L'argent

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: L'argent

Messagepar dziri » 30 Sep 2008, 11:31

tany a écrit:Bonsoir dziri!
Vous n'aviez pas besoin de nous présenter ce proverbe pour donner un sens à l'argent, car c'est la clé du paradis sur terre, mais aussi la clé de l'enfer!

C'est selon !!!
dziri

Messagepar youssef69003 » 30 Sep 2008, 13:07

merci petite fee, j'ai vraiment cru que tu parlais de bananes :oops: tany, l'argent c'est l'enfer quant on en a pas.
youssef69003

Messagepar dziri » 30 Sep 2008, 13:40

Je préfère être nanti en bonne santé, que malade sans argent y a pas photo. :grin:
dziri

Messagepar chinoise » 30 Sep 2008, 14:46

l'argent c'est bien quand il est entre de bonnes de mains.
je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui sont trés trés riches mais qui n'ont aucun savoir vivre,donc on a beau avoir tout l'or du monde si on ne sait pas comment le gerer et l'utilier ça ne sert a rien.
chinoise

Messagepar youssef69003 » 30 Sep 2008, 14:51

excuse moi chinoise mais on apprend tres vite a le gerer tu sais.
mais si tu veux dire par la que l'agent n'apprend pas le bon gout je suis d'accord ave toi.
youssef69003

Messagepar chinoise » 30 Sep 2008, 15:00

je ne parle pas de gestion,mais je parle du savoir vivre,y'a des gens riches qui ne connaissent pas les plaisirs de la vie,pour lui le plus important c'est de ramasser de l'argent en masse et basta,je connais des gens qui achetent les plus belles voitures hisoires de les acheter mais qui restent au fond du garage,
ils vivent pour gagner de l'argent pas pour le depenser et se faire plaisir
en ce qui concerne le bon gout ça c'est une autre paire de manches
chinoise

Messagepar youssef69003 » 30 Sep 2008, 15:03

c'est vrai
je n'avais pas compris ca.
moi je fais toutes les folies qui me passent par la tete. il y a des fois ou je me fais peur.
mais si c'est a refaire je le referai.
on n'a qu'une vie!!!
youssef69003

Messagepar dziri » 01 Oct 2008, 12:51

A propos de l'argent , je ne parle pas des grosses fortunes ,mais seulement d'être a l'aise sans devoir attendre la fin du mois ,d'avoir un logement décent, une petite voiture,de prendre des vacances , améliorer son quotidient , ne pas avoir recours au crédit et naturellemrnt se mettre à l'abri des " mauvaises surprises " de demain.
dziri

Messagepar Madz » 12 Oct 2008, 08:17

Algérien a écrit:L'argent et les enfants ... c'est le paradis sur terre.

Excuse Algerien mais la traduction me parraissait un peu light lol donc voila la traduction du verset:

18.46. Richesses et enfants ne sont que la parure de la vie de ce monde, tandis que les bonnes œuvres qui perdurent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et suscitent dans le cœur des fidèles une belle espérance. (Sourate el kahf, la caverne)

Pour ce qui est de l'argent, limitant le a sa seul fonction (intermédiaire d'échange). Je pense que l'argent est une arme a double tranchant, vaut mieux eviter d'en avoir trop. Le fait de dire que de l'argent en de bonne main serait pas si mauvais que cela, j'en suis pas si sure. Le probleme n'est pas la personne qui le détient mais l'argent lui meme. Il fait perdre la tete a beaucoup d'entre nous, il nous incite en general a le gaspiller dans ce qui risque de nous égaré.
On peut faire toute une disserte dessu, mais rappelons qu'il ya plus de riche en enfer qu'au paradis. Je pense que le top c'est ce que disait Dziri, avoir un gourbi, une petite voiture et hmd au dela de cela je préfere ne pas en avoir, c'est une grande résponsabilité sur la quelle on sera intérrogé.

slm
Madz

Messagepar Narcisse » 12 Oct 2008, 10:30

L'argent est comme la femme , L'argent passe d'une poche à l'autre , et la femme d'un homme à l'autre .
Narcisse

Messagepar braz » 13 Oct 2008, 10:20

Narcisse a écrit:L'argent est comme la femme , L'argent passe d'une poche à l'autre , et la femme d'un homme à l'autre .

N'est-ce pas plutôt l'homme qui passe d'une femme à une autre et même à plusieurs, Narcisse, surtout quand il est riche, le vilain.
braz

Messagepar braz » 13 Oct 2008, 10:24

Avoir de l'argent signifie être riche, c'est-à-dire posséder plus d'argent, plus de bien qu'il n'en faut. Si je suis riche, c'est que, quelque part, à cause de moi il y a un pauvre qui ne dispose pas du nécessaire. Etre riche est un crime.
Personne n'a le droit ni ne mérite d'être riche, de détenir plus de biens qu'il ne lui en faut pour subsister.
Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas chercher à s'enrichir, non, au contraire, mais il faut restituer ce qui ne nous appartient pas à ceux qui en on besoin pour vivre.
C'est parce que cette règle est ignorée que règnent les inégalités, la misère, la famine.
Nos sociétés sont bien mal faites.
Ceux qui nous expliquent les religions, quelles qu'elles soient, considèrent aussi la pauvreté comme une fatalité, un mal inéluctable, et prônent l'aumône, au lieu de prôner l'éradication de la pauvreté par la solidarité. Le pauvre est perçu comme une sorte de marchepied devant permettre aux riches de faire la charité pour accéder au paradis. Dieu n'est pas dupe!
La solidarité au sens plein du terme au lieu de l'aumône!!
Vous et moi, nous ne sommes pas riches, sinon nous ne serions pas ici. Mais nous pouvons toujours manifester notre solidarité: un sourire, un mot de réconfort tous les jours, inlassablement, à ceux qui en ont besoin, et tout le monde en a besoin.En attendant de devenir riches à notre tour, et là je ne réponds plus de notre salut.
braz

Messagepar dziri » 13 Oct 2008, 11:01

Narcisse a écrit:L'argent est comme la femme , L'argent passe d'une poche à l'autre , et la femme d'un homme à l'autre .

Wech tu n'as plus la parabole , je vois de la friture sur ton " écran ". :grin:
dziri

Messagepar dziri » 13 Oct 2008, 11:09

De millionnaire il redevient SDF : la faute à la crise
Marc Lecocq ancien clochard avait vu sa vie basculer il y a 4 ans. Au décès de son père, il avait hérité d’une somme de 350.000 euros. Une véritable aubaine pour le SDF qui jusque là vivait de l’aumône des usagers de la station de métro Arts-Loi à Bruxelles.
Belgique - Faits divers 7:58
Mais son destin vient à nouveau de changer à cause de la crise financière. Conseillé par son agent Fortis, Marc à l’époque avait placé cet argent en Bourse, en SICAV. Dans un premier temps il s’est félicité de cette décision puisque lesdits SICAV qui au départ valaient 62 euros ont vite grimpé à 385 euros, faisant de notre ancien SDF, un millionnaire. Mais après ces envolées boursières, le vent a tourné. La crise économique s’est installée, grignotant peu à peu les avoir de Marc.

Sa banque étant prise dans la tournante, Marc a cru sauver sa mise en quittant Fortis pour Dexia. Mais cette dernière n’a pas été épargnée, comme on l’a vu. Le dos au mur, Marc a dernièrement cédé à la panique. Il a tout vendu et tout perdu. Il ne lui reste aujourd’hui que 5.000 euros en poche et des dettes à régler aux impôts pour un total de 2.187 euros. Pour vivre désormais, il devra compter sur les 1.187 euros qui lui sont versés tous les mois au titre d’invalidité. Une information à retrouver dans les colonnes de « La Dernière Heure ».
Source: RTL INFO.
dziri

Messagepar Madz » 13 Oct 2008, 21:33

braz a écrit:Avoir de l'argent signifie être riche, c'est-à-dire posséder plus d'argent, plus de bien qu'il n'en faut. Si je suis riche, c'est que, quelque part, à cause de moi il y a un pauvre qui ne dispose pas du nécessaire. Etre riche est un crime.

Lol c'est une idée assez vieillote a mon gout, extrem gauchisme, et totalement infodée. quelqu'un qui crée de la valeur ajoutée, crée de la richesse, cette derniere n'a pas été volé, elle a été crée. On peut pas envouloir a quelqu'un d'avoir eu l'idée qui a révolutionné le monde et qui la rendu riche. Si on bosse dure, l'argent qu'on gagne est largement mérité, celui qui ne fout rien de son coté n'a qu'a s'en prendre qu'a lui meme. Cette théorie ne s'applique que dans le cas des jeux de hasard où la personne voit l'argent lui tombé sur la tete sachant que c'est l'argent des pauvres cons qui croit au miracle.

Slm
Dernière édition par Madz le 13 Oct 2008, 21:39, édité 1 fois.
Madz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie