Adnane Errifa3i

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Adnane Errifa3i

Messagepar Algérien » 26 Avr 2008, 01:24

Je vous invite à consulter le site de cet ingénieur qui nous surprend avec ces découvertes ( sauf pour ce qui est du chiffre 19, j'ai des réserves et je ne peux pas dire que je suis tout à fait convaincu pour l'instant ... surtout que j'ai déjà eu une affaire avec ce chiffre et Rashad Khalifa, l'Egyptien qui a été assassiné aux US ).

Comme Gamal El Benna, Sayed Qemni ( qui se dit Moutazilite ), Sobhi Mansor ( qui est un petit peu vulgaire et vaniteux ), Abd Essabor Nehro Tantaoui, Docteur Shahror ( l'ingénieur syrien ) et d'autres, Adnane Errifa3i nous fait voir les choses d'un autre angle.

Tout ce qu'il dit est vraiment intéressant, voire très intéressant. Donc à ne pas rater.

Voici son site web : http://www.thekr.net/thekr/

Ceux qui veulent le voir clouer le bec aux têtus qui lorsqu'ils ne savent pas quoi dire se mettent à hurler n'ont qu'a faire une petite recherche sur Youtube.
Algérien
Actunaute accro

Re: Adnane Errifa3i

Messagepar Crow » 26 Avr 2008, 17:46

ah le chiffre 19 mon préféré justement :lol:
Crow

Messagepar plume » 26 Avr 2008, 18:24

Wellah dès que "Elghazali" a commencé ses traductions des livres grecques et le fait d'introduire la philosophie et la logique dans la religion tkhall'ttet. :?
plume
Special one

Messagepar Algérien » 26 Avr 2008, 18:32

Plume, désolé de te dire que tu me rappelles un très mauvais souvenir.

C'était en 2005 ou 2006, je me souviens plus. Algérie Télécom venait d'installer le nouveau système de gestion Gaya et ce dernier, contrairement aux agents, se fout du retard du facteur. Comme vous le savez, on reçoit la facture et on a un délai de 15 jours pour la régler, mais souvent on la reçoit la veille du dernier délai. Les agents étaient au courant et ne nous coupaient pas, Gaya s'en fout, il te coupe.

Je vais à l'Actel et je demande de réactivé ma ligne mise hors service. La dame ne sait pas quoi dire et me demande de comprendre que si ma ligne est coupée ce n'est pas de sa faute, mais comme elle a dit : Hadhi l'informatique hardette ga3 el khedma, rej3etna l'llor, une vraie catastrophe.

J'étais choqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar plume » 26 Avr 2008, 18:48

Mais je ne suis pas contre, et je ne suis pas réactionnaire :?
C'est un avis, que vraiment on se sent perdu avec toute ces conceptions !
plume
Special one

Messagepar Algérien » 26 Avr 2008, 18:55

Il faut lire ce que dit le mec, puis tu peux dire si tu seras perdue ou pas.

Le mec n'est pas con du tout.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 28 Avr 2008, 17:35

plume a écrit:Wellah dès que "Elghazali" a commencé ses traductions des livres grecques et le fait d'introduire la philosophie et la logique dans la religion tkhall'ttet. :?

El ghazali a écrit si je me souviens bien "tahafut el felsaffa"...d'autres part, on dit que l'age d'or musulman revient à Ibn rushd et el moumin(el khalifa qui a tué son frere pour le trône), age ou la reflexion philosophie avait une certaine estime...Mais t'inquiete, les wahabites ont enlevé toute trace de philosophie et de reflexion critique...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 28 Avr 2008, 17:40

Le problème d'Ibn Rochd ( Averroès ) c'est que les musulmans n'étaient pas ( et ne sont pas encore ) prêts à comprendre que dans la religion y a deux partie :

- La vérité absolue ( le texte coranique ).
- La vérité relative ( les exégèses ).

Sa devise était : Toutes les vérités humaines ne peuvent être absolues.
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie