des Juifs non sionistes

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: des Juifs non sionistes

Messagepar Mériem » 25 Juin 2008, 06:29

Pourquoi la Palestine?Il falait une terre qui attirerait les juifs épapillés un peu dans le monde.L'Ouganda n'est pas très attractif?Par contre le pretexte religieux retour à la terre promise est plus incitatif.D'ailleurs les sionistes sont dans leur grande majorité athées n'y croient pas du tout en Dieu.Ils utilisent la religion à des fins politique.C'est un procédé qui fonctionne un peu partout dans le monde voire Algérie,Iran,Inde... Nombre de ces sinonistes constituent une élite dans les pays qui les acceuillent,donc ils influent sur la politique extérieure de ces pays en imposant leurs idées sous pretexte que les juifs sont persécutés et il faut protéger la sécurité d'israelle.Critiquer la politique de ce dernier est anti-sémite,c'est l'argument avancé par les intellectuels sionistes pour fermer le débat.Ces soient disant intellectuels sionistes(bouffons et surexcités) quand ils s'expriment souvent ils disent"on est d'origine juive".A ma connaissance le judaïsme est une religion et par conséquent il est plus approprié de dire de confession juive et non d'origine.Venant d'intellect c'est pour prêter à la confusion et s'est délibéré.A mon avis bon nombre de ces intellec sionnistes relèvent de la psy,ils n'arrivent pas à métaboliser ce que les allemands et leurs alliers de l'époque leur ont fait subir.Ils rejettent leur haine et leur dévolu sur le monde arabo-musulman qui les emmerde
Mériem

Messagepar Jack Burton » 28 Juin 2008, 15:01

Mais bon, tant que l'islam ordonne qu'on doit récupérer cette terre, ça ne changera rien

Et tant qu'ils ont les tomahawk et l'ancien testament, ça ne changera rien héhé. Il s'avère que le tomahawk plus l'AT est un argument plus puissant que le Coran+ pierres.
Ces soient disant intellectuels sionistes(bouffons et surexcités) quand ils s'expriment souvent ils disent"on est d'origine juive".A ma connaissance le judaïsme est une religion et par conséquent il est plus approprié de dire de confession juive et non d'origine

La judaïsme est une religion lié à une race. C'est l'histoire d'un peuple avec un dieu contre les autres peuples, pas autre chose. Le judaïsme c'est la religion d'une race, plus encore, c'est l'âme d'un peuple vu qu'elle englobe les traditions, mythes, croyances, culture et même code sociales et pénal . Il suffit de voir les nombreuses contraintes pour "entrer" dans le judaïsme. Une "religion" renfermé sur elle même devient rapidement(au bout de quelques siècles) synonyme de race. Contrairement aux christianisme et à l'islamisme(du moins au début vu que les progressions se sont plutôt stoppé et que les réflexes raciaux reviennent rapidement) et qu'arabe est devenu synonyme de musulman et française de chrétien.

Donc, je te prierais de te documenté plus sérieusement sur ce sujet avant d'émettre un avis aussi tranché.
Ils rejettent leur haine et leur dévolu sur le monde arabo-musulman qui les emmerde

Monde qui les a emmerdé durant des siècles et des siècles. Il faisait office d'arrivistes, s'appropriant leurs dieu, prophètes et mythe ; et durant plusieurs siècles, ils ont été brimés par lui, réduits à des citoyens de seconds zone, souvent ils étaient à la merci à la relatif bienveillance du souverain envers les juifs. Maintenant, ils "prennent" leurs revanches.
C'est aussi une caractéristiques de la culture juive.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yasmyn » 28 Juin 2008, 23:26

Jack Burton a écrit:Et tant qu'ils ont les tomahawk et l'ancien testament, ça ne changera rien héhé. Il s'avère que le tomahawk plus l'AT est un argument plus puissant que le Coran+ pierres.

Que signifie tomahawk ? l'AT ? argument plus puissant ?

La judaïsme est une religion lié à une race.

Il existe une seule race c'est la race humaine et pour différencier les différentes populations ont parle alors d'éthnie.

C'est l'histoire d'un peuple avec un dieu contre les autres peuples, pas autre chose.

Pourquoi "avec un Dieu" et pas "avec Dieu" que je sache il n'existe qu'un seul Dieu c'est valable pour les religions juive, chrétienne et musulmane. Ne serait-il pas plus juste de dire que c'est l'histoire d'un peuple contre un autre peuple ?

Le judaïsme c'est la religion d'une race,

C'est la religion des hébreux

plus encore, c'est l'âme d'un peuple vu qu'elle englobe les traditions, mythes, croyances, culture et même code sociales et pénal . Il suffit de voir les nombreuses contraintes pour "entrer" dans le judaïsme. Une "religion" renfermé sur elle même devient rapidement(au bout de quelques siècles) synonyme de race.

Pas de race mais de sectarisme pour suivre ton raisonnement.

Contrairement aux christianisme et à l'islamisme(du moins au début vu que les progressions se sont plutôt stoppé et que les réflexes raciaux reviennent rapidement) et qu'arabe est devenu synonyme de musulman et française de chrétien.

Ce phénomène doit être imputé aux êtres humains et non aux religions.

Donc, je te prierais de te documenté plus sérieusement sur ce sujet avant d'émettre un avis aussi tranché.

Monde qui les a emmerdé durant des siècles et des siècles. Il faisait office d'arrivistes, s'appropriant leurs dieu, prophètes et mythe ; et durant plusieurs siècles, ils ont été brimés par lui, réduits à des citoyens de seconds zone, souvent ils étaient à la merci à la relatif bienveillance du souverain envers les juifs. Maintenant, ils "prennent" leurs revanches.
C'est aussi une caractéristiques de la culture juive.

Je vais pas chipoter sur le mot "relatif" mais c'est bien tu reconnais ce fait là.

Comment prennent-ils leur revanche ?
yasmyn

Messagepar Jack Burton » 29 Juin 2008, 00:34

Tomahawk : Missiles.
AT : ancien testament.

Il existe une seule race c'est la race humaine et pour différencier les différentes populations ont parle alors d'éthnie.

Si tu veux ! Va pour éthnie, tant que t'as compris ce que j'ai dis.
C'est l'histoire d'un peuple avec un dieu contre les autres peuples, pas autre chose.

Pourquoi "avec un Dieu" et pas "avec Dieu" que je sache il n'existe qu'un seul Dieu c'est valable pour les religions juive, chrétienne et musulmane. Ne serait-il pas plus juste de dire que c'est l'histoire d'un peuple contre un autre peuple

Cela n'est mon point de vue(chhuuut je suis athée).

La tu déforme le sens et tu changes le ton et la nuance.

plus encore, c'est l'âme d'un peuple vu qu'elle englobe les traditions, mythes, croyances, culture et même code sociales et pénal . Il suffit de voir les nombreuses contraintes pour "entrer" dans le judaïsme. Une "religion" renfermé sur elle même devient rapidement(au bout de quelques siècles) synonyme de race.

D'éthnie et non de sectarisme. Tu déformes le sens du paragraphe. l'attitude est sectaire( ou xénophobe) dans le cas "juif" c'est les deux. Dans le cas musulman, le sectaire uniquement a conduit à l'équivalence, ethnie religion, avec plus de temps néanmoins.
Arabe = Musulman, Polonais = Chrétien. Bulldog : Animistes.

Biensur... :arrow:

Je vais pas chipoter sur le mot "relatif" mais c'est bien tu reconnais ce fait là.

Je ne reconnais rien...car y' a rien n'a reconnaitre, j'énonce un fait.
Les juifs était soumis à la bienveillance des souverains, certains les massacrés pour des prétextes d'autres les laissés tranquilles tant qu'il se cachés, d'autres les laissé tranquille tant qu'ils rapporté de l'argent.

Comment prennent-ils leur revanche

Yahoo.fr Rubrique internationale.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yasmyn » 29 Juin 2008, 02:07

Jack Burton a écrit:

Tomahawk : Missiles.
AT : ancien testament.

missile contre pierre je reconnais que c'est un argument puissant

ancien testament contre coran, pour ma part je vois juste une prolongation du message divin
.

Si tu veux ! Va pour éthnie, tant que t'as compris ce que j'ai dis.

Pourquoi "avec un Dieu" et pas "avec Dieu" que je sache il n'existe qu'un seul Dieu c'est valable pour les religions juive, chrétienne et musulmane. Ne serait-il pas plus juste de dire que c'est l'histoire d'un peuple contre un autre peuple

Cela n'est mon point de vue(chhuuut je suis athée).

Pas de souci pour moi, je respecte en espérant que tu feras de même étant donné que moi je suis croyante.

La tu déforme le sens et tu changes le ton et la nuance.

Prècise s'il te plait ta pensée

D'éthnie et non de sectarisme. Tu déformes le sens du paragraphe. l'attitude est sectaire( ou xénophobe) dans le cas "juif" c'est les deux. Dans le cas musulman, le sectaire uniquement a conduit à l'équivalence, ethnie religion, avec plus de temps néanmoins.
Arabe = Musulman, Polonais = Chrétien. Bulldog : Animistes.

Sectarisme dans le sens où ils préférent vivent entr'eux, même ethnie même religion.

Musulman = individu ayant choisit librement sans contrainte de croire en Dieu (le créateur) et en son messager Mohamed (que la paix et la bénédiction soit lui)

L'islam est adressé et ouvert à tous les êtres humains sans distinction d'éthnie, de condition sociale, de sexe...

Biensur...

Précise ta pensée s'il te plait

Un fait que tu aurais très bien pu renier non ?

Les juifs était soumis à la bienveillance des souverains, certains les massacrés pour des prétextes d'autres les laissés tranquilles tant qu'il se cachés, d'autres les laissé tranquille tant qu'ils rapporté de l'argent.

Racontes moi ces histoires

C'est gentil mais je préfére que tu me donnes ta propre version

yasmyn

Messagepar Jack Burton » 29 Juin 2008, 09:54

Premièrement, ça serait bien d'arrêter de répondre dans les citations, ça fait mal aux yeux et c'est pas jolie du tout.

ancien testament contre coran, pour ma part je vois juste une prolongation du message divin

C'était sarcastique, c'était pas expliquer. De plus, faut vraiment avoir lu l'ancien testament du pied gauche et le coran du pied droit, pour en conclure que le coran c'est la continuité de l'AT. Donc, évites moi les phrases toute faites.

Pas de souci pour moi, je respecte en espérant que tu feras de même étant donné que moi je suis croyante

Je respecterai ta personne, mais je ne peux dire cela de tes idées.

J'ai dit religion d'une race, et j'ai bien choisis mes mots car religion d'une race frappe bien plus les esprits que religion des hébreux et de plus ça fait ressortir la qualité éthnique du judaïsme avec bien plus de force qu'hébreux, tout comme elle fait ressortir le fait que ça soit une croyance réservé à un peuple d'où le "d'une". Comme j'ai dit, Une question de ton et de nuance.

Sectarisme dans le sens où ils préférent vivent entr'eux, même ethnie même religion.

Musulman = individu ayant choisit librement sans contrainte de croire en Dieu (le créateur) et en son messager Mohamed (que la paix et la bénédiction soit lui)

L'islam est adressé et ouvert à tous les êtres humains sans distinction d'éthnie, de condition sociale, de sexe...

Sectarisme est un acte qui est présent depuis le début. Le sectarisme mène à l'équivalence raciale ou éthnique si tu préfères. Donc ils ne deviennent pas sectaire mais ils le sont déjà, par contre avec le temps le sectarisme mène à l'équivalence raciale. Tu saisis la différence ?
Sinon, je sais que même john leenon serait devenu musulman s'il voulait, mais de grâce, encore une fois, évites moi les phrases toute faites. Je parle de réalité, de ce qui passe et ce qui s'est passé et non pas de supposé idéal à deux dinars cinquantes.

Biensur...

L'homme fait l'idée, l'idée fait l'homme. Ceci concerne aussi la religion comme moteur idéologique (pour ceux qui en possède comme l'islamisme, christianisme et judaïsme). D'où la responsabilité des religions. D'où la nécessité de critiquer ce qui la cause de ça, donc la critique de la religion.
Une religion sectaire tout comme tout autre mouvement sectaire, sera sous certaines conditions, la cause d'un mouvement xénophobe. Ceci est inévitable. Et sous certaines conditions, il peut pousser à l'assimilation ethnie =(type de) religion. Comme font nos compatriotes qui se catalogue comme musulmans héréditaires.

Wesh bik ya tafla ? Pourquoi j'aurai renié ça ? franchement ! Si je pensais à renier, j'aurai clairement pas dit ou kh'lass. J'ai énoncé un fait ou kh'lass, pas besoin de chercher plus loin. Les juifs était suspendus à la personalités des souverains. En dehors de l'état standard qui leur étaient imposés par l'état de dhimmitude(pacte d'omar), le reste découlait du bon vouloir des suzerains. Les Almohades étaient intolérant par exemple, et l'histoire conte certains génocides commis par les khalifat Almohades. Ceux d'avant, Almoradives, était en "comparaison", bien plus "tolérant".
Les Ottomants, étaient pragmatique et savaient que les juifs capable d'apporter de l'argent et ainsi de suite. Pourquoi je renierais l'histoire ? C'est pourtant pas ma spécialité :arrow:
Biensûr, si tu doutes, je t'invites à lire les livres d'histoires. Je te donne même un titre :

Histoire du souverains du Maghreb(Espagne et Maroc) et les annales du la ville de Fes, rédigé par l'imam Abd-halim traduit par Auguste Beaumier.
Tu trouveras pleins d'histoires croustillantes.

j'ai pas de propre version, je n'ai que la version qui découle sous mes yeux et que tu trouveras dans google.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yasmyn » 29 Juin 2008, 12:01

Premièrement, ça serait bien d'arrêter de répondre dans les citations, ça fait mal aux yeux et c'est pas jolie du tout.

Et ainsi ça te convient.
Je ne voudrais pas être accusée d'inventer des propos que tu aurais toi même tenu et être obligée de revenir sur tes différents posts pour les retrouver tout simplement.

C'était sarcastique, c'était pas expliquer. De plus, faut vraiment avoir lu l'ancien testament du pied gauche et le coran du pied droit, pour en conclure que le coran c'est la continuité de l'AT. Donc, évites moi les phrases toute faites.

Certes je n'ai pas lu la thora mais par contre j'ai lu le coran et donc je te confirme que c'est une continuité même si cette idée te dérange toi et les autres. Si j'aimais les phrases toutes faites je ne chercherais pas à entrer en contact avec autrui et je vivrais dans une bulle.

Pas de souci pour moi, je respecte en espérant que tu feras de même étant donné que moi je suis croyante

Je respecterai ta personne, mais je ne peux dire cela de tes idées.

Tout comme toi je respecte ta personne, que je sache nous sommes tous deux des êtres humains (pour autant ça ne signifie en aucun cas que je vais partager ou adhérer à tes idées). Je peux contrairement à toi faire l'effort de comprendre ton opinion et la respecter car tu restes libre de ta pensée et de tes propres choix tout comme moi. Si tu crois en Dieu c'est pour ton bien et si tu n'y crois tu le fais à ton propre détriment, ceci ne me concerne pas.

J'ai dit religion d'une race, et j'ai bien choisis mes mots car religion d'une race frappe bien plus les esprits que religion des hébreux et de plus ça fait ressortir la qualité éthnique du judaïsme avec bien plus de force qu'hébreux, tout comme elle fait ressortir le fait que ça soit une croyance réservé à un peuple d'où le "d'une". Comme j'ai dit, Une question de ton et de nuance.

Si tu veux

Sectarisme est un acte qui est présent depuis le début. Le sectarisme mène à l'équivalence raciale ou éthnique si tu préfères. Donc ils ne deviennent pas sectaire mais ils le sont déjà, par contre avec le temps le sectarisme mène à l'équivalence raciale. Tu saisis la différence ?

Je crois avoir saisi.

Dans le cas des hébreux, ils sont sectaires et ils le restent pour des raisons que je ne connais pas.
Dans le cas des arabes, ils sont sectaires mais dépassent cet état s'ils suivent les commandements de Dieu qui est stipulé dans le Coran et dans la sunna.

Sinon, je sais que même john leenon serait devenu musulman s'il voulait, mais de grâce, encore une fois, évites moi les phrases toute faites. Je parle de réalité, de ce qui passe et ce qui s'est passé et non pas de supposé idéal à deux dinars cinquantes.

Tout à fait il était tout à fait libre d'adhérer à la religion musulmane s'il l'avait voulu. Je le connais pas personnellement pour savoir ce qui l'a empêché de le faire.

"Phrases toutes faites" de quoi parle tu ? Je ne vois pas où tu veux en venir et les phrases toutes faites j'ai pas ça en stock chez moi désolée.

Biensur...

L'homme fait l'idée, l'idée fait l'homme. Ceci concerne aussi la religion comme moteur idéologique (pour ceux qui en possède comme l'islamisme, christianisme et judaïsme). D'où la responsabilité des religions. D'où la nécessité de critiquer ce qui la cause de ça, donc la critique de la religion.

Ce n'est pas la religion qui est en cause mais bien l'interprétation que les hommes en font.Tu peux le constater aussi bien chez les athés. Tu as ceux qui sont athés et qui ne se permettent pas pour autant d'imposer leur mode de pensée et tu as d'autres athés qui aux contraires pensent être sortis de la cuisse de jupiter pour se sentir obligé d'imposer leurs convictions. Ils sont athés et pourtant ils n'ont font pas la même interprétation de ce que leur confère leur athéisme

Une religion sectaire tout comme tout autre mouvement sectaire, sera sous certaines conditions, la cause d'un mouvement xénophobe. Ceci est inévitable.

Certes le mouvement xénophobe découle du sectarisme qu'il provienne d'une religion ou d'une idéologie quelconque.

Mais la religion musulmane n'est pas sectaire. Du moins si tu t'attaches au message divin et non aux comportements de certains individus.

Et sous certaines conditions, il peut pousser à l'assimilation ethnie =(type de) religion. Comme font nos compatriotes qui se catalogue comme musulmans héréditaires.

Ceci se produit c'est évident car les musulmans par filiation restent eux aussi des êtres humains et par définition des êtres imparfaits comme tout le monde.

Par contre, il y a et heureusement des musulmans par filiation qui font l'effort de ne pas s'enorgueillir pour respecter le message divin qui les invitent justement à ne pas être sectaire. Je n'invente rien c'est dans le coran.

Wesh bik ya tafla ?

Biya walou ya tfil

Pourquoi j'aurai renié ça ? franchement ! Si je pensais à renier, j'aurai clairement pas dit ou kh'lass. J'ai énoncé un fait ou kh'lass, pas besoin de chercher plus loin.

Désolée si j'essaye de voir plus loin que le bout de mon nez. Mais bon avec le temps je pense que j'aurais la réponse à ma question

Les juifs était suspendus à la personalités des souverains. En dehors de l'état standard qui leur étaient imposés par l'état de dhimmitude(pacte d'omar), le reste découlait du bon vouloir des suzerains. Les Almohades étaient intolérant par exemple, et l'histoire conte certains génocides commis par les khalifat Almohades. Ceux d'avant, Almoradives, était en "comparaison", bien plus "tolérant".
Les Ottomants, étaient pragmatique et savaient que les juifs capable d'apporter de l'argent et ainsi de suite. Pourquoi je renierais l'histoire ? C'est pourtant pas ma spécialité

Parce que l'histoire peut être relatée différemment d'un individu à l'autre, d'un pays à l'autre. Chacun à sa version qu'il considére comme véridique.

Biensûr, si tu doutes, je t'invites à lire les livres d'histoires. Je te donne même un titre :

Histoire du souverains du Maghreb(Espagne et Maroc) et les annales du la ville de Fes, rédigé par l'imam Abd-halim traduit par Auguste Beaumier.
Tu trouveras pleins d'histoires croustillantes.

Je ne prends pas pour argent comptant ce que tu me dis mais je ne remets pas pour autant en doute ce que tu affirmes. Comme j'ai pas la prétention d'être omnisciente, je suis disposée à découvrir pour en apprendre un peu plus sur ce sujet là. Merci pour la référence du livre.

j'ai pas de propre version, je n'ai que la version qui découle sous mes yeux et que tu trouveras dans google.

Je vais pas insisté si tu n'es pas disposé à me donner ta propre version. Car comme je l'ai dit plus haut, les versions peuvent différer d'un individu à l'autre et donc j'aurais aimé connaître celle émanant d'un athé.
yasmyn

Messagepar Jack Burton » 29 Juin 2008, 16:48

Dans le cas des hébreux, ils sont sectaires et ils le restent pour des raisons que je ne connais pas.
Dans le cas des arabes, ils sont sectaires mais dépassent cet état s'ils suivent les commandements de Dieu qui est stipulé dans le Coran et dans la sunna.

Ils le restent parcequ'ils ont dans un système qui s'autosuffit.
Les arabes ne sont pas sectaires, je n'ai jamais dis ça. Ils ont été racistes comme a été tout peuple dans les temps "anciens" mais pas sectaire.
L'islam parcontre pousse à une attitude sectaire, et par attitude sectaire, je veux dire le pourrissement du "communautaire" qui est inévitable.
Et ainsi ça te convient.
Je ne voudrais pas être accusée d'inventer des propos que tu aurais toi même tenu et être obligée de revenir sur tes différents posts pour les retrouver tout simplement.

Utilise les citations(quotes), ça me permettra et ça permettra aux gens de ne pas avoir mal au yeux.
). Je peux contrairement à toi faire l'effort de comprendre ton opinion et la respecter car tu restes libre de ta pensée et de tes propres choix tout comme moi

J'ai compris et j'ai décidé de ne pas respecter(c'est à dire ne pas donner une haute estime) et j'ai mes raisons, je ne respect que ce que je que j'estime.

Ce n'est pas la religion qui est en cause mais bien l'interprétation que les hommes en font.Tu peux le constater aussi bien chez les athés. Tu as ceux qui sont athés et qui ne se permettent pas pour autant d'imposer leur mode de pensée et tu as d'autres athés qui aux contraires pensent être sortis de la cuisse de jupiter pour se sentir obligé d'imposer leurs convictions. Ils sont athés et pourtant ils n'ont font pas la même interprétation de ce que leur confère leur athéisme

Mat'khelltiche. L'athéisme ne possède pas de dogme, chaqu'un parle en son nom et au nom de ceux qui veulent qu'on parle en leurs nom. Aussi, l'islam par exemple posséde une idéologie qu'on peut comprendre en lisant les textes fondateurs. Textes fondateurs qui donne le chemin à suivre. Moi j'aime pas le chemin, ni la place ou on devrait arrivé. Y'a pas de coran, pas de hadith, pas de préceptes, rien ni rien.
Aussi, je pourrais être d'accord avec toi si tu conclue avec moi que l'islam est une interprétation du "désir religieux". Et de la, oui, je dirais que l'islam est une mauvaise interprétation de la religion et j'arrêterais de critiquer la "religion" pour critiquer la mauvaise interprération de la religion qu'est l'islam.
Autrement, je dirais toujours qu'un système idéologique engendre des types d'hommes. Et si j'aime pas les types d'hommes, c'est que j'aime pas le système idéologique. Simple comme du yaourt.

Mais la religion musulmane n'est pas sectaire. Du moins si tu t'attaches au message divin et non aux comportements de certains individus.

La youktal mouslim bi kafer. Sinon, j'ai pas envie d'allonger le débat ici, donc relis bien ce que t'appelle texte sacré et reviens me voir, dans un autre topic.

Ceci se produit c'est évident car les musulmans par filiation restent eux aussi des êtres humains et par définition des êtres imparfaits comme tout le monde.

Par contre, il y a et heureusement des musulmans par filiation qui font l'effort de ne pas s'enorgueillir pour respecter le message divin qui les invitent justement à ne pas être sectaire. Je n'invente rien c'est dans le coran

Biensûr, tout est dans le coran. Même la 5em symphonie.

Parce que l'histoire peut être relatée différemment d'un individu à l'autre, d'un pays à l'autre. Chacun à sa version qu'il considére comme véridique.

J'aurai dis la même chose des religieux. Sauf que ces derniers se la pétent un peu plus.
Merci pour la référence du livre.

En plus, c'est un musulman qui l'a écrit. Ca devrait ajouté à la crédibilité (sic).
Car comme je l'ai dit plus haut, les versions peuvent différer d'un individu à l'autre et donc j'aurais aimé connaître celle émanant d'un athé.

Depuis qu'on a inventé les caméras et qu'on enregistre des images...les versions sont un peu moins changeantes.

Pour terminer, j'aimerai pas débattre ici et détourner le sujet, car le sujet parle de juif non sionistes et non de ce que quoi comporte mes derniers postes. Si tu veux connaître mes avis, ils sont dans le forums, dissimulés ici et là dans divers topic...car crois moi, je suis fatigués de me répéter.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yasmyn » 29 Juin 2008, 18:23

Escuses moi mais j'ai pas de temps à perdre à enquêter sur ce que tu as déjà dit sur le forum.

Je remarque seulement que discuter de façon poser sur la religion et des dérives que peut produire une mauvaise interprétation, ne te mets pas à l'aise et c'est sans doute pour cela que tu préféres plutôt te cacher derrière la provoc .

J'ai compris et j'ai décidé de ne pas respecter(c'est à dire ne pas donner une haute estime) et j'ai mes raisons, je ne respect que ce que je que j'estime.

Je parlais de respect et non d'estime. Je pense que le respect c'est la base de toutes relations humaines et l'estime c'est un sentiment que l'on ressent en plus lorsqu'on apprécie quelques choses.

Puisque tu ne sembles pas être capable de faire cette distinction, je ne peux rien pour toi et dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt pour moi de converser plus longtemps.

A toi tes idées et à moi les miennes

P.S. : Entre les intégristes et toi, honnêtement je ne vois pas la différence. Ce qui prouve bien que les mauvais comportement découle de l'individu lui même et non des religions.
yasmyn

Messagepar Jack Burton » 29 Juin 2008, 20:59

Escuses moi mais j'ai pas de temps à perdre à enquêter sur ce que tu as déjà dit sur le forum.

Ne me pose alors plus de question auquel j'ai déjà répondu plusieurs fois.
Je remarque seulement que discuter de façon poser sur la religion et des dérives que peut produire une mauvaise interprétation, ne te mets pas à l'aise et c'est sans doute pour cela que tu préféres plutôt te cacher derrière la provoc .

Comme dirait l'autre, j'attend toujours cette "bonne" interprétation...entre-temps, en effet, me répéter me met mal à l'aise, d'où pourquoi je pousse les gens à ne pas vouloir me faire répéter.
Je parlais de respect et non d'estime. Je pense que le respect c'est la base de toutes relations humaines et l'estime c'est un sentiment que l'on ressent en plus lorsqu'on apprécie quelques choses

Désolé, Je ne connais pas d'autre respect. Surtout, je ne sais pas comment "respecter" une idée, lui laisser passer en première ? M'agnouiller a chaque qu'elle passe ? la saluer le premier ? Le salut militaire ? Un Zig Hail ? bref je ne sais pas...car moi, les idées, je les estimes, je les juges, je les respectes pas. Les personnes si, je les respectent lorsque elle se montre respectables.... ainsi va le monde.
*
P.S. : Entre les intégristes et toi, honnêtement je ne vois pas la différence. Ce qui prouve bien que les mauvais comportement découle de l'individu lui même et non des religions

Je suis un intégriste et j'ai jamais dis le contraire, vu que je prône l'intégrité de mon raisonnement. Tout comme je suis intégriste sur la notion de respect aux personnes. par exemple, j'aime pas les gens qui m'insultent. j'aime pas les gens qui me promettent l'enfer parceque je suis pas d'accord. Tout comme j'aime pas les gens qui se croient péter du gaz naturel. Donc, pour résumer j'aime pas ces gens la. Aussi, j'aime pas leur façon de penser. Aussi, je suis de ceux qui ne disent pas pardon : "J'aurai du vous me laisser m'insulté, je ne savais pas que vous étiez fils de moh miss d'ou kavach"
Ce miss d'ou kavash va du voisin à "dieu".
Donc, je préfère être intégriste et ne pas respecter les idéologies que je n'aime pas. Finalement tout est question de goût. A bon entendeur salut.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yasmyn » 29 Juin 2008, 22:25

Je pense que tu devrais t'économiser.

Tu sembles considérer connaitre la vérité absolue aussi je ne vois pas l'utiliter de poursuivre une discussion avec toi car ce serait comme pisser dans un violon.

Pour ma part la discussion est close. Je te laisse donc percher sur ton pied d'estale et vais me limiter aux gens qui brillent par leur humilité. Au moins, auprès d'eux je sais que je pourrais m'enrichir et ceci quelques soient leurs appartenances.

Salam
yasmyn

Messagepar Jack Burton » 30 Juin 2008, 11:38

Hahaha...Parceque tu te crois dans le tort, toi. Hahaha. Venant d'une croyante, c'est très drôle. Tout le monde croit avoir raison, sinon personne ne suivrait sa "raison"...Aller à bon entendeur.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Crow » 30 Juin 2008, 17:04

Il en existe qu'une seule vérité a la fin.
Crow

Messagepar Jack Burton » 30 Juin 2008, 20:40

Ca me rappelle Highlander ! A La fin, il doit n'y rester qu'un. Espérons que la vérité ne soit comme le jeu d'acteur de Cristophe Lambert
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Crow » 30 Juin 2008, 22:47

Désolé pipouche pas compris !!
Fait moi une démostration avec les albums de métallica je comprendrais mieux lol
Crow

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie