« L’immigration algérienne au Québec est un gâchis »

Guesra à l'algérienne

Re: « L’immigration algérienne au Québec est un gâchis »

Messagepar zangara » 07 Avr 2011, 20:44

Jack Burton a écrit:
donc apparement vous ete quand meme eduquer ici bah tant mieux on va pouvoir discuter

C'est pas parce que je t'ai pas insulté que je vais discuter avec toi.

sinon vous pensez quoi de la monte du front national sa vous inquiete pas

Rien n'a foutre la politique française.
je voulais vous dire aussi en france et chez bien que beaucoups ici vivent en france bah il y a encore des gens de milieu ouvrier meme si il est vrai que la france cest embourgeoisie depuis les annee 90 voila je voulais juste dire sa au revoir les gens jean christophe

Wat ?

Anyway...je sens que c'est presque un semahi..., même façon d'écrire, même façon de laisser les interlignes...enfin bon...

bonsoir ou bonjour a toutes et a tous .

je ne voies toujours pas en quoi , vous venez de me citer , NON pas comme témoin a charge auquel cas , je ne vous et donné ni le droit , ni la permission de le faire .

A moins que votre statut de modérateur vous le permet de vous croire situer au dessus de règles du forum .
vous auriez du vous arreter a votre seul interlocuteur , et ne citer d autres personnes n ayant en rien affaire a votre défense , ceci me démontre de façon plus claire votre accointance , du donnant donnant dans votre milieu .
de par ces misérables insinuation a la gomme .

ne peut rester aveugle que celui qui le veut .

cé déja quoi votre sublime ATTAQUE de venir en aide ....... , par un sujet QUI A MON AVIS EST HORS JEUX D OFFICE .

MON TOUT RESPECT A CEUX DU FORUM .
zangara

Messagepar zangara » 07 Avr 2011, 21:10

[quote="tof58"] salut a tous

cest dommage pas beaucoups de gens ont reagi a mes attaques cest bete

sinon cest quoi un semahi

BONSOIR OU BONJOUR A TOUTES ET A TOUS .

SUBTIL QUESTION QUI mérite réponse :idea:

a mon avis nous n allons point dire que cé une arrete de poisson resté en travers de gorge , pour ne dire ( un os ) et faire dans le vulgaire si propre a ceux qui ce croit ou pense détenir le monopole de la liberté de par la peur , NON eux ils le croit fermement dur comme du sable qui glissera entre leurs doigts .

que chacun assume sa responsabilité en lachant ce pavé , vous saviez forcément ce quil en résultera .

sachant ce que je sais , ce que vous meme durant toute votre vie , vous ne pourrez ni le savoir , ni en connaitre fut ce des bribes de ce que moi je sais de ce que je sais que vous ne pouvez savoir , que vous ferez tout pour que vous , vous et eux le sachiez , sans pouvoir le savoir , ni aujourd hui , ni demain .

cé vraie quil existe de nos jours de super décodeurs , mais impuissants devant un sourd muet .
qui ne peut ni parler , ni dévoiler fut ce par la force de ce que les plus acharnées d entre les plus acharnées tout le long de leurs fastueux parcours n ont pu décoder .

en cela je ne peux que me réjouir non de ma surdité , ou de mon incompétence du parler , parler aussi franc que l eau limpide qui coule d entre les roches , et qui me sied comme un gant de par ma nature du naturel ambiant .

mais de mon droit a dire NON AUX FAUX , ou quil ce trouve , a placer mon mot de sincérité quoi quil puisse heurter la sensibilité de ceux qui on crue a tord quil pouvait indéfiniment ce parfaire d un libertinage , qui ne peut m appartenir .

mon respect a ceux du forum

au faite une question a deux sous ,
une simple question ,

usons de ce que l on peut user d un écrit selon des critères d un vraie débat dans de vraie débats , A moins que l on ne peut débattre dans de réel débat ayant pour terme de francs est loyaux débats .
cé juste une question . n étant que un invité de passage pour une introduction sur un faux débat a mon encontre , je n est fait que débattre d un débat qui n engageait que celui qui la débattue d une façon plus que honteuse .
cé en quoi jai réagis par mon introduction .

mon respect au forum .
zangara

Messagepar Jack Burton » 08 Avr 2011, 01:26

wtf ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar tof58 » 11 Avr 2011, 13:49

Aller raconte nous Tof, qu'est ce que tu as contre les algériens.
Je connais un algériens en France qui raconte aux français qui ne connaissent pas l'Algérie qu'il n'y a rien à voir dans ce bled, et que ce n'est pas beau. Je lui demande pourquoi, il me répond: ils ne méritent pas de le découvrir.
J'imagine que les français qui ne connaissent pas l'Algérie ont une mauvaise impression sur le quotidien algérien, sur la nourriture, le soleil, la mer, le gasoil à 13DA c'est à dire 0.10 euros le litre.

salut a tous

non je suis pas du tout un double compte

en faite je vais etre franc ceux qui me gene avec les algerien par exemple cest votre mentalite vous ete ceux que j apelle la mentalite du sud et le sud cest une mentalite base sur l apparence le blabla en faite je trouve que les gens du sud sont lourd par exemple dans le nord les gens sont calme mais dans le sud cest comme des fourmie sa bouge dans tout les sens et je trouve aussi que dans le sud les gens sont pas tres courageux au niveau de faire des efforts et je trouve aussi que les gens du sud sont pas rassurant il font plus de probleme voila ceux que je pense de maniere general des gens du sud donc du maghreb

sinon pareil je trouve pas que l immigration en france est importante car la plupart des musulman sont localiser a des endroit precis et la france cest grand et cest vrai qu a cest endroit je pourrais pas y vivrent car ils sont comme j ai ecris plus haut au niveau de leur mentalite sinon non la france a bien son destin entre cest main et franchement si on veut regler le probleme de l immigration cest facile suffit juste de fermer les frontiere et dire au francais d origine du maghreb de repartir dans leur pays d origine suffit juste pour cela de faire des lois dans se sens

sinon je vais repondre au topic en lui meme deja a celui la

Je connais un algériens en France qui raconte aux français qui ne connaissent pas l'Algérie qu'il n'y a rien à voir dans ce bled, et que ce n'est pas beau. Je lui demande pourquoi, il me répond: ils ne méritent pas de le découvrir.

perso je cherche pas du tout a connaitre se pays honnetement cest pas un pays qui m attire et vue son histoire qui est tres recente et faut pas oublier l algerie a ete longtemps francaise et sans parler de cela cest pas un pays qui m interesse comme beaucoups de francais car comme j ai deja ecris la mentalite me correspond pas voila et je suis plus attirer par des pays avec une vrai histoire pour moi comme la chine le japon le canada est plus precisement le canada francais enfin le quebec et enfin les usa qui a ete fait par les europeens

J'imagine que les français qui ne connaissent pas l'Algérie ont une mauvaise impression sur le quotidien algérien, sur la nourriture, le soleil, la mer, le gasoil à 13DA c'est à dire 0.10 euros le litre.

non beaucoups de francais aime bien se pays et pareil pour le maroc et la tunisie mais cest mon avis cest surtout les francais qui habite dans le sud qui sont plus attirer deja au niveau de la mentalite vous ete proche d eux alors que je pense que les gens du nord comme moi prefere d autre pays que l algerie et ceux qui sont attirer par le soleil aussi car la mer on la deja chez nous car on a l ocean atlantique et la manche et la mer mediterrannee sinon au niveau du prix de l essence bah il y a aussi en europe des pays moin cher comme la belgique mais cest sur que cest pas 10 centime d euros le litre mais pour un francais cest dur d en profiter car deja faut traverser la mer et le gouvernement algerien a mis en place des taxe et autre chose a payer pour un francais si il vient avec sa voiture et toute facon pour ma part il y a pas grand chose a voir en algerie meme rien du tout deja que je connais le maroc et j ai pas trouver super le pays voila je termine

sinon dans mon topic faut pas voir une hostilite ou autre cest juste que cest pas mon type de pays avec ce type de mentalite voila tout et d ailleur je sais meme pas pourquoi j ai poster ici voila bye a vous jean christophe et je repondrais au autre topic plus tard jean christophe
tof58

Messagepar Yacine » 11 Avr 2011, 14:01

tof58 a écrit: je sais meme pas pourquoi j ai poster ici

Content que tu l'avoues.
Ton dernier message tourne autour de "mon opinion" qui se résume à "j'aime pas, c'est pas mon genre".
J'ai fait l'effort de te lire (et c'est pas agréable) et j'ai eu vraiment l'impression que tu parlais d'une marque de basket.
Tu n'apportes rien et en plus tu te caches derrière un "je n'ai rien contre mais" comme si tu ne voulais pas enrager un sloughis (une attitude très répandu dans les esprits racistes).

tof58 a écrit:sinon dans mon topic faut pas voir une hostilite ou autre cest juste que cest pas mon type de pays avec ce type de mentalite voila tout et d ailleur je sais meme pas pourquoi j ai poster ici voila bye a vous jean christophe et je repondrais au autre topic plus tard jean christophe

vive l'argumentation

Allez, faut avouer que tu n'ai pas très intéressant. Alors on se quitte sans rancune ok ?
Yacine

Messagepar tof58 » 11 Avr 2011, 17:55

re salut a tous

je me considere pas du tout comme raciste cest juste que le maghreb m attire pas et ni cest habitant ni sont histoire ou je trouve il en ont pas justement et pour moi un raciste cest une personne qui aime pas les gens de maniere general et qui aime pas les peuple ni les autre culture alors que cest pas du tout mon cas sauf que je le reconnais vue ceux que je vois chez moi en france j aime pas les gens du maghreb qui sont en france car leur comportement et leur mentalite est pas bien et il se comporte plus chez eux sans respecter le pays qui les accueil que vraiment respecter le pays avec cest tradition et cest coutume car la france cest sa

j ingore on vous a dit quoi de la france mais la france cest une multitude de petit pays cest village cest eglises cest campagne cest paysage et cest region a forte identite culturelle et il y a pas que paris loin de la qui respresente rien du tout comparer a la france cest juste qu a l etranger paris cest le plus connu mais en vrai les francais aime pas paris et il vivent pas a paris et il vienne a paris que pour le travail enfin pour les jeune et paris cest pas du tout une ville de tradition et de coutune au contraire a paris cest le capitaliste et l argent qui compte cest la capitale faut pas l oublier et les gens qui vont a paris cest pour gagner de l argent cest tout et pour sa que j aime pas en faite paris et les tradition existent plus a paris alors que le reste de la france cest tres repandu les coutume et tradition et meme l ile de france qui est la region de paris cest tres different entre paris la ville et autour de paris ou la mentalite est tres differente et cest beaucoups mieux

sinon je comprend pas que les gens du maghreb reste pas dans leur pays et vont chez les autres alors que recement certain pays comme la tunisie et l egypte ont acquis leur liberte

il devrait rester et construire leur pays au lieu de venir en europe par exemple ou il y aura pas de travail pour eux et que le systeme social a la francaise montre cest limite et si sa continue il y en aura plus et comme sa bah il seront obliger de repartir chez eux vue qu il y aura plus rien car la france a plus les moyen d accueillir les pauvre du monde deja que les pauvre francais sont nombreux

en tout cas quand j ai ete au maroc j ai beaucoups respecter se pays et j ai ete tres polis et courtois mais eux sa se sentait qu il me parlait parceque j etais francais et que pour eux tout les francais ont de l argent et en faite seule comptait l argent et j aime pas cest pas respectueux voila j ai dis mes avis dans un forum algerien

sinon je vais repondre a propos de l autre topic mais plus tard au revoir a tous jean christophe
tof58

Messagepar Jack Burton » 11 Avr 2011, 22:34

Ou tu iras on respectera que ton argent ! Si tu veux autre chose, va parmi les Papouasiens , il doit bien en rester quelqu'uns.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar tof58 » 12 Avr 2011, 05:19

salut a tous

Ou tu iras on respectera que ton argent ! Si tu veux autre chose, va parmi les Papouasiens , il doit bien en rester quelqu'uns.

comment je dois prendre tes dire developpe un peu

au revoir a tous jean christophe
tof58

Messagepar Jack Burton » 12 Avr 2011, 18:58

Prends les comme elles sont, il est normal qu'en ta qualité de touriste on te soit souriant juste par "professionnalisme" touristique...Dans la vrai vie, y'a pas beaucoup de gens te souriront le matin juste pour te faire plaisir,n'est ce pas ? Alors estimes toi heureux que l'argent puisse t'offrir des gens souriant.

Et a moins d'être de mauvaise foi, ce n'est pas une caractéristique que tu retrouveras uniquement au maghreb ! C'est pas pour tes beaux yeux qu'on te dit "oui, monsieur" dans hotel ?
Enfin bon...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar tof58 » 22 Avr 2011, 20:01

salut a tous

ta pas tort j avous

en faite prend le pas mal ceux qui me gene avec les pays du sud ta pas que le magrehb que je critique en faite mais tout les pays du sud genre grece italie espagne portugal ceux qui me gene en faite dans cest pays la cest l impression que cest le bazarre il sont pas stable et il donne l impression qu il sont pas des travailleur

tu en pense quoi tu peux me dire ton point de vue dans le nord les gens sont calme poser et travailleur enfin cest des cliche je sais bien mais cest pas faux

par exemple le sud de la france les gens sont plus agressif et violent que dans le nord quand tu va dans le nord cest tranquille alors que le sud tu te fais presque insulte bouscule les gens s emporte plus et cest des truc comme sa que j aime pas

en tout cas a te lire tu fais tranquille je trouve et j aime bien

enfin tu peux me dire tes avis aller a plus tard jean christophe
tof58

Messagepar BWAL2407 » 21 Oct 2011, 21:50

bfffff n'importe quoi!!! vous les français sentez très mal quand vous voyez un Algérien mieux que vous beh voila nous somme plus mieux que vous dans tous les domaines même pour un simple TAXI ça va comme ça?
BWAL2407

Messagepar zangara » 19 Nov 2011, 07:19

tof58 a écrit:entre un pays developper et un pays qui se deplace a chameaux ce n est pas la meme chose

perso j ai jamais compris la mentalite des gens du maghreb avec cette autosatisfaction car croire que vous ete un pays developper est une grosse erreur cest le tiers monde chez vous quoique vous en pensiez et faudrait aussi penser a travailler un peu car au niveau des heure de travail vous etes pas dans le peloton de tete loin de la

le topic est loin d etre fait de gens passionner

bye les gens jean christophe

personnelement j aimerai bien vivre dans un pays avec le stricte minimum . est cé ce que recherchent en particuliers beaucoup de gens .
loins de toute polution nuisible .
ayant largement le temps de pourvoire a mes principales taches quotidiennes .
n ayant nul besoin de me faire valoire sous les feux de la rampe .
le silence dans la méditation . me feront redécouvrire , les jeux d ombre sur la toile naturel .

le besoin vous pousse forcément vers la créativité utile .

nul besoin de vouloir découvrire qui a découvert la tamise .
par contre j aimerais un peu savoire encore plus qui a semé la discorde dans les pays Africains , pour ne citer que ceux la .
oui un chameau cé le naturel dans la pure nature .
sans chercher le mécano du coin , ou la dépaneuse .
la robotique cé utile dans bien des cas strictes , au déla de l utilité cé du n importe-quoi .

gagner du temps oui , sans ce salir ni les mains , ni les bleux de travaille . est encore moins .....
d ouvrier donc plus de bénéfice .
en cela la robotique nuisible est carément a banire .
zangara

Messagepar rachid18 » 23 Fév 2012, 00:28

:( je suis algerien et je partage votre avis et c"est pour ça je cherche un algerien qui va faire un déménagement vers alger a partir de juin dans le but qu'ont partagent les frais et déménagés ensemble je vous le jure que ici au canada c'est n'importe quoi dÉsolé c'est la vérité...
rachidsorrento@hotmail.fr merci pour me réondre
rachid18

Messagepar Che » 10 Mai 2013, 20:02

Je suis au Canada pour mes enfants. Avant de venire je savait que ca serait un sacrifice.
Certains n'on pa eu de chance ou encore on eu affaire a la mentalite Quebecoise d'exclusion. D'autres encore ne se sont pas bien prepare et on ete choques par ce nouveau monde. He puis il y a le reste: les feignants (ils se reconnaitrons), les losers (anyone?), les negatifs, les escrocs, les "je veux du sociale", et j'en passe. C'est une minorite mais c'est ces gens qui marquent et creent une mauvaise reputation. Cette minorite doit rentrer au bled immediatement et laisser les autres en paix.
Oui le Canada c'est pas l'eldorado mais si il y a un pays dans ce monde qui nous accepte (*) et ou on a une chance, meme petite, d'enfin avoir une meilleure vie c'est bien ici. Faut travailler dure et rester toujours positif.

PS: Je suis chanceux, j'ai trouve un job des mon premier jours ici mais. Je suppose que c'est aussi parceque j'ai evite le Quebec...Je pense que cette provence a ces propres problemes d'identite et est beaucoup trop influencee par les conflits du vieux continent. (lire la France)
Che

Messagepar dziri » 11 Mai 2013, 15:16

[quote="tof58"]salut a tous

ta pas tort j avous

en faite prend le pas mal ceux qui me gene avec les pays du sud ta pas que le magrehb que je critique en faite mais tout les pays du sud genre grece italie espagne portugal ceux qui me gene en faite dans cest pays la cest l impression que cest le bazarre il sont pas stable et il donne l impression qu il sont pas des travailleur

Bonjour,
Pour ta gouverne , tu sais bien qu'il faisait bon vivre pour la communauté Pieds-Noirs en Algérie et pourtant c'est un pays du Sud ils étaient heureux .
dziri

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma