Les néo-mécréants.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Les néo-mécréants.

Messagepar Jack Burton » 19 Mar 2008, 10:56

on pèsent les pour et les contres…

Un peu comme Dr.House...

Au fait, le truc invisible qui empeche 5 milliards de gens d'aller au "paradis", s'appelle personalité ou bien conditionnement résultant de l'éducation de parents etc etc etc...Ah aussi y'a les gens qui refusent par principe...mais qui refuse par principe la possibilité d'un paradis...ça doit être surement des fous.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Cell » 19 Mar 2008, 16:02

Pourquoi se donner tant de peine et y aller jusqu'à dire que les musulmans fanatiques s'obstinent et n'admettent pas les avancées la technologie et sous estiment l'essor de la science entrepris par l'occident, puisqu'on sait bien qu'ils agissent sous l'emprise du complexe et de la jalousie. Il existe même des gens, contemporains de surcroît, qui agissent de tel.
Cell

Messagepar Jack Burton » 19 Mar 2008, 19:43

Sincérement, j'ai pas compris...Ta réponse, elle vient suite à quoi ? Et surtout elle veut dire quoi ? Qui agissent par jalousie ? Et qui sont ces contemporains ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Cell » 19 Mar 2008, 20:58

ok, sans intérêt. Merci quand même pour ta réponse suite à la mienne.. suis très reconnaissant.
Cell

Messagepar mirindou » 19 Mar 2008, 21:07

Je crois qu’il parle d’un cas particulier….

- Qu'est ce que t'as fait pour être musulman ??? RIEN.

- Qu'est ce qu'il a fait pour ne pas être musulman ??? RIEN.

Il y’a une bonne question qui tourne, comment l’être humain va accepté sa fin et sa disparition.
L’être humain ce donne beaucoup d’importance. Ce croit maître de tout et des fois même dieu. Comment peut il croire qu’il va y avoir un temps ou il va disparaître sans laissé aucune trace, même les civilisations qu’il créera vont disparaître.
Alors peut on dire que l’être humain a inventé la vie éternelle après la mort pour qu’il crois qu’il va continuer a existé ?
Ou dire que le cerveau humain et son petit corps qui ne pèse rien devant rien dans ce monde. En regardons ne trouve pas la fin de l’espace qui l’entoure ne voulez pas accepté que lui a une fin ?
Il a même cru à une éventuelle réincarnation dans d’autre cops d’animaux….
mirindou

Messagepar Jack Burton » 19 Mar 2008, 22:13

Il a même cru à une éventuelle réincarnation dans d’autre cops d’animaux…

Waw...c'était donc ça le comble ?!! Et moi qui croyait que le comble était de croire qu'on allais regardé derrick pendant toute l'éternité.
Sinon, pour le reste, ça va. Il manque les explications de Freud...mais Freud, c'est un juif. Akhh...

ok, sans intérêt.

Je ne m'étais, donc, pas trompé...ça m'apprendera à douté de moi.

Ah, au fait...le Nirvana des boudhistes n'est pas un lieu ou on trouve de la gente féminine pas chère et surtout pas récalcitrante...On dit que c'est l'annulation de soi qui est recherché...bref, je maîtrise pas vraiment le sujet et je vous invites à voir le concept de vous-même...Décidément, ils sont fous ces indiens...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar mirindou » 19 Mar 2008, 23:12

Je voix que tu est bien intéressé par le bouddhisme.
Certes leurs concept de vie est bien meilleurs que celui des autres religion….vue de l’extérieur….mais vue de l’intérieur j’ai peur de trouver des méchants loups ou un dragon qui lance des flammes dans toutes les directions.
Réellement si on prend les concepts dans leurs totalité on trouvera toujours de défaillances et des croyances qu’on arrivera pas a admettre. (Chose valable pour toutes les religions, …mais il nous fallais des règles de vie.)
Ça m’amène a pensé au film (10000 AvJC ou 10000 BC) comment la civilisation des pharaon et les oiseau qui voyage sur l’eau…
http://www.showbizz.net/articles/200707 ... rique.html

http://www.youtube.com/watch?v=97iKZQPh ... re=related
mirindou

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie