Et si les juifs n'existaient pas ...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Et si les juifs n'existaient pas ...

Messagepar Algérien » 04 Mai 2008, 19:33

115, c'est Dieu qui t'ordonne de tabasser les mécréants ??

Si oui = Il faut le le dire haut et fort : L'Islam est une religion violente.

Si non = 115 se met à la place de Dieu et croit qu'on étant violent il sera récompensé.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar 115 » 04 Mai 2008, 20:33

Franchement j'allais dire Ellah yahdik.
mais murement réfléchis, je change, et je te dis, YA H'LILEK :)
115

Messagepar yacoub » 04 Mai 2008, 20:37

Dialogue islamo-chrétien : Foi et Raison
Les participants chrétiens et musulmans au colloque «Foi et raison dans le christianisme et dans l'islam», organisé cette semaine à Rome, ont affirmé que «la foi et la raison sont intrinsèquement non-violentes». A l’issue de l’audience générale de mercredi, Benoît XVI a rencontré les participants.

À l’issue des travaux qui se sont déroulés à Rome du 28 au 30 avril, sous la présidence du cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, et de Mahdi Mostafavi, président de l’Organisation musulmane iranienne, les participants ont publié un communiqué qui dit que :

foi et raison sont deux dons de Dieu à l’humanité [qui] ne se contredisent pas
la foi peut être au-dessus de la raison, mais jamais contre elle
La foi et la raison sont intrinsèquement non-violentes
Michel Janva
Il rest les juifs çà convaincre que le judaïsme ne doit pas êtreviolent
yacoub

Messagepar yacoub » 04 Mai 2008, 20:38

La raison est au dessus de la foi
yacoub

Messagepar Algérien » 04 Mai 2008, 22:22

Malheureusement, je n'ai pas encore vu quelqu'un qui se dit défenseur de l'Islam et qui sait argumenter.

Ils ont tous la même phrase : Ellah yahdik, Ellah issahel 3'lik .. etc
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 05 Mai 2008, 00:04

yacoub a écrit:La raison est au dessus de la foi

Si il ne te reste rien d'humain.
Oui! la raison est au dessus de la foi.
RFOX

Messagepar Jack Burton » 06 Mai 2008, 16:15

enfin il connait tout les points négatifs de notre religion, il a surement du lire un livre du genre [les points négatifs de l'islam]

Aucune autre source que les sources autorisé et encore si vous saviez tout que ce que cachent les livres...
@ jack: contente de savoir qu'a coté des questions existentielles , tu preferes aussi les discussions plus fantaisistes(plus terre a terre , quoi ).

Les questions existentielles je les discutes entre moi et moi-même...et je gagne toujours :P

je suis loin d'être un MAHLOUL écouter des paroles intolérables.

Ca tombe bien, puisque moi aussi je le suis pas au point de se laisser refaire le portrait gentiment...On s'amusera beaucoup hadak el youm :wink:

ahh.. une autre question si tu permet bien sure, comment ça se fait que plusieurs millions de personnes ont tord de croire a allah, et toi WLID EL BAREH ta raison !!!!

Biensur. Comment je sais que j'ai raison ?
1- La foi.
2- Suffit juste de revoir un peu plus en arrière,...essayons de regardé ce qu'il y'a eu "loul el bar'eh(avant hier)" . par exemple : les 5000 dernières années de l'humanité.
3- Connaître la nature humaine.
4- Une critique des arguments présentés et pointer le doigt sur les irrégularités.
5- Ma vision du bon-gout et du bon-sens.

Et pour ça, pas besoin de lire des gros livres ou je ne sais quoi, suffit juste de savoir observé et remarqué les choses remarquables.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yacoub » 06 Mai 2008, 16:59

RFOX a écrit:
yacoub a écrit:La raison est au dessus de la foi

Si il ne te reste rien d'humain.
Oui! la raison est au dessus de la foi.

Privilegier la raison c'est devenir inhumain.
Quel raisonnement. mdr
C'est ceux qui croit mordicus aux religions qui égorgent sans fremir les apostats,
les athées, les libres-penseurs ?

C'est eux par la terreur qu'ils inspirent qui forcent les rationalistes à l'hypocrisie.

Les religions monothéistes sont meurtières ; des chretiens, des juifs, des musulmans rationalistes
l'ont dit.
Amin Mamlouf, Elie Barnavie, Sansal...etc
yacoub

Messagepar mounya » 06 Mai 2008, 18:19

j'ai trouvé pquoi t'es en rouge!
Tu prends pas le bon ton , il faut savoir ménager ces frileux !
mounya

Messagepar Crow » 07 Mai 2008, 10:07

Aucune autre source que les sources autorisé et encore si vous saviez tout que ce que cachent les livres...

Chose qui est sur celui qui fait ce genre de livre, n'et ni plus ni moin qu'un Ex musulman, ou peut etre un non musulman qui detste l'islam; leurs seul but poussé les gens a se douté de leur religion ou sinon il veut passer son temps dans le négatif!! il veut vivre dans le négatif, il veut réglé ses problèmes avec du négatif c'est lui qu'il veut ..., mais il ne vient pas me montré comment elle est ma religion, sinon il ne sera voir le positif le jour ou il veut le voir!!!

Jack n'hésite pas a lire aussi le coté positifs de l'islam, t'en trouveras du positifs plus que du négatfis !!! [pour toi]

Autre chose avant que j'oubli, oui voilà: jack éllah yahdiiik éllah yasselah balék, éllah yekoun fi 3anek, éllah yessahel 3liiik

Si je dis ça c'est parce que j'ai envi que dieu yagdi jack wou yessahel 3liih..!!! non pour défendre l'islam, j'ai rien qui me géne au fond de mon coeur...!!!
je le dis aussi c'est parce que c'est du positif pour lui je veux qu'il puisse vivre avec du positif ou qu'il sera voir le positif plus que du négatif !!!

Chouf jack tout ce que que je veux c'est des preuves dont tu vas ramener tes chers paroles de ses livres..., des preuves qui disent ce que tu dis !!!
Crow

Messagepar Jack Burton » 07 Mai 2008, 16:47

hose qui est sur celui qui fait ce genre de livre, n'et ni plus ni moin qu'un Ex musulman, ou peut etre un non musulman qui detste l'islam; leurs seul but poussé les gens a se douté de leur religion ou sinon il veut passer son temps dans le négatif!! il veut vivre dans le négatif, il veut réglé ses problèmes avec du négatif c'est lui qu'il veut ..., mais il ne vient pas me montré comment elle est ma religion, sinon il ne sera voir le positif le jour ou il veut le voir!!!

Jack n'hésite pas a lire aussi le coté positifs de l'islam, t'en trouveras du positifs plus que du négatfis !!! [pour toi]

Autre chose avant que j'oubli, oui voilà: jack éllah yahdiiik éllah yasselah balék, éllah yekoun fi 3anek, éllah yessahel 3liiik

Si je dis ça c'est parce que j'ai envi que dieu yagdi jack wou yessahel 3liih..!!! non pour défendre l'islam, j'ai rien qui me géne au fond de mon coeur...!!!
je le dis aussi c'est parce que c'est du positif pour lui je veux qu'il puisse vivre avec du positif ou qu'il sera voir le positif plus que du négatif !!!

Voyons Pipouche, tout ce qui me dérange se trouve être à la source de la religion islamique, c'est à dire Les receuils des faits du prophète(Boukhari) et le coran lui même ! Exemple, l'enfer et le paradis me semblent absurde et rien n'y peut y changé. Si c'était une religion qui pourrait changé, mes critiques sur le passé de l'islam serait caduc, mais l'islam à pour but de ne pas changé et de figé les choses...exemple, voyez le hadith ou le prophète insisté pour que deux personnes accusé d'adultère soient lapidés et non juste frappé et marqué comme le voulait les docteurs juifs...Le prophète était un intégriste et voyait la religion tel qu'elle. L'islam ne se veut pas autre chose qu'un retour à la pureté original du culte juif en l'assainissant de l'influence païenne qui a "souillé" le culte de Yahvé à travers le christianisme.
Quand au Coran, je préfère me taire pour ne pas blessé la sensibilité de certains...

Quand aux côtés positifs de l'islam, je dirais qu'ils sont disponibles ailleurs...et comme l'islam se veut un tout ou rien, alors merci, je préfère Firefox :wink:
Ah, j'oublié j'ai du positif, ne t'inquiète, mais il se trouve être ailleurs...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yacoub » 07 Mai 2008, 17:03

mounya a écrit:j'ai trouvé pquoi t'es en rouge!
Tu prends pas le bon ton , il faut savoir ménager ces frileux !

Ca fait 14 siècles que les théologiens ont fait taire les rationalistes.

On admet en plein 21 siècle un régime aussi barbare que celui de l'Arabie Saoudite
et certains veulent le prendre comme Modèle. :roll:
yacoub

Messagepar Crow » 07 Mai 2008, 19:46

exemple, voyez le hadith ou le prophète insisté pour que deux personnes accusé d'adultère soient lapidés et non juste frappé et marqué comme le voulait les docteurs juifs...Le prophète était un intégriste et voyait la religion tel qu'elle. L'islam ne se veut pas autre chose qu'un retour à la pureté original du culte juif en l'assainissant de l'influence païenne qui a "souillé" le culte de Yahvé à travers le christianisme.

Désolé j'ai pas compris!!!
Peux-tu apporter ce hadith dont tu parle au complet !!!??? mada bik en arabe !!
Et donné une explication assé convenable a tes pensés ou a ce que t'a lu !!!
Dernière édition par Crow le 07 Mai 2008, 20:12, édité 2 fois.
Crow

Messagepar raniarania » 07 Mai 2008, 20:00

en 21emme siecle je change d'avis je voudrais que le modne ressemble a l'arabie saoudite 8)
raniarania

Messagepar racha23000 » 07 Mai 2008, 22:31

raniarania a écrit:en 21emme siecle je change d'avis je voudrais que le modne ressemble a l'arabie saoudite 8)

walah ya ton arabi saoudite elle te vendrais pr le pouvoire tu trouve ça bien qu'elle soi ami ami ac le pire énemi de tt le monde , pardon ms change un peu tu débloque ma grande
racha23000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie