Algériens compétents .. cassez-vous ...

Guesra à l'algérienne

La plus belle image, c'est Ladybird :)

Messagepar Zwiweche » 29 Mar 2008, 17:16

Algérien a écrit:-
Que chacun nous montre une belle image du pays

Pourquoi aller chercher loin...vous voulez une belle image du pays? elle est là, devant vos yeux : mon amie Ladybird !... Rien que sa présence nous remonte le moral!

Cela dit, je pense que la plus belle image qu'on puisse donner, c'est celle de la grande générosité des algériens...à première vue, nous avons l'air d'être indifférents et égoïstes mais dans les moments difficiles, nous savons faire preuve de générosité et on se bouscule pour aider les gens qui nous entourent...
Je vais vous raconter l'histoire de Salem...Salem était un marocain qui vivait à Alger et qui n'avait plus de famille...il gagnait sa vie au marché en aidant à charger et à décharger les marchandises et vivait seul dans un petit garage...un jour, il est tombé gravement malade et aussitot, une chaine de solidarité s'est organisée pour l'aider...une famille l'a hébergé, une autre personne se chargeait de l'emmener à l'hopital pour son suivi médical, les voisins lui envoyaient régulièrement de la nourriture...et il recevait toujours de la visite, ce qui le réconfortait beaucoup...le jour où Salem est décédé, il y avait une foule impressionnante au cimetière, on aurait dit qu'on enterrait une célébrité!...si Salem avait vécu en Europe, il serait mort dans l'indifférence générale et aurait été enterré dans l'anonymat...
Voilà pourquoi j'aime les algériens! clapclap
J'ai encore pas mal d'histoires de ce genre...je vous les raconterai quand j'aurai un peu de temps
Zwiweche

Re: La plus belle image, c'est Ladybird :)

Messagepar ladybird » 29 Mar 2008, 19:41

Zwiweche a écrit:
Algérien a écrit:-
Que chacun nous montre une belle image du pays

Pourquoi aller chercher loin...vous voulez une belle image du pays? elle est là, devant vos yeux : mon amie Ladybird !... Rien que sa présence nous remonte le moral!

Cela dit, je pense que la plus belle image qu'on puisse donner, c'est celle de la grande générosité
J'ai encore pas mal d'histoires de ce genre...je vous les raconterai quand j'aurai un peu de temps

ya3tik arouina azwiweche ..je suis toute :oops: une vraie toumaticha ..T comme tata :P

merci pour ces gentils mots et wallah je pense la même chose de ta grande personne et n'hésite surtout pas a nous faire partager tes belles histoires, c toujours un plaisir de te lire :rose:
ladybird
Actunaute accro

Re: La plus belle image, c'est Ladybird :)

Messagepar Arslane » 29 Mar 2008, 23:44

Zwiweche a écrit:...Voilà pourquoi j'aime les algériens! clapclap

..Tu niches où Zwiweche??? :grin:

Désolé je n'ai pas pu me retenir
Arslane
a c t u n i g h t

Re: Algériens compétents .. cassez-vous ...

Messagepar Cell » 30 Mar 2008, 20:31

Un lave-linge sous garantie, sensé d'etre réparé, fini selon les normes par le service technique (S.A.V) de la marque Continental située a Ain El Bya (Bathioua). Cablage ou baclage ?? . le comble c'est que la pseudo réparation a duré plus de 2 mois pour une simple réfection des fils à l'aide d'un futil.. adhesif !

Image

Image
Cell

Messagepar mirindou » 31 Mar 2008, 12:03

c'est quoi sa, cell
compétences .. ou non compétences?

@ Zwiweche : Bravo, ca donne espoir....on esper toujours qu'il y'aurai des hommes et des femmes qui aimerons ce pauvre algerie même de ce qu'il est en apparence
mirindou

Messagepar h@k13 » 31 Mar 2008, 12:29

des etudiants en electronique a l'usthb on etait charger de faire de multiple mini projet pour finir il en a resulté une station metéo qui a les meme fonctionalité que celle qu'utilise l'agence responsable des predictions météo ,bref le materiel de la meteo coute 600000 DA les etudiants ça ne leur a couté que 40000 DA, domage que monsieur gourari ne dirige pas le pays
h@k13

Messagepar Cell » 01 Avr 2008, 16:34

Wallah c'est la triste vérité Mirindou.. j'en ai d'autres.
Cell

Précédente

Retourner vers El Kheyma