Dis-moi où tu joues, je te dirai qui tu es

C'est ici qu'on mouille le maillot

Messagepar Djazz » 03 Avr 2008, 15:41

par Maamar Farah

Quand la France, l’Egypte, le Maroc ou la Tunisie jouent un match de football amical, c’est un grand moment qui réunit ces peuples autour de leurs sélections avec toute la solennité requise par des joutes qui engagent les couleurs nationales. On choisit les plus beaux stades et les partenaires les plus prestigieux.

Lorsqu’elle a rencontré le Brésil et l’Argentine, l’Algérie s’est payé des matches royaux qui ne lui ont même pas permis de se préparer convenablement pour la CAN. Mais s’offrir le Nou Camp n’était pas pour nous déplaire. Aujourd’hui, certes le sparring-partner nous convient mieux, mais allez savoir pourquoi ils ont choisi ce stade inconnu au nom qui sonne comme un lamentable rappel de nos déshonneurs accumulés sur les champs de patates de l’Hexagone !
Noisy-le-Sec ! Franchement…
Djazz
Super Moderateur

La FAF chez FAFA (suite)

Messagepar Djazz » 03 Avr 2008, 15:45

La FAF chez FAFA (suite)
par Maamar Farah

Mercredi 26 mars : des dizaines de matches sont programmés. La Tunisie est en Côte-d’Ivoire, le Maroc en Belgique. L’Egypte et l’Afrique du Sud accueillent l’Argentine et le Paraguay…

Partout, les rencontres se déroulent dans de grands stades nationaux, sauf pour les Verts qui, oubliant qu’ils ont aussi un pays et des infrastructures dignes de ce nom, s’en vont «quémander» un terrain qu’on leur refuse, celui de… Nanterre. Ils sont dirigés vers un autre champ de patates d’une capacité de 300 places, fermé aux supporters algériens – des «pestiférés» aux yeux des autorités locales !
Le déshonneur n’est pas une nouveauté pour cette sélection qui, ayant choisi la France, va d’humiliation en humiliation. Mais il y a des déshonneurs plus blâmables que d’autres : la veille de ce match de la honte, l’OAS était célébrée sous l’Arc de Triomphe parisien…
Djazz
Super Moderateur

Quand le coeur et les tripes parlaient

Messagepar Djazz » 03 Avr 2008, 15:48

Quand le coeur et les tripes parlaient
par Maamar Farah

Cette équipe nationale qui se fait ridiculiser par des maires racistes en France est-elle vraiment la digne descendante de cette constellation d’étoiles qui a brillé de mille feux dans le ciel du mouvement national ? Il y a une cinquantaine d’années, une pléiade de joueurs d’exception évoluant dans des clubs français huppés, délaissant honneurs et richesses matérielles, s’était volontairement constituée en sélection représentant l’Algérie en lutte contre le colonialisme !

Et c’est dans ce même pays, où nos héros ont infligé une gifle magistrale aux tenants de l’intégration, que nous en sommes aujourd’hui à quémander des terrains pour les Verts ! C’est sur cette même terre où nos premiers capés ont quitté avec fracas le professionnalisme et ses privilèges, pour embrasser la cause de la liberté, que nos frères émigrés se voient interdire l’accès au stade accueillant leur onze national !
Gloire et décadence ! Mais, à l’époque, c’était la fédération du cœur et des tripes et non la FAF !
Djazz
Super Moderateur

Re: Dis-moi où tu joues, je te dirai qui tu es

Messagepar mimouh14 » 03 Avr 2008, 16:27

On est tombé bien bas tout ca c'est de la faute de nos dirigeants!!!
C'est desolant de voir l'equipe d'Algerie constituer soi disant de professionnels ( à la noix ) et marginaliser qlq joueurs du cru qui ont leurs places en selection!!!c'est vraiment desolant
mimouh14

Messagepar mirindou » 03 Avr 2008, 16:43

je comprend pas comment une EN soit compose que d'immigrés et de beurs, comme si il ne y'a pas de championnat dans ce pays
mirindou

Messagepar Saladin » 03 Avr 2008, 20:38

Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas installer notre Ministére de la Jeunesse et du Sport ainsi que nos structures sportives en FRANCE .
Saladin

Messagepar orages » 04 Avr 2008, 01:23

equipe nationale version saadane ,si en ce qualifie en coupe d'afrique 2010, je vous le jure que je sort a poile a la palace de 1ere mai a alger (a la place des martyre).
orages

Retourner vers Sport