les filles et les maillots de bain

Guesra à l'algérienne

Re: les filles et les maillots de bain

Messagepar olga » 16 Fév 2008, 16:03

RFOX a écrit:Si seulement j'avais un peu d'argent et de connaissance :?
Wellah! un très bon projet, des plages privées pour les femmes et bien surveillé par des femmes armées :?
Au moins 6 complexe sur toute la côte algérienne.

salam,

il y a une chose que je comprend pas ! , Cela veut dire qu'en Algerie il n’y a pas de plages speciales pour les femmes ? ?
olga

Messagepar RFOX » 16 Fév 2008, 17:33

mounya a écrit:ça me rappelles les plages du temps du FIS , ou les familles ont été séparées dans certaines plages. :x rfox, toi et tes idées!!

Tu l'as dis Mounya "dans certaines plages"
Ceux qui y vont sont conscient et ils ont choisi ça en suivant leurs convictions.
Libre que tu es, laisse les autres vivre leur liberté. :P

@Olga:Waâlayki Essalam
Non! pas autant que je sache
mais hey!! ne me vole pas mon projet :x
:lol:
RFOX

Messagepar olga » 16 Fév 2008, 18:27

mais selon ce que je sais Algerie est un pays musulman , n'est ce pas ? alors les filles qui veulent y aller nager qu'est ce qu'elles font ?

mais hey!! ne me vole pas mon projet :x : je fais tous mes efforts Rfox ,mais je promets pas ! :mrgreen:
olga

Messagepar plume » 16 Fév 2008, 18:38

Ce qui gene trop surtout dans les plages nest pas les habilles, cest plutot le comportement de certains hommes et jeunes, sans aucune prise de consideration ils sautent comme des corbeaux , ni papak ni khouk ni sidi zekri, ils te mettent dans une position plus qu`embarassante, pour moi cest ce detail la qui mfait repenser et hesiter d`y aller.
terbya chepa
plume
Special one

Messagepar chinoise » 16 Fév 2008, 18:43

chacun est libre de faire ce qu'il veut! fi y'oum el 9iyama koul wa7ed yet7asseb we7dou!
donc pour ceux que ça derange de se beigner avec des filles portant un maillot et bein si vous ne le savez pas y'a des plages sepcial pour hommes (ikhwa) ;vous n'etes pas obliger d'y aller
mais au fait les hommes aussi devrait porter des penta-court pour nager ,car el 3awra de l'homme c'est au dessous de genoux ;)

mais faut voir aussi les plages a ALGER les ch'bareg viennent de partout juste pour enlever leur frustration refoulée,sachant que leur soeur sont enfermées a double tour !
@rfox: je serais une cliente trés fidéle ;)
chinoise

Messagepar mimi » 16 Fév 2008, 18:59

je suis contre le maillot 2 pièces biensur,mais ce qui me dérange le plus ce sont les jeunes mal elevés qui viennent chaque jour nous rendre le soir cauchmar,et tu sera obligé de te renfermer en attendant qu'ils rentrent à leur villages pour que tu puisse descendre ,ya plus de respect ni des parents ni de rien :x
mimi

Messagepar raniarania » 16 Fév 2008, 19:00

olga a écrit: alors les filles qui veulent y aller nager qu'est ce qu'elles font ?

bhein tu l'a dis, ellesy vont pour nager :roll:
raniarania

Messagepar mounya » 16 Fév 2008, 19:52

@ RFOX :je me baigne ou je veux comme je veux :maf:
opportuniste!
Dernière édition par mounya le 16 Fév 2008, 19:53, édité 1 fois.
mounya

Messagepar olga » 16 Fév 2008, 19:53

Vous savez mesdemoiselles , si cela est un peu difficile pour moi de l’imaginer , c’est parceque je pensais que comme Algerie est un pays musulman , donc dans certains lieux aussi les parties consacré aux femmes et aux hommes doivent etre séparé , c’est pkoi je ne peux pas imaginer comment les filles musulmanes peuvent aller se baigner dans les endroits qu’il n’y a aucune frontière entre les hommes et les femmes , bien que comme a dit chinoise chacun est libre de faire ce qu'il veut !

@ rania rania , désolée mais je pensais que le terme " nager " est correcte mais apparement je devrais employer " se baigner " , n’est ce pas mademoiselle !! :wink: :)
olga

Messagepar RAFIDI » 16 Fév 2008, 20:11

olga,

en algerie on se baigne en mixité ! on a pas de plage spéciale femme et si jamais qlq essaie d'en faire il trouvera des probleme et certains crierons au scandale de vouloir séparer les hommes et les femmes des plages, c'est un crime !
RAFIDI

Messagepar mirindou » 16 Fév 2008, 20:24

ben c'est les femmes qui veulent pas de plages privés pour elles.
allons, ou vous voulez une plage près du d'alger on va vous l'aménager, et après d'autres...
mirindou

Messagepar olga » 16 Fév 2008, 20:33

RAFIDI a écrit:olga,

en algerie on se baigne en mixité ! on a pas de plage spéciale femme et si jamais qlq essaie d'en faire il trouvera des probleme et certains crierons au scandale de vouloir séparer les hommes et les femmes des plages, c'est un crime !

wow en mixité ? c'est formidable !

j'ai blagué , je vous demande de l'excuse , :oops:

serieux : et il y a des hommes qui permettent à leurs femmes d'y aller , ou même les femmes permment à leurs époux de le faire ???? :roll: :roll:

@ Rfox , selon ce qu' a dit Rafidi tu doit etre tres brave pour faire un tel crime !
:)
olga

Messagepar RAFIDI » 16 Fév 2008, 20:45

chez nous l'islam sa frontière c'est le sable de la plage :) avant de poser nos pied sur le sable de la plage on prend bien soin de le ranger dans le coffre de la voiture et on le récupere plus tard !

biensur pour ceux qui l'uaront ramener avec eux ;)

tu peut nous raconter comment ca se passe chez vous ?
RAFIDI

Messagepar RFOX » 16 Fév 2008, 21:06

@Olga: c'est pour ça j'ai dis il me faut "ma3rifa" dans le ministère de culte et aussi avec les pays du golfe ce qui m'amène a boutef et quelques généraux qui voudront leurs parts :cry:
RFOX

Messagepar RAFIDI » 16 Fév 2008, 21:12

RFOX a écrit:@Olga: c'est pour ça j'ai dis il me faut "ma3rifa" dans le ministère de culte et aussi avec les pays du golfe ce qui m'amène a boutef et quelques généraux qui voudront leurs parts :cry:

essaie de demander ca a khalida toumi au ministere de la culture :mrgreen:
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma