Plus hypocrite qu'un musulman, tu meurs.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Plus hypocrite qu'un musulman, tu meurs.

Messagepar Algérien » 25 Avr 2008, 22:55

Je suis vraiment désolé de le dire et je sais très bien que je devais chercher d'autres termes plus souples, mais je préfère appeler un chat bish bish.

Je sais que vous l'avez tous constaté, mais je ne sais pas si vous êtes arrivés à la même conclusion que moi : Tous les musulmans sont d'accord qu'il est très difficile de comprendre la religion, cette religion qui est là pou répondre à des questions ... en principe.

Tout le monde est surpris à chaque fois qu'il apprend un truc qu'il ne connaissait pas mais c'est tout le monde qui se dit : Surement ça ne veut pas dire ce que j'ai compris, ça veut dire autre chose ... Quoi ?? Personne ne le sait.

Comment se fait-il de choisir une religion qu'on ne connait même pas ??? Et si on n'a pas choisi cette religion, pourquoi est ce que nous mériterons le paradis ? Est ce le hasard qui nous offre cette opportunité d'aller au paradis ???

Si le hasard peut nous donner accès au paradis, pourquoi alors se moquer de certains athées qui disent que c'est ce même hasard qui a fait ce monde ???

Pourquoi est ce qu'on refuse de se poser des questions et on empêche les autres de poser des questions ??? N'est ce pas de l'hypocrisie ??
Algérien
Actunaute accro

Re: Plus hypocrite qu'un musulman, tu meurs.

Messagepar Arslane » 25 Avr 2008, 23:13

Il faut savoir gérer les contradictions que tu as dans ta tête sans pour autant nuir à ton comportement envers la religion, quelle qu'elle soit, cette religion.
En classe, les élèves font la même composition de math. les notes diffèrent les unes des autres. les meilleurs auront près de 20/20 eles moyens aux alentours de 10 et les autres un peu plus que 0.
mais pourquoi cette différence. Pourtant les math il n'y a pas plus simple!
Eh oui, L'islam est là, quaqu'un l'applique suivant sa conviction jusqu'à ce qu'il apprenne plus dans sa religion. Et plus il apprend des choses plus il devient un bon musulman, théoriquement; car réellement y'en a qui fuient leur religion car ils en ont trop appris.
c'est pourquoi je me dis des fois qu'il vaudrait mieux rester sois-même: un musulman simple.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Che vovagra » 25 Avr 2008, 23:28

c'est une campagne médiatique ou tu as forcé sur le rosé algerien?
Che vovagra

Messagepar Che vovagra » 25 Avr 2008, 23:30

c'est pas spécifique au musulman cette problematique je te conseille de lire Pascal dans son oeuvre "les pensées".
Che vovagra

Messagepar Algérien » 25 Avr 2008, 23:33

Je sais Che, j'allais dire Croyants ( tous les croyants, mono ou polythéistes ), mais c'est les musulmans qui m'intéressent, parce que les autres ont réussi à laisser les gens s'exprimer ( pas les juifs mdr , hadouk pire que nous ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar h@k13 » 25 Avr 2008, 23:37

c'est normal algerien que tu te fixe sur les musulmans etant donner que tu vie avec eux mais si tu vivais avec les gens d'autres religions ou meme des athé tu verrai qu'ils ne sont pas moin hypocrite que les musulmant, avant tout un musulmant est un humain, donc pas la paine d'inculquer l'hypocrisé qu'au musulmant, et surtout ne pas generalisé sinon je vais fusiller tout le monde ici mdr etant donner que 80 % des humains sont des con (coucou red) ou bien 20% je sais plus mdr
h@k13

Messagepar Jack Burton » 26 Avr 2008, 16:54

Il est vrai que certaines personnes sont "cons", j'ajouterai néanmoins que d'autre cummulent la bêtise, la bêtise de ne savoir se taire lorsque ils ne comprennent pas de simples phrases faite de verbe et de sujet.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Crow » 26 Avr 2008, 17:04

1-Comment se fait-il de choisir une religion qu'on ne connait même pas ??? 2- Et si on n'a pas choisi cette religion, pourquoi est ce que nous mériterons le paradis ? Est ce le hasard qui nous offre cette opportunité d'aller au paradis ???

1- justement j'ai choisis l'islam pour le connaitre: a chaque fois que je saurais quelques choses de plus j'éssayerai d'en faire part, de le faire !!!
2- Ce n'est pas gé3 les musulmans qui iront au paradis just el mou2minin, parce qu'il éxiste des musulmans non pratiquants et des musulmans pratiquants..
3- ce n'est pas du hasard, l'islam est spéciallement décendus aux arabes!! Devine pourquoi !!!
Crow

Messagepar h@k13 » 26 Avr 2008, 17:11

tu a tout a fait raison jack des fois parler ne sert a rien vaudrai mieux ce taire et agire
h@k13

Messagepar mounya » 26 Avr 2008, 17:27

@ arslane: les etres ne naissent pas égaux , et face a un problème de math ou autre n'ont pas le meme bagage.d'aucuns diront que c pas juste et d'autres que c'est dieu qui a voulu ça et c pas plus juste.
mounya

Messagepar mirindou » 26 Avr 2008, 23:11

1+1=2, c'est le résultat d'un calcule exacte et pas d'un hasard.
la science crois a l'exactitude, mais quelque gens de science crois que la science vient du hasard.
tout est mystère, hasard ou destin fait d'un Dieu, c'est de crois qu'il y'a quelque chose derrière tout.
je préfère dire que le destin choisi d'un Dieu que je doit croire en lui, qui a fait que je soit musulman. La logique a éclairé ma tête que ce Dieu ne peut être que UN et pas plus et sans égaux, pourquoi il ma choisi l'islam ce que je doit chercher. Mais après de crois en lui avec la logique, je doit chercher comment et pourquoi a fait ce destin que soit....
mirindou

Messagepar Jack Burton » 27 Avr 2008, 15:18

Arrêtez de bassiné avec la logique et assumez le "JE".
La logique ne dit rien, je tiens à rappeler que ceux qui croyait en Zeus n'étaient pas des imbéciles mais juste des hommes de leurs temps tout comme vous l'êtes vous et tout comme votre dieu n'est que le résultat de la mode du temps...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Arslane » 28 Avr 2008, 01:32

En tout cas moi JE suis la mode

JE ne suis ni plus malin que ceux qui vont à la mosquée
Ni plus intelligent que ceux qui veulent coudre la couche d'ozone
Ni le surdoué de mon quartier pour jouer au rebelle
Je suis comme tout le monde, je suis mon monde.
JE ne suis pas Prophète, JE sauve ma peau d'abord et ensuite je penserai aux autres

nokhroj mel jema3a n'jib8a ghir fi rou7i
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Cell » 28 Avr 2008, 01:38

Oui Arslane, tout en pensant au Topic 10'fférence.. Soyez Utiles... soyons utiles.
Cell

Messagepar Arslane » 28 Avr 2008, 02:04

Exact, donc utile, modéré et pas extrémiste.
Arslane
a c t u n i g h t

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie