Le Hasard et L'Évolution

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Le Hasard et L'Évolution

Messagepar Cell » 19 Mar 2008, 01:13

Notre univers à une histoire trop complexe pour être racontée en détail. Depuis sa naissance, création, plus de dix milliards d'années, à la formation de galaxies, des planètes, depuis l'apparition de la vie sur terre et les événements quotidiens de chacun des créatures, il évolue au gré d'immense interactions entre toute choses qui le composent. Mais cette évolution a t-elle été guidé par le Hasard ou un Destin prédéterminé? L'histoire s'invente t-elle en permanence? Le futur est il déterminé ou aléatoire?
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: Le Hasard et L'Évolution

Messagepar mirindou » 19 Mar 2008, 02:59

Hasard ou le Destin, c’est un chemin qui ce construit a fur et a mesure. On ne peut dire qu’il vient sans tracé. Le tracé existe belle et bien mais il n’est pas claire car l’attribution collective des êtres vivant lui montre le cheminement. Dans la religion ont dit qu’il y’a une super force créatrice qui le domine et guide les êtres dans ce tracé. Ailleurs on dira que c’est l’évolution collective des êtres vivant qui le guide
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Le Hasard et L'Évolution

Messagepar plume » 19 Mar 2008, 22:12

Je pense que l'histoire de la formation et de l'évolution de l'univers avec tout ses détails,y compris la vie des êtres vivants, se manifestent en fonction de la dimension constante le temps, et la dimension lieu qui est variable ! en grande échelle on aura une série de variations en fonction de lieu variable, et en fonction de temps, cela comprendrait le futur aussi, limitée bien sûr et bien définis .
Avatar de l’utilisateur
plume
Special one
 
Messages: 2216
Inscription: 23 Nov 2007, 13:27


Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités