Un film à voir ?!

La médiathèque

Re: Un film à voir ?!

Messagepar Hatsou » 02 Mai 2011, 10:44

Hatsou

Messagepar Jack Burton » 02 Juil 2011, 17:45

Image

Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 !
Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades.
Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes.
Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface

Très bon film sur la guerre, très attachant et émouvant par moment. A voir...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Hatsou » 02 Juil 2011, 17:58

la conclusion ou la note de la fin !!! sinon ya notre jour viendra qui est po mal aussi
Hatsou

Messagepar Babou28 » 22 Juil 2011, 14:13

Pour ma part je viens de voir un film qui est sorti il y a assez longtemps.

C'est que justice soit faites avec jami fox ! Il est vraiment top comme film avec pleins de suspence.
C'est l'histoire d'un mec qui a vu sa fille et sa femme se faire tuer. Il essaie de se venger.

A voir sérieux!
Babou28

Messagepar ma_cameleon » 22 Sep 2011, 11:15

August Rush
Image

Uploaded with ImageShack.us
Réalisé par Kristen Sheridan, Kirsten Sheridan
Avec Freddie Highmore, Keri Russell, Jonathan Rhys Meyers, plus

Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h53min Année de production : 2007
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Dans les festivals : Voir les 1 prix et 4 nominations

Synopsis : Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...
ma_cameleon

Messagepar Mister T » 23 Sep 2011, 07:34

Image

"No country for the old man" est un excellent film. Je le conseil à tous. Il sort de la masse des inepties qu'on appel ces derniers temps des films.

@Jack : Tu apprécieras fortement le nihilisme d'Anton Chigurgh (personnage du film).
Voilà, ce film est à voir absolument.

PS: il est tiré d'un bouquin de Cormac McCarthy. C'est bien entendu un gage de qualité dans le miasme gluant que constitue l'industrie du cinéma actuellement.
Mister T

Messagepar Yacine » 23 Sep 2011, 22:53

t'as une manière de le présenter, un ton, qui donne pas envie de le regarder.

mais je l'ai regardé, et je dormirai moins con.
Yacine

Messagepar Petite fée » 24 Sep 2011, 10:05

Le dernier film que j'ai vu " hé mec où elle est ma caisse": un film drôle avec ashton kutcher, à voir un lundi soir en rentrant fatigué du travail, film léger il se mange et s'avale vite! :wink:

Donc à voir si vous voulez passer une heure plutôt agréable :wink:
Petite fée

Messagepar Mister T » 25 Sep 2011, 07:33

yacine a écrit:t'as une manière de le présenter, un ton, qui donne pas envie de le regarder.

mais je l'ai regardé, et je dormirai moins con.

C'est sûr. Ce film marque.

J'en ai un autre dans un registre comique. C'est "Adam's Apples". Ça traite de la fois avec un humour vraiment original. Ce film est une tuerie !!!!

Image

"Les bouchers verts" du même réalisateurs est aussi dans la même veine, si celui ci t'a plu .
Mister T

Messagepar plume » 17 Oct 2011, 23:47

Le touriste; Bof, dès le début on peut deviner qui est qui, donc bye bye le suspens (matière de base normalement).

J'ai vu "The king's speech" ; euuh.. très beau film, on peut dire que Colin Firth a bien mérité l'Oscar du meilleur acteur.

Pourquoi pas un film de romance sorti en 1991 , Frankie & Johnny, avec Al Pacino et Michelle Pfeiffer, Love story moderne où lui travaille dans un restaurant grec après un bref séjour en prison et elle, serveuse dans le même restaurant, refuse toute relation sentimentale... ce qui est remarquable dans ce film est bien sur là où ils démontrent leurs grands talents de comédiens, on peut facilement sentir l'amour et la passion des sens ... comme si ça interprète parfaitement ce qu'on a déjà vécu en réalité ...

Puréee ... Zwadj maydir :?
plume
Special one

Messagepar monalisa » 18 Oct 2011, 14:31

Dans un autre registre

Image

J'ai bien aimé.
monalisa

Messagepar Hatsou » 18 Oct 2011, 15:18

Image
Hatsou

Messagepar ma_cameleon » 17 Jan 2012, 10:50

Passengers

Image

Uploaded with ImageShack.us

Date de sortie 11 mars 2009 (1h 35min)
Réalisé par Rodrigo Garcia
Avec Anne Hathaway, Patrick Wilson, Andre Braugher plus
Genre Thriller, Fantastique
Nationalité Américain

Synopsis et détails

A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...
ma_cameleon

Messagepar Hatsou » 17 Jan 2012, 11:47

Hatsou

Messagepar Hatsou » 22 Jan 2012, 14:03

Image bah la chui a la 21 minutes juska la j'adore que de bo combats ............. arf udela ya rien a voir enfin kelkes coups de pieds sinou rien deçus par la suite
Hatsou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zik'n'Mov