Insolite Belge...

Jeux et blagues

Insolite Belge...

Messagepar El Wahrani » 15 Jan 2006, 10:44

Voici un article paru dans l'Humanité: c'était en 1994!


LES Belges vivent à nos frontières et nous les connaissons peu. Ils ne cessent de nous surprendre. La semaine dernière, ce fut le cas au travers de trois informations d’ordre et d’importance différents. La première nous apprend le résultat un peu étonnant d’une enquête de l’association flamande d’astrologie. Elle a interrogé environ neuf cents jeunes de moins de vingt-cinq ans. Un sur dix croyait que le soleil tournait autour de la Terre !

Le deuxième fait relaté ces jours-ci par la presse autorise cette question : Descartes aurait-il pu être belge ? On se prend à en douter. L’UCL (université catholique de Louvain) a réalisé une étude sur le comportement des Belges en matière de fraude fiscale. Il en ressort que 44% des interrogés ont déjà fraudé le fisc. S’ils en avaient eu l’occasion, les deux tiers le feraient avec joie. Il n’empêche que 65% se déclarent en faveur d’une répression accrue de la fraude assortie de lourdes peines. Comprenne qui pourra...


Si vous avez des explications n'hésitez pas :lol:
El Wahrani
 
Messages: 943
Inscription: 22 Déc 2005, 18:52

Francophiles mais pas sexy

Messagepar El Wahrani » 15 Jan 2006, 12:09

A choisir, les Belges préféreraient être français. C'est ce que révèle une enquête réalisée par le Reader's Digest auprès de 4 000 Européens. S'il pouvait changer de nationalité, près de un Wallon sur trois troquerait sa carte d'identité contre un passeport français. Cela n'a sans doute aucun rapport avec le fait qu'aucun Européen ne trouve les Belges sexy. (courrier international) :lol:
El Wahrani
 
Messages: 943
Inscription: 22 Déc 2005, 18:52


Retourner vers Détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron