Algerie pays riche?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Algerie pays riche?

Messagepar biman » 24 Fév 2008, 16:34

qui peut m explique que le salaire minimum au costa rica est de 300 dollars US et quand en Algerie le smig est de équivalent de 120 euros 180 dollars US.
bizzard non,
ou alors c'est la conséquence de nos generaux qui on demander le réechelonement de la dette Algerienne en 1992, et maintenant c est le peuple qui trinquent.
peuvent il se regarder dans la glace ces pourritures et se dire qu'ai je fait pour que le peuple soit satisfait?
biman

Re: Algerie pays riche?

Messagepar mirindou » 24 Fév 2008, 16:39

salaire minimum (smig) ne veux rien dire, car il 'est jamais garantis....
mirindou

Messagepar netsba » 24 Fév 2008, 22:34

échelonnements de la dette!!?? de quelle dette on parle? l'algerie n'a pas de dette.

biman je te donne un indice : la chine est un pays pauvre? de l'algerie et la chine quel est le pays ou le smig est le moins elevé.

plus le smig est faible plus les produits a l'exportation coutent pas chere donc vaux mieux avoir un salaire minimum le plus bas possible
netsba
Actunaute accro

Messagepar finnisher » 25 Fév 2008, 08:43

surtout pour les patrons
finnisher

Messagepar goulessah » 25 Fév 2008, 10:30

Le problème n'est pas qu'au niveau du smig seulement, mais dans beaucoup d'autres services du peuple qui n'apportent pas grand chose au pauvre peuple algerien. Oui il y a des Mafias qui se sont créées en Algerie et qui pompe de l'argent du peuple sans lui laisser une chance de bien vivre, "bien vivre" est une phrase trop exagéré dans un pays où les détournements de richesses font la une des coulisses.
Il y a eu des augmentations de salaire de la fonction public et un peu de budget pour la santé et infrastructure et autres que j'ignore, timidement mais c'est déjà pas mal, même si c'est pour les présidentielles de 2009. J'éspére que le peuple en profitera un peu, car la plus grande part sera pour poutine, sarko, bush et compagnie...
Rabi yastoure le peuple algerien.
goulessah

Messagepar RFOX » 25 Fév 2008, 12:00

Ejjahl! Ejjahl! Ejjahl!
RFOX

Retourner vers Politique et Economie