Plainte à la FIFA contre des joueurs algériens

C'est ici qu'on mouille le maillot

Plainte à la FIFA contre des joueurs algériens

Messagepar Djazz » 19 Juin 2008, 10:20

Plainte à la FIFA contre des joueurs algériens

par M. S.
Le Quotidien d'Oran

La Fédération gambienne de football (GFA) a accusé, dans une lettre de protestation adressée à la FIFA, des joueurs de l'équipe nationale d'avoir proféré des «menaces terroristes» contre des membres de la sélection gambienne à l'issue du match pour les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 disputé le 14 juin dernier, rapporte l'agence de presse Reuters.

Dans sa lettre, le SG de la fédération gambienne de football, Jammeh E. K. Bojang, précise que «ces menaces ont été proférées par certains joueurs algériens prétendant être des terroristes». Des extraits de la plainte du SG de la fédération gambienne ont été publiés par l'agence de presse dans laquelle M. Bojang demandait à la FIFA de prendre des mesures de protection pour assurer la sécurité des membres de l'équipe gambienne durant leur séjour en Algérie.

Selon les termes de la plainte, deux joueurs algériens ont menacé l'un des joueurs gambiens de poser une bombe dans l'hôtel où est hébergée l'équipe gambienne à Alger. M. Bojang demande à la FIFA de prendre au sérieux ces «menaces terroristes».
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Plainte à la FIFA contre des joueurs algériens

Messagepar K_ribou » 19 Juin 2008, 10:22

Quand on connait la composition de L'EN c'est pas etonnant de leur part.
@+
Avatar de l’utilisateur
K_ribou
 
Messages: 138
Inscription: 21 Mai 2007, 20:34

Re: Plainte à la FIFA contre des joueurs algériens

Messagepar Djazz » 19 Juin 2008, 10:24

Délire de la fédération gambienne

par M. Saâdoune
Le Quotidien d'Oran

Ainsi donc, la Fédération gambienne de football (GFA) a saisi la FIFA pour se plaindre de « menaces terroristes » qui auraient été proférées, à l'extérieur, par des joueurs algériens contre les joueurs de l'équipe gambienne. Il paraît que dans ce jeu, assez mystérieux, que l'on appelle « football », la guerre psychologique est quelque chose de fondamental. Et qu'elle a commencé dès la fin du match aller.

Nos amis gambiens le savent, mais à l'évidence, ils en rajoutent énormément. Au point de suggérer que le match retour qui aura lieu en Algérie ne les opposera pas à l'équipe nationale de football mais à une équipe d'Al Qaeda du Maghreb, que certains voient partout. Waou ! Mais qu'attendent donc la CIA et les troupes du général Petraeus pour venir, ici, éplucher la liste des joueurs algériens et débusquer les dangereux terroristes qui s'y seraient infiltrés au su et au regard de tous, même des services de sécurité algériens. D'ailleurs, aux dires de la Fédération gambienne de football qui a saisi la FIFA et informé la CAF, ces joueurs ne sont même pas des infiltrés. Ils se seraient ouvertement proclamés « terroristes » et auraient promis de « déposer une bombe » à l'hôtel qui hébergera les joueurs gambiens. Alors, vous comprenez, la fédération gambienne ne peut que prendre « au sérieux » ces menaces. Bien sûr, l'Algérie est régulièrement citée dans la presse internationale pour les activités des terroristes, mais le sens de l'opportunité de la fédération gambienne est si grossier qu'elle feint de croire qu'ils seront sur le terrain. Voire même qu'un joueur-l'avant-centre, par exemple-va foncer, ceinture explosive autour de la taille, pour faire exploser le but gambien et marquer le but. Même pour une BD farfelue, on n'arrive pas à imaginer un scénario aussi déjanté.

Bien sûr, les joueurs, d'ici et d'ailleurs, ne se disent pas que des choses courtoises sur un stade ou dans les vestiaires, ce sport est rude et les tacles sévères. On y échange force amabilités. On menace le père, la mère, on insulte la soeur comme cet italien avec Zidane, on a de vilains gestes, mais des joueurs qui se piqueraient de bombarder des hôtels, c'est une innovation stupéfiante. Un « coup bas » dit la Fédération algérienne de football. On se croirait dans une terrible guerre asymétrique ! Un match explosif avec deux superpuissances du ballon rond. Sans rire !

Allez, délirons avec nos frères de Gambie. On pourrait les soupçonner à notre tour d'usage frauduleux de vaudou et de recours indu à la magie... Il faut exiger en urgence que ce soit l'Organisation mondiale de la santé qui désigne une équipe de psychiatres pour arbitrer ce match. Et, à l'évidence, les arbitres ne devront pas se contenter d'ausculter les joueurs, ils devront étendre l'application de leur science aux dirigeants.

Après tout, les Gambiens ne doivent pas être rassurés par l'efficacité des gris-gris et des amulettes à vocation sportive. Ils ne savent pas quelle parade trouver à un avant-centre kamikaze qui fausserait définitivement le cours du match. A moins qu'il ne faille être plus radical et exiger que le Conseil de sécurité se réunisse d'urgence pour envoyer une force d'interposition qui s'installerait dans le rond central. On peut aller loin dans le délire. Les accusations de la fédération gambienne ne devraient pas porter à conséquence. Sauf peut-être à donner de mauvaises idées de slogans à des galeries de supporters qui, on le sait, sont souvent si insupportables et si grossiers, qu'on ne peut se risquer au stade en famille. Il faut espérer que la réponse algérienne à ce coup d'intox faiblement « psychologique » soit la plus élégante possible. Comme de faire en sorte que les Gambiens se sentent comme chez eux voire mieux. Il ne s'agit après tout que d'un jeu, ce n'est pas la guerre...
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Plainte à la FIFA contre des joueurs algériens

Messagepar mirindou » 19 Juin 2008, 18:20

Et même la combien. Des africains que l’algérie a tellement soutenus. J’espère que la cannibalisme n’existe plus chez eux. Si non on aura peur qu’un joueur combien menace un algérien de le mangé …
Cela est plus qu’un jeux de mots. Mais si un joueur algérien a jouer a ce jeux de mot après le match allé, il mérite des sanctions par la FAF et nous apprend que les combiens ne son pas nos frères…
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Plainte à la FIFA contre des joueurs algériens

Messagepar lulu » 19 Juin 2008, 23:23

arretez de casser les Algeriens et l'Algérie ca suffit la .. arretez d'inventer des attentats , arretez de pretendre que nous sommes tous des terros loin de la ... arretez surtt parske l'Algérie se dvpe , l'Algérie change et KHAMSA fi 3inin EL HASSADINES , arretez .. bon nos equipes de foot c pas un modele mais on fé skon peut avec le peu de moyen kil y a ... c tt ske je voulais dire ... LES ALGERIENS NASS MLAH
lulu
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juin 2008, 23:18

Re: Plainte à la FIFA contre des joueurs algériens

Messagepar Red Bull » 20 Juin 2008, 00:55

Conneire d'avant match tout simplement, même si le président Haddaj a avoué à demi mots qu'un joueur avait bel et bien proféré de telles menaces. Mais qu'elles aient été faites ou pas elle ne concernent que leur auteur et ça ne demandait pas autant de tapage. Dans le sport on peut dire n'importe quoi sous le coup de la colère et là à priori les gambiens y ont cru. A noter que la FAF a aussi envoyé une correspondance à la FIFA pour expliquer qu'il n'y avait rien de dramatique.
Avatar de l’utilisateur
Red Bull
Super Moderateur
 
Messages: 5126
Inscription: 23 Déc 2005, 19:23
Localisation: Bled miki

Re: Plainte à la FIFA contre des joueurs algériens

Messagepar Cell » 20 Juin 2008, 01:51

Je le savais. Comme d'habitude c'est toujours les Une à deux balles.. 200.000 exemplaires. Yaw torr !
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités