la liste des traitres algeriens

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: la liste des traitres algeriens

Messagepar biman » 26 Juin 2013, 18:03

les traitre il faudrait voir du coté de el mouradia et du DRS c est eux qui on detruit l Algerie.

LONDRES (AFP) - Londres a finalement accepté jeudi d'indemniser financièrement plusieurs milliers de Kényans, une soixantaine d'années après la répression sanglante de l'insurrection des Mau Mau, une page particulièrement sombre de l'histoire coloniale britannique
biman

Messagepar lunablanca » 22 Oct 2015, 10:45

je voudrais connaitre le nom des bey braham bouchenak a la casbah
lunablanca

Re: la liste des traitres algeriens bsr

Messagepar simoh » 06 Fév 2016, 14:06

bsr ,je suis heureux d'etre dans ce forum des algeriens ,je voudrai porter quelques precisions sur mon cas , je suis né en 1958, aujourdhui je suis agé de 57 ans ,pere de 05 enfants dont l'ainé est militaire engagé , j'aimerai vous raconter mon histoire . mon defunt pere decedé en 1994 EN ALGERIE , a reçu chez nous en notre domicile un harki ,qui lui fait savoir a mon pere qu'il est fiché comme soutien aux fellagas et qu'il vaudrait mieux rejoindre les rangs de l'armee française pour enlever toute suspicion de cette accusation, mon defunt pere a ete voir un ami a lui pour lui raconter cette histoire tout en lui demandant de voir avec les moudjahidine pour l'accepter dans leur rang. apres deux jours cet ami est revenu le voir a la maison lui disant que les freres (ilikhwa) t'ordonne de rejoindre l'armee française comme supplitif mais qu'il devrait servir comme agent de liaison aux moudjahidine et de participer dans 'lichtirak" donner la moitié de sa paie . mon pere accepta et en 1958 il s'engage dans les rangs de l'armee française en qualité de supplitif mais tout en servant les element de l'ALN , il a fournis des renseignements ,volé des armes et munitions qu'il envoie aux moudjahidines par l'intermediaire de ma mere ,tout en le considerant comme moudjahid ( un flic dans la maffia) ,a la declaration du 19 mars ,il fuit la caserne et se cache chez un ami a lui pour echapper aux crimes de l'OAS, durant ses 3 annees passees aux services de la france il n'a fait que servir l'ALN , et a l'independance ,il se voit refuser la promesse qui lui a ete faite et l'ont considere comme traitre harki mais qui n'a pas fait du mal . sa paie il la remet a elikwa et nous ( nous ,ma mere moi et mon freres) nous etions nourris par notre grand mere qui travaillait chez un cultivateur algerien . enfants nous ne savions rien , grandis ils nous consideraient comme fils de harki ,malgrés le temoignage de certains moudjahid qui etaient en vie , je disais parfois a mon pere "pourquoi tu as sali ton image pour rien ?" sa reponse fut " c'est ma façon de servir l'algerie" et je n'ai pas besoin de leur reconnaissance ,je n'ai aucun contrat avec quiconque la preuve qui si j'etais harki ils m'auraient egorgé. c'est vrai que nous avions fait nos etudes ,du primaire jusqu'a l'université sans aucun probleme et nous avions droit aux bourses au meme titre que les fils de chahid et moudjahidine , mais le jour ou j'ai voulu faire de la politique je n'ai pas eu droit pour etre candidat aux elections pour la seule raison que soit disant mon pere etait harki . alors aprés tout ça ,je me demande qui est "traitre" . en tout k je suis heureux de deux choses c'est que mon pere a servi son pays , et que moi durant tout mon parcours professionnel j'ai tjr oeuvré avec integrité et que je n'ai jamais osé a etre corrompu malgré les postes de responsabilité dont j'avais la charge et les chances pour devenir milliardaire . AUJOURDHUI JE SUIS EN RETRAITE ET JE SUIS FIER DE MON PERE ET SURTOUT DE MON ALGERIE ,mes conseils pour mes enfants sont de poursuivre cet amour que g pour mon pays . simoh de boumerdes.
simoh

Messagepar Ana Mohamed » 08 Fév 2016, 20:26

Simoh, si ton pere était Mouhahid,alors sois certain qu'il est au Paradis,et qu'il n'a mème pas besoin de Sadaka ou Doua de notre part,ni de la tienne.
Si le cas contraire,toutes les Sadakas offertes a lui,n'arriveront jamais.
Moujahid,il meurt avec conscience tranquille
Harki ,il vit le remords ici...et l'Enfer dans l'au-dela.
Quant aux enfants de harki,ils ne sont pas a blamer, ceux des Moujahidines sont à vanter et a feliciter pour les services de leur Valeureux père.
Ana Mohamed

Messagepar biman » 09 Avr 2016, 20:26

Les ZAOUIAS en Algerie
biman

Messagepar Arslane » 12 Avr 2016, 00:27

Simoh merci d'avoir partagé ton histoire.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Ana Mohamed » 16 Avr 2016, 14:17

Que vive la Russie qui a tué tous ces traitres de 2e guerre Mondiale.
Tout Russe ayant des interets contre la Russie,a été liquidé sans jugement,ni de temps à perdre.
Ana Mohamed

Offre de prêt entre particulier rapide

Messagepar peter » 30 Mai 2016, 17:53

Bonjour Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir.Plus de soucis à ce faire , j'octrois des prêts allant de 5000DA à 50000000000DA à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance ,mais vous devez être une personne Juste , Honnête , Sage et Fiable. Mon offre de prêt s'étends dans toutes l'Europe et dans le Monde Entier( Algérie; France , Belgique , Suisse , Roumanie , Italie , Espagne , Canada , Portugal , Inde etc...).Le taux d'intérêt est varie de 2% à 20% selon le montant désiré. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider: ** Financier ** Prêt immobilier ** Prêt à l'investissement ** Prêt automobile ** Dette de consolidation ** Marge de crédit ** Deuxième hypothèque ** Rachat de crédit ** Prêt personnel Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 5 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. Si vous êtes intéressés, veuillez me contacter pour plus d'amples informations. Voici mon email : dietrichpeter75@gmail.com
peter

Messagepar toto2 » 09 Juin 2016, 17:32

bonjour à tous

Je ne comprends pas cette haine que vous avez en vous contre les harkis .
Il faute savoir un moment donné tourner cette page de l'histoire d'Algérie , il faut arrêter de vivre totalement aigris , vous savez très bien que la majorité des gouvernants algériens sont d'anciens harkis revenus précipitamment au bercail au lendemain des accords d'Evian .

Savez vous ce qu'est la promotion Lacoste ? Et bien il s'agit simplement , avant les accords d'Evian , de l'attribution par l'armée française de grades de généraux à des harkis qui n'étaient même pas capitaines , certains étaient d'ailleurs analphabètes .

Pourquoi cette faveur ?

Il s'agit simplement d'un accord politique secret dont nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants , entre la France et ceux là même qui venaient d'être promus généraux , ces derniers allaient diriger , que dis-je , piller l'Algérie au lendemain de l'indépendance pendant plusieurs décennies et transmettre ensuite le flambeau à leur descendance .

Voilà ce que sont en réalité les soient disants ex moujahidines qui dirige ce pays .

Ouvrez les yeux au lieu de vivre dans cette haine qui vous fait reculer .

A bon entendeur
toto2

Messagepar collabo » 12 Oct 2016, 10:31

tu veux recenser les collabos , commence par toi . Donne nous ton nom. Facho.
collabo

Précédente

Retourner vers Politique et Economie