Et si les juifs n'existaient pas ...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Et si les juifs n'existaient pas ...

Messagepar Crow » 02 Mai 2008, 17:46

Algérien a écrit:
Pipouche 2.0 a écrit:éh bien vous savez quoi!, les musulmans ont toujours bien traitaient les juifs. [quetions de religions].
Les juifs ont toujours bien vécu en terre d'Islam et ils le sont toujours...

Je suis vraiment désolé, mais c'est FAUX.

Ils ont toujours été des citoyens indésirables et n'essayez pas de me convaincre du contraire.

Walléh, d'autres pensenront que t'es juif mais tel que je te connais :lol: [croyez moi il ne l'est pas]
séha ya sidi, tu veux pas que je te convaint wla convainc miiince comment je fais moi?? j'ai un problème avec la conjugaison heyyy Cell ou est que t'es ??!!
Qui peut le convaincre ? pour que je puisse le convaincre :mrgreen:
Crow

Messagepar RFOX » 02 Mai 2008, 22:25

Bien traiter? je ne le pense pas mais au moins y avait pire en dehors des terres musulmanes.
C'est pour ça, ils préféraient rester sous le règne des musulmans que d'être crucifiés ou brulés par les autres peuples qui leur en voulaient.
RFOX

Messagepar Crow » 03 Mai 2008, 14:16

Oui, c'est ce que j'ai dis avant!!!
si les musulmans n'éxistaient pas?? il n'y aurait plus aucun juifs sur terre !!!
Crow

Messagepar raniarania » 03 Mai 2008, 14:35

et si les juifs n'existait pas y'aurait pas un musulmans dans le cosmos :P
raniarania

Messagepar Jack Burton » 03 Mai 2008, 15:34

RFOX a écrit:Bien traiter? je ne le pense pas mais au moins y avait pire en dehors des terres musulmanes.
C'est pour ça, ils préféraient rester sous le règne des musulmans que d'être crucifiés ou brulés par les autres peuples qui leur en voulaient.

Un emir maghrébin (de la dynastie des zenati si je me souviens bien) dont j'ai oublié le nom à fait périr 6000 juifs et fait distribué leurs femmes, enfants et proprietés aux musulmans. Sans parler des autres traitement de faveurs...Ils préféraient juste resté la ou ils étaient nés...hada ma'kan...

si t'ete vraiment intelo comme tu le pretend, tu n'ira pas jusqu'a demander de l'aide des autres
1-machi qader 3la chqak
2-un intelo pourra facilement dessuader les autres (non intelo) de ne pas le battre.

tt ca pour te dire qu'il ya mille et une facon de dire ce que tu pense (inteligeament) sauf que el mragua et rejla, n'ont jamais fait parti ;)

Moi, j'aime pas me battre sauf quand je suis obligé... Maintenant, je m'excuse du ton agressive que j'ai pris. Nobstenant cela, je vais répondre serieusement à ta premiere question :

Oui, j'ai fait communiqué cela à quelqu'uns pas à tous, pourquoi ? Des raisons évidantes, tout les gens ne sont pas de bon entendeurs. De plus, parler de dieu avec les gens ne n'intéresse pas, je préfère parler de football, de filles et series américaines...mais si on me demende et je juge la personne prêt à entendre, je communique...sinon, je m'abstient...du moment que ça devient pas une question de nif.
Maintenant, si ta question était innoncente, alors je m'excuse sincérement. Mais si par ta question t'insinué que j'aurai peur de le dire en face, mon invitation tient toujours...si tu voudras parler, on parlera, si tu voudras me battre, je te batterais et je n'amenerai aucun de mes comparses, comme on dit maranich jijli. Je redis encore une fois que je n'ai aucunement envie de me battre, car tout ça ne vaut pas le coup... Enfin, à toi de choisir, je pense avoir clairement dis les choses.

Depuis la création d'Israel 1 million de juifs Arabes ont été contraints à l'exil.

Quand je dis que rassa wahda...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yacoub » 03 Mai 2008, 16:05

Maîmonide, contemporain d' Averoes, fut contraint de faire semblant
pour ne pas être persécuté par des musulmans de se convertir à l' islam.
Finalement cet Andalou trouva protection au Caire.
"la race d' Ismael ne fait que nous persecuter".

Épître au Yémen

L'Iggeret Teiman (hébreu ???? ????, L'Épître au Yémen, parfois traduit en français Épître aux Yéménites) est un responsum rédigé par Moïse Maïmonide à l'attention des Juifs du Yémen. D'une portée bien plus large que ce seul pays, il fut diffusé dans toute la diaspora juive et acquit une importance considérable dans le judaïsme.

Il fut écrit en réponse aux persécutions religieuses que subirent les Juifs yéménites au XIIe siècle et à l'hérésie qui gagnait au sein de la communauté.
Le judaïsme yéménite, isolé du reste de la diaspora était à cette époque menacé par les musulmans chiites zaïdistes qui entreprirent de convertir la communauté de gré ou de force. À cette époque, il y avait peu de grands hakhamim (sages) au Yémen ce qui permit à un prophète autoproclamé de prêcher une religion syncrétique combinant judaïsme et islam.

L'augmentation des persécutions et des cas d'apostasie conduisit l'un des plus grands sages du Yémen, Jacob ben Nathanael al-Fayyumi, à demander conseil à Rabbi Moché ben Maïmon plus connu sous le nom de Moïse Maïmonide.

Maïmonide répondit depuis l'Égypte où il séjournait, par un épître écrit en arabe et plus tard traduit en hébreu intitulé Iggeret Teman (l'épître du Yémen). Cette lettre fit forte impression au sein de la communauté juive du Yémen et arrêta l'avancée du nouveau courant religieux.
Elle fut aussi une source de réconfort et de consolation face aux persécutions.

yacoub

Messagepar 115 » 03 Mai 2008, 23:08

Jack Burton a écrit:Maintenant, si ta question était innoncente, alors je m'excuse sincérement. Mais si par ta question t'insinué que j'aurai peur de le dire en face, mon invitation tient toujours...si tu voudras parler, on parlera, si tu voudras me battre, je te batterais et je n'amenerai aucun de mes comparses, comme on dit maranich jijli. Je redis encore une fois que je n'ai aucunement envie de me battre, car tout ça ne vaut pas le coup... Enfin, à toi de choisir, je pense avoir clairement dis les choses.

Franchement j'aime bien ta certitude de pouvoir me battre aussi facilement :lol:
et je sais que ça va encore plus t'énerver ce que je vais te dire mais si on se battra moi et toi ben, BI IDNI ELLAH je te battrai, a mort selon l'envi :)
sinon sincèrement tu es le dernier de mes soucis, pour venir jusqu'à toi afin de te battre, ta cause ne vaux le coup du déplacement, lah ghaleb alik, t'a dépasser le point du non retour, mais malgré sa, INA ELLAH YAHDI MAN YACHA2 (biensure HAMEK'LI sur le mot "MEN YACHA2").

cependant si par hasard je te croise toi ou l'un de tes semblables dehors, a dire haut et fort que dieu n'existe pas ou un truc du genre, ben la je peux te faire la promesse que tu goutera de prés a mes coups de points, et pieds...
je suis d'être un terroriste, ni même extrémiste, mais aussi, je suis loin d'être un MAHLOUL écouter des paroles intolérables.

ahh.. une autre question si tu permet bien sure, comment ça se fait que plusieurs millions de personnes ont tord de croire a allah, et toi WLID EL BAREH ta raison !!!!
115

Messagepar Crow » 03 Mai 2008, 23:33

Rien ne peut etre prouvé sans preuves!!!
parce que les musulmans ont aussi tués "assehab 9ourayche" dans plusieurs guerre !!!
moi je veux une date exacte avec des noms exacte pour que je puisse vous croire, je veux des preuves quoi !!!
Crow

Messagepar Arslane » 04 Mai 2008, 01:11

Je suis de ton côté 115 mais, et comme j'ai toujours des mais, je n'approuve pas ce que tu propose comme solution de coups de poings etc, en rencontrant Jack, il se peut que vous deveniez de très bons amis, d'ailleurs mon meilleur ami ne salut aucune religion, nous nous disputions au café tous les jours. mais cela n'empêchait pas qu'il soit mon meilleur ami.
Un français te dit: voila je veux embrasser l'Islam.
tu lui dis quoi? qu'il ne faut pas aller à la plage avec un short mais il faut mettre un pantacout pour nager? qu'il faut se lever tous les jours au Fajr sinon tu est un Mounafik?
non.
dans une phase de transition il faut aller doucement.
En parlant à Jack, tu parles à des milliers de personnes, essais de les convaincre, sinon tu dois donner 1000 coups de poings. :grin:
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar yacoub » 04 Mai 2008, 13:01

L'islam s'impose comme l'a dit 115 que par la terreur qu'il crée
Kemal Ataturk avait raison d( arracher son pays à la plus obscurantiste des religions.
Le cheikh El Baz menaçait de mort tous ceux qui osaient dire
que la terre etait ronde.
Il n' a jamais cru que des Americains ont débarqué sur la lune.
C'est un complot sioniste.
Les 115 ne croient pas à la democratie seul Allah a le droit de legiferer mais Allah s'est tu il y a 14 siecles.
Ca ne fait rien il faut couper la main du voleur, pratiquer le djihad,
ecrabouiller les kouffars, humilier les juifs et les chretiens se trouvant en dar el islam comme le font si bien des musulmans egyptiens à l'egard des coptes.
yacoub

Messagepar mounya » 04 Mai 2008, 14:06

@ jack: contente de savoir qu'a coté des questions existentielles , tu preferes aussi les discussions plus fantaisistes(plus terre a terre , quoi ).

ps:si tu vois que ça ne me regarde en rien , ok , je l'ai cherché. :arrow:
mounya

Messagepar Crow » 04 Mai 2008, 15:21

Demandez a jack de vous donnez toutes les réponses a vos questions, il s'y connait mieux que vous !! sur la religion: musulmane :laugh: enfin il connait tout les points négatifs de notre religion, il a surement du lire un livre du genre [les points négatifs de l'islam] :mrgreen:

Jack khrèèèt 3liiik :lol:
Crow

Messagepar Algérien » 04 Mai 2008, 17:06

Si Jack ne peut pas crier haut et fort l'inexistence de Dieu ( chose que je ne partage pas ), c'est parce qu'on est violents, nous les croyants.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar yacoub » 04 Mai 2008, 19:18

Algérien a écrit:Si Jack ne peut pas crier haut et fort l'inexistence de Dieu ( chose que je ne partage pas ), c'est parce qu'on est violents, nous les croyants.

Les chretiens ont mis de l'eau dans leur vin.
Et on se moque du pape tous les jours. Les juifs à part une minorité de hasidim veulent et militent
pour la laïcité.
Il n y a que des musulmans qui veulent la charia pour tous et le staut de dhimmis pour les gens du livre et celà par la violence.
Ils veulent aussi retablir l'esclavage car il ne convient pas d'interdire ce qu'Allah permet.
Ils veulent aussi interdire la musique car elle ne plaisait pas au prophete.
yacoub

Messagepar 115 » 04 Mai 2008, 19:23

Même si, nous, les croyants, les violents ou même les accordéons, on fait rien contre eux, les NON-croyants, les calmes, et bien sure les hyper intelos, on les battra pas, on les discrimine pas. chepa

Ben sachez messieurs (qui ont des doutes) qu'il y a un dieu pour les faire payer.et croyez moi j'en suis certain, et ils le payeront chère même très chère. lol

Donc si vous pensez, en cachette que dieu n'existe pas, ou dieu c'est un criminel et quelque soit le genre de conneries. ben cela ne me regarde pas
Lil ka3bati raboun yah'miha... (pas la peine d'expliquer, les intelos comprendront facilement), donc pas même la peine de les maudire(sans la3na...) dieu s'en chargera ...

SINON,(s'ils veulent le dire haut et fort ) et en plus devant moi, ben croyez moi Wellah Ghaleb wella maghloub, ils auront a faire a moi :)

ps: @ arslane, pour te dire la vérité, welah je préfère avoir un animal de compagnie (chien, chat,...) que d'avoir ce genre personne comme ami.
enfin ca ne veux pas que je le détesterai, mais ça ne veux pas dire que je l'aimerai et estimerai non plus :lol: il n'est , et il ne sera rien pour moi :grin:

sans rancune ;)
115

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie