Et si les juifs n'existaient pas ...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Et si les juifs n'existaient pas ...

Messagepar yacoub » 26 Avr 2008, 14:08

[Ne dit-on pas que Omar (Radi Ellah Anhou) possédait une grande canne et qu'il n'hésitait pas à l'utiliser contre les musulmans qui posaient des questions auquel nul ne peut répondre ?

Toujours la violence.
Et la volonté d'empêcher les gens de s'interroger pour que
le troupeau des moutons de Panurge reste dans le droit chemin.
Enfin les juifs existent et montrent le chemin de la rationalité :
Spinoza, Marx, Freud, Levinas, Hannah Arendt sont plus utiles que Muslim, Boukhari
yacoub

Messagepar plume » 26 Avr 2008, 15:30

Une question :
Si les chrétiens et les juifs entraient en conflit, de quel côté pencherez vous pour le "soutenir" ?
Mon choix est fait deuuupuis.
plume
Special one

Messagepar yacoub » 26 Avr 2008, 15:34

Ca depend de la cause ?

En 1956 Israel s'est heurté au veto Americain et Russe dans son agression egyptienne avec l'aide de la France et de l' Angleterre.
yacoub

Messagepar plume » 26 Avr 2008, 15:46

Je parle pas politiquement, pour moi "Juifs" ne veut pas dire "Israel", je parle plutôt de côté doctrinal.

C'est pas logique quand on sait que l'enfer dira ( une fois plein ) : Hèl mine mazid " Y''en a-t-il encore ? "

Y en a les autres mécréants a part "Ah'l alkitab" (les juifs et les chrétiens).

juste parce qu'il existe un autre malchanceux né dans une famille chrétienne ou juive qui paiera pour moi !!!

??? ???? ????? ??? ????? ????? ?????? ? ???? ????? ?????? ??????? ??????

Personne ne paiera pour personne.
plume
Special one

Messagepar Algérien » 26 Avr 2008, 15:49

Ya Plume, Ellah innawrek, c'est moi même qui avait posté cette explication et franchement ça ne colle pas avec le texte ... c'est une excuse qu'on cherche pour prouver l'athenticité du Hadith.

Le hadith est clair : Yadha3ouha 3ala el yahoud wennassara ( Dieu mettra nos péchés au compte des juifs et chrétiens ).

Sinon si on relit l'explication, c'est vraiment grave : Dieu a limité le nombre des résidents de l'enfer et donc il crée les mécréants pour la remplir afin de nous sauver !!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar h@k13 » 26 Avr 2008, 16:42

merci dieu pour nous sauvé
h@k13

Messagepar h@k13 » 26 Avr 2008, 16:45

algerien croit tu que dieu est injuste ?
h@k13

Messagepar plume » 26 Avr 2008, 16:49

Le hadith est clair : Yadha3ouha 3ala el yahoud wennassara ( Dieu mettra nos péchés au compte des juifs et chrétiens ).

J'ai déjà lu le livre "Attadh'kira" d' "ElQorttobi", où cité ce même Hadith. Et c'est écrit en arabe :

????? ???? : ?????? ??? ?????? ???????? ??? ????? ????? ???? ?????? ? ??? ???? ?????? ???? ????? ???? ????? ???????? ? ?? ????? ???? ? ???? ????? ?? ???? ???? ???? ???. ??? ?????? ?? ????? ??? ???? ??????? ????? ??? ???? ???? ?????? ???????? ?? ?? ???? ?? ????

??? ????? :
(?? ???? ??? ???? ??? ???? ???? ????? ????? ?????? ?? ??????? )?
????? ??? ??? ??? ???? ?? ???? ???? ???? ????? ?? ????? ????? ??? ? ???? ???? ????? ??? ?????? ??? ????? ?? ?????? ????? ??? ????? ??? ????? ????? ???? ?????? ??? ????.?

?En revanche, les musulmans auront les places des mécréants aux paradis.
???? ?? ???? ???? : (????? ?? ???????? ) ?? ??? ???????? ????? ??????.?

concernant ,
C'est pas logique quand on sait que l'enfer dira ( une fois plein ) : Hèl mine mazid " Y''en a-t-il encore ? "

?????? ????? ??? ???? ????? ?? ????? ?? ?????? ??? ?????? ????? ??? ??? ????? ????? ???? ???? ????.?

Sinon si on relit l'explication, c'est vraiment grave : Dieu a limité le nombre des résidents de l'enfer et donc il crée les mécréants pour la remplir afin de nous sauver !!!!

Mais non, c'est puisqu'on est sauvé (Dieu pardonne a qui il veut) que les mécréants auront les places des musulmans fautifs. (c'est l'inverse) la punition sera en fonction de leurs péchés.
De toute façon il est foutu dans l'enfer, plus ... moins ....
plume
Special one

Messagepar Algérien » 26 Avr 2008, 16:58

Relis bien le hadith Plume : Yadha3ouha 3ala el yahoud wannassara ( Dieu mettra nos péchés sur le compte des chrétiens et juifs ). Puis l'autre me dit : Ah non, ça ne veut pas dire qu'ils paieront à la place des musulmans.

Barkawna mez3aqa ... on critique les autres wehna pire ( Lisez ce qu'on dit des chrétiens ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 26 Avr 2008, 17:05

Arslane a écrit:Qui t'a dit que les chrétiens et les juifs iront (à ta place) en enfer???
makach menha.
El kafer, c'est lui qui ira en enfer.

Hala...Dieu sera plus contant wakila ?...Ecoeurant.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Crow » 26 Avr 2008, 17:32

je crois pour avoir des réponses a ces quesitons, lisez sourate el bakara.. Du A jusqu'a Z.
Crow

Messagepar plume » 26 Avr 2008, 18:14

elis bien le hadith Plume : Yadha3ouha 3ala el yahoud wannassara ( Dieu mettra nos péchés sur le compte des chrétiens et juifs ). Puis l'autre me dit : Ah non, ça ne veut pas dire qu'ils paieront à la place des musulmans.

Barkawna mez3aqa ... on critique les autres wehna pire ( Lisez ce qu'on dit des chrétiens ).

oui possible, ça a l'aspect injuste ! (bien que)
Revenons en arrière ... tout au début, Allah crée sa créature qu'est l'homme, Il lui donne les sens pour distinguer ce que lui entoure, un cerveau plus compliqué que l'ensemble de tout les ordinateur du monde, Il subvient à tous ses besoins, Il lui nourrit sans bouger le doigt, l'homme ne peut faire pousser la plante, ni condenser les nuages, ni faire tomber la pluie, Il lui a consacré toute la terre avant même de lui ordonner son obéissance.
Finalement, cet homme là, se prenderait pour le master de cet univers grâce aux pouvoir que Dieu lui a fournit au premier lieu, et juste pour une simple adoration, cet homme désobéit et encore pire il nie l'existance de Dieu.
Y a t il plus injuste que ça ??
Cet homme se lèse soi-même, avec son arrogance.

Hs:
Imaginons Algérien devant Dieu le jour de la résurrection ..
- Algérien, tu réside l'enfer ou bien Je te pardonne puis on rajoute tes péchés à cet mécréant ?
Algérien : Rabbi :cry: A3'tti l'rabbo d'noubi, sal mécréant vas occuper ma place en enfer :evil:
... euuh c'est par où les paradis :grin:

:lol: :lol:
plume
Special one

Messagepar Agitateur » 26 Avr 2008, 19:37

Si les juifs n'existaient pas ...

je me demande bien ce que feront les arabes quand il sauront qu'ils n'ont plus sur le dos de qui mettre leur malheur ... aaah les pauvres !
mdr mdr mdr
Agitateur

Messagepar 115 » 26 Avr 2008, 19:53

LAH YAHDI MA'KHLEQ
115

Messagepar Jack Burton » 27 Avr 2008, 15:39

oui possible, ça a l'aspect injuste ! (bien que)
Revenons en arrière ... tout au début, Allah crée sa créature qu'est l'homme, Il lui donne les sens pour distinguer ce que lui entoure, un cerveau plus compliqué que l'ensemble de tout les ordinateur du monde, Il subvient à tous ses besoins, Il lui nourrit sans bouger le doigt, l'homme ne peut faire pousser la plante, ni condenser les nuages, ni faire tomber la pluie, Il lui a consacré toute la terre avant même de lui ordonner son obéissance.
Finalement, cet homme là, se prenderait pour le master de cet univers grâce aux pouvoir que Dieu lui a fournit au premier lieu, et juste pour une simple adoration, cet homme désobéit et encore pire il nie l'existance de Dieu.
Y a t il plus injuste que ça ??
Cet homme se lèse soi-même, avec son arrogance.

Donc tu affirme que dieu day'youka ? et qu'aussi que dieu est japonais ? C'est à dire que pour pour passer le temps il crée des rebots qui doivent le servir ? et comme on punit ça ? Un enfer éternel ? Et même ce que vous disiez est vrai, la réponse est démesuré et en devient même malsaine ! A chaque fois que je t'entend parler d'enfer j'ai envie de vomir ! J'excuserai les hommes de toutes les faiblesses inimaginable, mais pas à dieu...
Je me demende lequel d'entre-vous si fier d'être musulman le serait encore si y'avait rien !Ni paradis ni enfer, juste, désolé d'être vulgaire, juste el kwada d'être musulman, pas beaucoup...
Jack Burton
Super Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie