Fast-foot

C'est ici qu'on mouille le maillot

Fast-foot

Messagepar Djazz » 08 Mai 2008, 09:46

«Fast-foot»
par El-Guellil

Et si on arrêtait de dénigrer le pays? De dire tout et n’importe quoi. Dire que notre pays ne produit rien. A se demander, qui vous a produit vous autres ? Chez nous, on importe de tout. Alors, j’importe, tu importes, il importe. N’importe quoi. Après la bouffe, c’est l’importation du muscle, entendez par là des footballeurs. C’est du «pied-d’oeuvre», pas de la main d’oeuvre. On a commencé par le petit «sommet» c’est-à-dire les seniors. L’équipe nationale est composée de joueurs évoluant essentiellement en Europe. Pour les résultats que l’on sait, avec un bond...en arrière. L’Algérie ne figure plus dans le top 100. De quoi se faire du mauvais sang. La Gambie, elle, a effectué le chemin inverse. Tout récemment, et en conformité avec le «complexe» du côté de «délit» Ibrahim, on a fait appel à des juniors algériens formés en France, en Angleterre et même en Tunisie pour affronter la Mauritanie, un des ténors du continent en matière de football. Il y a deux années, ce sont les cadets mauritaniens qui ont renvoyé les nôtres à leurs chères études. Ce sont ces mêmes cadets, devenus juniors aujourd’hui, qui ont éliminé l’équipe nationale d’importation par les collaborateurs de Saadane. Un confrère, à l’humour très fin, a parlé d’une «Mauri-tanée»! On ne saurait lui donner tort. Certes, le football chez nous continue de régresser, miné par des maux qui ne pardonnent pas: le virus de la gagne qui fait que le football est assimilé à une guerre. Vous n’êtes pas d’accord? Eh bien, sachez que Saadane, la tête pensante (et dépensante) de notre vitrine (l’équipe A) parle de plan de bataille. Les batailles, il en connaît, pour en avoir perdu plusieurs et pas des moindres. Ne dit-on pas que « le gardien de but a été «fusillé»? Parfois, il est «crucifié». Parfois, les footballeurs deviennent des cultivateurs, ils «fauchent» leurs adversaires. C’est le «foot-mal» de notre temps. Alors, importons, importons car c’est très important et qu’importe l’Algérie. Au fait, le ministère de la Jeunesse et des Sports se prépare aux assises du foot en attendant de le remettre debout, on se réunit au « fast-foot ».
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Fast-foot

Messagepar Saladin » 08 Mai 2008, 16:01

Parceque nos trés compétents dirigeants aiment beaucoup le replatrage, ceci dans tous les domaines que ce soit sportif, économique, social ou autres.Faite une virée dans les administrations Algériennes, personne n'est à sa place. Un ami qui éxerce dans une trés importante institution étatique à caractére administartive, a pour Directeur un dîplomé en...Génie Civil !!! Je viens de lire derniérement que le DG de la compagnie Air Algérie vient de nommer Chef d'escale dans une grande capitale étrangére un...Médecin. Alors !!! Ne t'étonne pas DJAZZ l'Algérie c'est "DOUNIA ETTARAYEFF"
Avatar de l’utilisateur
Saladin
 
Messages: 441
Inscription: 26 Déc 2007, 20:18
Localisation: OU JE VEUX

Re: Fast-foot

Messagepar Djazz » 08 Mai 2008, 16:28

"Dounia ettarayef" n'arretera jamais de m'etonner cher ami ... lol
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Fast-foot

Messagepar Djazz » 11 Mai 2008, 08:19

LA PLUS BELLE PLANQUE DE L'HISTOIRE !

Par Hakim Laâlam

Bernard Kouchner demain à Alger. Avec ou sans son…

…sac de riz ?

Au moment où les supporters de la JSK pleurent et ceux de l’ESS rient, je lis dans El Watan cette information que je trouve proprement stupéfiante :

«L’entraîneur allemand, Peter Schnittger, a invité jeudi les journalistes à une rencontre pour débattre de la situation du football algérien, et ce, à la veille de la fin de son contrat. Pour la circonstance, le vieux routier du football africain (…) a préparé et remis aux présents des documents qui traitent des sujets de la formation des jeunes, de la situation des entraîneurs. Dans le premier documentaire, Peter Schnittger a mentionné dix-sept raisons qui bloquent le développement du football algérien et a conclu : pour toutes ces raisons (les 17), le football algérien n’évoluera pas (…)

C’est quand même un monde ! Voilà une personne, sûrement compétente — ce n’est pas le sujet — qui est engagée par la RADP au prix fort, des milliers d’euros par mois, qui est chargée de reprendre en main le football algérien, de le repenser et de le remettre sur les rails et qui, au bout de plusieurs années, noircit une feuille avec 17 raisons lesquelles selon elle condamnent le football algérien à ne jamais réussir. Très honnêtement, toutes ces années, je pensais que l’honorable Monsieur Peter avait quitté l’Algérie, s’était embarqué dans une autre aventure africaine ou avait carrément regagné sa belle Allemagne pour une retraite méritée, et surtout dorée. Eh ben non ! Le vieil homme était bien là tout ce temps-là. Où ? Je ne sais pas. Par contre, je sais maintenant qu’il continuait d’être nourri, blanchi (sans mauvais jeu de mots) et dorloté, tout cela pour nous pondre, la veille de son départ, 17 raisons à l’échec de notre football. A lui, je n’ai qu’une seule chose à dire. Et je la lui dis en dialectal. Il pourra toujours se faire traduire mon propos : «B’ssehtek khouya !» Par contre, à tous ceux qui ont permis que cet épisode Schnittger puisse se jouer chez nous, je ne trouve vraiment rien à dire, tellement tout cela est absurde. Je voudrais bien leur dire à eux aussi un truc en dialectal, mais je ne suis pas sûr que mon patron publie. Alors, je m’abstiens et me contente juste de fumer du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
H. L.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Nous allons transformer les clubs en sociétés par action

Messagepar Djazz » 14 Mai 2008, 09:08

Le ministre de la Jeunesse et des Sports déclare
« Nous allons transformer les clubs en sociétés par action »



Le ministre de la Jeunesse et des Sports a déclaré que la situation du football algérien nous pousse à changer les clubs en sociétés par action.
Hachemi Djiar, a indiqué à El Khabar que passer d’associations sportives à sociétés par action « figure parmi les solutions en mesure de servir le football algérien, en régression permanente ».
Le ministre a regretté la recrudescence des phénomènes de violence et de corruption « il n’est pas normal que certains clubs veulent gagner sans respecter les valeurs olympiques », soulignant que « la corruption en football est internationale et doit être combattue ».
M. Djiar va rencontrer, les 17 et 18 du mois, les représentants de la fédération algérienne de football et des personnes influentes du milieu footballistique algérien, dans le cadre d’ateliers de travail sur la manière de trouver des solutions pratiques afin de sauver le football algérien.

El Khabar
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Fast-foot

Messagepar Saladin » 16 Mai 2008, 19:31

Yarhem bouk, en quoi cela va changer quoi que ce soit au FOOT Algérien (Corruption, matchs arrangés,violences et j'en passe).C'est une autre façon de s'enrichir c'est tout. Quant-à SCHNITTGER, sa situation en Algérie a été dénoncée il y a trés longtemps par quelques journalistes Algériens; surtout le fait d'être logé dans un luxueux hotel Algérois au frais de la princesse et avec un salaire faramineux (en Euro SVP) sans rien apporter de nouveau mais aucun responsable n'a bougé le petit doigt.
Avatar de l’utilisateur
Saladin
 
Messages: 441
Inscription: 26 Déc 2007, 20:18
Localisation: OU JE VEUX


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités