il etait deux fois.....Le bon et

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

il etait deux fois.....Le bon et

Messagepar minoucha » 14 Jan 2006, 11:56

Le bon et L'esprit malin

La légende raconta qu’il existait dans les temps d’antan un Bon Monsieur qui avait un cœur d'or. Il avait compris que la gloire et l'existence sont difficiles à garder, aussi employait-il toutes ses richesses en libéralités.

Son mérite était fort élevé, sa vertu ébranlait le monde.

Si bien que l'esprit Malin se mit à craindre pour sa propre popularité. " Bientôt, ce Monsieur Bon sera aussi connu pour sa gentillesse gratuite que moi pour mes crimes et ma méchanceté. Il faut que je crée pour lui un enfer très spécial"... Aussitôt dit, aussitôt fait, l'enfer pour les gentils fut créé.

Lorsque Monsieur Bon sombra dans le gouffre qui lui était réservé, l'esprit Malin ne put que se moquer :

"tu es bien avancé maintenant, toi qui a passé ta vie à donner aux autres. Qu'y as-tu gagné, tu n'as plus rien et tu vas brûler?"
Mais Monsieur Bon sourit et d'une voix égale demanda:
"Si celui qui a été bon et bienfaisant endure de telles souffrances, celui qui a été objet du bienfait, je suppose qu'on l'encense?"

L'esprit Malin répondit: "Tout juste! Celui qui a reçu le bienfait, monte au ciel quand sa vie est terminée.
Et oui, je sais, c'est le monde à l'envers mon petit père!"

Monsieur Bon répliqua: "Alors tu t'es certainement trompé et tu n'as aucune raison de me retenir prisonnier."
Sur ce, il se leva et se mit en quête d'une sortie.

Devant tant d'assurance, l'esprit Malin s'étonna:

"Mais que veux-tu dire par là ? Tu as tout donné et rien reçu, c'est donc toi qui est lésé et les autres qui t'ont bien eu!"

"Ah? Crois-tu, esprit Malin, que celui qui donne ne reçoit rien? Je suis riche au centuple, de toute la reconnaissance qu'on me porte. Je suis aimé. Je suis respecté.
Et encore, je ne te dis rien du bonheur qu'on éprouve à donner..."

Ne sachant que répondre, l'esprit Malin dut laisser partir Monsieur Bon qui monta directement là où on l'attendait: chez les bienheureux qui ont compris que pour recevoir, il faut donner.

PS:

" donner de soi, provoque une reaction etonante; c'est qu'on reçoit toujours plus qu'on ne donne"
minoucha

Messagepar 07/02 » 14 Jan 2006, 13:57

Celui qui donne pour la reconnaissance, vivra malheureux mais celui qui donne pour donner, prendra tout ce qu'il recevra comme un cadeau.
07/02

Messagepar Cold_Pl@y » 18 Jan 2006, 18:42

Celui qui donne au pauvres, préte a dieu

hasta ....
Cold_Pl@y

Messagepar sayanreaver » 25 Jan 2006, 18:32

Mieux vaut tenir que courir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sayanreaver

Retourner vers KarEcritures