Plus hypocrite qu'un musulman, tu meurs.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Plus hypocrite qu'un musulman, tu meurs.

Messagepar raniarania » 03 Mai 2008, 15:01

3eyn alya9in = l'oeuil de la certitude alors = la certitude :oops: ? :mrgreen:
raniarania

Messagepar Jack Burton » 03 Mai 2008, 15:12

Tout d'abord, je tiens à m'excuser des tons agressives que j'ai pu prendre en répondant aux posts précédants. Ton que j'ai pris par désespoire de voir le genre humain à damné à tour de rôle sans questionnement et sans réflexion. Tu dis qu'en dehors du groupe tu n'es rien, c'est chose normal. C'est le sentiment qualificatif du genre humain, l'homme a commencé par la tribue pour arrivé jusqu'à la communauté (religieuse, civil, économique etc etc). Ce sentiment est prépondérant chez presque tout le genre humain et fait même office de vecteur pour la pluparts des gens qui ne concevoient absolument pas de vie en dehors du groupe, biensûr l'exception existe et c'est ce qui fais le charme de cette vie. Maintenant, en supposant que dieu soit ce personnage que vous présentez ou qu'on me présente et que vous me dites que malgré toute son omniscience, il eut été incapble de concevoir ce rediment de science social m'exaspère. Soit il est ingnorant soit il est injuste et tyran, dans les deux cas ça ne convient pas à l'idée du pere juste et soucieux de tout ses fils. Soit, il n'est tout simplement que le fantasme d'une période ou justement le chef était tyrannique et injuste...envers les autres, les autres étant soit les gens dont la religionx, la nation, l'éthnie différent. Le Yavhé et par conséquant Allah en sont la preuve. L'un déspote protecteur d'un peuple fanatique et raciste et l'autre cruel, damnant un grand pan d'humanité pour ne sauvé qu'une poigné. Moi, en regardant mon ami sourir, mon ami qui ne donne justement peu d'importance à la vie religieuse (par non chalance), j'imagine le monsieur qui est de l'autre côté de la mer qui est justement à l'image de mon ami, non chalent et peu soucieux de la vie religieuse si ce n'est de strict minimum que lui impose la "traditions". Damné l'autre serait injuste et cruel. Il m'est ainsi impossible d'avoir comme référence l'injuste...quel serait alors le rôle du diable ? il n'est serait plus alors qu'un mirroir de dieu.

Je reviens maintenant, au pari...Il n'ya pas de dichotomie, c'est n'est pas une question de gagne ou de ne pas gagné...Pour vous vous chance de gagné sont négligeable et les chances de perdre sont grandes, pourquoi ? Faut justement voir le nombre de religions qui s'entre damne et vous comprendrez et encore si on comptabilise les religions ou une mauvaise conduite (pour faute de zèle religieux, par exemple) vous cause une mauvaise réincarnation, vos chance ne seront que plus négligeable...C'est pour ça qu'il faudrait mieux ne pas utilisé cette fausse argumentation qui en plus de n'avoir aucune valeur réthorique, ne fait que montrer un personnage cupide et comme dit la sagesse populaire : Ettma3 yeffess'd teba3, la cupidité corrompt la nature. Quand à dieu, s'il existe et qu'un paradis existe et qu'il soit vraiment juste, alors je n'ai rien n'a craindre mais si par contre il est le piètre personnage(et chose dont vous partagerez presque tous si on parlé d'un homme) dont je me fais l'idée, alors franchement je ne perds rien à avoir un maître pareil.
Donc, vous voulez que je gâche la seul chose dont je suis sûr, c'est à dire ma vie, mes passions et mes envies, pour quelque chose d'improbable de vraiment improbable !! Cela reviendrait à donner toute son économie au premier inconnu qui vient vous les prendres avec la promesse de vous les rendres l'an prochain majoré de 1000%...cela reviendrait tout simplement à jeter son argent à travers la fenetre en espérant que le vent vous en ramène beaucoup plus.
Donc, que vous croyez à un paradis ou les gens s'activent à l'agriculture, à la fornication ou à autre chose ou que vous croyiez à un enfer ou les méchants brulent éternellement, c'est selon votre envie...mais évité de prendre ceux qui n'aiment pas jouer aux religieux comme agneau pascal, j'ai aucunement envie de jouer le méchant kafer ni d'aller à votre enfer, encore moins à votre paradis, alors quand vous faites vos comptes, oubliez moi et peut-être je vous oublierez. Si cela vous est impossible, alors laissez moi justfié mon enfer ou paradis arbitraire.
Au passage, lisez Kafka le procès, rien que les 30 première pages et vous aurez peut être une idée de l'absurde que génére votre idée de l'enfer et paradis éternel.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Cell » 03 Mai 2008, 15:27

Franz Kafka. Tantot romancier, tantot philosophe. J'ai beaucoup d'estime à ce grand écrivain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Kafka

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Proc%C3%A8s
Cell

Messagepar Jack Burton » 03 Mai 2008, 15:42

Cell a écrit:Franz Kafka. Tantot romancier, tantot philosophe. J'ai beaucoup d'estime à ce grand écrivain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Kafka

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Proc%C3%A8s

Je répond à la question de Algérien, si les juifs n'existé pas, on aurait jamais eu trace de Kafka.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arslane » 04 Mai 2008, 00:13

Jack Burton a écrit:Tout d'abord, je tiens à m'excuser des tons agressives que j'ai pu prendre en répondant aux posts précédants.

ne t'en fais pas, ra7na ghir chaykhine :grin:

Jack Burton a écrit:...Donc, vous voulez que je gâche la seul chose dont je suis sûr, c'est à dire ma vie, mes passions et mes envies...

Qui a dit qu'être musulman était contraire à vivre sa vie, ses passions et ses envies ??
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Cell » 05 Mai 2008, 03:36

ra7na ghir chaykhine :grin:

Halala .. j'en connais pas mal de gens de Tlemcen, plus railleurs qu'eux, tu meurs. lol
Cell

Messagepar dziri » 05 Mai 2008, 13:31

Arslane a écrit:En tout cas moi JE suis la mode

JE ne suis ni plus malin que ceux qui vont à la mosquée
Ni plus intelligent que ceux qui veulent coudre la couche d'ozone
Ni le surdoué de mon quartier pour jouer au rebelle
Je suis comme tout le monde, je suis mon monde.
JE ne suis pas Prophète, JE sauve ma peau d'abord et ensuite je penserai aux autres

nokhroj mel jema3a n'jib8a ghir fi rou7i

Quoi de plus normal Arslane.
dziri

Messagepar nour_eldjazair » 14 Mai 2008, 21:04

salam,

?????????????? ??????????? ???????????? ?????????? ??????????? ?????? ????? ????????????? (45) ????????? ?????????? ????????? ???????? ????????? ??????????? ???????? ?????????? (46)??????

Pour quoi dieu a choisis ce mot (el dhan) personne n’a vu le paradis ni l’enfer ni connaît quelqu’un qui est revenu de là…mais c’est ça la croyance en dieu c’est la soumission à dieu et à ça volonté et faire les choses comme il le veut sans objection .
??????? ???? ?? ????? ??? ???? ????? ?????
Et c’est ça la vrai croyance…vous connaissez tous l’expression :(je crois pas mes yeux ) on l’utilise quand ce qu’on voit malgré qu’on le voit vraiment avec nos propre yeux mais il dépasse notre conception des choses…
Ça ressemble aussi au dit du prophète quand il a dit que ses bien-aimés lui manquent, on a dit qui sont vos bien-aimés ? il a dit ceux qui ont cru en moi sans me voir…je sais que c’est pas facile pour certains mais c’est une « ne3ma »de dieu –el hamdolillah 3ala ne3met el islam.

Si dieu nous donne tous les preuves devant nous on va forcément croire ! par exemple il nous donne un vrai signe comme Koraych a demandé
????????? ??????? ???????? ???????? ?????? ?????? ??????????? ??????? ???????? ????????? ????? ??? ??????????? (8)???????
Si il fait ça vraiment ça ne demande donc pas une croyance …à quoi ça sert tout ça alors !!!

Dieu considère cela comme promesse de sa part et il dit dans plusieurs lieu que la récompense sera importante pour les deux cotés
???????? ????????? ?????????? ????????? ???????? ???? ???? ????????? ??? ????????? ???????? ?????? ?????? ?????????? ??? ?????? ????????? ?????? ??????? ?????? ????????? ????????? ?????????? ???? ???????? ??????? ????? ????????????? (44)???????

Pour passer pour un con ou pas ! comme un vrai musulman on doit garder notre foi jusqu’au bout et comme a dit Arslane dans les pires des cas si tout ça n’est pas vrai on aurai vécu une vie intègre pleine de bonté et de charité(j’insiste les vrais musulmans) et vous savez qu’on regrette jamais les bonnes choses …j’ajoute ce qui commence bien finis toujours bien l’islam ne nous demande que le bien je suis certaine que ça finira bien in chaa Allah.

@ Algérien :Si il n’y aura rien pour quoi tu dis que tu passes pour un con !!!il n y aura personne pour se moquer de nous, non ?
nour_eldjazair

Messagepar Jack Burton » 15 Mai 2008, 14:45

dans les pires des cas si tout ça n’est pas vrai on aurai vécu une vie intègre pleine de bonté et de charité

Non vous irez en enfer pour avoir justement vécu une vécu une vie pleine de "perfides agissement et croyances" :wink:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar nour_eldjazair » 15 Mai 2008, 21:21

alors il y a l'enfer ???
nour_eldjazair

Messagepar RAFIDI » 18 Mai 2008, 12:22

Arslane a écrit:Il faut savoir gérer les contradictions que tu as dans ta tête sans pour autant nuir à ton comportement envers la religion, quelle qu'elle soit, cette religion.
En classe, les élèves font la même composition de math. les notes diffèrent les unes des autres. les meilleurs auront près de 20/20 eles moyens aux alentours de 10 et les autres un peu plus que 0.
mais pourquoi cette différence. Pourtant les math il n'y a pas plus simple!
Eh oui, L'islam est là, quaqu'un l'applique suivant sa conviction jusqu'à ce qu'il apprenne plus dans sa religion. Et plus il apprend des choses plus il devient un bon musulman, théoriquement; car réellement y'en a qui fuient leur religion car ils en ont trop appris.
c'est pourquoi je me dis des fois qu'il vaudrait mieux rester sois-même: un musulman simple.

salam

:mrgreen:

gerer les contradictions de ma tete ?

le cerveau qui est la logique meme par essence refuse , je vais le dire en arabe "an yadjtami3 ediddane" alors je suis tres interesser comment tu veut qu'on gere les contradictions dans notre tete ????? serieux comment on fait ? suis je le pmoint d'entendre une iminente théorie philosophique ?

PS : moi j'ai pas pu gerer les contradiction de ma tete et donc je suis devenu chiite mais si j'avais su qu'il y avait une facon de gerer les contradictions je serait rester sunnite probablement comme tout le monde !

@algerie

ne te vexe pas de ton titre tu a mis ton doigt sur une vérité absolu, l'islam qui est venu chasser les contradiction, le musulman se retrouve bourés de contradictions pour faire plaisir a flane et feltane et ne pas froisser X et Y !!!
RAFIDI

Messagepar Arslane » 20 Mai 2008, 00:48

Ne me dis pas qu'en étant chiite tu vois tout clair et tu ne dis pas "je passe" devant des détails "illogiques" ou "insensés"!
Les bavures existent (pas lacunes) mais le principal y est, alors essayons de se concentrer sur le principal et laisser de côté des détails qui ne peuvent que dégradé ma foi et ma croyance.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 20 Mai 2008, 13:41

Arslane a écrit:Ne me dis pas qu'en étant chiite tu vois tout clair et tu ne dis pas "je passe" devant des détails "illogiques" ou "insensés"!

je te rassure que je vois tout claire mon cher arslane, I can see clearly now the rain is gone ... I can see all obsticles in my wayyyy .... :mrgreen:

ce qui n'était pas claire dans le sunnisme et qui est resté sans réponse j'ai trouvé sa réponse dans le chiisme !!! et si c'est pas claire pour toi ya arslane qu'es ce que tu attend pour voir claire ? ne dit on nous pas que la vérité est parfaite et est accessible a tous ? alors pkoi tu te contente d'une vitre de laquelle tu ne vois pas claire ? change de lunette my dear ;) au moins tu avoue vivre dans les contradictions ...

Les bavures existent (pas lacunes) mais le principal y est, alors essayons de se concentrer sur le principal et laisser de côté des détails qui ne peuvent que dégradé ma foi et ma croyance.

tu sais, je ne sais pas ou tu a appris cette logique mais elle est entierement contre les recommandation d'Allah, selon cette logique le boudiste dit la meme chose et ne cherchera a dégradé sa religion, le juif aussi, le chretien aussi et ainsi de suite ...

on a longuement reprocher au chretiens de vivre avec la contradiction alors ne vois tu pas que tu fait la meme chose ? Allah a mis sa religion sur terre et elle est surement sans contradiction alors mon devoir est de la trouver !!!

salam

RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 20 Mai 2008, 16:22

alors il y a l'enfer ???

Pas pour moi, moi je suis athée, de plus je suis assez prude, j'aime pas me montrer en short, Mais pour toi, croyante, il y'en a une multitudes.
Autrement dit, relis ce que j'ai répondu plus haut à Arslane et tu sauras peut être, qui sait, que le pari de pascal(ou d'arslane si pascal ne te dit rien) ne vaut rien.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Crow » 21 Mai 2008, 17:37

Pour nous, nous sommes coryants, on croit en dieu ce qui est sur qu'on croit au paradis et a l'enfer.
Toi t'es pas croyant c'est normal que tu crois pas a l'enVer et au paradis !!!, mais nous, nous avons un livre qui est les paroles de dieu, des preuves quoi !!!, toi t'a aucunne preuve chaque humain pour chaque génération peu-dire ce qu'il veut sur l'enfer et le paradis, il ne sait rien, tant qu'il n'a pa lut le coran et le comprendre trés bien à travers sa religion ( l'islam ).

Nous sommes hypocrite dans un seul sense : on veut faire apparaître la vérité (faire apparaître La croyance). basta !!
Quelle sont les signes de l'hypocrisie ??!!
Crow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie