fitna de Geert Wilders

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

fitna de Geert Wilders

Messagepar sur ma vie » 28 Mar 2008, 14:06

Le député neerlandais d'extreme-droit Geert Wilders a mis hier soir sur internet son film intitulé Fitna dans lequel il associe trés directement islam et terrorisme,c'est une insulte à la conscience
d'un millard et demi de musulmans,il faut faire une distinction entre la liberté d'expression et la liberté d'insulte je l'es vue ,je suis révoltée,
Hier c'était le voile,la caricature et maintenant le film de la provocation......
Réagissez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur ma vie

Re: fitna de Geert Wilders

Messagepar Crow » 28 Mar 2008, 15:15

Que propose tu pour réagir !!???
Je pense que la faute vient de nous on a donné une fausse image sur notre religion.
Crow

Messagepar plume » 28 Mar 2008, 15:50

Nope ! c'est plutôt qu'on est devenu de plus en plus naïfs ... un film contre l'Islam !!! et alors ... Vous ne le saviez pas déjà qu'on est contre l'islam depuis son apparition ?? bizarre. .. pourtant y en avaient des Hommes qui pèsent "un milliard et demi de musulmans" mourraient pour leur croyance, et ne pas regarder un film puis se révolter pour le publier...
plume
Special one

Messagepar mirindou » 28 Mar 2008, 16:37

pourtant y en avaient des Hommes qui pèsent "un milliard et demi de musulmans" mourraient pour leur croyance, et ne pas regarder un film puis se révolter pour le publier...

très bien dit plume, il suffit de les ignores, c'est pas nouveau les attaques contre l'islam....vous avais seulement a ne pas chercher les caricatures sur le net pour les regardes, et ne pas chercher ce film et le voir....
mirindou

Messagepar Saladin » 28 Mar 2008, 17:25

L'islam ne nous recommande-t-il pas de défendre notre religion? (Lire le Coran vous y trouverez plusieurs versets qui en parlent) .Donc ceux qui restent les bras croisés sans même dénoncer et là je parle de nos dirigeants c'est qu'ils sont complices. Voyez les Juifs. Ils ont même réussi a faire voter des lois partout dans le monde y compris à l'ONU et les ONG que même le fait de prononcer le mot "JUIF" doit être dit presque obligatoirement les larmes aux YEUX sinon vous risquez gros.Pourtant ils ne sont qu'une poigné.Par-ce-que eux ils réagissent immédiatement et ils dénoncent sans se taire j'usqu'a obtenir réparation de l'offense. Or les musulmans se contentent soit-disant d'ignorer ou de dénoncer du bout des lévres mais en réalité ils ont peur (Je parle toujours de nos dirigeants (ALLAH ILAANHOUM TOUS) (Que Dieu les maudit). Et SVP qu'on ne me parle pas de liberté d'expression, qui ne concerne que lorsqu' on insulte l'islam et les musulmans. Je le répete du fond de mon coeur (ALLAH ILAANE TOUS LES DIRIGEANTS ARABES).
Saladin

Messagepar yacoub » 28 Mar 2008, 21:42

j'ai vu ce film pas de quoi fouetter un chat
yacoub

Messagepar benaouda » 28 Mar 2008, 22:30

réagir ?? je veux bien mais dans le bon sens ;en effet nous autres musulmans avons une sorte "d'etiquette "quant à nos réactions précipitées voire exagerées dans le sens oû nous appelons systématiquement au lynchage de tel ou tel auteur (c'est d'ailleurs ce que je prédis dans qq jours dans des pays tq l'inde ,l'indonésie etc ...),pour avoir visionné cette vidéo de ce personnage (Geert Wilders ) je ne pense pas qu'il en vaille la peine tant ce fût amateur et épris d'un sentiment anti musulman primaire ,il faut souligner que le titre "fitna " n'est pas du tout en rapport avec le sujet qu'il a présenté faisant passer l'islam pour une religion de terreur et d'abolissement des droits de la femme et des ....gays entre autres ,les derniers clichés (avec des enfants portant des couteaux pleins de sang ) sont vraiment d'un amateurisme désolant ...
non franchement je crois que ce "député " ne vaut même pas que l'on s'attarde sur lui tant il est méprisable et à la solde de gens autrement plus "intelligents "qui l'utilisent afin de relancer ce nouveau concept de "choc des civilisations " ,les juifs ?? peut-être ......
toujours est-il que ces gens là ne pourront jamais éliminer 1milliard et demi de musulmans de par le monde !!!!!
ils nous appartient aujourd'hui plus que jamais de garder la tête froide devant ces provocations et de ......travailler et de progresser seule alternative à ces manipulations ,sans tomber dans le piege qu'ils nous tendent ,nombre de musulmans s'y sont d'ailleurs déjà fait prendre je veux parler par ex de "salafistes "qui sont à l'origine de cissions et qui à l'heure de l'internet en sont encore à se demander s'il faut prier les mains le long du corps ou sur la poitrine :? ce genre de comportement doit être aboli car l'islam n'est qu'UNet nôtre prophete Mohamed (QSSSL ) un et unique ,c'est à ces conditions que nous progresserons et ne prêterons plus le flanc à ces petites gens pour nous traiter de .....terroristes ...
la civilisation arabo-musulmane est trop grande et a tant apporté à l'humanité avec à sa tête nôtre prophete pour qu'une quantité négligeable tq que ce député dont le racisme est flagrant puisse la remettre en cause ,d'ailleurs pour lui prouver la grandeur du message du prophete Mohamed (QSSSL )je propose que nos théologiens puissent l'inviter à un débat(dans le plus pur respect ) et le convaincre de la bassesse de ses propos envers le prophete et envers l'islam .......
benaouda

Messagepar Algérien » 29 Mar 2008, 02:53

La vidéo était ici : http://www.liveleak.com/view?i=7d9_1206624103 .

Je devais la visualiser tite suite .... :|
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 29 Mar 2008, 02:57

Trouvée ailleurs :lol: .

Je regarde la vidéo et je go dodo. Commentaire demain n'shallah.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar princedz » 29 Mar 2008, 10:15

l'objectif de ce genre de films est la provocation, tombé dans ca ne sert à rien. parlé de ce film ne sert qu'à lui faire encore plus de pub et régir négarivement ne peut que lui donner raison. Ce qu'il faut c'est donner la preuve que ISLAM n'est pas terrorisme. Le terrorisme jusque-là n'a servi que les interet occidentaux, en donnant le pretexte aux americains d'envahir l'afganistan et ensuite l'irak. Le terrorisme permet aux occidentaux mal intentionné de pointer du doigt, l'islam et les musulmans mais cela n'est pas une surprise pour nous car nous ne faisons rien pour prouver le contraire, certaines chaines de télé arabe vont plus loin en faisant l'apologie du terrorisme. L'occident utilise le concept de terrorisme à toutes les sauces, en l'amalgamant avec l'islam et aussi avec les luttes des peuples pour libérer leur pays, exemple des palestiniens en guerre contre israel qui n'hesite pas à utiliser un terrorisme d'état contre des enfants sans que le monde occidental ne s'en offusque.
Ne parlons pas de ce film qui n'est guere une surprise puisque venant d'un extremiste mais essayons ensemble de trouver le moyen de nous reconcilier avec nous meme, de nous reconcilier avec les principes fondamentaux de notre religion et surtout de trouver le moyen de donner une meilleure image de nous et notre religion, une meilleur image certe mais surtout vraie, pas factice , ni hypocrite.
Dernière édition par princedz le 29 Mar 2008, 19:44, édité 1 fois.
princedz

Messagepar plume » 29 Mar 2008, 12:59

juste un petit truc ..

...essayons ensemble de trouver le moyen de nous reconcilier avec nous meme, de nous reconcilier avec les principes fondamentaux de notre religion et surtout de trouver le moyen de donner une meilleure image de nous et notre religion...

... croyez vous pouvoir avoir l'image d'un Sahabi par exemple, mais qu'est ce que disent les chiites des Sahabis ?? , Mohammed "Salla allahou alihi wasallam" est le prophète, l'élu ... mais nous entendons des paroles de toutes sortes ...
En êtes vous encore persuadé que votre image actuelle est le problème?
plume
Special one

Messagepar RAFIDI » 29 Mar 2008, 13:00

oeil pour oeil

dent pour dent

film pour film ;)

les enfoiré de démocrate ne peuvent pas cencurer un film de propvocation mais ils metent en prison qui pense que les chambres a gaz n'ont pas éxister et le censure a tout le niveau !!

RAFIDI

Messagepar RFOX » 29 Mar 2008, 14:59

plume a écrit:... croyez vous pouvoir avoir l'image d'un Sahabi par exemple, mais qu'est ce que disent les chiites des Sahabis ?? , Mohammed "Salla allahou alihi wasallam" est le prophète, l'élu ... mais nous entendons des paroles de toutes sortes ...
En êtes vous encore persuadé que votre image actuelle est le problème?

Si ce verset n'existait pas peut etre je me poserai des questions
"??? ???? ??? ?????? ? ??????? ??? ???? ?????"

mais tout de même; qui sont ces juifs et chrétiens dont le coran a cité dans ce verset et que veut dire "errida" ici?
RFOX

Messagepar Algérien » 29 Mar 2008, 17:10

princedz a écrit:l'objectif de ce genre de films est la provocation

Arrêtons de mentir. Et l'objectif des prêches où l'on appelle à tuer des peuples c'est quoi alors ???

Le mec n'a rien inventé, il a simplement fait un montage d'une collection de vidéos qu'on peut trouver sur le Net. C'est exactement comme les vidéos postées ici par dizaines montrant les quatre vérités des Chiites ;) .... et quand on vous dit de ne croire tout ça, vous répondez : Mais t'as pas vu la vidéo ou quoi ???

Je ne sais pas si c'est tout le monde qui le fait ou pas. Moi, chaque Vendredi je vais à la mosquée, j'écoute le prêche de l'Imam et quand quelque chose ne me plait pas on me dit : C'est l'Islam, t'as pas le droit de dire non. Quand quelqu'un montre la même chose que dit mon Imam dans une vidéo, on me dit : C'est pas l'Islam et tu peux pas dire le contraire.

Ça fait des mois que je le répète ( et je vous jure, ça choque mon entourage ) : Y a pas plus hypocrite que nous les musulmans. On apprend à un très jeune âge le double discours.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Saladin » 29 Mar 2008, 19:51

Un Imam n'est pas un SAINT, il peut aisément se tromper et dire le contraire d'une chose ou mal comprise. Algérien, je t'invite à lire dans le Coran la sourate d'EL KAHF elle est trés instructive où Dieu parle justement des croyants qui malheureusement interprétent mal certaines choses alors qu'ils n'ont aucune science ni savoir pour comprendre l'invisible qui appartient à Dieu l'Unique. Lit simplement les versets relatifs à l'inconnu qui instruit Moïse sur certaines choses.
Saladin

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie