Les néo-mécréants.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Les néo-mécréants.

Messagepar Algérien » 16 Mar 2008, 00:07

Cette question me passe par la tête depuis quelques semaines : Les mécréants qui ont connu le Prophète Se3ws, étaient-ils imbéciles ??

J'ai toujours évité d'y penser et je me disais que j'avais d'autres priorités mais le prêche d'hier ( du vendredi ) m'a fait repensé à ça. L'Imam ne cessait pas de critiquer ceux qui ne connaissent pas la valeur du Prophète Se3ws ( comme si lui il la connaissait ) en évoquant le sujets des caricatures danoises. Il les a comparés aux imbéciles qui ont cru que le Prophète Se3ws était un sorcier.

Nous qui prétendons avoir compris ce message de Dieu, y a quelques années, on croyait que la météo était de la voyance ( y'en a qui le croit encore ) et que le téléphone était de la sorcellerie, non ??? Comment ose-t-on critiquer des gens, qui y a quelques siècles, ont refusé de croire des trucs qui restent à présent difficillement croyables ( il te faut la foi, y a rien qui prouve quoi que ce soit ) alors qu'aujourd'hui on refuse de croire à des choses concrètes ???
Algérien
Actunaute accro

Re: Les néo-mécréants.

Messagepar RFOX » 16 Mar 2008, 00:48

ben les mécréant pensaient à leurs intérêts d'abords et ils avaient un complexe de supériorité.
Comme on peut dire qu'ils voyaient le prophète de la façon dont ils désiraient le voir(la même chose pour ceux qui ont fait les caricatures)
RFOX

Messagepar Jack Burton » 16 Mar 2008, 20:10

en les mécréant pensaient à leurs intérêts d'abords et ils avaient un complexe de supériorité.
Comme on peut dire qu'ils voyaient le prophète de la façon dont ils désiraient le voir(la même chose pour ceux qui ont fait les caricatures)

Tu me rappeles la description...d'un animal, qu'on appelait auparavant l'Homme. Y'a pas plus humain comme réaction. Une bande de notable qui refuse les divagation d'un ancien berger qui voulait faire croire aux arabes que le dieu des juifs avait changé d'avis au sujet de son peuple favori. Vous voulez peut-être me dire qu'un homme vigoureux dans son corps et sa tête, allait abondonné la croyances de ses ancetres juste parceque un prophete(un de plus !!) le demende ?!! Franchement ! Imaginez vous maintenant, un vieux musulman ou chrétien ou n'importe quel croyant abondonné sa religion juste parceque un athée le lui demende ?!! (et encore la réthorique a changé, beaucoup changé !)...Y'a t'il un de vous qui s'est ebranlé dans sa foi parceque il a lu un de mes discours ou un autre ?

Imaginez, la réaction qu'on les gens faces à Raél ou Ro, Hubbard (Scientologie) et vous aurez la réaction qu'on eu les notables arabes contemporains du prophète.

Quand au réactions hostiles à son égard, dites-vous que dans une culture de polythéiste, culture de relative tolérance envers les théisme, l'attitude monothéiste était très mal vu...La même attitude qu'aurait un défenseur de la démocratie face à un dictateur. Juste pour indice, la demende d'intégré le panthéon "divin" lui a été fait au prophete, qui a naturellement refusé au vu de sa croyance. Vous pouvez aussi vous referez, au citations de Marc-Aurèle en ce qui concerne le christiannisme, ainsi qu'à la réforme(échoué) d'Akhénaton.

Les idéaux et croyances ont certes changé au cours du temps...mais l'homme, lui, n'a pas changé, il est resté le même, il change juste de costume au gré du temps...A médité, comme disait Algérien fi kadim ezz'aman.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Cell » 16 Mar 2008, 20:33

heu... sinon merci pour l'accés, si ce n'est un bug.
Dernière édition par Cell le 16 Mar 2008, 22:07, édité 1 fois.
Cell

Messagepar Algérien » 16 Mar 2008, 21:48

RFOX a écrit:ben les mécréant pensaient à leurs intérêts d'abords et ils avaient un complexe de supériorité.

Et qui te dit que ceux qui ont cru n'ont pas pensé à leurs intérêts ?? Ça paie ( payait ) bien l'Islam, non ?

Tout à fait d'accord avec toi Jack. D'ailleurs on nous dit de ne pas lire les livres des athées, de ne pas visiter leurs sites ... etc. Comme s'il y avait quelqu'un chose à ne pas divulguer aux musulmans :lol: .

@ Cell : Tous les VIP ont maintenant accès à la rubrique. On acceptait au cas par cas, désormais on bannira au cas par cas :) .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 16 Mar 2008, 22:28

Je me disais c’est quoi ce sujet que comment je peut y accédé normalement lol , mais c’est correcte dans ouverture d’esprit pour tout le monde.
Ok, voila mon point de vue.
Je crois que la question est très perplexe, et on ne peut l’abordé avec toute cette facilité.
On ne peut classé tout les mécréants dans la même catégorie.
Comme on ne peut classé tous les croient dans la même catégorie.
Dans les mécréants, il y’a ceux qui ne croit que dans les chose matériels (voir et touché) et ils ne peuvent croire dans un chose qu’ont ne peut prouvé l’existence physiquement. Et il y’a ceux qui crois trouve dans croire dans une chose qui leurs dictent les lois et leurs limites le champ et la liberté va limité leurs facilité a évoluer. Et il y’a d’autres…..
Dans les croyons. Il y’a ceux qui trouve le refuge pour le minimum de changement (l’être humain n’aime pas le changement dans ses habitudes par nature). Il y’a ceux qui aime avoir des règles a suivre, et trouve sa dans la religion (des règles pré-établis) . un repère en quelque sort.
Et il y’a aussi qui ont eux toujours peur de l’avenir après la mort et n’accepte qu’il vont disparaître…alors il préfère avoir une vie éternel après lol

hé cell, dans le nord de l’Irlande et en Amérique du nord il y’a des communautés chrétiennes qui vivent toujours avec les chevaux comme moyen de transport et sans électricité, car pour eux tout développement viens de diable et c’est contre la religion ;), et j’ai connu des juifs qui m’ont dit que le portale est un objet du diable alors qu’il vivent dans des pays développés…(au moins les soudanais reste dans un pays très sous développés )
mirindou

Messagepar RFOX » 16 Mar 2008, 23:03

Alors le prophète faisait face à de grands philosophes arabes.
et ces philosophes ne faisaient que du commerce avec les dieux, puisque ils ne croyaient pas qu'un jour viendra de poussière ils renaitront.

Certes l'islam paie bien (cette vie et l'autre)
RFOX

Messagepar Algérien » 16 Mar 2008, 23:22

Ok, qu'on le dise autrement.

On dit tous avoir choisi l'Islam ( y a même quelqu'un qui m'a dit cette après midi qu'il avait choisi le Malikisme :lol: ). On sait tous que lorsqu'on parle de choix, il doit y en avoir au moins deux.

Vous qui avez choisi l'Islam. Connaissez vous, de près, une autre religion ??? Croyez-vous avoir fait un choix ?? Si vous n'étiez pas nés musulmans, auriez-vous choisi cette religion ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar claro » 17 Mar 2008, 00:09

je n'ai pas choisi l'islam , l'islam m'a choisi plutot lol
cette religion m'a ete imposée dés ma naissance
j'ai horreur des choses, des gens, des concepts... qui s'imposent resultat je l'ai rejeté depuis mon plus jeune age
je ne m'interesse et ne me suis interessé à aucune autre religion
mon interet se porte plutot à dieu car oui je suis deiste je crois en dieu le createur

pour repondre à ta derniere question algerien : non je ne crois pas , vu l'image qu'elle vehicule actuellement
claro

Messagepar silent » 17 Mar 2008, 12:08

Tu vient d inventer un nouveaux concept spirituel q toi toute seul :lol:
l échangisme religieux a la bonheur

ques que ça va être demain
:?:
silent
Administrateur

Messagepar ladybird » 17 Mar 2008, 12:58

Algérien a écrit:
Connaissez vous, de près, une autre religion ??? Croyez-vous avoir fait un choix ?? Si vous n'étiez pas nés musulmans, auriez-vous choisi cette religion ???

Dieu m’a épargné un souci de moins, je considère le fait que je sois née musulmane comme une grande ni3ma (grâce, faveur) ..se poser trop de questions là-dessus ne changera rien , c’est trop compliquer !! Vaut mieux prendre un chemin qui nous a été choisi que d’être perdu au milieu de nulle part… c'est très fatiguant de tourner en rond lol

Le cercle est le plus long chemin d'un point au même point. [Tom Stoppard]
ladybird
Actunaute accro

Messagepar Cell » 17 Mar 2008, 14:50

je vous comprends Lady et Claro, étants des féminines.

Dans cette vie ou tout est relatif, en aucun cas, on ne peut juger en définitif et avec justesse une chose, un état de fait, une idée, un concept (Y compris une Religion) sans que cela soit mit en balance avec son "antonyme". Toute chose s'éloignant du rationnel est considérée comme dogme sujet à l'absolutisme, or ceci tue la raison.
Cell

Messagepar claro » 17 Mar 2008, 15:08

Cell a écrit:je vous comprends Lady et Claro, étants des féminines.

crazy
heu....
peux tu m'expliquer stp
claro

Messagepar Algérien » 17 Mar 2008, 17:40

Sincèrement. Croyez-vous que ces gens qui ont des difficultés à croire que l'homme peut faire un voyage spatiale ( les musulmans fanatiques ) auraient cru que le Prophète Se3ws aurait fait un voyage similaire ... et pourtant il n'avait pas les preuves techniques disponibles de nos jours ???????????

Ces gens qui ne croient pas en des choses concrètes, auraient-il cru ( l'abstrait, l'incroyable ) ce qu'aurait raconté le Prophète Se3ws ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 18 Mar 2008, 08:57

Quoi tu es fou

Croire un homme qui affirmait que la femme n’étais pas un sous être , qu’on doit l'enterrer des la naissance, pire encore il a même combattus a coté d’elles
Un homme qui a incité a respecter tous les hommes malgré la différence de leurs croyances et a même jugé juifs et musulmans équitablement.
Un homme qui a ordonné de traiter tous les êtres vivant y compris les chien avec respect et bonté.

Un homme qui a crée une nation, et une civilisation

Je crois bien qu’un homme pareil aurait rencontré un kamikaze bien assez tôt

Le comble c’est que ces gens qui se font passer pour ses légataires, auraient été les premiers à le combattre
silent
Administrateur

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie