existence

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

existence

Messagepar nour_eldjazair » 30 Mar 2008, 21:15

Salam,
Ceci est l’introduction à le dernier épisode de la sixième saison de la série x-files, merci de la lire :

La terre, une monde d’un magicien sur une scène obscure, de l’espace on imaginait jamais qu’elle est vivante…,la vie est apparue dans la mer il y a environ 4 milliards d’années sous la forme d’un organisme unicellulaire, dans une explosion de vitalité courant des millions d’années les premiers organismes multicellulaires commencèrent à se multiplier, puis tout s’arrêta il y a 440 millions d’années, une extinction massive entraîna la disparition de presque toutes les espèces vivantes de la planète laissant les vastes océans vides et sans vie…
Lentement les plantes commencèrent à se développer, puis les insectes mais pour être à nouveau une victime d’une deuxième extinction massive…et le cycle se répétât encore et encore.
Les reptiles immergeant de la mer ne peut être dessinés, les dinosaures luttant pour survivre ainsi que les premiers oiseaux, les poissons et les plantes à fleures, et la terre a connu ainsi quatre puis cinq grandes extinctions biologiques.
Homo sapiens n’est apparu qu’il y a une centaine de milliers d’années : de l’homme des peintures rupestres à la bible, de Christophe Colombe à Apollo 11 , nous avons exploré en un simple mot qu’un univers qui nous entoure faisons l’avantage des multiples richesses que la nature nous a dévoilé.
Les six milliards d’individus qui peuples la terre aujourd’hui, descend tous de cette unique cellule originelle, de cette première étincelle de vie, mais malgré tout notre savoir, nul n’est capable d’affirmé avec certitude quoi ou qui est à l’origine de cette première étincelle…y a ? une finalité, une raison qui justifie notre existence ?..notre espèce est elle condamnée elle aussi à disparaître dans la sixième extinction que annonce déjà les scientifiques ?
Le cosmos, qui a eu cette idée ? qui a eu l’audace d’une telle invention ? et pour qu’elle raison ?
Faisons nous partie de ce plan il y a 15 millions d’années ? sommes nous nés que pour mourir ? que pour être féconds et prolifiques pour remplir la terre et la dominer avant d’être anéantis ? s’il y avait un commencement y aura-t-il une fin ?
Nous flambons comme des feux de pailles, uniquement pour nous éteindre et pour rendre à l’univers ce qu’il lui revient éternellement : matière et gaz ? tout finira t’il un jour , la vie n’engendrant plus la vie ? la terre redevenant stérile comme les étoiles, comme le cosmos ?
L’âme qui tient la flamme, la laissera t’elle vaciller puis s’éteindre ? et nous même nous éteindrons aussi ? ou bien le feu de vie qui brûle en nous est destiné à perpétuer ? qui décide ? qui entretient la flamme ? poura t’il la ranimé si sa lumière et sa chaleur s’épuise ?
Dernière édition par nour_eldjazair le 01 Avr 2008, 20:18, édité 3 fois.
nour_eldjazair

Re: existence

Messagepar nour_eldjazair » 30 Mar 2008, 21:30

On dit bien « il » je dis alors: Ach’hado ana la ilaha illa Allah wa ana Mohammed rassoul Allah
nour_eldjazair

Messagepar mirindou » 31 Mar 2008, 14:35

:roll: crazy
SBETAR l'existance.... :shock:
mirindou

Messagepar claro » 31 Mar 2008, 17:18

il ?????? de qui parles tu nour , j'ai pas saisi
claro

Messagepar nour_eldjazair » 01 Avr 2008, 20:20

il : damir mostatir takdiroho "howa" Allah sobhanah...(j'espère que j'ai pas oublié el i3rab :wink: )
nour_eldjazair

Messagepar RFOX » 01 Avr 2008, 22:01

Désolé mais ça ne me dis rien chepa
RFOX

Messagepar Crow » 01 Avr 2008, 22:45

J'ai regardé X-files depuis saison 1 jusqu'a la saison 9

C'est une nouvelle saison ?!! saison 10 :?
de toute façon chaque saison une nouvelle hypothése
saison 8 et 9 ils disaient qu'on a étais créer par des extras terrestre... autres saision sa disaient qu'on es leurs nourritures .... je me rappele pas du détail.

Il y a surement une vérité quelque part :) ???

@fox: ça te dis ?? tu regardé X-files !!??
Crow

Messagepar RFOX » 02 Avr 2008, 00:08

pas vraiment! j'ai vu quelques épisodes des premières saisons puis boff les scénaristes ont fait du n'importe quoi (ça reste mon point du vu)
RFOX

Messagepar Cell » 02 Avr 2008, 00:12

Dossiers X .. Affaires classées dans les Anals :laugh2:
Cell

Messagepar Cell » 02 Avr 2008, 10:22

Sinon moi j'ai vu un X identifié et bien réel en l'air, que j'ai pri en photos y a quelques jours :wink: :lol:

Image

Image

Ps : je pense que c'est un .. Sukhortï :laugh2:
Cell

Messagepar mirindou » 02 Avr 2008, 17:37

Pour un être mortel, la génération équivaut à la perpétuation dans l'existence, c'est-à-dire à l'immortalité. Or le désir d'immortalité accompagne nécessairement celui du bien, [...] s'il est vrai que l'amour a pour objet la possession éternelle du bien. De cette argumentation, il ressort que l'amour a nécessairement pour objet aussi l'immortalité

lol el hob ya el khawa el houb.
celle; l"affaire qui vole que tu a photographier c'est ; Tartonague Si el Ouenas, ta3 Hamam El Ouen :lol:
mirindou

Messagepar plume » 02 Avr 2008, 19:04

L'homme vit la plupart du temps le doute, et ce qui lui entoure sert de point d'appui sur cette certitude relative, l'homme doit être conscient et possède un mental libéré des émotions pour arriver à la certitude absolue.
Même un croyant peut vivre cette phase de doute qui travaille son égo, on connait "Abou Hamed Alghazali" qui a vécu "la souffrance ente le doute et la certitude" afin d'avoir une réponse absolue qui justifie notre existence et la raison de la création de l'homme.
Selon un esprit conservateur, il approuve le raisonnement divin??? ??????? ???? ??? ??? ???? ????? ???? ?????? ???? ?????? ??????.
plume
Special one

Messagepar nour_eldjazair » 03 Avr 2008, 19:34

RFOX a écrit:Désolé mais ça ne me dis rien chepa

salam,

On trouve que pour la plus part des cas la religion est parmi les choses hérédités tout comme la langue le nom de famille…, d’ailleurs le prophète (sa) l’a déjà dit…donc on reste toujours passif rarement qu’on se pose des questions et on cherche la vérité, pour le coran il y a des dizaines de verset qui nous incitent à chercher la vérité à méditer, à contempler, il nous incite à bien utiliser nos cerveaux nos yeux …mais malheureusement à notre époque on a pas de temps pour tout ça, on est là juste pour vivre :étudier travailler se marier …la vie nous a totalement absorber acheter cela faire cela … ; dans tous ça quand un jour j’ai vu cet épisode cela ma vraiment marqué , m’a fait penser, c’est comme si on nous demande de faire une petite pause pour revoir les choses d’un autre ongle : pour quoi on est vraiment là ? bien sur pour un croyant en dieu il sent qu’il sait déjà les réponses mais le fait de les poser et de réfléchir encore une fois au réponse fait vraiment du bien car il nous fait penser à dieu…pas une simple réflexion mais on pense à sa grandeur son pouvoir …
sachant que les scénaristes du x-files sont tous des chrétiens et des juifs je me suis demandé pour quoi on disant tout ça et on continue à croire que dieu qui a crée l’univers il y a 4 milliards d’années et qui a fait et fait …pourra avoir un fils humain ou semi humain qui n’a apparut que il y a 2 milles ans et que de simples humains peuvent le supplicier !!! donc c’est à eux de penser …
A la fin je dis, cet introduction m’a plu (même si la suite de l’épisode est hors vérité) car pour un moment on te pousse à chercher la vérité, et on a vraiment besoin de ça
nour_eldjazair

Messagepar Crow » 03 Avr 2008, 23:45

si t'a lu le coran tu ne diras jamais ce que tu viens de dire toute est mentionné fel coran toute est clair ... la vérité rahi kayna il faut juste lire et comprendre ...
par exemple Sourate el a3raf :lol:
A lire walléh pour ceux qui ne l'a connait pas :)
Crow

Messagepar Cell » 04 Avr 2008, 07:24

Vive le X !
Cell

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie