Les plus beaux matins du monde

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Les plus beaux matins du monde

Messagepar silent » 12 Mar 2008, 21:16

La vie parfois nous réserve de drôle de surprise étant peut habituer a quitté mon petit confort personnelle je m’étais rendus a l’évidence que l’algerie étais un pays moche ou 99% du monde extérieur e a ma bulle étais un ennemie potentiel
le faite d’avoir commencer un nouveau travail dans des condition particulière ma obligé a sortir un peut de mon ostracisme, et de m’habituer a nouveau moyen de locomotion communément appeler transport en commun, bus ou autocar le principe et le partage d’un véhicule avec plusieurs personne ayant pour effet de vous soulager de la tache usante de conduire et de vous permettre de vous reposer pendant le voyage ,du moins en principe
Car en Algérie les chose sons plus compliquer que ca, a vrais dire c’est une perpétuel aventure on ne sait jamais se qu’il va nous arrivé et dans qu’elle condition on va faire le trajet ; parfois dans les pire conditions acrobatique sanitaire et olfactive :mrgreen: ,

Quand on sait que le service publique doit être a la mesure des membres les plus faibles de la société, on se pose des questions, surtouts en se qui concerne le déplacement extra véhiculaire, alors la notre vision du monde change radicalement et on prend la mesure de notre insignifiance que sa soie aux yeux de nos concitoyen motorisé ou de notre royauté ; entre les enragé du volant qu’il faut éviter a tous prix, surtouts ceux qui arbore fièrement un 80 cerclé de rouge sur leur par brise c’est de loin les plus dangereux prédateur de la jungle urbaine , il font tellement Corp. avec leur machine qu’on a du mal a distingué qui commande, après vient toute une faunes sauvage et hostile pour qui je le reconnais on constitue une nuisance importante a traverser hors des clous a marcher sur la chaussé et a courir comme des dérater pour traverser un rond point en construction ,
Après ca on a les pouvoir publique qui non de publique que le nom ;ha la c’est l’apothéose, je ne sais pas si il vive toujours en Algérie ou alors il sons choisit en fonction de leur bêtise , il battes tous les record en idée stupide et saugrenue , la dernière en date et le déplacement de l’arrêt de la cote a plus de 300 mettre au milieu de l’autoroute obligeant les pauvres piétons que nous sommes a marcher le long de l’autoroute , pour le rejoindre bravant mile et un danger (j’en rajoute c’est sure mais le pouvoir lyrique c’ets importants aussi :lol: )

Pour en revenir au titre ; devant tans d’adversité la nature chaque matin nous offre un nouveau spectacle et chaque matin on voie des milliers d’’etre se réveiller existé et cohabité sans le moindre brouhaha ni heurts vivant dans une osmose parfaite arbres oiseaux et toutes la faune et la flore qui les accompagne qu’on a peine a deviner derrière se magnifique spectacle offert a nos yeux
Prenez par exemple cette arbre devant le qu’el on passe chaque matin et qu’on finit par ne plus remarquer jusqu’a se qu’il s’efface penser i ; il existe depuis plus longtemps que nous et il sera la bien âpres nos enfants il vie la sans rien demander et pourtant il offre sons ombre a qui le veut nourrie de c’est fruit et plus encore absorbe notre co2 pour nous fournir l’oxygène qu’on gaspille et qui et pourtant si nécessaire a notre vie
Encore se matin j’ais vue un spectacle ahurissant un oiseau a la métrise de vol exceptionnel âpres une translation vertical il a enchainé sur un piquet et un tonneau moment magique
Ya de quoi se sentir petit insignifiant et pourtant notre ego et t’el qu’on se croit le nombril de l’univers
Et combien d’entre nous remarque ca, combien apprécie toute cette énergie cette magie se miracle quotidien presque personne à force de ne plus voire il faut craindre que tous ne disparaisse

Je remercie dieu pour la force et la santé qu’l ma offert pour affronté la vie, et de m’offrir la chance de reste humble et de pouvoir toujours apprendre et m’émerveiller autans,

Enfin Je dédie c’est quelques ligne a tous mes amis et surtous amies proche ou éloigné qui on contribuer ou contribue toujours a mon évolution, a ce sourire anonyme du matin qui vous donne courage, a ce vieu jardinier qui fait tans de kilomètre a plus de 90 ans pour un salaire de misère , a tous c’est gents qui vive et meurs honnêtement

Le plus beau matin et celui qui se prépare en se moment, alors reposer vous bien et ne rater rien de se qui va vous être offert :arrow:
silent
Administrateur

Re: Les plus beaux matins du monde

Messagepar claro » 12 Mar 2008, 23:13

mdr mdr
en te lisant , c'est comme si que j'y etais ....bravo tes descriptions

les transports en commun : un vague souvenir ceci me ramene qlqs annees en arriere
j'aimais bien regarder les gens , leurs comportements , leurs façons de se tenir , ecouter le voisin parler....
claro

Messagepar Djazz » 13 Mar 2008, 15:28

Salut silent :grin:

Combien de gens parmi ceux qui regardent et admirent la nature, ont cette generosité de partager ?

Merci l'artiste !
clapclap
Djazz
Super Moderateur

Messagepar silent » 13 Mar 2008, 16:47

De rien mon amie

quand a la chance d’être entourée par des amies aussi formidable que vous ,

On a plus de facilité a partagé
:)

Je vous rends hommage mes dames sans vous le monde serais si triste
silent
Administrateur

Messagepar RFOX » 13 Mar 2008, 18:31

Mlih y wlid blida mlih :mrgreen:

bessah hadi karecriture :P
RFOX

Messagepar mirindou » 13 Mar 2008, 20:35

Il a oublier de nous décrire l’arrivé du bus avec toutes ses pollutions sonore et d’air et….
La sonore seulement (klaxon et un receveurs qui hurle (Bbbblida, BlidaBlidaBlida, Boufarique…) c’est suffisant pour faire échappé tous les oiseaux et faire bougés tous les arbres
lol
merci silent c'est tres beau ;)
mirindou

Messagepar Arslane » 14 Mar 2008, 00:25

Très beau
en lisant je me suis dis que ce n'est que grace à une "belle" source d'inspiration qu'il peut nous écrire de la sorte!
ai-je raison? :wink:
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 14 Mar 2008, 01:13

Le pire t'attend mon ami, sauf si tu répares vite ta caisse ou si tu la changes. Tu vas voir une autre nature ( des gens surtout ) pendant le mois sacré. A 7.00h tu montes dans ce bus, tout le monde est dégouté et tout monde te fait ce regard méchant comme si t'étais à l'origine du carême. Comme si t'étais Dieu. Là, tu te dira : Hamdoulillah, je ne suis qu'un misérable être humain comme vous :lol: .

L'aller, ça peut aller. Mais le retour, je te raconte pas. Tu vas connaitre ce motard qui arrêtera le bus en plein autoroute deux heures avant le crépuscule. Puis arrête un deuxième. Puis un troisième. Et sans dire un mot, il va papoter avec ses collègues. Quelques minutes après, il quitte. Le bus démarre et houps, le motard qui sort de nulle part et demande au chauffeur les papiers. Il re papoter avec un autre collègue.

Conclusion : Le pauvre non-motorisé musulman, doit impérativement être non-fumeur.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ladybird » 14 Mar 2008, 13:35

Très joli texte, extrêmement agréable à lire ! Très touchant, plein de vérité et on ressent beaucoup de sincérité dans tes propos Silent !
Un mélange de souffrance et d’étonnement face à une réalité..un quotidien composé de déférents bruits et d’odeurs et beaucoup d’images.. Qui font partie malheureusement de la vie quotidienne de la majorité , très loin du calme de ta chambre dont le seul bruit qui régnait c celui de ton clavier ..

Je te comprends et je ressens parfaitement ta souffrance, être dans l’obligation d’affronter des choses (a lot of things )alors que t’étais un homme libre dans un monde merveilleux …elle est bizarre la vie .. !!

Je te souhaite beaucoup de courage parce que t’en a vraiment besoin. ..
PS1 : akhtik ma azwawaches lol trouve toi autre chose a regarder lol 8) :P

Ps 2 : Tu nous as rien dit pour le nom des arrêts de bus… :laugh2:
ladybird
Actunaute accro

Messagepar netsba » 14 Mar 2008, 14:30

j'ai passé 3ans dans le transport en commun (bus tout les jours et taxi entre sba et tlemcen chaque semaine) et ca me manque pas, chaque matin ta le receveur qui gueule ouzidane ouzidane nigriii et qui se déplace sans arrêts, le manque de place, la puanteur les jours chauds (voir tout le temps), les conversations a 2 balles sur la derniere promo d'allo et j'en passe !

bon courage l'ami et comme a dit algerien en ramadan c'est vraiment autre chose, je me rappel qu'une fois (la seul fois des 3 ramadan de mes etudes) ou je suis aller a la fac pour m'inscrire le receveur etais debout acroché a une barre de fer du bus et il bougeais pas (il simulé une mort précosse surement) et la puanteur soit disant apprécier de dieu.. essaye par tout les moyens d'evité cette periode, crois moi sur parole tu va pas aimé.
netsba
Actunaute accro

Messagepar silent » 16 Mar 2008, 13:14

Saha mirindou on sent le connaisseur je ne voulais pas obscurcir le tableau avec ca mais douka qu’il fait plus chaud je te raconte pas c’est infernal

Ma source d’inspiration c’est juste le faite de voire, que nous n’arriverons jamais a être aussi organisé et aussi efficace que les sociétés animal et végétal qui sons plus archaïque

Pour ramdhan je pense démissionner ou me faire licencier avant, car j’ais vraiment pas envie de les subir sinon pas la peine de faire carême avec eux

Pour le moment je prefaire pleins de zwawesh a regarder, qu’une zwiwsha li takouli rassi :lol:
Alors c’est l’agence –la cote et blida –baba esebt dans le sense inverse

Saha netsba tu m’encourage pour l’avenir toi :lol:
silent
Administrateur

Messagepar claro » 16 Mar 2008, 13:48

zwiwcha takoul lek rassek ???? chkoun hadi lol
claro

Messagepar ladybird » 16 Mar 2008, 14:22

Pour ramdhan je pense démissionner ou me faire licencier avant, car j’ais vraiment pas envie de les subir sinon pas la peine de faire carême avec eux

comment ça démissionner ..? :x alors là hady amilha !! tu resteras et tu t'imposeras coute que coute ..!! crois moi partout c kif kif donc il ne faut surtout pas baisser les bras ok ! :wink:

pour la swiwcha takoulak rassak..takoulalha rassha ...c la vie !! et elle est belle la vie ( signé claro :lol: )
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Cell » 16 Mar 2008, 14:58

Toujours a Mascara, y a pas si longtemps j'ai pris un soi diasant autobus teuf teuf (Fourgon Peugeot J5 mdr ), alors j'ai dit au "receveur" de m'orienter un peu vers le lieu ou je dois m'arréter, à 100 mètres un peu prés, alors il m'a répondu.. "wah l'arrét Sonatrach 8) !" , je lui dit "..Sonatrach, ou ça :| ??? ".. il m'a répondu.. "chouf maaa ha yala, tagbad l'adroite w' t'hèwwed tèlqa stassiou déssonce.." (Une station d'essence NAFTAL :idea: ) mdr mdr mdr

:x
Cell

Messagepar Cell » 16 Mar 2008, 15:01

Hadi fi khter Red w' ness wahran mdr

Image
Cell

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie