EURO 2008

C'est ici qu'on mouille le maillot

Re: EURO 2008

Messagepar Crow » 22 Juin 2008, 22:57

Franchement donné a dinatale pour tirer un pénaltie, l'entraineur italien ça va pas !! :x :x :x
Crow
 
Messages: 5781
Inscription: 07 Mai 2006, 02:14
Localisation: Blèd hihihihihi

Re: EURO 2008

Messagepar sinou » 22 Juin 2008, 23:14

slamate rassak pipouche dommage pour l'italie
Avatar de l’utilisateur
sinou
 
Messages: 467
Inscription: 29 Aoû 2007, 19:50
Localisation: draria

Re: EURO 2008

Messagepar 115 » 23 Juin 2008, 01:42

Pipouche 2.0 a écrit:Franchement donné a dinatale pour tirer un pénaltie, l'entraineur italien ça va pas !! :x :x :x


encore une fois, la grande equipe italie, n'est pas une equipe !! mdr mdr

ps: wach bih de natale!!!
y'a aussi de rossi qui a raté, non??
115
 
Messages: 110
Inscription: 05 Avr 2008, 17:20

Re: EURO 2008

Messagepar 115 » 23 Juin 2008, 01:49

juste une question qui se pose.
Es que doit-on dire que c'est De Rossi et Di Natale qui ont raté les tirs aux buts???
OU bien,
c'est Casillas qui fait deux exploits consécutifs???

Beaucoup de gens se trompe sur cette question, et ne voix que les joueurs de champs mais jamais les gardiens ;)
115
 
Messages: 110
Inscription: 05 Avr 2008, 17:20

Re: EURO 2008

Messagepar Djazz » 23 Juin 2008, 08:43

Rastacool a écrit:Ayah les pays bas éliminé par les Russes :x :cry:


Image


La maison « Oranje » s’est lézardée


La Russie a créé une énorme surprise en se qualifiant pour les demi-finales de l’Euro-2008, à l’issue d’une victoire sans appel (3-1 a.p.) face aux Pays-Bas, pourtant impressionnants lors du premier tour, mais incapables de faire face à la mainmise des troupes de Guus Hiddink, samedi à Bâle.

Le suspense a été total au cours d’une rencontre qui a hésité avant de choisir son camp. Van Nistelrooy est parvenu in extremis à égaliser (86’) après l’ouverture du score par Pavlyuchenko (56’). Mais Torbinski (112’) puis Arshavin (116’) ont offert à la Russie une douce revanche sur la finale perdue de l’Euro-88, hissant leur pays dans le dernier carré d’une grande compétition internationale pour la première fois depuis la chute de l’URSS. Un stade Saint-Jacques envahi de supporters néerlandais et transformé en annexe de l’Arena d’Amesterdam, un adversaire qui avait fait sensation au premier tour en humiliant les champions du monde italiens (3-0) et leurs finalistes français (4-1).

La tâche de la Russie était pourtant a priori impossible, mais Hiddink et ses hommes ont réussi là où la Squadra Azzurra et les Bleus avaient échoué dans les grandes largeurs. Comme souvent lors des dernières phases finales, après une entame de tournoi brillante, les « Oranje » se sont liquéfiés, victimes de ce mal typiquement néerlandais : la suffisance. Les Pays-Bas n’ont pas réalisé qu’ils avaient en face d’eux de véritables clones, façonnés de main de maître par le « professeur Hiddink », qui avait déjà surpris la planète football en hissant la Corée du Sud en demi-finales au Mondial 2002. Cette fois, il ne s’est pas gêné pour administrer une leçon à ses compatriotes et faire de la Russie le nouvel épouvantail de l’Euro. Cette qualification pour les demi-finales de l’Euro ne fait que consacrer un peu plus le réveil d’un empire longtemps endormi.

Van Basten quitte la sélection des Pays-Bas

Le sélectionneur des Pays-Bas de football, Marco Van Basten, a quitté samedi à Bâle son poste, après l’élimination de son équipe face à la Russie. Après quatre années marquées par diverses controverses et des critiques concernant son manque d’expérience, Marco Van Basten cède son poste à Bert van Marwijk, ancien entraîneur du Borussia Dortmund et du Feyenoord Rotterdam, avec un sentiment d’inachevé. Le bilan chiffré de celui qui sera entraîneur de l’Ajax Amsterdam au cours des quatre prochaines années est clair : en 52 matches à la tête de la sélection Oranje, il s’est imposé à 35 reprises. Soit le meilleur bilan pour un sélectionneur néerlandais depuis la Deuxième Guerre mondiale.

Mais son palmarès ne mentionne qu’une place en huitièmes de finale du Mondial-2006 et en quarts de finale de cet Euro-2008. Avec, à chaque fois, cette impression que les Pays-Bas auraient dû faire mieux. A sa désignation à la tête de la formation Oranje, en août 2004, Van Basten, qui n’a alors que 39 ans, possédait pour seul bagage une saison à la tête de l’équipe espoirs de l’Ajax Amsterdam. L’ancien triple Ballon d’Or (1988, 1989, 1992) a eu le mérite de constituer un groupe dont les cadres ont encore quelques belles années devant eux, à l’image de Wesley Sneijder (24 ans) ou Rafael van der Vaart (25 ans).

Cruyff : « Nous avons couru sur la jante »

La légende néerlandaise du football Johan Cruyff a estimé hier qu’une condition physique inférieure à celle de l’équipe russe avait été la principale raison de la défaite des Pays-Bas en quarts de finale de l’Euro-2008 (3-1 après prolongations), samedi à Bâle. « Nous avons couru sur la jante, alors que la Russie avait l’avantage d’être seulement dans la première moitié de sa saison de championnat national.

Or, pour nous, l’Euro est arrivé après la fin de la saison et, sur le terrain, on s’en est aperçu », a déclaré Johan Cruyff à la chaîne de télévision publique néerlandaise NOS. Sans prononcer une seule fois le nom du sélectionneur néerlandais Marco van Basten, Johan Cruyff a loué le sélectionneur de la Russie, un autre Néerlandais, Guus Hiddink : « Bravo Guus. Hiddink a appris à connaître la mentalité d’autres peuples, en Corée du Sud, en Australie (ndlr : où il a été entraîneur de la sélection nationale) et maintenant en Russie. C’est un atout particulier. » Le « Roi Johan » s’est cependant réjoui de « deux semaines fantastiques. Tout le monde a apprécié le jeu de l’équipe Oranje. L’admiration mondiale pour le jeu Oranje est de nouveau à l’ordre du jour ».

El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: EURO 2008

Messagepar Rastacool » 23 Juin 2008, 10:54

Concernant les oranges je pense que la Russie etait beaucoup plus forte depuis le retour de son meilleur elements Arshavin, ajouter a cela l'experience et l'effet de l'entraineur Guss hidink.

Pour les italiens j'ai du supporters les commentaires Bof de leboeuf et thierry roland :x :x

Franchement c'est quoi ces commentateurs français, et coté Italiens, manquais commeme 2 pieces maitresse dans l'échiquier , Gattuso et Pirlo . chepa
Avatar de l’utilisateur
Rastacool
 
Messages: 90
Inscription: 22 Oct 2007, 15:07
Localisation: Béjaia

Re: EURO 2008

Messagepar Crow » 23 Juin 2008, 13:24

115 a écrit:
Pipouche 2.0 a écrit:Franchement donné a dinatale pour tirer un pénaltie, l'entraineur italien ça va pas !! :x :x :x


encore une fois, la grande equipe italie, n'est pas une equipe !! mdr mdr

ps: wach bih de natale!!!
y'a aussi de rossi qui a raté, non??

Baghi teweli sahbi !!
Crow
 
Messages: 5781
Inscription: 07 Mai 2006, 02:14
Localisation: Blèd hihihihihi

Re: EURO 2008

Messagepar 115 » 23 Juin 2008, 13:41

Khssara alik!!! lol
c'est juste une question innocente , c tt :?
115
 
Messages: 110
Inscription: 05 Avr 2008, 17:20

Comment Al Jazeera a privé les Algériens de l’Euro 2008

Messagepar Djazz » 25 Juin 2008, 08:37

Image

Retransmission des matches de la coupe d’Europe de football

Comment Al Jazeera a privé les Algériens de l’Euro 2008

Selon un responsable de l’UEFA, c’est Al Jazeera Sport qui a acquis l’ensemble des droits de retransmission des matches de l’Euro au Maghreb et au Moyen-Orient. Et à la demande de la chaîne qatarie, TF1 et M6 ont donc brouillé leur signal.


Comme lors de la coupe du monde 2006, les amateurs du football au Maghreb et au Moyen-Orient ne peuvent pas regarder les matches de la coupe d’Europe sur TF1 et M6. Ces deux chaînes françaises ont cessé brusquement d’émettre dans ces deux régions du monde à la veille du début de la compétition footballistique.

Raison principale : l’achat par la chaîne qatarie Al Jazeera Sport de tous les droits de retransmission auprès de l’UEFA, l’instance qui régule le football en Europe. L’information a été confirmée par un membre du service de communication de l’UEFA que nous avons joint par téléphone hier matin à Genève. Cet interlocuteur a en effet confirmé que c’est la chaîne qatarie qui a acheté l’ensemble des droits. « Il fallait choisir. Et la chaîne qatarie a payé beaucoup d’argent. C’est donc à elle que reviennent tous les droits de retransmission », nous a-t-il expliqué. A la question de savoir si la télévision algérienne pouvait elle aussi acheter les mêmes droits, le même interlocuteur a répondu par la négative. « On ne vend pas les droits à un seul pays, mais à toute une région. » Et de nuancer tout de même ses propos en révélant que « seuls le Japon et l’Australie ont pu acquérir des droits pour usage national ».

La balle était-elle donc dans le terrain de la TV algérienne ? Oui, répond le représentant de l’UEFA qui estime que c’est à l’unique d’acheter à son tour les droits de la chaîne qatarie.Tout en constatant l’injustice dont sont victimes des milliers de téléspectateurs de l’autre côté de la Méditerranée, un responsable technique de TF1 a reconnu que la chaîne a procédé au brouillage de tous les programmes. « La société qui a acheté les droits (il n’a pas voulu la nommer) nous a demandé de réduire la puissance de la diffusion. Du coup, les gens ne peuvent plus capter l’ensemble de nos programmes. » Et de reconnaître : « On ne peut rien faire, on n’a pas les droits et cette situation va se poursuivre jusqu’à la fin de l’Euro 2008. Après, tous nos programmes reprendront normalement. » Même scénario chez M6 qui indique ne pas pouvoir diffuser les matches sur internet. « On n’a pas les droits en dehors du territoire français », s’est exclamé un membre de la direction de la communication.

Cet épisode rappelle celui de la coupe du monde de 2006 lorsque des millions d’amoureux de football au Maghreb et au Moyen-Orient ont été privés de suivre les matches à cause des droits achetés exclusivement par la chaîne saoudienne ART. Que fait HHC pour débloquer la situation ? Rien ou presque, selon un ancien journaliste sportif basé à Paris. « Au lieu de rediffuser constamment les vieux matches de l’équipe algérienne et payer à prix fort des séries télévisées débiles et qui n’intéressent personne, le DG de l’ENTV ferait mieux d’acheter les droits de retransmission des coupes d’Europe ou du monde. Au moins on saura à ce moment-là où part l’argent des contribuables et HHC gagnerait en popularité. » Conseil à méditer…




Par Yacine Farah
El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: EURO 2008

Messagepar dziri » 25 Juin 2008, 10:31

Comme d'habitude les Arabes , pourriez-vous me dire la façon de ne plus être Arabe.
:grin:
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: EURO 2008

Messagepar Petite fée » 25 Juin 2008, 11:28

Dziri pour ne pas rester arabe il faut parler français :roll: :P

Sinon que la Turquie gagne Tssssssssssssssss!
Avatar de l’utilisateur
Petite fée
 
Messages: 3035
Inscription: 04 Juil 2007, 23:11
Localisation: "Dans ton coeur mon tigrou"

Re: EURO 2008

Messagepar sinou » 25 Juin 2008, 11:34

enfin j'ai trouvé une fille avec moi qui dit que le turquie gagne merci petite fée bisou
Avatar de l’utilisateur
sinou
 
Messages: 467
Inscription: 29 Aoû 2007, 19:50
Localisation: draria

Re: EURO 2008

Messagepar Petite fée » 25 Juin 2008, 12:06

De rien ma sinou. et que la Turquie gagne.

Sinou on doit prier pour eux yek?
Avatar de l’utilisateur
Petite fée
 
Messages: 3035
Inscription: 04 Juil 2007, 23:11
Localisation: "Dans ton coeur mon tigrou"

Re: EURO 2008

Messagepar raniarania » 25 Juin 2008, 12:34

sinou moi aussi je supporte la Turquie par solidarité lol

Mais je craint qu'elle va pas gagné on verra bientôt 8)
Avatar de l’utilisateur
raniarania
 
Messages: 3620
Inscription: 02 Nov 2007, 18:50
Localisation: manich menna (3x) ghir google jabni hna...

Re: EURO 2008

Messagepar sinou » 25 Juin 2008, 13:16

ah oui ca c sur petite fée
raniarania c la Solidarité féminime, meme si elle va pas gagné elle a arriver a un bon niveau comme meme
Avatar de l’utilisateur
sinou
 
Messages: 467
Inscription: 29 Aoû 2007, 19:50
Localisation: draria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités