Sénégal-Algérie, samedi à 20H30 heure algérienne

C'est ici qu'on mouille le maillot

Sénégal-Algérie, samedi à 20H30 heure algérienne

Messagepar Djazz » 30 Mai 2008, 20:09

Sénégal-Algérie, samedi à 20H30 (heure algérienne) : les Verts sereins à 24 h du match
Par hamid benayad le 30/05/2008 à 19:25
TSA



L'équipe nationale de football est arrivée dans soirée de jeudi à Dakar, au Sénégal, en provenance de Paris où elle avait effectué son stage d'avant match. Sur place, elle affrontera, ce samedi, la sélection sénégalaise pour le compte de la première journée des éliminatoires jumelées de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et du Mondial de 2010.

A son arrivé à Dakar, le sélectionneur national Rabah Saâdane a déclaré à la presse que «le match va être difficile pour les deux équipes étant donné que les deux sélections sont dans la même situation». En effet l'Algérie, absente des dernières phases finales de la CAN, va tout faire pour bien entamer ces éliminatoires face à une équipe du Sénégal qui -sur le papier- est beaucoup mieux nanti en termes de qualité des joueurs et même dans le classement Fifa : elle est 46e alors que l'Algérie est 100e. Mais l’équipe du Sénégal fait face depuis un moment à d'énormes problèmes tant au niveau de sa fédération que de son organisation notamment en raison du refus de quelques joueurs, à l'image de l'excellent Mamadou Niang, de rejoindre la sélection.

Saâdane, sur qui pèse un énorme fardeau, sait qu'un bon début, dans ce genre de rencontres, aura son pesant d'or pour la suite des événements. Mais, il essaye, néanmoins, d'atténuer, tant soit peu, la pression qui s'abat sur les joueurs en déclarant que même si ce match est important, il n'est pas pour autant décisif. Il faut dire que la lutte sera certainement féroce de la part des Lions de la Teranga. Eux aussi, ils veulent "laver l'affront" de leur débâcle à la dernière CAN au Ghana. Pour dire que la mission ne sera guère aisée pour l’Algérie.

Les Verts, emmenés par un Saïfi, auteur d'une excellente saison (14 buts) dans le championnat français avec son club, le FC Lorient, devront prouver qu'ils pourront être à la hauteur pour peu que les conditions s'y prêtent. Elément rassurant, la majorité des joueurs ont affirmé que le stage de préparation effectué en France a été bénéfique l’équipe et qu'une bonne ambiance règne au sein du groupe.

Côté effectif, il faut dire que Saâdane n'a pas été vraiment chanceux, même s'il affirme disposer de doublures, puisque l'équipe nationale enregistre quelques défections liées le plus souvent à des blessures. Côté défense, en plus de Bouguerra (Charlton, Angleterre) et Meniri (SC Bastia, France), suspendus, il y a celle du défenseur sétifien Maïza, qui s'est blessé lors du match de la finale de la ligue arabe des champions ESS – WAC. Au milieu de terrain, la forme de Ziani (OM, France) et Bezzaz (Valenciennes FC, France), qui n'ont pas trop joué en championnat, inquiète même si ces deux joueurs ont toujours la capacité de se surpasser. Il y a également l'absence de Amri Chadli (Mainz, Allemagne) pour blessure.

Mais la ligne d'attaque qui est la plus touchée par les défections. Ghilas (Vitoria Guimaraes, Portugal), a préféré ne pas se présenter pour des raisons inconnues. Matmour (SC Friburg, Allemagne) a demandé à être dispensé pour "méforme" et Djebbour (Panionios, Grèce), qui a de fortes chances d'évoluer au Benfica Lisbonne la saison prochaine, a contracté aussi une blessure à l'épaule. Ce dernier pourrait, néanmoins, être "repêché" à la dernière minute. Pour renforcer son attaque, Saâdane a fait appel au meilleur buteur du championnat, Hemani (JSK).

Mais ces absences ne veulent nullement dire que l'équipe nationale est perdante d’avance. Les joueurs restants ont tous des atouts à faire valoir. Ce sont les meilleurs du moment. D'ailleurs, plusieurs joueurs sénégalais évoluant en France et même ailleurs ont mis en garde contre le "génie" de Saïfi. Il y a également cette première sélection de Hamdani (Glasgow Rangers, Ecosse) qui est un élément très rassurant au milieu de terrain.

En tout cas, ce match face au Sénégal va être un premier test pour Saâdane qui, contrairement à son prédécesseur, qui avait opté pour le "tous pro", a préféré injecter dans la sélection quelques éléments locaux. Au vu de ce qui se passe dans le championnat national, un bon résultat de l'EN à Dakar, rendrait le sourire, même pour un moment, pour les nombreux amoureux de la balle ronde en Algérie.

Il est à signaler en dernier lieu que les Verts devaient avoir une seule séance d'entraînement vendredi, à l'heure du match à 19h30 (20H30 heure algérienne), sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor qui abritera la rencontre. Le retour sur Alger aura lieu dans la nuit samedi, juste après la rencontre, selon le programme établit initialement. Le prochain match se jouera à Blida, vendredi 6 juin prochain face au Liberia.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Sénégal-Algérie, samedi à 20H30 heure algérienne

Messagepar LéoNiDaS » 31 Mai 2008, 23:33

alors c'est qui ,qui a gagné?
Avatar de l’utilisateur
LéoNiDaS
 
Messages: 243
Inscription: 14 Mar 2007, 02:34
Localisation: avec elle pour toujours

Re: Sénégal-Algérie, samedi à 20H30 heure algérienne

Messagepar Red Bull » 31 Mai 2008, 23:47

1-0 pour le Sénégal.
Je ne comprends pas comment on peut laisser filer un match pareil. Les sénégalais n'ont rien montré et il a fallu deux bourdes de Gaouaoui pour qu'ils puissent marquer un but.

Il faut souligner que les algériens avaient marqué un but en fin de première mi-temps mais l'arbitres l'a refusé pour une position de hors-jeu inexistante.

Enfin, ça commence mal, comme d'habitude quoi !
Avatar de l’utilisateur
Red Bull
Super Moderateur
 
Messages: 5126
Inscription: 23 Déc 2005, 19:23
Localisation: Bled miki

Re: Sénégal-Algérie, samedi à 20H30 heure algérienne

Messagepar LéoNiDaS » 31 Mai 2008, 23:51

zut et encore zut !!! la poisse il faut dire que c'est une equipe a l'image de son pays ,elle a tout pour gagner mais elle perd quand meme!
en tout les cas merci Red. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LéoNiDaS
 
Messages: 243
Inscription: 14 Mar 2007, 02:34
Localisation: avec elle pour toujours

Re: Sénégal-Algérie, samedi à 20H30 heure algérienne

Messagepar Arslane » 01 Juin 2008, 00:34

Merci Red, il est minuit trente et ce n'est qu'en te lisant que j'apprends que Sèliguène ont gagné.
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 7567
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T

Re: Sénégal-Algérie, samedi à 20H30 heure algérienne

Messagepar Djazz » 01 Juin 2008, 08:19

Image
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Sénégal-Algérie, samedi à 20H30 heure algérienne

Messagepar Lechea » 01 Juin 2008, 09:45

yewadi goutelkoum match mbyou3 ! tous commelabled el cha3b la constitution les politiques en carton la télévison médiocre, l'education désastreuse les chantiers eternel et le térrorisme (en 97 il etait résiduel celon certain) laissez tombé fumé un pétard ou un cigare comme hakim laalam le COCHMAR CONTINUE.
comme disait Murphy quand c'est pir ca peut toujours s'empirer.
allah yerahmek ya l'algerie il ton mis a genoux wled LAHRAM. hata chouhad rahoum nedmanine.
Avatar de l’utilisateur
Lechea
 
Messages: 829
Inscription: 28 Nov 2007, 17:48
Localisation: Entre ici et ailleurs


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron