AIR ALGERIE

Guesra à l'algérienne

AIR ALGERIE

Messagede Pharma le 18 Fév 2008, 21:16

Voyager avec « air Algérie » c’est toute une histoire !
Je voulais parler un peu de cette compagnie de voyage et faire sortir mes remarques
Commençant par la réservation, impossible de la faire a partir de leurs site web, faut se présenter au près d’eux au moins 10j avant pour avoir le OK, si non on va sûrement vous annoncer la nouvelle « désolé, c’est complet » cette phrase fétiche, qui peut disparaître si t’as des connaissances (el3arf)

Le jour J, il y a toujours et depuis l’antiquité le problème des retards et quel retard, parfois ça peut arriver jusqu 4h, 5h, normal, c’est connu et pas étonnant, et c’est plus remarqué en intra national ( oran alger alger oran c’est faaaatiguaaaaant !) :?

Bienvenue a bord, la chose la plus remarquable, et que presque 90% des stewards, sont a la hauteur ! Savent comment te mettre a l’aise !malheureusement c’est pas le cas des hôtesses où tu trouve balak rien 50% et a savoir ! Elles sont pas de bonne humeur soit c’est leurs caratcteres ou pour chepa

La bouffe , bof, au fait ! ça commence a s’améliorer ! :wink:

WC :oops: , beh là, je trouve rien a dire mdr

Pas de couvertures pour tout le monde, pas de coussin, parfois on vous dit que c’est réservé pour la première classe ! les autres tafrate fihom ! lol

Mais hamdoulah !on a des pilotes machaalah ! rabi yestorhom men el3ayn

C’est déjà l’atterrissage, « merci d’avoir choisi air algérie » chaque passager a l’air de dire : « on a pas le choix » :mrgreen:

Ok bref, le voyage est terminé, la récupération des bagages, ça peut arriver qu’on vous oublie le tien, mais c’est raaare, en plus c’est pas strictement algerien ! :wink:

Mais gardons l’espoir ! ça va s’améliorer nchalah bientôt !

Bon voyage a tous :grin:
Pharma

Re: AIR ALGERIE

Messagede raniarania le 18 Fév 2008, 21:30

Pharma a écrit:C’est déjà l’atterrissage, « merci d’avoir choisi air algérie » chaque passager a l’air de dire : « on a pas le choix » :mrgreen:

mdr celle la est bonne !!
raniarania

Messagede mirindou le 18 Fév 2008, 21:30

honnêtement vive le manger de air algérie, toujours frais et mieux que d,autres compagnies.Les autres choses....
merhba bikoum fi bladkoum
une célèbre phrase que j’ai reçu par un steward d’air algérie a Londres après un long séjours dans un pays lointain
mirindou

Messagede Pharma le 18 Fév 2008, 21:35

mirindou pour la bouff j'ai di que sa commene à s'ameliorer! petit a petit et on arrivera
Pharma

Messagede mirindou le 18 Fév 2008, 21:47

Oui, on espère que sa va ce détérioré.lol
A Londres on a fait un retard de 45 minutes. A l’intérieur de l’avion, le problème était que les représentants d’air algérie voulez faire montés les bagage avec les passages et les mettre dans les chaises en arrière et les agents de l’aéroport de Londres, ont refuses.
Après un départ ou les passages n’ont pas reçu l’instruction de s’assoire et de s’attacher. Et le pilote qui s’est excusé car il prouver pas raté les 30 seconde de délai de décollage. A alger la moitié des bagages sont resté a Londres mdr
mirindou

Messagede Pharma le 18 Fév 2008, 21:49

mdr mdr quell histoire mdr

et lors des secousses! n'en parlant pas khir! mdr
Pharma

Messagede orages le 18 Fév 2008, 22:19

jai un copin qui travaille a l'agence air algerie vous le savez comment qu'il fon pour les reservation, il ya toujour des palaces mais il te dit que c'est complet tous simplement pour qu'il fait passé un mombre de ca famille, en toute tranquilité ,moi je vous cache pas dit fois ca m'arrive de alléz dans une agence que je connais personne, je demande un billet pour (par exemple 30juin a la reponse c'est complet) et je prend le telephone 2 second apres j'apele mon copin est il me dit pour toi ou ta famille il reste des place dans le meme avion, une fois par curiosité je lui dit commbien des place qui reste il ma dit une cinqantaine, jeste une minute avent l'agence de opera a paris il mon dit que c'est complet . lol
orages
Actunaute discret

Messagede mirindou le 18 Fév 2008, 22:22

et ils demande pourquoi il y'a des pertes. Des avions qui partent vides
Air couscous
mirindou

Messagede Algérien le 18 Fév 2008, 22:30

La meilleure c'est celle que m'a racontée un ami. Il a pas trouvé de ceinture dans son siège, l'hotesse lui dit : Osbor, douk n'dabberlek wahda.

mdr mdr mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagede RFOX le 18 Fév 2008, 23:35

Pharma a écrit:C’est déjà l’atterrissage, « merci d’avoir choisi air algérie » chaque passager a l’air de dire : « on a pas le choix » :mrgreen:

C'est la meme chose pour l'AT "le meilleur choix" "???????? ??????" chepa
RFOX

Messagede mirindou le 18 Fév 2008, 23:49

c'est quoi AT, Air Transat ?
ou Air Tartounague louaness :lol:
mirindou

Messagede observant le 18 Fév 2008, 23:51

c la faute au manque de concurrence. une entreprise qui évolue dans ce contexte de marché assuré et unique pour les algériens, ne se développe pas et ne cherche pas à le faire.
Autre chose, elle (air algérie) souffre du même problème que les autres sociétés : PISTON dans les recrutements et l'affectation des agents... dans ce cas il est tout à fait clair que se ne sont pas les meilleurs qui sont aux postes importants. Et si vous êtes un bon observateur, regardez sur la piste de l'aéroport ou dans le hall d'embarquement comment les agents d'air algérie se font la bise en guise de salut quotidien (hommes et femmes), alors vous comprendrez pourquoi cette société ne peut éspérer retrouver son rayonnement qui doit être le sien....
observant

Messagede Arslane le 19 Fév 2008, 00:22

Du temps de "Khalifa", on voyait les bureaux d'Air Algérie vides, on se disait: vous l'avez mérité, heureusement qu'il y'a une bonne "succession" (khalifa).
Malheureusement...
Arslane
a c t u n i g h t

Messagede M.Adel le 19 Fév 2008, 00:34

air algerie euh j econnai spa svus que je suis jamais monté au bord d'un avion :roll:

tahana edi'ibou min hazkou e'nou3aj!
M.Adel

Messagede Arslane le 19 Fév 2008, 00:51

ça arrive
Arslane
a c t u n i g h t

Suivante

Retourner vers El Kheyma