le service militaire

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

Re: le service militaire

Messagede finnisher le 31 Mar 2008, 10:13

[quote="netsba"]finisher : je suis pas courgeux et je suis pas conserné par les terro.

[quote]
c'est vrais que c'est pas donner a tout le monde de l'être.
finnisher

Messagede netsba le 31 Mar 2008, 17:03

ce n'est pas qu'une histoire de courage, si l'etat nous payé avec un vrais salaire d'ingénieur pendant le service national et qu'il soit comptabilisé dans le cv et que ma mere ne soit pas obligé de rester toute seule pendant 18mois balak je serai pour le service

mais si pour faire un abondons de famille et me retrouvé au chomage et m'abrutir non merci.
netsba
Actunaute accro

l’exigence de la carte militaire pr 1poste de trav supprimée

Messagede Djazz le 15 Mai 2008, 14:33

L’exigence de la carte militaire pour les candidats à un poste d’emploi supprimée

Par anis merkal
Tout Sur L'Algerie

Bonne nouvelle pour les centaines de milliers de jeunes demandeurs d’emploi : l’instruction de 1997 exigeant à chaque jeune candidat à un poste de travail, particulièrement au sein des entreprises et administrations publiques, d’être au préalable dégagé des obligations du service national vient d’être supprimée par le ministère de la Défense nationale.

Cette nouvelle disposition est inscrite dans une instruction datant du 6 mai, rendue publique dans la dernière édition de la revue El Djeich, la publication officielle de l’ANP. « Cette disposition a été prise en droite ligne des orientations du Président Bouteflika, chef suprême des forces armées, ministre de la défense nationale quant à la prise de mesures concourant à la résorption du chômage, notamment chez les jeunes et à l’obtention de certains documents administratifs qui leurs seraient nécessaires », écrit El Djeich.

Cependant, ajoute la même source, les jeunes âgées de 20 ans et plus postulants à un emploi devront produire une attestation de leur situation régulière vis-à-vis du service national établie par le centre du service national dont ils dépendent (sursis, report d’incorporation, exemption ou dispense). Cette mesure semble répondre au besoin de diminuer la pression du chômage dans un contexte de précampagne électorale pour les élections de 2009. Elle intervient également alors que l’ANP s’est engagée dans un processus de professionnalisation. Des partis politiques comme le RCD ou Ennahda ont formulé au sein du parlement la proposition de réduction de la durée du service militaire, actuellement de 24 mois. Rectifié par Red = 18 mois.
Djazz
cool wind

Messagede Red Bull le 15 Mai 2008, 15:14

Euh, plutôt 18 mois, petite erreur Djazz.
Red Bull
Super Moderateur

Messagede Djazz le 15 Mai 2008, 15:29

Bien vu Red !
Sur actu je rectifie titsuite , Ils feront peut etre pareil sur Tout sur l'Algerie...
lol
Djazz
cool wind

Messagede dziri le 15 Mai 2008, 15:35

netsba a écrit:@RAFIDI : Je te fait le serment de ne pas passé le service militaire, et qui vivra verra.

netsba: Tu as bien raison de ne pas faire ce service à la con qui ne sert qu'a aller au casse -pipe , et protéger leurs biens. Si t'as les moyens une chipa fera l'affaire.
dziri

Messagede dziri le 15 Mai 2008, 16:06

dziri a écrit:
netsba a écrit:@RAFIDI : Je te fait le serment de ne pas passé le service militaire, et qui vivra verra.

netsba: Tu as bien raison de ne pas faire ce service à la con qui ne sert qu'a aller au casse -pipe , et protéger leurs biens. Si t'as les moyens une chipa fera l'affaire.

Je tiens à rendre hommage aux jeunes qui s'y trouvent , j'ai une pensée particulière pour ceux qui sont revenus dans un cercueil sans que les parents ne sachent qui est à l'intérieur, Allah yerhamhoum.
dziri

Messagede Djazz le 21 Mai 2008, 09:06

Le ministre délégué à la Défense nationale répond: Des précisions sur le service national
par Djamel B.
Le Quotidien d'Oran

En réponse à une question écrite du député Mohamed Salah Bouchareb, portant sur le retard dans la régularisation de la situation de nombreux jeunes vis-à-vis du service national, le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, M. Abdelmalek Guenaizia, a tenu à apporter des éléments de réponse et des éclaircissements sur ce dossier. Dans un courrier réponse, adressé au ministre chargé des relations avec le Parlement, M. Guenaizia s'est longuement attardé sur les démarches et dispositions prises par le ministère en vue de régulariser la situation des citoyens. Concernant la première question, dans laquelle le député s'interroge sur les raisons du retard enregistré dans la régularisation de la situation des citoyens vis-à-vis du service national, Guenaizia a tenu, de prime abord, à rappeler que l'opération de régularisation de centaines de milliers de citoyens, instituée par instruction n° 085/99/MDN/B3 du 30 mai 1999, au lendemain du discours du président de la République du 29 mai 1999, consiste à déclarer « apte non incorporable » et remettre la carte « ANI » à tout citoyen né entre le 02 novembre 1959 et le 31 décembre 1978, n'ayant pas été incorporé au 1er mai 1999. A ce titre, le ministre délégué a souligné que, compte tenu de l'importance des effectifs à régulariser et de l'obligation de ne pas perturber le fonctionnement du service national, l'opération de régularisation s'est déroulée en deux phases. Aussi, ajoute Guenaizia, dans le cadre de la poursuite des mesures de régularisation édictées, le ministère de la Défense nationale procède chaque année à la régularisation de la situation vis-à-vis du service national des citoyens dont la classe a été libérée. C'est dans ce contexte, poursuit le ministre, que du 15 mars 2001 à ce jour, la Direction du service national lance annuellement un communiqué invitant les citoyens, dont la classe a été libérée ainsi que les retardataires des classes antérieures, à se rapprocher des centres du service national en vue de régulariser leur situation. Concernant les citoyens de la classe 1999,concernés par la régularisation et n'ayant pas répondu, le ministre a indiqué qu'ils sont pris en charge de 2002 à ce jour, en tant que retardataires de la classe 1999. Guenaizia a clos sa réponse à cette première question en assurant que les retards enregistrés seront résorbés grâce à la bonne volonté des jeunes citoyens qui répondent favorablement aux différents communiqués lancés par le ministère de la Défense nationale.

Dans une deuxième partie de sa correspondance, le ministre délégué apporte des éléments de réponse à une question inhérente aux solutions envisagées pour accélérer la régularisation des différentes situations, soit par l'incorporation soit par la dispense.

Sur ce point, Guenaizia a souligné que les jeunes citoyens, avant de bénéficier des mesures de régularisation, doivent d'abord satisfaire à deux obligations préalables. Il s'agit de l'obligation de recensement à l'âge de 18 ans et l'obligation de passer la visite médicale à l'âge de 19 ans. Pour plus de précision, le ministre a souligné que les citoyens qui se présentent aux centres de service national pour la régularisation de leur situation et qui ne se sont pas fait auparavant recenser auprès des APC de leurs résidences et qui n'ont pas répondu à la convocation des centres du service national pour la visite médicale, sont considérés en situation contentieuse vis-à-vis du service national. Cette frange de citoyens ainsi que ceux considérés comme insoumis, indique le ministre, ne peuvent bénéficier des mesures de régularisation qu'après le règlement du contentieux de la classe entière. «Il est tout à fait judicieux que les citoyens en situation régulière soient favorisés par rapport à ceux qui sont en situation contentieuse» lit-on dans cette correspondance. Pour conclure, Guenaizia souligne que le ministère de la Défense nationale pourrait apporter son concours à la régularisation de la situation de ces citoyens vis-à-vis du service national, conformément à la réglementation, si une liste nominative lui était communiqué.
Djazz
cool wind

Messagede Red Bull le 21 Mai 2008, 14:53

En somme, rien de nouveau pour nous.
Ellah la trabhou !
Red Bull
Super Moderateur

Messagede mirindou le 21 Mai 2008, 15:59

Guenaizia....il est toujours vivant
Allah yekoun fi el 3oune les jeunes.
un autre bâtard qui rêve d’un jeune ingénieur comme chauffeur ou gardien de ses chiens
mirindou

Messagede godfather le 22 Mai 2008, 21:51

salam
le 21 avril dernié j'étai en mission a Djelfa, j'ai passé la nuit dans un hotel privé, a minuit j'ai reçu des policiers qui me cherché, ha dawni pui direction gendarmerie, la ou j'ai passé ma nuit comme un terro ou je ne sais pas, alors que le matin je devrai prendre direction BLida "tribunal militaire", heureusement un citoyen qui habite a djelfa qui as une grosse DOUWARA, un seul coup de téléphone et je me sui trouvé libre apré une tré délicate nuit jamais passé dan mé 27ans.

Ce type avec DOUWARA m'as dit une chose quan j'ai sorti de la brigade "AHRAG RAB DJELFA ERRIH MAYKISEKCH", bref vive l'algérie comme elle est en quelque sorte
godfather
Nouvel Actunaute

Messagede netsba le 22 Mai 2008, 22:29

quand je pense que c'est a vendre la yellow card.. il y a de quoi avoir la rage.
netsba
Actunaute accro

Messagede Algérien le 22 Mai 2008, 22:57

Godfather !!!! Je n'ai jamais vu un policier arrêter un citoyen par rapport à sa situation vis à vis du service militaire !!! T'es sûr que ce n'étais pas un coup monté ???

C'est bizarre !! Comment ont-ils su que t'étais à Djelfa et dans cet hôtel précisément ( je ne crois pas que la police passe chaque nuit demander aux gérants d'hôtels les pièces d'identité des clients e je ne crois pas que les gérants d'hôtels sont aussi réglo pour remettre à la police, chaque nuit, la liste des clients ) ... Si oui, c'est la Suisse alors, pas l'Algérie.
Algérien
Actunaute accro

Messagede godfather le 23 Mai 2008, 12:24

@Algérien; j'ai fait dans les mois derniers; akbou, annaba, biskra et Djelfa, j'ai pa u c blem dans les hotels sauf a djelfa et cété tou simplemen parceque le gérant de cet hotel fait son travail reglo, et voila je me trouvé chez la police, que j'ai vu une petite carte jaune chez l'inspecteur de police qui porte mes coordonnés.
apré un transfert directe vers les coup de 1h du matin vers les verts.
godfather
Nouvel Actunaute

Messagede Red Bull le 23 Mai 2008, 13:34

Ils n'ont que ça à faire ces bleus ? Erdjel rahoum fedjbel entrain de combattre ceux qui les tuaient pendant les années 90. Ce n'est pas le boulot d'un docteur ou d'un ingénieur d'aller combattre les terroristes. Tu combats pendant 20 ans à l'école et à l'université puis on t'envoie à hassi chkoupi pour faire face à des sanguinaires. Bled miki ta3 essah !
Red Bull
Super Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités