Pourquoi autant de bijoux pour la mariée ?

Guesra à l'algérienne

Pourquoi autant de bijoux pour la mariée ?

Messagepar plume » 17 Avr 2008, 20:36

Bonjour.
J'ai remarqué qu'une fois la fille est mariée, c'est l'or l'or l'or qu'on accumule ...
Avec une mansorya, wahraniya, constantinoise, Karakou, avec tout les styles des habits , on porte 15 bagues autour de tout les dix doigts :? 7 à 8 chaines trop épaisses autour du cou, des boucles d'oreilles de 500 g :?

- Pourquoi nous sommes si compliquées, et si on porte le minimum du minimum des bijoux ? wach yessra !!?
plume
Special one

Re: Pourquoi autant de bijoux pour la mariée ?

Messagepar raniarania » 17 Avr 2008, 20:44

plume mdr

Tu parles de la fille en tant que marié ou en tant que femme ??
raniarania

Messagepar sensuelemmanuelle » 17 Avr 2008, 21:02

bein si c'Est pour echedda je pense que c'est normal
mais sinon pour assister à une fete de mariage ou autre je trouve ça un peu trop je te rajoute une chose la teinture de cheveux qui ne va PAS du tout avec le teint de la personne ,moi j'appelle ces femmes "les baraccuda" :laugh2: ou les "puff dady" :lol:

par exemple moi ( la narcisse ) j'aime pas trop en porter ceci le cas où je porte !!!! je porte plutôt des bijoux "fantaisie" mais qui me mette en valeur le minimum ..... j'exibe ma beauté naturelle voilà ( je suis entrain de dire que je suis belle ,normal narcisse :lol: ) je plaisante

je sais que je brille sans bijoux regardez mon avatar euuuuuhh ok je sors .........mes cheville gonflent

bref ,c'Est une mentalité de chez nous ,et le pire que la plupart du temps ces bijoux là sont empreintés alors imagine si ils sont volés ou je ne sais quoi !!!!?

en une phrase le "m'as tu vu,je portais le dernier collier ...."
avec des noms pour chacun .....

3ich ya meskine
sensuelemmanuelle

Messagepar sensuelemmanuelle » 17 Avr 2008, 21:13

mais je me suis toujours demandé est ce qu'on oblige la mariée à porter autant de bagues dans ses deux mains au point que tu ne les distingue meme pas!!!

la prochaine mode ça sera les orteils :lol:
sensuelemmanuelle

Messagepar plume » 17 Avr 2008, 21:15

Exact.
On les emprunte en plus . alors imagine des bijoux même pas les siens et on en abuse ??
plume
Special one

Messagepar sensuelemmanuelle » 17 Avr 2008, 21:18

moi je le dis et redis ,"je ne prete pas mes bijou ma mere ne veut pas -maa matebghiche "

d'ailleurs je n'en ai pas .lol
sensuelemmanuelle

Messagepar plume » 17 Avr 2008, 23:19

raniarania a écrit:Tu parles de la fille en tant que marié ou en tant que femme ??

où est la différence rania lol
plume
Special one

Messagepar raniarania » 17 Avr 2008, 23:25

Je savais que j'avais mal poser ma question :mrgreen:

bah j'etais un pe high la tentot... ma qestion était si tu parlais de la marié le jour de zdaq zdaq ou aprés le mariage femme qui a un statut de femme marié :lol:

metdirich 3lia sur ce coup la lol

bah tu as raison, il mettent énormément de bijoux :?
teeeelement moche je trouve :?
Elle porte une dizaine de Kg d'or sans parler des autres Kg de maquilage :?
raniarania

Messagepar plume » 17 Avr 2008, 23:34

ah je comprends mieux maintenant ^^
oui je parle de la mariée, le jour de son mariage... quand elle fait son défilé ..
Déjà ça commence aussi compliqué, avec les robes louuurds , puis le maquillage encore plus louuurd, et des bijoux lourds aussi.
plume
Special one

Messagepar princedz » 18 Avr 2008, 10:18

Ceci montre et demontre le niveau culturel de la société Algerienne. Le besoin du paraitre qui prime sur l'être. Ne dit on pas " El mekssi berazque ennass ouriane " ? " Celui qui est habillé avec le bien d'autrui est nu"

Cet état de fait rend beaucoup de personnes malheureuses car le jour de leur mariage si elles n'arrivent pas à emprunter un kg ou deux de bijoux , elles sont malheureuses. Malheureuses au moment où elles sont sensées vivre un début de bonheur, malheureuses car ne pouvant pas paraitre ce qu'elles ne sont pas.

Un deuxième points, certains bijoux ne sont pas restitués en bon états mais cabossés ou des chaines de valeurs brisées et passées chez le bijoutiers pour réparation et du coup perdent de leur valeurs.

Ce qui est desolant ce n'est pas les personnes ignorantes entre guillemets ( c'est pas pejoratifs ou dans d'un but d'insulte) mais celles qui se pretendent intellectuelles et instruites, jouissant d'un niveau universitaire et parfois meme un pseudo tres haut niveau qui usent de ces methodes pour ce genre d'evenement. Des personnes sensées être bien dans leur peau sans avoir besoin de fards, sont les premières à avoir besoin de paraitre sans jamais essayer de convaincre par ce qu'elles sont reellement. Ce qui doit primer c'est ce que nous sommes et non pas ce que nous paraissons être.
princedz

Messagepar Petite fée » 18 Avr 2008, 12:14

Pour ma part je n’en ai pas les moyens d’en porter trop de bijoux donc chère Plume je vais porter le strict minimum. Et je pense même si j’avais les moyens pour le faire, je ne le ferai pas je ne suis pas très Or, par contre j’aime les bijoux fantaisies ou bien berbère.
Petite fée

Messagepar momodu11 » 18 Avr 2008, 13:05

slm beh je pense que c pour la femme veut se montrer ke elle a de l'or donc voila normalement elle doit acepter avec ce kil lui donne son mari apres chacun son opinion voila
momodu11

Messagepar Saladin » 18 Avr 2008, 20:51

Je ne vous comprend pas les filles. Vous êtes de nature belles; pourquoi vous en rajoutez ? A chaque fois je dis à mon amie de ne pas se maquiller car je la trouve encore plus belle sans maquillage et sans ses bijoux.
Saladin

Messagepar raniarania » 18 Avr 2008, 20:57

@ saladin: toutes les femme ne sont pas ausi jolies que ton amie, enfin plus tot "naturellement belle " :mrgreen:
raniarania

Messagepar Jack Burton » 23 Avr 2008, 15:04

Ce qui est desolant ce n'est pas les personnes ignorantes entre guillemets ( c'est pas pejoratifs ou dans d'un but d'insulte) mais celles qui se pretendent intellectuelles et instruites, jouissant d'un niveau universitaire et parfois meme un pseudo tres haut niveau qui usent de ces methodes pour ce genre d'evenement. Des personnes sensées être bien dans leur peau sans avoir besoin de fards, sont les premières à avoir besoin de paraitre sans jamais essayer de convaincre par ce qu'elles sont reellement. Ce qui doit primer c'est ce que nous sommes et non pas ce que nous paraissons être.

Le niveau intellectuel est bien souvent négligeable devant le besoin mimétique des gens...
Jack Burton
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers El Kheyma