« L’immigration algérienne au Québec est un gâchis »

Guesra à l'algérienne

Re: « L’immigration algérienne au Québec est un gâchis »

Messagepar Madz » 02 Nov 2008, 18:32

raniarania a écrit:Généralement on ne travail pas que pour l'argent mais ça compte aussi :roll:

Merci de me corrigé :wink: sa serai mentir de dire qu'on ne travail pas pour de l'argent... si non j'aurai opter pour le boulot de mes reves!! Chercheur....

de travail :roll:

Slm
Madz

Messagepar kadim » 07 Nov 2008, 16:55

Ne faut jamais croire que l’Europe mieux que l’Amérique du nord, peut être pour l’argent mais le reste je regrette infiniment chepa
kadim

Messagepar raniarania » 07 Nov 2008, 17:01

Kadim qu'est-ce que c'est le reste :?:
raniarania

Messagepar kadim » 07 Nov 2008, 17:12

Le respect
kadim

Messagepar kadim » 07 Nov 2008, 17:16

Personnellement, soi en France ou à Bruxelles ils traitent les musulman comme des chiens , tu croi koi toi ,
kadim

Messagepar kadim » 07 Nov 2008, 17:17

Je ne di pas qu’il y a pas des racistes mais c rien a voir avec l’europe
kadim

Messagepar raniarania » 07 Nov 2008, 20:35

kadim a écrit:Le respect

Tu veux dire qu'il y'a un manque de respect la-bas qu'il n'ya pas en Algérie ? :roll:

kadim a écrit:Personnellement, soi en France ou à Bruxelles ils traitent les musulman comme des chiens , tu croi koi toi ,

Et ils font quoi pour traité les musulmans comme des chiens :?:

kadim a écrit:Je ne di pas qu’il y a pas des racistes mais c rien a voir avec l’europe

rien compris de ça :oops:
raniarania

Messagepar Madz » 07 Nov 2008, 20:45

Mais non Rania,

Il compare l'Amérique du Nord à l'Europe!! Il pense que les arabes ont plus de considérations, et de reconnaissance qu'ici en Europe (en général).
Il pense que les musulmans n'ont pas la place qu'ils méritent en Europe et qu'ils sont sous estimé par rapport au autres.
Pour la derniere, il avoue qu'il existe des racistes de partout, mais l'Europe bat le record par rapport a l'Amérique du nord!

Slm
Madz

Messagepar raniarania » 07 Nov 2008, 21:19

T'es nulle Rani,

3qel fiha :evil:

Il compare l'Amérique du Nord à l'Europe!! Il pense que les arabes ont plus de considérations, et de reconnaissance qu'ici en Europe (en général).

Mais n'empêche que t'a raison :oops:

J'ai zapé ce chapitre...

Mais n'empêche que la question reste, why? quesqu'il lui fait dire ça

Il pense que les musulmans n'ont pas la place qu'ils méritent en Europe et qu'ils sont sous estimé par rapport au autres.

Merci de traduire chère Madz mais y'avait juste le fait qu'il compare L'Amérique à l'Europe que j'ai zapé :!:
Pour la derniere, il avoue qu'il existe des racistes de partout, mais l'Europe bat le record par rapport a l'Amérique du nord!

La question reste.. pourquoi :mrgreen:
raniarania

Messagepar mirindou » 08 Nov 2008, 01:32

je crois qu'il compare plus le canada a l'europe et pas toute l'Amérique du nord. mais la solution est peut être car le Canada essai d'apprendre des expériences européenne (car l'immigration labas est plus récente par rapport a l'europe.
mais mon ami fait attention comme je l'est dit celui qui te connais pas essai d'apprendre plus sur toi, mais avec le temps tu deviendra une menace si tu tien trop a ta culture que tu rapporte, et pour cela il va te demander de t'intégrer a lui et sa culture si non il te rejette.....
alors intègre toi si non c'est tes enfants qui vont t'obliger a le faire :mrgreen:
mirindou

Messagepar kadim » 11 Nov 2008, 22:11

Attends attends , je ne te parle pas de l’intégration et que au canada y a moins de racisme qu’en Europe , non mon ami je te parle de l’argent , à ton avis pourquoi on quitte l’Algérie , ben tout simplement , c’est parce que tu sera rapidement bien financièrement c’est tout , et en plus ,s’ il arrivera le jours et on change même la nationalité c’est juste pour facilité la tache de voyager partout dans le monde sans casse tête de visa et machain ………….
De toute façon ,se sont tous des pseudo chrétiens, donc le fait que tu sois en Europe où à canada .C’est kif kif amigo
Et à la fin tu m’as di « « alors intègre toi si non c'est tes enfants qui vont t'obliger a le faire » » ben non, là je suis pas dacordo avec toi
Bon j’aimerai bien si tu m’explique le terme intègre toi , j’ai mal à comprendre ça, cad peut être qu’il faut pas faire la prière dans la mosquée , pas de ramadan ,où pas de manif pro musulman non non ?? je ne pense pas que tu croi ça toi , tu es bcp plus malin ke ça , où peut être libertinage pour mes future enfants soi garçon où fille .
Je ne sais pas exactement cad koi ce mot là « « intègre toi »
Mais je veux te dire que à mon avis l’explication de l’intégration, ça dépend aux personnes, etre un un vrai où pseudo musulman , en fin je pense
slm
kadim

Messagepar Mata Hari » 13 Nov 2008, 15:22

L'un n'empêche pas l'autre. L'intégration, ce n'est pas l'abandon de ses valeurs, bien au contraire, c'est se faire accepter et accepter les autres, être actif dans la société tout en étant soi même. Moi je vois les musulmans d'ici, ils y arrivent très bien, ils vont à la mosquée, font le ramadan, y,a beaucoup de femmes voilées, même la viande, y'a des boucheries hallal un peu partout! tout comme les africains, les hindous, les juifs...
Le Canada c'est pas un pays où tu as un moule dans lequel tu dois absolument rentrer, c'est une société qui encourage la diversité culturelle, et je crois que c'est ce qui fait toute la richesse de ce pays. On se ressemble tous dans notre différence, et c'est vraiment beau à voir!
Mata Hari

Messagepar AnissaB » 13 Nov 2008, 21:19

Un gachis pour qui?
Comme tous les immigrés certains réussissent d'autres moins mais tout le monde arrive à peu près à vivre décemment.
Pourquoi un ingénieur algérien irait-il au canada pour exercer un métier de chauffeur de taxi?
Allez demander ça aux Hmirs qui gouvernent l'Algérie et qui se préoccupent plus de leurs ventre et de leurs comptes en banque rempli avec l'argent détourné, que de l'avenir de leur pays et de la jeunesse de leur pays.
Pourquoi aller à l'autre bout du monde abandonner sa vie, sa famille, ses racines pour pouvoir mener une vie normale (travailler, se marier, avoir des enfants, avoir des projets)?

Parceque chez eux ils n'ont RIEN... tout simplement, même pas l'espoir de s'en sortir un jour...

La honte est sur ceux là même, vampires qui ont volés et saccagé ce pays.

D'autre part, nous vivons une époque ou un seule métier durant toute une vie, est une notion en voie de disparition.
On voit couramment dans les pays occidentaux, des médecins, ingénieurs, journalistes etc... qui peuvent du jour au lendemain laisser leur métier et choisir de devenir, pâtissier, éleveur de chèvre ou agriculteur. Le plus important est de trouver son équilibre.

On choisis son métier en étant jeune à 18-19 ans on a le droit de se tromper et de découvrir un jour qu'on aimerais plus un métier manuel qu'un autre. Quand on connait les conditions de stress dans les quelles travaillent certains cadres, il y a de quoi fuir vers quelque chose de plus tranquile, sinon c'est avec sa santé que l'on payera son beau salaire.

Ingénieur, médecin, pâtissier ou chauffeur de taxi, le plus important est de gagner sa vie honnêtement et surtout d'être HEUREUX, ca vaut tous les trésors du monde.
AnissaB

Messagepar Madz » 14 Nov 2008, 19:13

AnissaB a écrit:Parceque chez eux ils n'ont RIEN... tout simplement, même pas l'espoir de s'en sortir un jour...

Ingénieur, médecin, pâtissier ou chauffeur de taxi, le plus important est de gagner sa vie honnêtement et surtout d'être HEUREUX, ca vaut tous les trésors du monde.

On est pas des algeRIENs pour RIEN chepa

Gagner sa vie honnetement... c'est tout un autre débat, de nos jours je t'assure que c'est tres difficile d'avoir de l'argent Hlal a 100%!et je parles dans tous les domaines!! Enfin on essaye de faire du mieux qu'on peut!

Slm
Madz

Messagepar Cérinatoune » 26 Nov 2008, 18:24

bjr a tous,chui nouvelle,je ne faisai ke lire comme d'hab ,mais puisque je viens de m'inscrire,oui pour de vrai ,chui là,jveux bien donner un avis sur ce sujet,moi je dirai que tout dépend de la personne ,et disant aussi un pu de chance car comme a di l'un de vous,ça depend dans kellle planque on tombe,moi mon frere est parti de l'Algérie avec rien (comme diplome) mais plutot bagage dans sa tete et débrouillard comme il été ben il a pu percer là ou il sy'attendait le moins,il a pu se procurer une sorte d'attestation comme koi il a travaillé dans le decors et l'aménagement des intérieurs ainsi que coté sanitaire,ben vous savez koi??il travaille dans une grande boite trés connu et la meilleur dans tout ça c'est que il est classé mailleurs de tous,français egalement qui travaillent avec lui,il a été récompensé par un voyage ,sans oublié que l'année passé il été le meilleur régional,voila donc tous ça pour finir et dire koul wahed lazem yet'kel 3la rouhou Berk ,peu importe ou,si il est confiant et pa facile à se laisser faire ou abbatre ou facile a influencer ben sachez qu'il pourra franchir tout ls obstacles,
salam a tous
Cérinatoune

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma