Et si les juifs n'existaient pas ...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Et si les juifs n'existaient pas ...

Messagepar Algérien » 25 Avr 2008, 16:29

? ??? ??? ???? ??????? ??? ???? ??? ??? : ??? ???? ???? ??? ???? ???? ???? : (( ??? ??? ??? ??????? ??? ???? ??? ?? ???? ??????? ?? ???????? ? ????? : ??? ????? ?? ????? ))(282) .

??? ????? ?? ????? ??? ???? ???? ???? ??? : (( ??? ??? ??????? ??? ?? ???????? ????? ????? ?????? ?????? ???? ??? )) ???? ???? (283) .

???? : (( ??? ??? ?? ???? ??????? ?? ???????? ? ????? : ??? ????? ?? ????? )) ????? ?? ??? ?? ???? ??? ????? ??? ???? ??? : (( ??? ??? ???? ?? ????? ? ????? ?? ????? ? ??????? ??? ??? ????? ???? ?????? ?? ????? ? ???? ????? ???? ????? )) .

????? (( ????? )) : ??? ??? ?????? ????? ????? ? ???? ????? ? ??? ???? ????? ??? ????? ????? ?????? ? ???? ????? ?????? ??????? ?????? ? ????? ?? ???? ?????? ???????? . ????? ???? .

http://www.ibnothaimeen.com/all/books/a ... 8197.shtml

????? ???? ?? ???? ???? ( 2767 ) ?? ???? ??? ???? ??? ???? ??? ? ?? ????? ???? ?????? ??????? ??? : " ???? ??? ??????? ??? ?? ???????? ????? ????? ?????? ? ??????? ???? ??? ?????? ??? ?????? ???????? " . ??? ?? ??? ???? .

???? ????? ? ???? ?????? ?? ???? : ( ????? ??? ?????? ? ?? ??? ?? ???? ??? ????? : " ??? ??? ???? ?? ????? ????? ?? ????? " ? ??????? ??? ??? ????? ?????? ?????? ?? ????? ????????? ??? ????? . ????? " ????? ?? ????? " : ??? ??? ?????????? ????? ????? ? ???? ????? ??? ???? ????? ???? ??? ???? ?????? ? ???? ????? ?????? ?????? ??????? ????? ?? ???? ?????? ???????? . ???? ????? : " ???? ??? ??????? ??? ?? ???????? ????? " : ?????? : ?? ???? ????? ???? ??? ?????? ???????? ???????? ???? ? ???? ??? ?????? ???????? ????? ?????? ??????? ? ??????? ????? ???????? ? ?? ????? ???????? ? ??? ?? ?? ??? ??????? ? ????? ????? : ( ??? ??? ????? ??? ???? ) . ?????? ?? ???? ?????? : ????? ??? ?????? ??? ???? ??? ?????? ? ????? ?? ???????? ???? ???? ????? ? ????? ??? ?????? ????? ?????? ?????? ? ??? ??? ???? ???? ??? ???? ??? ??? ?? ?? ???? ??? .

http://www.islam-qa.com/special/index.p ... subsite=13
Algérien
Actunaute accro

Re: Et si les juifs n'existaient pas ...

Messagepar h@k13 » 25 Avr 2008, 17:15

Algerien une seul reponse me viens a l'esprit en voyant ton titre, et si le monde etait carré et si il y avais une vie dans l'espace et si l'homme descent vraiment du singe et si et si et si et si mais a la fin y a rien et on ne fait rien et ça ne sert a rien apart que si la terre etait carré ça serai plutot amusant mdr
h@k13

Messagepar sensuelemmanuelle » 25 Avr 2008, 17:27

contrairement au post precedent la premiere réponse qui me vient à l'esprit etait plutot deux

et si les juifs n,existaient pas ====» on s'ennuyerait mais Grave
et si les juifs n,existaient pas====» dis moi pourquoi j'existerais :lol:

je blague
sensuelemmanuelle

Messagepar yacoub » 25 Avr 2008, 17:45

Sans juifs^pas de monotheisme.
yacoub

Messagepar Djazz » 25 Avr 2008, 18:08

...yahoudyane aw nassranyane

Algerien, si tu ne completes pas ta question, la reponse est: il reste ennassara ... lol
Djazz
Super Moderateur

Messagepar 115 » 25 Avr 2008, 19:55

ya pas de si ou sinon, tt est calculer par dieu...

je sais pas si c'est vrai ou pas, mais j'ai entendu avant que trop de SI (idan ,Loukan...) men 3alamat el jahl....
walah a3lem

ps: ça vous mènera ou de savoir si les juives existaient ou pas !!!!!
115

Messagepar Saladin » 25 Avr 2008, 20:02

Si les juifs n'éxistaient pas, les occidentaux les aurait inventé pour contrecarrer l'Islam.Mais Dieu fera triompher Sa religion Inchallah.
Saladin

Messagepar Algérien » 25 Avr 2008, 22:01

Tous OUT.

Si les juifs n'existaient pas, aucun musulman n'ira au paradis ( lisez bien le texte en arabe ).

Puis y a une question que je vais poser dans un autre topic et le titre sera : Plus hypocrite qu'un musulman tu meurs.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar plume » 25 Avr 2008, 23:34

Ben justement, je m'excuse mais je trouve ça vague !! vu le titre et le contenu !!
Comme si on dit , Le prophète (alihi essaltou wa salam) dit: "Al'khamro Ommou alkhaba2ith' " , puis on constate: et si le vin n'existait pas !!
Disons mathématiquement : Allah (sobhano) estime un nombre précis A (des mécréants) ceux qui pénètrent le feu, et un nombre B (des croyants) ceux qui se dirigent vers les paradis, alors si un élément x du groupe A a réussit son examen dans la vie et doit par conséquent aller aux paradis , on devrait avoir automatiquement un élément manquant disons y du groupe B ..Et vis versa !!
C'est comme le cas de (Allahoumma onssor Al'Islama bi 2ahadi L'3omarayne) donc un Omar doit être un vrai croyant et l'autre non, les autres possibilités sont nulles.

(je sais c'est philosophique ou c'est trop logique, mais le sujet l'est aussi)
plume
Special one

Messagepar Algérien » 25 Avr 2008, 23:42

C'est pas logique quand on sait que l'enfer dira ( une fois plein ) : Hèl mine mazid " Y''en a-t-il encore ? "

c'est pas logique daller au paradis parce que je suis né dans une famille musulmane, sans rien faire ( ou en faisant Rien ) juste parce qu'il existe un autre malchanceux né dans une famille chrétienne ou juive qui paiera pour moi !!! Et puis, pourquoi spécialement les chrétiens et les juifs et pas les athées ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 25 Avr 2008, 23:52

Qui t'a dit que les chrétiens et les juifs iront (à ta place) en enfer???
makach menha.
El kafer, c'est lui qui ira en enfer.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 26 Avr 2008, 00:09

Ya khouya je n'invente rien, le Hadith est devant toi, tu peux le lire et le comprendre comme bon te semble ( l'explication que j'ai posté me parait illogique et ça ressemble plutôt à une déformation ou une excuse ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 26 Avr 2008, 00:26

Désolé Algérien je n'avais pas suivi ton raisonnement, Jebt8a mettali .
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar mirindou » 26 Avr 2008, 03:05

et les mounafikine ( les hypocrites ) ils servent a quoi, ils prenent les places de qui dans l'enfer ?
mirindou

Messagepar Saladin » 26 Avr 2008, 05:52

En tous les cas tout est écrit à l'avance par Dieu (SOBHANOU) lui-même.Il est le Seul a décider. Ce n'est pas la peine de philosopher dans des domaines qui nous échappent et dont on a pratiquement aucun savoir. Errassoul lui-même (SWS) nous recommande d'éviter de nous poser certaines questions (concernant la religion) qui nous dépassent. Ne dit-on pas que Omar (Radi Ellah Anhou) possédait une grande canne et qu'il n'hésitait pas à l'utiliser contre les musulmans qui posaient des questions auquel nul ne peut répondre ?
Saladin

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie