Salat el joumou3a (la priere du vendredi)

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Salat el joumou3a (la priere du vendredi)

Messagepar Crow » 19 Avr 2008, 19:35

Nous sommes un Vendredi, et c'est un jour trés important dans notre religion, c'est pourquoi je souhaite, juste de savoir les regles, et les maniére specifique a Aljoum3a, c'est à dire est ce que c'est important d'allé tôt a la mosquée, c'est a dire avant el 2adan el thani !!!?? et que el khoutba el ouwla n'est pas trés importante par rapport à el khoutba el thanya celle sur el mènbar ??
Crow

Re: Salat el joumou3a (la priere du vendredi)

Messagepar raniarania » 19 Avr 2008, 20:03

j'ai un décalage horaire ou nous sommes pas vendredi :roll: chepa
raniarania

Messagepar Saladin » 19 Avr 2008, 20:44

La Salat du Vendredi est trés importante dans la religion musulmane.Il y a un châpitre (SORA) compléte qui a pour nom EL-DJOUMOUAA. C'est dire que Dieu donne une importance particuliére à la priére en groupe particuliérement celle du Vendredi.Pour ce qui est d'être parmi les premiers arrivées, il est à noter que notre prophéte (SAS) recommande d'aller trés tôt avant même El Adhane El-Aouel. Il nous apprend que des Anges descendent spécialement ce jour là du ciel et inscrivent tous les fidéles qui entrent le 1er, le 2éme, le 3éme etc... avec l'heure d'arrivée de chacun et juste lorsque l'imam se léve pour la priére, les Anges remontent au ciel avec leur liste des gens qui sont arrivés les premiers et les derniers. Par aïlleurs, il est trés recommandé de s'assoir à la premiére rangée.On dit même que la premiére rangée tu ne dois pas la céder même à ton propre pére. Voila je crois que tu as un petit aperçu.Bonne continuation pour ta priére et j'éspére que Dieu nous Agréera tous. AMINE.
Saladin

Messagepar RFOX » 19 Avr 2008, 21:48

@pipouche: khotba olla ou thaniya les deux se font apres el-adan ethani
quand l'imam monte sur "el minbar"
apres adhan el-aouel adan"zawel" ce n'est pas une "khotba". "darss" si tu veux.
RFOX

Messagepar Crow » 20 Avr 2008, 17:59

oki merci saladin
merci Foxy !! "apres adhan el-aouel adan"zawel" ce n'est pas une "khotba". "darss" si tu veux"

donc el khoutba sur el minbar c'est la plus importante d'y assisté ??? et el darss ??
Crow

Messagepar Algérien » 25 Avr 2008, 22:31

Pour Eddars, tout dépends de tes centres d'intérêt. Malheureusement ce n'est plus rien qu'un passe temps ( ils disent n'importe quoi ).

Pour ce qui est du Adhane El Awel et El Adhan Ethani y a aucun hadith ni verset. Tout simplement parce que ça n'existait pas du vivant du Prophète Se3ws, c'est Othmane -re3- qui a inventé ce deuxième Adhane pour rappeler les retardataires.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 26 Avr 2008, 00:18

alors le deuxieme adhan c'est une Bid3a lol
mirindou

Messagepar RFOX » 26 Avr 2008, 02:31

aw sounna hassana.
RFOX

Messagepar Algérien » 26 Avr 2008, 02:34

Ou pour faire simple : Une sunna très pratique, surtout de nos jours ... Ya akhi, tu m'appelles quand tu t'apprêtes à prier, je n'ai rien à faire de ton Darss bouteflikien.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Crow » 26 Avr 2008, 16:54

Algérien a écrit:Pour Eddars, tout dépends de tes centres d'intérêt. Malheureusement ce n'est plus rien qu'un passe temps ( ils disent n'importe quoi ).

Pour ce qui est du Adhane El Awel et El Adhan Ethani y a aucun hadith ni verset. Tout simplement parce que ça n'existait pas du vivant du Prophète Se3ws, c'est Othmane -re3- qui a inventé ce deuxième Adhane pour rappeler les retardataires.

Oui ils disent n'importe quoi surtout quand ils disent que vous etes et vous fetes, et vous allez faire ceci et ceci et etre cela et cela, merde je ne le fais pas et je ne le dis pas.... !!! bessif :x !!! que du négatifs :x
Walléh, je vous jure que j'ai éssayé plusieurs mosquées a Oran wallou c'est du n'importe quoi, au moin sur el mènbar c'est un peu de positifs!!! chepa
Crow

Messagepar mounya » 26 Avr 2008, 17:19

Je savais pas ou poster ça.je le fais ici puisque ça parle de prière.une amie qui s'y est mise a un petit souci.
Son mari est tres porté sur le sexe .et comme ses enfants sont en age de comprendre,elle est génée , car chaque jour , elle doit se laver(pour la prière). comme vous savez , ça n'est pas dans nos moeurs de se doucher tous les jours,ou d'avoir une salle de bain contigue a sa chambre.
Elle voudrait bien se contenter du tayammoum , mais on lui a dit que ça passait pas puisqu'elle manquait pas d'eau .
Moi ,cette pratique m'intrigue un peu et je la trouve limite"voyeuriste".quelqu'un pourrait m'expliquer son but.
mounya

Messagepar Algérien » 26 Avr 2008, 17:54

Désolé Mounya, mais je crois qu'elle ne peut pas se contenter de Tayamoum, parce que c'est là qu'on doit appliquer la règle : La haya2a fi d'dine.

C'est à son mari de se contenter de deux à trois matchs par semaine :lol: .
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie