Jeux Olympiques de Pekin

C'est ici qu'on mouille le maillot

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar Houari d'oranie » 18 Aoû 2008, 19:16

voiçi ce qu'il a dit à BEIJING,le 31 juillet au stade de Ditan à Beijing. --
"Pour les gens qui font le classement mondial, je suis peut-être le dernier. Mais pour moi, je suis le N°1"


"Si je gagne une médaille d'or, ce ne sera pas une surprise pour moi ni pour mon entraîneur", a-t-il remarqué, "je ne suis pas ici en touriste".
Avatar de l’utilisateur
Houari d'oranie
 
Messages: 363
Inscription: 27 Juin 2008, 11:07
Localisation: ORANIE

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar Djazz » 20 Aoû 2008, 20:00

Image

Absolument fabuleux ce Bolt clapclap clapclap clapclap


Usain Bolt enflamme le Nid d'Oiseau
Image


L'exploit d'Usain Bolt en finale du 200 m a transporté, l'espace de 19''30, les 91 000 spectateurs du Nid d'Oiseau de Pékin dans une nuit inoubliable. Une nuit magique.


Bolt dans la légende

C'était le genre de soirée où l'on sent qu'il va se passer quelque chose. Le genre de soirée qu'on se remémore avec émotion des années plus tard. Au niveau de celle qui avait vu le duel somptueux entre Carl Lewis et Mike Powell à la longueur lors des Championnats du Monde de Tokyo en 1991. Ou de celle du record du monde du 200 m de Michael Johnson lors des Jeux d'Atlanta en 1996. Le 200 m. Déjà... Le public du Nid d'Oiseau de Pékin se souviendra longtemps de ce mercredi 20 août. Le soir où Usain Bolt a dépossédé la loco de Waco, le surnom de Johnson, de son record du monde du 200 m. Au cours d'une soirée chaude, moite et électrique.


Les gladiateurs dans l'arène

Tout au long de la session de nuit, on a pu sentir la tension monter petit à petit. A mesure que l'heure avançait et que les finales se rapprochaient, le stade se remplissait peu à peu pour être archi comble sur les coups de 22h10 quand les huit finalistes du 200 m pénétraient dans l'arène. L'énumération des noms des huit sprinters, sur fond de musique guerrière, saccadée, achevait d'électriser l'atmosphère. L'apparition du visage d'Usain Bolt sur les écrans géants du stade était accueillie par un tonnerre d'applaudissements, de cris d'encouragements et de crépitements de flash. Le tout redoublé quand le Jamaïcain esquissait son traditionnel pas de danse pour saluer le public. Effet garanti, les spectateurs étaient aux anges. Imperméable à la pression, Bolt avait le sourire quand ses adversaires américains, Walter Dix et Shawn Crawford, semblaient tendus. L'issue de la finale ne faisait guère de doute mais le public ne voulait pas qu'une simple victoire. Les démonstrations de facilité répétées du prodige des Caraïbes lors des tours de qualification l'avaient rendu gourmand.

Alors quand tous les sprinters se rangèrent aux ordres du starter, le silence se fit dans l'immense enceinte pékinoise. La chaleur, l'humidité et ce silence de cathédrale, aussi court que profond, donnaient toute sa solennité à l'instant. Dans quelques secondes, on allait savoir ! Puis ce fut le coup de feu. Le coup de canon même pour Bolt qui, en cinq foulées, avait déjà avalé le Zimbabwéen Brian Dzingai. A la sortie du virage, la nouvelle star du sprint mondiale était déjà largement en tête, en route pour une course record. Le public ne voulait pas en rater une miette et, telle une vague humaine géante, les spectateurs assis dans la ligne droite se levèrent pour mieux voir la Rasta roquette jamaïcaine déployer sa foulée. Sur la piste, Bolt n'amusait plus personne, comme il avait pu le faire durant ses quatre tours du 100 m et ses trois du 200 m.


Ragga Dance Hall

Au contraire, pour la première fois de ces Jeux, il se donnait à 100%, les muscles tendus et l'oeil rivé sur le chrono situé au niveau de la ligne d'arrivée. Dans un dernier effort, il cassait sur la ligne avant de vite relever la tête vers l'écran géant. «19''31, World Record», indiquait le panneau lumineux (le temps sera ensuite corrigé à 19''30). Abasourdi, stupéfait, foudroyé par l'éclair Bolt («Lightning Bolt» le surnomment les Anglo-Saxons), le public marquait un dixième de seconde de silence avant de réaliser la portée de ce qu'il venait de vivre et de laisser exploser sa joie. Usain Bolt exultait, s'effondrait au sol avant de se relever au son du reggae craché par la sono du stade, puis par un touchant «Happy Birthday» en son honneur (il fête ses 22 ans ce jeudi). Le Jamaïcain partait alors dans un tour d'honneur en forme de folle sarabande, s'adonnant à sa deuxième passion, la danse. De Pékin, où le clan jamaïcain ne manquera pas de faire la fête, à Kingston, cette nuit dansante promettait d'être longue...

Le Figaro
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar Djazz » 20 Aoû 2008, 20:25

Roqaya Al Gassra : Les jeux olympiques en hidjab!


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar plume » 20 Aoû 2008, 20:38

On dirait qu'elle a eu un traumatisme crânien, et elle vient de sortir de l'hôpital :lol:
Avatar de l’utilisateur
plume
Special one
 
Messages: 2216
Inscription: 23 Nov 2007, 13:27

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar mirindou » 20 Aoû 2008, 21:26

c'est comme dans les plages algériennes lol
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar Houari d'oranie » 21 Aoû 2008, 13:29

c'est une femme ça ?
et ou sont les roberts ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Houari d'oranie
 
Messages: 363
Inscription: 27 Juin 2008, 11:07
Localisation: ORANIE

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar Septentrion » 25 Aoû 2008, 20:20

Comme le disait, déjà, en son temps Ibn Khaldoun les arabes (ou assimilés) s'entendront toujours pour ne pas s'entendre... ce à quoi j'ajouterais qu'ils se sont entendus, aussi, pour ne jamais se doter des moyens et méthodes leur permettant d'espérer gagner.

C'est très triste en fait... :(
Septentrion
 
Messages: 11
Inscription: 12 Juil 2008, 00:47

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar Djazz » 29 Aoû 2008, 08:47

Avec un peu de retard, je m'en excuse, voilà le tableau des medailles des JO de Pekin.

En fait, j'attendais l'aide d'un ami, dont je tairai le nom :wink: , mais que je remercie vivement, car je ne reussissais pas à avoir le tableau au complet :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar RFOX » 29 Aoû 2008, 10:23

beyna startih, wella houwa star rou7eh mdr
yakhi 3abd isreal fat'teh
Avatar de l’utilisateur
RFOX
 
Messages: 5029
Inscription: 14 Jan 2007, 11:50

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar raniarania » 29 Aoû 2008, 13:59

tbehdila :(
Avatar de l’utilisateur
raniarania
 
Messages: 3620
Inscription: 02 Nov 2007, 18:50
Localisation: manich menna (3x) ghir google jabni hna...

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar Crow » 29 Aoû 2008, 19:27

RFOX a écrit:beyna startih, wella houwa star rou7eh mdr
yakhi 3abd isreal fat'teh

:oops: chuuuuut mah !!!
Crow
 
Messages: 5781
Inscription: 07 Mai 2006, 02:14
Localisation: Blèd hihihihihi

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar R?D? » 09 Sep 2008, 09:32

Erreure :oops:
Avatar de l’utilisateur
R?D?
 
Messages: 226
Inscription: 31 Mai 2008, 14:42
Localisation: Blèd Tfouh

Re: Jeux Olympiques de Pekin

Messagepar Djazz » 15 Sep 2008, 08:09

Image

Les médaillés aux Jeux de Pékin honorés : De l’argent, un logement et une voiture pour Benyekhlef et Soraya Haddad




Le Comité olympique algérien (COA) a organisé samedi soir, au cercle national de l’ANP à Béni Messous (Alger), une cérémonie en l’honneur des sportifs algériens qui ont brillé aux derniers Jeux olympiques de Pékin. Les médaillés algériens, les judokas Amar Benyekhlef et Soraya Haddad, ont reçu des cadeaux au cours d’une cérémonie grandiose marquée par la présence du ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté à l’étranger ainsi que des principaux acteurs du mouvement sportif national. Amar Benyekhlef et Soraya Haddad, respectivement vice-champion olympique (-90 kg) et médaillée de bronze (-52 kg), ont reçu, des mains du représentant du ministère de l’Habitat, les documents de deux logements offerts par le ministère de l’Habitat. Le ministère de la Solidarité nationale se chargera du paiement de la quote-part des athlètes ainsi que de l’ameublement des logements.

Outre deux logements, deux voitures de marque «Volkswagen» ont été offertes aux deux lauréats par le distributeur exclusif de la marque allemande en Algérie «Sovac». La SAA-Assurances globales a offert un contrat d’assurances «Tous risques» pour quatre ans aux deux champions. De son côté, le service des sports militaires de l’état-major a tenu à féliciter ces deux athlètes qui ont honoré l’Algérie et hissé haut son drapeau. A cet effet, une médaille et une coupe leur ont été offertes par le général Mokdad Ben Ziane. Autre distinction, cette fois à l’adresse des médaillés de Pékin et leur staff technique, des chèques offerts par le Comité olympique algérien des mains de son président, Mustapha Berraf. Ces récompenses pécuniaires sont de l’ordre de 50.000 dollars pour le médaillé d’argent Amar Benyekhlef, 25.000 dollars pour sa coéquipière Soraya Haddad et autres 25.000 dollars pour le staff technique composé de cinq membres. Des écrans «plasma» et des appareils électroménagers ont été offerts par la société «Sovac» aux meilleurs sportifs des JO 2008 à l’instar de la marathonienne Souad Aït Salem (9e place), la judoka Rachida Ouardanou, les athlètes Nadjim Manseur et Nabil Madi (finale 800 m), les boxeurs Noufel Outah, Abdelkader Chadi et Abdelhafidh Benhemla, le coureur Imad Touil sacré champion du monde catégorie moyenne du 1500 m, en juillet dernier en Pologne, son entraîneur et le président de son club.

Le Quotidien d'Oran
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Précédente

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron