'analyse est scientifique jusqu'a un certain point et interprétation jusqu'a un degré, tout cas, le résultat est un éclaississement sur la théorie que l'islam est venu chez les berbers par l'épée, chose que nous contestons en précisant que ce ne sont pas les armés de l'islam qui sont venu avec l'épée et le feu mais plutot les armées de l'état amawide teroriste et expantioniste au nom de l'islam !

le sujet tourne principalement autour de kossaila et okba bin nafi3 !

il était une fois, quand le magreb était berber et juste berber, ou n'éxistait ni maroc, ni algerie, ni tunisie, ni lybie, il était simplement une immense terre propre aux berbers qui l'on défendu corp et âme contre different envahisseurs jusqu'a l'arrivé des sarassins (les arabes) !

je posterai au fur et a mesure, ca ce n'ai qu'un amuse gueulle ;) ... à suivre
RAFIDI

que pense les sarassins des berbers ?

Messagepar RAFIDI » 12 Fév 2008, 04:37

ce sujet mérité certaine introduction et le première est :

que pense les sarassins des berbers ?

je vous ferez comprendre plus tard pkoi j'utilise le terme "les sarassins" et non "les arabes"

les arabes "sarassins" ont écris sur les berbers des choses infectes, des choses que personne ne peut imaginer, il ont meme inventé des hadith péjoratif du prophete (sawa) sur les berbers ! en tout cas c'est intéréssant de le souligner pour notre sujet car ca nous montre comment les arabes considéré les berbers et comment ces gens on manipulé les arabes en générale pour avoir tant de haine pour les berbers ! vous n'en croirez pas vos yeux !

parmi les anciens historiens qui ont écris sur les berbers on retrouve ibn 7azm ??? ???, ibn 7azm est au fait l'origine de l'école de haine et barbarisme de ibn taymiyah s'influencera énormement et dont les wahabi considere comme un maitre des maitres ! et ibn khaldoum en sera enormement influencé ! ibn khaldoun est un autre sujet !

dans le livre "???? ???????" de el 7amwi, il rapporte ce que ??? ???? et ??? ??? on dit sur les berbers :

avant tout el 7amwi nous donne les origines des berbers :

??????: ?? ??? ????? ????? ????? ?? ???? ??????? ????? ???? ?? ??? ??? ?????? ?????? ?????? ??? ?????? ??? ???? ???????? ??? ??? ?????? ?? ????? ???? ?? ???? ??? ??????? ???? ?????? ????? ?????? ?????? ???? ??????? ??? ????? ?? ??? ?????? ????? ?????? ???? ?? ????? ?? ?????? ??? ????? ???? ????? ???? ??? ?????? ???? ???: ?????? ?? ??? ????? ?? ?????? ???? ??????: ?? ????? ?? ???? ?? ???? ?? ????? ?? ???? ?? ??? ??? ???? ???? ????: ????? ?? ???? ?? ??? ?? ???? ???? ??????? ??????? ??????? ?? ????? ???? ???? ??? ????? ??? ???? ????? ????? ??? ?????? ??????? ?? ?????? ??????? ??? ?????? ?? ??????? ??? ?? ??????? ?? ??? ?????? ??????? ?? ?? ?????? ???????? ???? ???? ?? ???? ?? ????: ????? ??? ??? ?????? ???: ???? ??? ???? ?? ???? ?? ?????? ????: ?? ?????? ???? ?? ??? ?? ?? ??? ?? ?????? ??? ??? ???? ???? ?? ??? ???? ?? ??????? ?? ???????? ????? ?????? ???? ??????? ????? ??????? ??? ????? ????? ??????? ??? ??? ????? ???? ?????? ?? ??? ?????? ???? ?????? ???????? ?? ??????? ?? ?????? ???? ?? ????? ??????? ???? ???? ??? ??????? ???? ????? ???? ???: ?????. ??????. ?????. ?????. ???????. ?????. ??????. ??????. ????. ?????. ?????. ?????. ?????. ?????. ????. ?????. ??????. ?????. ??????. ?????. ?????. ?????. ?????. ????. ?????. ???????. ????. ????. ????? ??????. ??????. ?????. ???????. ?????. ?????. ?????. ???? ???? ?? ???? ?? ???? ????? ?????? ??? ?????? ??????? ????? ??? ?????? ?? ??? ?? ???? ?? ??? ?????? ????? ??? ??? ??? ?????? ???? ??????? ???? ??? ??? ????? ?????? ??? ????? ?? ??? ??? ?????? ????? ??? ???? [ 369 ] ????????.

ca c'était la première insultes et diminution des berbers ! la suite :

??????? ???? ??? ???? ????? ?? ???? ??????? ??? ?????? ??????? ?????? ??????? ??????? ???? ???????? ??? ??? ?????? ?? ????? ???? ?????? ??? ???? ????? ????? ????????? ?????? ??? ??? ??? ??????? ???????? ???? ??? ???????? ??? ???? ??????? ??? ?????? ????? ???????? ?? ?? ???? ?????? ??? ?? ???? ???? ?????? ??????? ??? ???? ???? ??? ?????? ??????? ?? ??????? ????? ??????? ???????? ??? ???? ???? ????? ??????? ???? ????? ??? ??????? ??????? ?? ????? ?????? ??????? ????????? ?????? ???? ?? ?????? ??????? ????????? ??????? ?? ?????? ???? ?????? ???? ????? ????? ?????? ?????.

ca c'était la deuxieme insulte, la suite, le meilleur reste a venir :

????? ???? ?????? ???? ?? ???? ??? ???? ?????? ??????? ???? ?? ??? ??? ?????? ????? ?? ???? ???? ??? ?????? ???: ????? ???? ?????? ?? ??????? ??? ????? ?????? ???? ??? ????? ????? ???? ???? ???????? ????? ??????? ??? ?????? ?????? ?????? ???? ??? ????? ???????? ?????? ?????? ????? ?????? ?????? ?????? ??????? ?????? ??????? ????? ??? ???????? ?????? ?? ??????? ?? ???? ????? ?? ?? ??? ????? ??? ?????? ?? ???? ?? ???? ??????? ???? ?????? ?? ????? ????? ??? ?????? ??? ??? ???? ?????? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???? ??? ??????

selon eux les berbers gracié et honoré leurs invités en leur offrant le cul de leurs enfants !!! meme le chef de la tribu berber donnerais son cul en plaisir pour son invité !!!

???: ????? ??? ??? ??? ??? ???? ????: ??? ????? ??? ??? ?????? ?? ????? ????? ?? ???? ????? ?????? ???? ?????? ?????? ?? ???? ????? ??????? ????? ????? ??? ????? ????? ??? ???? ??????? ??? ???? ?????? ???? ?? ??? ??????

tellement ils aiment leurs invité ils offrent leur petits garcons a eux !!

??? ????? ???? ??? ?????? ??? ???? ??? ?? ???? ?? ??? ???????? ?? ???? ?? ???? ??????? ??? ????? ???? ??? ????? ??? ???? ??? ?? ????? ???? ????? ?????? ??? ????? ???? ??? ????? ?? ?????? ??? ???????.

le hadith du prophete (sawa) sur les berbers !!!!! lisez bien !!!!!

???? ???? ?? ???? ???????? ?? ????? ?????? ??? ??? ?? ???? ???: ??? ??? ?????? ??? ???? ???? ????? ???? ???? ?????? ????: ?? ??? ?? ??? ??? ?????? ? ????: ????? ?? ???? ????? ????: ?? ??? ??? ??? ??????? ???? ??: ??? ?? ???? ???? ? ???: ???? ??? ??? ???? ????? ???? ?????? ?????? ?????? ???? ?????? ?? ????? ??? ?????? ??? ??????? ???? ???? ?????: ?? ????? ???? ???? ??? ???? ???? ?????? ???? ????: ?????? ?? ?????? ??? ?????? ??????? ?????: ?? ????? ?????? ???? ????? ???? ?? ?????? ???? ?? ???? ?????

es ce que ce genre de chose sort de la bouche de notre prophete (sawa) ?

. ????? ?? ?????? ??? ???? ???? ????? ??? ???: ?? ??? ???? ?????? ??? ??? ????? ??? ?? ?? ??????? ???? ????? ?????? ???? ?? ???? ???? ??? ??? ?? ?? ???? ???? ?????? ???: ???? ???? ??? ?????? ??? ???? ?? ?????? ??? ????? ?? ??????

la ilaha ila Allah !!!!

????? ??? ?????? ?????? ???????? ?????? ?????? ???? ???????? ???? ?????? ????: ???? ??? ?? ???? ???? ??: ??? ?????? ! ?? ????? ?? ?????: ?? ??????? ??? ???? ???: ??? ? ???? ????? ?? ??? ?? ?????

meme sayedna adam a été impliqué a la préparation de la haine contre les berbers !!!

voici la source du livre mo3djam el boldane :

http://www.yasoob.org/books/htm1/m023/27/no2783.html

page 368 et 369

là je veut démontrer la manipulation afin de creer une psycologies péjoratif envers les berbers parmi les arabes normaux qui devait etre utilisé pour envahir le maghreb et le maintenir dans leur mains et motiver les represaille a tout moment de soulevement des berbers !

... je ne suis qu'a l'introduction, j'arriverais au vif du sujet bientot incha Allah, maintenant vous savez comment les berbers était considérés chez les arabes !!! choses que personne n'ose dire ou resortir, Dieu merci ce forum nous donne la parole !

a suivre ...
RAFIDI

Re: Kossaila le berber VS 3okba bin nafi3 le sarassin

Messagepar RAFIDI » 12 Fév 2008, 05:59

voici qlq hadith za3ma du prophete (sawa) falcifiés qui méprise les berbers :

?? ????? ????? ?? ???? ?? ????: "????? ???? ?? ???? ?? ???? ?? ?????? ?? ??? ????? ???: ??? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ????: ??? ???? ?????? ??? ???? ?????? ???? ??? ????? ????? ?????? ?????? ????? ???? ???? ????? ?????? ?????? ????????? ??? ??? ????? ???? ??? ????? ??????? ??? ??? ????.
????? ????

???? ?? ????: ????? ??? ???? ????? ??? ??? ???? ???: ?? ??? ??? ???? ?? ???? ???: ????? ?? ??? ??? ?? ???? ???? ??????? ?? ??? ????? ???: ??? ??? ????? ??? ???? ???? ???? ??? ???? ?? ???? ???? ??? ???? ???? ????: ?? ??? ???? ???: ?????? ???? ?? ???? ???? ??? ???? ???? ? ???: ?? ???? ??? ?????? ???? ???? ??? ???? ???? ????? ???? ???? ??? ???? ???? ? ??? ???? ?? ??????? ?? ????? ??????? (?? ???????).
???? ???? ?? ????

???? ?? ???? : ????? ??? ???? ????? ??? ??? ????? ?? ???? ??? ?? ????? ?? ?????? ?? ??? ???? ???????? ?? ??? ??? ?????? ?????? ?? ?????? ?? ?????? ?? ??? ???? ?? ???? ?? ???? ???? ??? ???? ???? ????? ???: ?? ???? ???? ??? ??? ??? ?????? ???????.
???? ???? ?? ????

????????: ????? ??????? ?? ????? ?????? ?????? ??? ??? ?????? ?? ??? ???? ?? ??? ????? ??? ??? ???? ?? ???? ???????? ??? ???? ?? ???? ?? ??? ?? ???? ???????? ?? ???? ?? ????? ?? ???? ?? ???? ?? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ???: ????? ????? ???? ?????? ???? ????? ???? ????? ?????? ??? ????.
?????? ??????

????????: ????? ???? ?? ????? ?? ???? ??? ???? ?? ??? ???? ??? ?? ????? ????? ???? ?? ???? ???????? ?? ???? ????? ?? ????? ?? ???? ?? ????? ????? ??? ???? ???? ? ??? ????? ????? ?????? ?????? ?????? ???? ??? ??? ??? ???? ?????? ?? ????? ????? ??? ???? ???? ????? ???? ????? ???? ?? ??????? ???????? ???? ????? ???: ??? ?? ?????? ???? ??? ????? ??? ???? ???? ??? ???? ?????? ??????.
?????? ??????

???? ?? ???? :"????? ???? ?? ?????? ?? ??? ??? ??? ???? ?? ???? ??? ???? ??? ??????? ????: ??? ???? ???? ??? ???? ???? ? ???: ???? ?????? ??? ?? ??????? ??? ???? ??? ?????? ?????? ?????? ?????.
???? ?????

???? ?? ??? ?? ??? : ????? ????? ?? ????? ????? ???? ?? ???? ??????? ????? ?????? ?? ??????? ???????? ?? ????? ?? ???? ?? ???? ?? ????? ??? ?????? ??? ????? ??? ???? ???? ? ??? ????: ??? ?????? ???? ?????? ???? ?? ????? ????? ?? ???? ?????? ?????? ???? ?????? ???? ?? ????? ? ??? ?? ???? ?????? ??????? ???? ????? ???? ?? ????? ???? ?? ???? ?????? ?????? ???? ????? ???? ?? ???? ???? ?? ???? ?????? ?????? ???? ????? ???? ?? ????? ???? ?? ?????? ?????? ???? ????? ???? ?? ??????? ? ??? ?? ???? ?????? ?????? ???? ????? ???? ?? ????? ???? ?? ???? ?????? ??????? ???? ????? ???? ?? ?????? ???? ?? ??????? ?????? ???? ????? ???? ?? ????? ???? ?? ???? ?????? ??????? ???? ????? ???? ?? ?????? ???? ?? ???? ?????.
???? ??????

?????? : ?????? ??? ??? ?? ????? ?????? ???? ????? ?? ??? ?? ???? ????? ??????? ?? ???? ???? ???? ?? ???? ?? ???? ???? ?? ??? ?????? ?? ???? ?? ???? ?? ??? ?????? ?? ????? ???? ???? ?????? ???? ???? ????? ?????: ?? ????? ???? ?????? ??? ?????? ???? ???? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ???? ????: ?? ????? ????? ??? ???? ?? ???: ???? ?? ????? ??? ?????? ??????.
?????? ??????

pkoi ces hadith on été créés et ont été utlisé par certains historien ou savants pour propager la haine des berbers ?

je vous donne une partie de la réponse en attendant de présenter le reste du sujet : ces hadith on été créés :

1- pour motiver les gens a aller faire la guerre au magreb et sinsi ils auront tués des etres répuniant qu'Allah ne veut pas d'eux !

2- pour prendre le pouvoir des berbers qui sont considéré comme une sous race et faire de leurs hommes des esclaves et de leurs femmes des djariyate !

nous savons tous selon l'histoire que personnes et meme rome n'a pu soumetre les berbers, ils ont tjs résistés et combatu jusqu'a la mort et n'on jamais accepté de se soumetre !!! le jour ou ils ont accepté de se soumetre ils se sont soumis a Allah a travers l'islam, non pas l'islam qui est venu par le sang et le feu mais l'islam qui est venu par le dialogue et la paix comme vous allez voir plus tard.

a suivre ...
RAFIDI

Messagepar nour_eldjazair » 12 Fév 2008, 07:54

Assalam alaikom,
Avant de donner mon avis sur ce sujet …je suis tout simplement algérienne (pour ne pas dire moitié kabyle moitié arabe) je suis aussi musulmane (pour ne pas dire sunnite).

Je dis donc « Hasbona Allah wa ni3ma el wakil »

Même qu’on sait tous que il y a une étude nouvelle sur les Hadith …que il y a 3ilm el hadith…tous ces derniers nous incitent à ne pas croire n’importe quoi même si c’est du Sahih Bokhari et Moslim…
Même que je pense que chaque musulman connaît son prophète Mohamed sala allah 3alaih wa salam et que il y a des hadith qui ne collent vraiment pas avec ses instructions…

La chose la plus importante c’est que la plus part des Algériens ne savent pas leurs vrai origine…je laisse tout ce que tu as posté à coté et je me demande c’est quoi l’intérêt de ce Sujet ou plutôt qu’attends tu de ça !!! n’oublis pas « el fitna na’ima …. »
nour_eldjazair

Messagepar mirindou » 12 Fév 2008, 17:16

l'état amawides fondé par le fils de la mangeuse du foi de hamza (ra) !

??? ???? ??? ??? ???? ??? ??? ????? ? ????? ??? ???? ? ?????? ???? ? ??????? ??? ???? ????? . ??????? . .
???? ??? ???? ???? - ??? ???? ???? ???? - ??? ??????? ??? ????? ???? - ??? ???? ??? - ???? ?????? ?????? . ???? - ??? ???? ???? ???? - : « ?? ???? ????? ????? . ??? ???? ?? ?????? ???? ??? ?? ??? » . ?? ??? ???? ???? - ??? ???? ???? ???? - : « ???? ?????? » ????? : ?? . ??? : « ?? ??? ???? ????? ????? ?? ???? ?? ????? »

Rafidi, tu a dit les deux chose. STP fait attention au injures.
je suis impassion a lire ce recit de cette version de l'histoire de Kouciela :mrgreen:
mirindou

Messagepar Algérien » 12 Fév 2008, 17:31

Si ces histoires son authentiques, les arabes ne sont pas venus alors en amis ;)

J'espère que ces hommes reviennent voir ce que sont ( ou sont devenus ) les arabes :mrgreen:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 12 Fév 2008, 17:48

salam,

@nour el djazair

je n'ai pas ecris ce sujet pour savoir qui est berber et qui ne l'ai pas, et j'ai bien dit que ces hadith sont un mensonge et mon point de recherche est : pkoi on a inventé des misérables choses sur les berber au point meme de créer des hadith du prophete (sawa) ? pkoi ? pkoi ? pkoi ?

la raison est claire soit manipuler les masses pour envahir les berbers ! mais certainement pas pour propager l'islam car tout le monde me dira c'est pas ainsi qu'on propage l'islam !!! donc pkoi les arabes ont rendu les berbers des sous etres ? pkoi ?

et surtout pkoi les notable écrivains on ecris et propager ces riwayate et ces hadith ?

les arabes d'aujourhui ne son ni coupable ni responsable des crimes de leurs anceitre cependant on a le droit de savoir la vérité !!! et surtout nous devons savoir pkoi kossaila a tué okba bin nafi3 qui est entéré a biskra et a une ville a son nom soit sidi okba que l'histoire nous le montre comme un glorieux fati7 pour l'islam !!! entre nous toz !!! a7kiwha lelbibite ;)

je suis tombé sur une autre riwaya sur les berbers du livre de zakaria el kazwini

??? ????? ???? ???? ??? ????? ????????? ??? ????? ?????? ????? ???? ????????!? ???? ????? ?? ????? ??? ??? ????? ????? ?????? ??? ??? ??? ????? ??? ??? ??? ???? ???? ?? ??? ????? ????? ?? ????? ????? ?? ????? ????? ???? ???? ?????? ??? ?????? ???? ????? ?? ???? ??? ????? ????? ??? ?? ?????? ?? ???? ?? ??? ???? ??? ??? ????? ??? ???? ???? ????? ?? ??? ?? ??? ?????? ??? ???????? ??????? ??? ??? ?????? ???????? ????? ??? ???? ?????? ??? ??? ?????? ??????? ??? ???? ??? ????? ?????? ????? ??? ??? ????? ???? ?? ??? ?????? ?????? ?? ????????? ???? ???? ???? ????? ???? ????? ?? ???? ?????? ??????? ?????? ???????.?

de son livre "???? ?????? ?????? ?????? " http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp ... =232&CID=8

@mirindou

"??? ???? ??? ??? ???? ??? ??? ????? ? ????? ??? ???? ? ?????? ???? ? ??????? ??? ???? ????? . ??????? " elle l'a maché et avait l'intention de l'avaler mais elle n'a pas pu !!! ce qui ne lui enleve pas le titre de mangeuse de foi ;) donc pas d'injures :) mais attend toi que j'en fasse pour les coupables de la créations de ces hadith contre les berbers ;)

@algerien

moi je confirme a 100% que les arabe ne sont pas venus en amis , mais ca vous vous en rendrez compte plus tard que je finirais cette exposer :)

a ce soir pour la suite :)
RAFIDI

Messagepar Djazz » 12 Fév 2008, 18:07

Merci pour cette excellente idée Rafidi.

En reponse à Daddy lors de mon interview, j'avais essayé d'en savoir un peu plus sur cet illustre personnage ...
de Djazz le 24 Déc 2007, 18:19

daddybl2002 a écrit:
3- Est-ce que comme Matoub Lounès tu considère que "3o9ba Ibn Nafi3" est un ennemi de la nation ?

Voilà, apres une petite recherche sur la toile, j'ai trouvé!
Lounes Allah yerhmou a dit exactement: "- pourquoi qu'on honore un ennemi de l'Algerie au detriment d'un fils de la nation Algerie? . "- pourquoi qu'on honore Oqba au detriment de Kussayla?"

A mon niveau, je replace les choses dans leur contexte historique et là je comprends mieux. Toute conviction religieuse mise à part, qui de Oqba ou Kussayla est le plus algerien? Comment pouvait etre le regard d'un habitant de notre patrie à l'epoque , prince ou simple paysan, vis à vis d'un conquerant venu de loin? pouvait-il le voir autrement qu'en ennemi?
Je trouve les propos de Lounes tres coherents et peut etre qu'honorer et Oqba et Kussayla, apporterait la paix à notre nation...

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le sujet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kusayla
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 12 Fév 2008, 18:19

En 681, Uqba Ibn Nafi'ê, le fameux conquérant de l'Afrique du nord, rappelé quelques années plus tôt en Orient, revint au Maghreb. Il se vengea de son successeur Abû Dinâr et traita avec dureté Kusayla qui était pourtant musulman et gouverneur du Maghreb [1] [1]. Il le fit couvrir de chaînes et le traîna comme un trophée vivant dans sa chevauchée à travers le Maghreb.

Merciii Djazz. Un article à lire.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 12 Fév 2008, 18:38

okba bin nafi3 est non seulement un enemi de l'algerie et des berbers mais aussi un enemi de l'islam !!!

ce que je vais poster va vous le confirmer et cela est tiré des propre livre d'histoire islamique qui glorifie ce énieme assassin de l'humanité !

dans mon prochain poste je vais ecrire un peux sur chaque personnage, soit les acteurs principaux de cette histoire au allentour de l'an 60 apres l'hédjir :

- qui est okba bin nafi3 ?

- qui est kocaila ?

- qui est mouhadjir dinar ?

- qui est yazid bin abi sofiane ?

- qui est zoheir bin kais ?

- qui est abdel malek bin marwane ?

voila ce sont les acteurs principaux de cette histoire !

apres la cloture de ce sujet il est inévitable de parler de LA KAHINA !

restez a l'écoute :)
RAFIDI

Messagepar mirindou » 12 Fév 2008, 18:56

merci Djaz, j'ai déjà fait une lecture similaire. j'aimerai bien dire que Matoub Lounes Allah yerhmou, n'avais pas trop dans la plus part des choses qu'il disais. a par quelque nervosités.
on attend la lecture de Rafidi
mirindou

Messagepar RAFIDI » 12 Fév 2008, 19:15

qui est okba bin nafi3 ?

???? ?? ???? ?? ??? ????? ?????? ??????

il est né 1 an avant la hidjra du porphete (sawa), certain l'appel "sahabi bil mawlid", il est le cousin de 3amr bin el 3as "wlid khaltou" ! du temps omar bin el khatab quand 3amr bin 3as s'est dirigé avec les armés des musulmans sur l'egypte il en faisait partis, il a rapidement été repéré comme un militaire exceptionel par son cousin et depuis ne l'a presque pas quiter.

okba bin nafi3 était dans l'armé de mo3awiya bin abu sofiane contre l'armé de ali (as) a sifine, il lui a longtemps fait la guerre avec le duo mo3awiya et son cousin 3amr bin el 3as ! quand ali (as) est mort et que son fils el hassen (as) a signé une entente de cession de pouvoir avec mo3awiya faute de moyens de lui faire la guerre, mo3awiya devient le seul patron des musulmans et ordonne l'envahissement de l'afrique, a ce jour seulement l'égypte est soumise, le reste résiste encore a l'envahissement et comme mo3awiya est en guerre avec ali (as) l'envahissement est mit en veilleuse.

3amr bin el 3as envahi l'afrique jusqu'en tunisie de nos jours et confi la gouvernance de barka (benghazi en lybie) a okba bin nafi3. 3amr bin el 3as revient sur ses pas et le nouveau commandement de l'armé est confié a okba bin nafi3 et qui a été renforcé par mo3awiya, okba bin nafi3 s'installe et construit une base militaire "el kairawane" qui sera le dernier point de garde et d'attaque de larmé amawide.

il fut rappelé par mo3awiya en 55h puis réenvoyé par yazid fils de mo3awiya pour attaqué ce qu'on connait aujourdhui de l'algerie !

il est appelé par les historiens el amir el moudjahid el moustadjab edou3a 3okba bin nafi3.

sa tombe sous une kouba se trouve a biskra dans la ville qui porte son nom soit "sidi okba".
RAFIDI

Messagepar RFOX » 12 Fév 2008, 19:23

Ni l'un ni l'autre

mais pourquoi avoir mis deux peuples sur le dos de deux personnes?(en référence a ton titre)
RFOX

Messagepar RAFIDI » 12 Fév 2008, 19:28

patience rfox !!! 7aba 7aba hada win bda el film ;)
RAFIDI

Messagepar auressi » 12 Fév 2008, 22:24

L'Algérie africaine ne doit jamais oublier ses pères au détriments d'un étranger peut importe les bonnes intentions de ce dernier . La logique veut que celui qui vous détourne de vos parents le fait toujours avec des mauvaises intentions .

Je ne veut plus qu'on donne la parole aux chef islamistes qui nous égards de nôtre véritable culture et la grandeur de nos ancêtres face à la piètre armés "oriental" . Okba était un parfait étranger qui à commis des ravages dans nôtre pays. Ce commercant improviser général était venue dans les terres de koceyla pour le provoquer , et selon moi il n'a eut que se qu'il mérite .

Je parle ni d'Arabe ni d'Amasigh , ni de religion , ni d'athéisme , Je parle simplement d'une affaire d'homme, un duel qui à mal tourner . Le méchant c'est bien sur cet ignoble étranger Okba ibn quoi ,et non pas notre valeureux et brave Koceyla .

Ramenez nous Jughurtha de Rome et redonnez Okba à l'Arabie . Forcer les algériens à aimez un homme qui leur avait tant fait de mal et la pire des insultes . Il faut corriger l'histoire et remettre nos grands héros national avant les conquérants étrangers .

Rafidi , je m'excuse mais je ne lis pas l'Arabe tant pis pour moi !...Mais ou est l'épopée de Tarik Ibn Zyad ? Tu ne voudrais pas me faire croire qu'il n'a pas était aussi important que nos autres héros national .,alors que seul son nom est rester dans l'histoire mondial grace au détroit .
auressi

Suivante

Retourner vers Politique et Economie