Les néo-mécréants.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Les néo-mécréants.

Messagepar Jack Burton » 18 Mar 2008, 11:04

C'est bien beau tout ça, je suis plutôt fan de l'empreur Marc-Aurèle. Un romain, doublé d'un stoïcien, ça a plus de classe.
Un homme qui a incité a respecter tous les hommes malgré la différence de leurs croyances et a même jugé juifs et musulmans équitablement.

C'est pas pour faire capoté ta jolie envolée lyrique, mais j'ai des doutes sur ce point...Mohammed c'est pas Ghandi...L'arabe n'est pas l'indien. les juifs ont toujours été frileux sur leur religion,ils n'aimaient pas partagé leurs "YHW", "Je suis un dieu jaloux", ils l'ont l'air d'avoir bien compris, je reviens à la frilosité, la preuve de ce ce qu'il y'a eu avant c'est qu'ils ont crucifié sur la scène publique, le fils de dieu...et pourquoi ?? Pour Blasphème et apostasie. Ironique, n'est-ce pas.

Prenons un exemple ! Ghandi (j'allais prendre tom cruse, mais je sais que beaucoup ne le connaisse pas) , lui était vraiment bon. Lui était réformateur sur la situation de la femme dans l'inde. Il préchait aussi la tolérance entre les adeptes des différentes religions, une tolérance bien chrétienne, d'ailleurs, puisque il proposé aux hindoux de faire la paix avec ceux qui les considérés juste bon pour le barbe-cue pendant une dizainne de siècle d'occupation. Bref, lui était réformateur et visionnaire. Un de vous est-il devenu hindou suite à son exemple ? Non...pourquoi ? l'identité...ah l'idendité comme chanté Noir Désir.
Un autre exemple, imaginez un Ghandi-like, aussi petit, aussi bronzé ou blond, si vous voulez. Même moeurs, même origine, Sauf qu'a son grand ensemble de tolérance, il enleve les musulmans.Donc, celui ci cries dans les médias et toutes les télés du monde que les musulmans sont bête de suivre les traditions de leurs parents, des traditions archaiques et rétrogrades, qu'ils n'adorent juste que du vent et que leurs avenir se résumera en la réincarnation infinie en des vers de terre gastriques, sans oublié de projecté un documentaire sur les vers gastriques.
Je pari que tout le monde l'aimera.

Autrefois, votre prophète a été jugé comme un despote(voir définition) en herbe qu'autre chose, doublé d'un blasphémateur, et il a été traité tel quel sont traité jadis, maintenant et au future les despotes en herbes, religieux, révolutionnaire, moralistes soient-ils.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar angelique » 18 Mar 2008, 11:21

et si le prophète (saaws) etait envoyé dans les temps modernes c-à-d avec la civilisation la science et les inventions technologiques croyez vous qu'il serait fait accepté et adopté ou au contraire rejeté? est ce que l'esprit des gens à l'epoque du prophète (saaws) avait quelque chose à jouer dans le fait que l'islam soit accepté, etait il plus influençable?
angelique

Messagepar mirindou » 18 Mar 2008, 12:08

....Prenons un exemple ! Ghandi ... , lui était vraiment bon. Lui était réformateur sur la situation de la femme dans l'inde. Il préchait aussi la tolérance entre les adeptes des différentes religions, une tolérance bien chrétienne, d'ailleurs, puisque il proposé aux hindoux de faire la paix avec ceux qui les considéré juste bon pour le barbe-cue pendant une dizainne de siècle d'occupation. Bref, lui était réformateur et visionnaire. Un de vous est-il devenu hindou suite à son exemple ?....

il etait indou ou chretien ?
mirindou

Messagepar Jack Burton » 18 Mar 2008, 13:33

Je me fais comprendre, par tolérance chrétienne je faisais allusion à la fameuse injonction du christ " Tendre l'autre joue". Dans mon texte, c'était un brin railleur, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'expliqué la raillerie. Quand à notre Mahandas, Il suffit de lire ses citations, Ghandi a le (ou avait) le mérite d'expliqué très bien par lui même.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar mirindou » 18 Mar 2008, 13:38

es-que il y'a une religion qui tolère les autre religions et accepte de ne pas influencé les gens des autre religion de façon hypocrite?
mirindou

Messagepar Jack Burton » 18 Mar 2008, 13:59

Peut-être qui sait ! Faut cherché dans le côté asiatique, commence par le boudhisme par exemple. Autrefois, Les perses avait un point d'honneur à ne pas touché aux croyances des peuples vaincus, les romains aussi je crois. Ca a du être une pratique partagé par beaucoups de de peuplades...Enfin, Je ne sais plus vraiment, ça fait un petit moment que je me suis pas documenté sur le sujet. Par contre, ce que je sais c'est qu'il y'a surtout deux religions qui ont régenté l'enfer de maniere si systématique et écoeurantes pour les non-croyants...je corrige, pour les non-adéptes.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar mirindou » 18 Mar 2008, 15:52

tu parle de judaïsme et islam. Mais je t'assure que même dans le crétinisme.
des prêtre de l'église st jacque mon dit que les évangéliste son sur rien. et des prêtre évangéliste mon dit que catholique son égarés.
pour le bouddhisme, j'avoue pas trop chercher...ils ont trop d'épices dans leurs nourriture :lol:
mirindou

Messagepar claro » 18 Mar 2008, 16:35

mirindou a écrit:tu parle de judaïsme et islam. Mais je t'assure que même dans le crétinisme.
:lol:

tu veux dire christianisme sinon ça va mm ds l'imbecilisme lol
claro

Messagepar Agitateur » 18 Mar 2008, 22:41

Je vous raconte une histoire véridique :

Une homme travaillent dans une cité universitaire usait de ses privilèges pour s’enrichir au dépends de la nourriture qui est sensé destiné aux étudiants , le responsable est devenu riche au su de tous ses collègues .
Un jour , un de ses colleugue appaté par l’argent volé par son ami vient a l’approche de l’aid lui demander de lui en donner un peu …

L’autre lui réponds sèchement : ‘Wach , 3andbalek rani nesra9 bach ensedak’ [trad : qu’es que tu crois , je vole pour en faire de l’aumône?]

C’est exactement ce que vous pretendez !

Le prophète Sa3ws a prétendu voir ce qu’il n’a pas vu , a prétendu entendre ce qu’il n’a pas entendu et a imaginé ce qu’il a apporté (c’est comme si un berger viens nous apporter Windows sans savoir utiliser un Pc … non non , pour vous ce n’est pas un miracle) ..

Donc , ce Prophete SA3WS a menti pour nous apporter des choses qui nous aident , des choses pour notre bien etre … ? oui , oui , vous etes très raisonnables ; mais que dis-je vous etes la raison même !

Alors si c’est le cas , si vraiment Mohamed SAWS a tout inventé pour notre bien , et comme c’est averé aucun mal n’est engendré a cause de l’islam alors j’en déduis qu’aucune autre religion ne tiens la route … et si c’est le cas … non, je ne deviendrai pas athée car l’athéisme est le contraire de la logique , le contraire de la raison mais je continuerai a suivre l’islam car même si ça ne me mènerai pas au paradis puisque le paradis n’existe pas selon vous car m’aiderai a vivre sainement et dignement (pas de porc pas d’alcool , pas de tabac, pas d’adultères , pas de vol , pas de meurtres , pas d’injures , pas de parjures , pas d’insultes pas homosexualité , pas de proxènetisme et de prostitution , pas de ….) et je garderai cet tradition car je suis un etre humain et je refuse de laisser l’instinct me régir !

Agitateur

Messagepar Algérien » 18 Mar 2008, 23:14

Je crois qu'on est hors sujet là.

Ma question est très simple : Les musulmans d'aujourd'hui, qui ont des difficultés à croire en la science, la médecine, la technologie ( qui ont dit - des grands savants - à une certaine époque que le téléphone sans fil était de la sorcellerie ), qu'auraient-ils dit au Prophète se3ws ???

Ne sont-ils pas musulmans que par pur hasard ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 19 Mar 2008, 00:03

tu parle de judaïsme et islam. Mais je t'assure que même dans le crétinisme.

Non, je parlais du Christiannisme et de l'islamisme. Les juifs ont eu le mérite de gardé pour eux leurs croyances que je jugerai d'archaïques, pour rester gentil.
je garderai cet tradition car je suis un etre humain et je refuse de laisser l’instinct me régi

Et il eurent beaucoups d'enfant.

y'a t'il quelqu'un qui n'est pas lui même juste par hasard(Dieu, Providance, Esprit superieur) ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Cell » 19 Mar 2008, 01:34

Aie Agitateur !je le savais qu'il allait réagir !.. la force de frappe ! wallah hassit biha.
Cell

Messagepar mirindou » 19 Mar 2008, 02:50

hasard ….appelé aussi destinée (destin)
Je l’est choisi ou il ma choisi…un hasard ou un destin nous a met sur le même chemin, ou intersection au même moment .
Je ne dit pas que j’ai pas eu le choix, mais je dit quand on a une décision a prendre, on pèsent les pour et les contres….
mirindou

Messagepar Algérien » 19 Mar 2008, 04:34

Ce n'est pas vraiment notre sujet, mais ça donne à réfléchir :

- Qu'est ce que t'as fait pour être musulman ??? RIEN.

- Qu'est ce qu'il a fait pour ne pas être musulman ??? RIEN.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 19 Mar 2008, 07:22

Y a surement une raison qui est en toi pour que tu sois musulman et qui te pousse a l'être, comme y a une raison chez le non-musulman qui le pousse a être musulman, mais par libre arbitre , libre a lui de ne pas l'être.

mais bon;

????? ????? ?? ???? ????? ???????
:arrow:
RFOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie