Pensée aux non Musulmans

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Pensée aux non Musulmans

Messagepar yasmyn » 25 Juin 2008, 18:39

neoman911 a écrit:Salut dziri,
en fait "Allah yerehmak berahmatiqom" ça ça n existe pas ou plutot ça ne se dit pas :P , je pense q tu voulais dire berahamtihi donc là on parle de miséricorde de dieu,
mais il faut distinguer deux cas, le premier est q celui à qui tu veux faire cette invocation est vivant, là je pense q il vaut mieux invoquer dieu q il le guide, le prophète (saw) le fesait avec les mouchrikine, il leurs disait "Hadakoume ellah"
mais s il est mort, je pense pas q cette invocation va servir trop, il y a même ds un verset du coran ou allah demande au prophète et aux croyants de cesser de faire des invocations à leurs proches qui sont mort non musulmans

si tu comprend arabe, il y a des fetawas sur ça à islamway avec plus de détails et de dallils
a+

Non-musulman ne signifie pas pour autant que ce ne soit pas un croyant monothéiste et donc ce verset ne les concerne pas puisqu'ils ne font pas parti des associateurs.

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
yasmyn

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie