Une bougie pour Béjaïa

C'est ici qu'on mouille le maillot

Une bougie pour Béjaïa

Messagepar Djazz » 17 Juin 2008, 08:33

Image

La JSMB a remporté hier la coupe d’Algérie en battant le WA Tlemcen aux tirs au but (3-1)
Une bougie pour Béjaïa


La JSM Béjaïa est entrée hier dans l’histoire du football national en inscrivant son nom dans le palmarès de la coupe d’Algérie grâce à sa victoire aux tirs au but en finale disputée au stade Mustapha Tchaker de Blida face au WA Tlemcen. Le match s’est soldé par un but partout après 120 minutes de jeu. Les Béjaouis étaient plus adroits dans la série des tirs au but au cours de laquelle le gardien N’Jeukam a brillé aussi de mille feux en arrêtant trois tentatives. C’est la loi du football, diront certains, car dans le match, le Widad de Tlemcen n’a pas démérité. La bande à Fouad Bouali a dominé la majeure partie de la rencontre s’offrant du coup les meilleures occasions de scorer, mais en vain, grâce aux interventions judicieuses du gardien N’Jeukam.




La formation de la ville des Hammadites a pris l’avantage à la 40e minute grâce à un but inscrit par Boukessassa, consécutivement à une belle combinaison avec Belkheir et Deghiche. Bien servi, l’attaquant béjaoui bat le gardien international Lounès Gaouaoui d’un tir à ras de terre. Ce but est venu contre le cours du jeu puisque le WA Tlemcen, fort de son expérience en coupe, a dominé les débats sans parvenir à trouver la faille. C’était le score à la mi-temps. Après la pause, les Tlemcéniens reviennent avec des arguments plus costauds dans le but de niveler la marque. Ils parviendront à rétablir l’équilibre à la 53e grâce au génie Benmoussa qui profite de la sortie hasardeuse de N’Jeukam, n’ayant pu intercepter le ballon, pour lober tout le monde et remettre les pendules à l’heure. Le WAT a eu ensuite deux autres occasions de doubler la mise et de tuer le match par l’intermédiaire de Deghiche et Djallit, n’étaient les interventions miraculeuses du gardien béjaoui. Lors des prolongations, ce sont toujours les Widadis qui ont eu les meilleures occasions de scorer, notamment par Benmoussa dont le coup franc heurte la transversale (100e) ou encore Dif à la 109e qui butte sur le gardien N’Jeukam alors seul devant les bois. Les deux équipes n’ont pu se départager, on procède alors à la série des tirs au but et c’est les Béjaouis qui ont eu le dernier mot en s’imposant par 3 tirs au but à 1. Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a remis le trophée au capitaine de l’équipe Mounir Zeghdoud dans une ambiance de fête pour l’équipe de Béjaïa.

JSMB 1 - WAT 1 (Béjaïa aux TAB 3-1)

Stade Mustapha Tchaker (Blida), affluence nombreuse. Arbitrage : Boumaâza, Omari et Tahir Buts : Boukessassa (40’) JSMB. Benmoussa (53’) WAT Averts. : Bellakhdar (52’) et Boukessassa (110’) JSMB. Chaïeb (41’) et Benmoussa (53’) WAT WAT : Gaouaoui, Kherris, Layadi, Habri, Boudjakdji, Abdelaoui, Tiouli (Belgherri 119’), Chaïeb (Dif 82’), Djallit, Benmoussa, Deghiche (Tebbal 98’). Entr. : Bouali JSMB : N’Jeukam, Meguellati (Medour 63’), Bellakhdar, Bouchetta, Zeghdoud, Messali, Deghiche (Ousmaïl 103’), Derrahi, Boukessassa, Ghazi (B. Chaouche 78’), Belkheir. Entr. : Khezzar

Impressions

L’hadi Khezzar (Entr. de la JSMB) « Je suis très content de cette victoire historique pour l’équipe et pour toute la ville de Béjaïa. Je félicite les joueurs pour le rendement et la motivation affichés durant tout le match. Le WA Tlemcen a certes mieux joué, mais mon équipe était plus déterminée. Je vais savourer cette consécration, après je déciderai de mon avenir à la barre technique du club. »

Fouad Bouali (Entr. du WAT) « On a fait un très bon match, malheureusement on a perdu. On a failli donc sur ce plan, car l’objectif était de gagner et non pas de bien jouer seulement. Nous avons prouvé tout de même qu’on a une bonne équipe. Il faut préparer l’avenir quel que soit mon devenir à la barre technique du WAT. »




Par Kamel Yamine
El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Une bougie pour Béjaïa

Messagepar Crow » 17 Juin 2008, 22:13

Hani2ane lil mounthakh'ab el bijawi !!
Crow
 
Messages: 5781
Inscription: 07 Mai 2006, 02:14
Localisation: Blèd hihihihihi

Re: Une bougie pour Béjaïa

Messagepar mirindou » 17 Juin 2008, 22:43

mabrouk alihoum
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Une bougie pour Béjaïa

Messagepar Red Bull » 17 Juin 2008, 23:41

Ah quel bonheur !
Bouteflika triste, et Bejaïa (ville d'origine de ma femme qui gagne). Le plaisir est complété en voyant celui qui est à mes yeux le meilleur joueur de foot en Algérie brandir la coupe, j'ai nommé Mounir Zeghdoud. Un finish en apothéose pour ce grand homme. Bravo lahbib.
Avatar de l’utilisateur
Red Bull
Super Moderateur
 
Messages: 5126
Inscription: 23 Déc 2005, 19:23
Localisation: Bled miki

Re: Une bougie pour Béjaïa

Messagepar Rastacool » 18 Juin 2008, 19:02

Mabrouk a3lina :bos:
Avatar de l’utilisateur
Rastacool
 
Messages: 90
Inscription: 22 Oct 2007, 15:07
Localisation: Béjaia


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron